Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc binationaux - le passeport suffit ?
4 avril 2018 20:17
Salam à tous,

Je prévois de partir au Maroc d'ici moins d'un mois et ai la double nationalité française marocaine.

J'ai perdu ma carte d'identité française mais dispose d'un passeport français, pensez-vous que je rencontre des problèmes au retour ?

Un passeport pour moi suffit mais je souhaiterais avoir votre avis.

Merci beaucoup par avance smiling smiley
A
4 avril 2018 20:25
Nègatif , ton passeport français oui, mais avec la carte d'identitè française requise en cours

de validitè .

risque d'ètre bloquer au retour , car nombreux cas similaires munis de passeports étrangers

falsifiès .

c'est là un risque.
Citation
Aliailah a écrit:
Salam à tous,

Je prévois de partir au Maroc d'ici moins d'un mois et ai la double nationalité française marocaine.

J'ai perdu ma carte d'identité française mais dispose d'un passeport français, pensez-vous que je rencontre des problèmes au retour ?

Un passeport pour moi suffit mais je souhaiterais avoir votre avis.

Merci beaucoup par avance smiling smiley
T
4 avril 2018 21:12
Le passeport suffit amplement, la carte d'identité française "ne sert à rien".
R
4 avril 2018 21:17
Pour le retour ils demandent obligatoirement la carte d'identité française en cours de validité en plus du passeport
Citation
NourElHouda. a écrit:
Le passeport suffit amplement, la carte d'identité française "ne sert à rien".
T
4 avril 2018 21:20
J'ai jamais eu besoin de ma carte d'identité française pour voyager, en l'occurrence au Maroc. Le passeport et la CIN marocaine suffisent, que ce soit pour l'aller ou pour le retour.



Citation
Rifiaw59 a écrit:
Pour le retour ils demandent obligatoirement la carte d'identité française en cours de validité en plus du passeport
4 avril 2018 21:29
salam
si ça peut aider

Formalités d'entrée au Maroc : passeport et visa

Un passeport pour le Maroc ?

Pour séjourner au Maroc, les ressortissants français, belges ou suisses doivent être munis d’un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire marocain. Si la carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour fouler le sol marocain, il existe néanmoins une tolérance pour les groupes voyageant dans le cadre de voyages organisés et munis de bons de réservation émis par leur agence de voyage au nom d’un correspondant local marocain. Toute personne ne voyageant pas dans le cadre d’un voyage de groupes et n’étant pas muni du bon de réservation mentionné doit donc obligatoirement posséder un passeport valable 3 mois après la date du retour afin de pénétrer sur le sol marocain.

Les voyageurs ayant la double nationalité franco-marocaine devront présenter leurs papiers d’identité marocains à l’entrée sur le territoire marocain. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les nationalités autres que françaises, belges ou suisses devront se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade pour les formalités les concernant.
4 avril 2018 21:34
Merci beaucoup pour vos retours.

J'ai également compris que la réglementation n'imposait que le seul passeport français pour voyager dans mon cas mais je suppose que la pratique diffère parfois.

Je vais donc prier pour tomber sur des agents qui ne font pas d'excès de zèle

Merci encore pour vos réponses smiling smiley
D
5 avril 2018 07:21
Salam alikoum
On ma jamais demander ma carte d'identité je présente mon passeport français ces tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook