Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc de France
K
15 septembre 2015 20:20
Salam Alikoum, j'ai besoin d'informartions svp alors voila :
Je vais partir à Marrakech en avion en octobre prochain, mais j'ai pas encore de passeport francais et le temps de le recevoir je serais déjà parti..
Je peux partir avec ma carte d'identité française et passeport algerien en partant de France svp? J'ai 17 ans et part avec ma Tatie.
K
15 septembre 2015 21:08
Urgent svp
15 septembre 2015 21:42
Si vous allez au Maroc en tant que française, vous devez avoir votre carte d'identité et passeport obligatoire en cours de validité.

Si vous y aller en tant qu'Algérienne, vous devez demander un visa.

De plus vous êtes mineur, vous devrez aussi avoir une autorisation parentale.

Mais rentrer au Maroc avec une carte d'identité française et un passeport algérien, faut pas pousser. Déjà qu'à partir du 1er janvier 2016, ce ne sera plus possible de le faire pour rentrer en Algérie, alors au Maroc, encore moins.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 septembre 2015 22:16
Bonjour,

sur passeport Algérien ou Français vous êtes dispensé de visas pour le Maroc.
K
15 septembre 2015 23:41
Oui justement je suis français mais je dois faire mon passeport Francais dans les prochains jours mais si jamais je ne le reçois pas avant de partir le passport algérien ne fonctionnera pas ?
P
15 septembre 2015 23:44
Le passeport algerien suffit pour partir au maroc.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
K
16 septembre 2015 15:38
Sur et certains ? J'ai pas envie de me retrouver coincer la bas..
t
16 septembre 2015 15:51
le passeport algérien suffit pour entrer au Maroc, le Maroc ne met pas de visa sur les algériens par contre l'algérie met un visa sur les marocains.
P
16 septembre 2015 15:54
L'agerie non plus ne demande pas le visa aux marocains.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 septembre 2015 17:34
Bonjour,

Il n'y pas besoin de visa avec un passeport algérien pour se rendre au Maroc. Par contre il vous faudra la carte d'identité française pour pouvoir repartir en France.

PS : Un détenteur de passeport marocain n'a pas besoin de visa pour aller en Algérie non plus
"Marocainement vôtre" L'admin
K
16 septembre 2015 18:52
Justement je demande pour le retour car ma tante m'a dit que c'est plus compliqué avec un passeport algérien (sachant que je n'ai pas le biométrique)
K
16 septembre 2015 19:07
Les anciens passeports algériens sont valables jusqu'au 17 Novembre prochain ça pose pas de problème j'espère ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook