Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage hijab
s
11 avril 2016 14:49
bonjour tout le monde,
je porte le hijab depuis bientôt 13 ans et je suis très épanouie avec elhamdoullah,voila mon "petit" probléme ,vos avis et conseils seront la bienvenue.
je part le mois prochain nchallah pour un "mini" tour d’Europe ,j'ai prévu de faire plusieurs escales dans plusieurs villes,mon entourage est trés hostile a l'idée que je voyage en Europe avec mon hijab (vu ce qui s'y passe en ce moment) de peur qu'il m'arrive quelque chose, et personnellement j'ai peur que le fait d’être voilé pendant mon aventure m'empêche de faire des rencontres et d'interagir avec les locaux ou même avec des voyageurs (qui pourrais peut être avoir des réticences vis a vis de moi) .
c'est un voyage que je prévois depuis deux ans et j'aimerais en profiter au maximum.
vos conseils ,avis sur la question ou même vos expériences ultérieures seront vraiment la bienvenue ,merci d'avance smiling smiley
11 avril 2016 14:59
Salam
Je pense que c'est une très bonne idée de voyager en Hidjab, les Européens sont plutôt ouvert d'esprit (la plupart sont très sympa) donc lance toi et te pose pas de question !
12 avril 2016 10:39
Salam,

Alors tout d'abord c'est une bonne idée de faire ce tour d'Europe.
Beaucoup de capitales sont vraiment belles et "SAFE" et d'autre un peu moins...
Mes conseils sont les suivants:
Reserve des hotels en centre ville exclusivement (c'est cher c'est vrai mais tu auras toutes les commodités tel que la facilité de transport, sécurité au maxi, restauration, centre commerciaux,...)
Au dela d'une certaine heure finit la ballade, je dirai 22H MAXI pour flâner après dodo dans l'hotel
Idem pour rebondir si tu arrive en avion/train pas de train de nuit ou arrivée en fin de soirée.

Déplacements inter-pays: tu as le pass europe en train assez pratique
[fr.interrail.eu]


Souvenirs: achète une carte postale de chaque pays et un magnet à coller sur frigidairegrinning smiley

Bon voyagethumbs up
s
13 avril 2016 23:19
merci c'est trés gentil de me rassurer winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook