Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage France - Angleterre
G
15 décembre 2014 08:34
Bonjour,

Je suis une étudiante camerounaise. Je fais des études par correspondance en France, je n'ai gagné que 470 euros par mois (et j'arrêterai le travail le 20 décembre 2014) et je vis en famille. J'ai un titre de séjour TEMPORAIRE étudiant d'un an valable jusqu'en fin septembre 2015. Et j'aimerais demander un VISA d'au moins 02 semaines pour aller visiter L'Angleterre et voir des copains.
Seulement, mes amis camerounais ont tous un passeport Anglais à titre "Réfugié Politique" donc je ne sais pas si c'est possible qu'il puisse me signer une attestation d'hébergement. S'il vous plait aider moi.

Aussi, J'aimerais savoir si la réservation d'un hôtel est la seule option? Des idées s'il vous plait.
Est ce qu'il y a une exigence sur les dimensions de l'appartement du résident à Londres pour faire une attestation d'hébergement ? Parce que en France par exemple, il faut avoir au moins 18 m² pour faire une attestation d'hébergement à une personne et 27 m² (pour deux personnes)...

J'aimerais savoir la durée de traitement d'un dossier ? Etudiant (visite chez des amis réfugiés politiques ayant un enfant déjà en Angleterre).
Est ce que le VISA est automatique si on a toutes les pièces valables demandées ?
Suivant des cours par correspondante dans une université Française, est-il possible de demander un Visa long séjour d'au moins 03 mois et que je l'obtienne avec toutes les critères dont je vous ai énumérées plus haut ? Et surtout arriver là bas et trouver un travail ? Puis rentrer en Mi-Mai passer mes examens scolaires.

Je vous remercie d'avance pour votre bonne compréhension et vos multiples conseils.

Cdt.
15 décembre 2014 08:41
Bonjour Guilene Massou.
À vrai dire, votre question est un peu confuse!
Au début vous parlez d'un visa de 2 semaines pour visiter l'Angleterre, ensuite vous voulez avoir un visa long séjour de 3 mois!
Et de visa pour visiter, vous passer à visa pour travailler! Finalement, je ne sais pas très bien ce que vous voulez vraiment!
15 décembre 2014 11:32
Bonjour,

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, votre demande semble mal embarquée. Votre statut actuel ne justifie pas de solides attaches avec la France. Vos revenus sont faibles, vous prenez des cours par correspondance et vous allez voir des amis qui ont obtenu le statut de "réfugié" en Angleterre. Tous les voyants sont au rouge. Dans leur raisonnement, vous irez là bas suivre le même parcours que vos compatriotes et votre statut temporaire dans l'hexagone n'est pas des plus convaincants et dit que vous n'y êtes pas durablement installée. C'est vicieux mais ils raisonnent comme ça. Ils vont passer au peigne fin vos revenus sur les 6 derniers mois, le titre de séjour que vous possédez, si vous êtes en CDI, etc.
En toute objectivité, vous ne présentez pas de garanties suffisantes pour qu'on vous octroie le visa touriste sans remettre en cause votre bonne foi.
Pour l'Angleterre, c'est une société sous traitante qui est chargée de recueillir les demandes de visa et vérifient que tout est complet avant de les transmettre au consulat. En fin d'année, les délais peuvent être considérablement longs. Quand on souhaite aller à Londres pour les fêtes de fin d'année, il est recommandé d'entamer les démarches dès le mois d'octobre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 10:30 par ladoud11.
Dépôt préfecture Toulouse 24/04/14►N° Rezé 2014DX0091XX 13/06/14►AF 02/02/15 ►Envoyé SCEC 10/02/15►Retrait déclaration/Dépôt passeport 20/02/15 ►Passeport prêt 02/03/15►PAN 04/03/15►Dépôt CNI/CE 05/03/15►ADN 13/03/15►Pass/CE 20/03/15►CNI 25/03/15.
K
16 décembre 2014 00:21
Ladoud11, je partage ton point de vue ;elle est vraiment flou sur ses motivations. C'est le discours de quelqu'un qui ne va plus rentrer en France. Dit, Ladoud11, tu ne travailles pas par hasard à la Teleperformance ? J'ai déposé ma demande de visa le 11/12/14 et aujourd'hui je suis allé faire le retrait de mes documents et mon visa est là bien que c'est pas ma première fois de le demander.
16 décembre 2014 10:25
Bonjour Kaliil,

Je suis un peu amusé à la lecture de ton message, je ne travaille pas du tout à la télé performance, je n'y ai jamais bossé d'ailleurs. ptdr
J'ai apporté ma réponse en fonction des éléments que j'ai sous les yeux en toute objectivité car on est là pour s'entraider après tout. Loin de moi l'idée de la décourager dans sa quête de visa, cependant il est vital de se constituer un dossier solide pour pas perdre de temps et de l'argent dans ce genre de procédure dont l'issue est incertaine.
Dépôt préfecture Toulouse 24/04/14►N° Rezé 2014DX0091XX 13/06/14►AF 02/02/15 ►Envoyé SCEC 10/02/15►Retrait déclaration/Dépôt passeport 20/02/15 ►Passeport prêt 02/03/15►PAN 04/03/15►Dépôt CNI/CE 05/03/15►ADN 13/03/15►Pass/CE 20/03/15►CNI 25/03/15.
K
20 décembre 2014 14:28
A t'entendre parler, on dirait un professionnel ou alors t'es un habitué des consulats hahaha. j'ai retiré mon passeport le 16 décembre avec encore un visa de 6 mois par contre, j'ai dû payer 132 euros pour que ma demande soit vite traité et au bout de 4 jours, c'était terminé.
21 décembre 2014 10:56
C'est pitoyable d'émettre des jugements de valeur sur des gens que tu connais même pas. Au cas tu ne l'aurais pas remarqué, on est sur un forum d'entraide. Tu as eu ton visa, grand bien t'en fasse...j'ai répondu à la question d'une yabie en me fondant sur mon expérience propre. Je ne suis ni un habitué des consulats ni un professionnel de la télé performance. Je suis résident permanent en France avec une carte de 10 ans. J'ai vécu à Londres pendant 4 ans et 3 ans à Dublin. Pour avoir accompagné mon frère pour faire sa demande de visa, j'en sais un petit peu. Il en a fait une il y a 3 ans de cela pour venir me rejoindre pour les fêtes de fin d'année. Sur le courrier de l'ambassade, c'est la recommandation qui lui avait été faite, à l'avenir de soumettre sa requête 2 mois à l'avance pour être sûr qu'elle soit traitée dans les meilleurs délais. Il y a des statistiques qui prouvent qu'ils ont une recrudescence des demandes à l'approche des fêtes de fin d'année, ce qui semble évident ! Et c'est le cas pour toutes les autres chancelleries des pays ayant un fort potentiel touristique. Bien entendu, il a eu son visa mais le timing était juste.
Tu as dû payer tes 132 € pour que ta demande soit traitée en 4 jours, sois en heureux et qu'on en reste là, tu n'as nullement besoin de te montrer prétentieux et t'ériger en donneur de leçons.

Wa salam !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 10:59 par ladoud11.
f
22 décembre 2014 11:26
bonjour ,
je voudrez de l'aide s'il vous plait je ne sais pas quoi faire
je suis étudiante en bts , de nationalité senegalaise je vis en france depuis 4 ans avec un titre de sejour de 10 ans .
je dois effectuer un voyage pédagogique d'une semaine au mois de mars avec ma classe à l'université suzanne sparrow en angleterre
je voulais savoir quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir un visa et ou?
merci
G
24 décembre 2014 10:30
Bonjour,

Je dis ceci,

J'aimerais aller pour faire même 02 semaines. Seulement j'ai appris qu'on ne donne pas un VISA de moins de 06 mois.
Du coup, je me demande donc même pendant ces deux semaines, est- ce possible que je puisse trouver un travail ? C'est tout.
Délà si j'obtiens le VISA de 06 mois, je pourrai venir constamment et faire même des boulot de weekend ou d'étudiant. Voir même rester sur le territoire pendant 04 mois car je suis des cours par correspondance.
Et quand je parle même du travail c'est plus donner des cours de langues (Français).

J'espère que tu m'as maintenant bien compris. Désolée de ces incompréhensions.
J'attend donc si possible des conseils et suggestions.

Merci.
y
6 janvier 2015 17:48
bonjour
jaimerai connaitre la societe intermediaire qui traite les dossiers de visa et si possible ladresse pour demander des renseignement sur place car je suis actuellement en france avec un visa touriste de 3 mois et jaimerai demander le visa UK depuis la france. cela mevite de repartir dans mon pays et faire les demarches la bas .donc je sais pas si c'est possible.. merci
6 janvier 2015 20:38
Citation
youyou5439 a écrit:
bonjour
jaimerai connaitre la societe intermediaire qui traite les dossiers de visa et si possible ladresse pour demander des renseignement sur place car je suis actuellement en france avec un visa touriste de 3 mois et jaimerai demander le visa UK depuis la france. cela mevite de repartir dans mon pays et faire les demarches la bas .donc je sais pas si c'est possible.. merci

je ne savais pas qu'une société traitait les demandes de visa !!! j'ai toujours cru que ce sont les ambassades . Je viens d'apprendre quelques choses , je ne mourrai pas bêtes perplexe
je serai donc branché sur ce post attendant d'avoir une réponse moi aussi .
6 janvier 2015 20:43
Encore moi , comme je suis curieuse , j'ai cherché sur internet et voilà ce que j'ai trouvé
[www.rapidevisa.fr]
V
6 janvier 2015 20:48
Citation
jocondegilou a écrit:
je ne savais pas qu'une société traitait les demandes de visa !!! j'ai toujours cru que ce sont les ambassades . Je viens d'apprendre quelques choses , je ne mourrai pas bêtes perplexe
je serai donc branché sur ce post attendant d'avoir une réponse moi aussi .

Eh oui, pour l'Angleterre, c'est "teleperformance" qui traite les dossiers smiling smiley

(C'est quand meme traité en Angleterre par des officiers de l'état ; teleperformance ne fait que la partie administrative...)
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
V
6 janvier 2015 20:49
Citation
Vero75 a écrit:
Eh oui, pour l'Angleterre, c'est "teleperformance" qui traite les dossiers smiling smiley

(C'est quand meme traité en Angleterre par des officiers de l'état ; teleperformance ne fait que la partie administrative...)

Attention : le site officiel [www.ge2fr.tpcontact.co.uk]
►[b]Préfecture:[/b] 75 le 08/10/2013 ►[b]Entretien: [/b]07/05/2014 ►[b]N° Rezé:[/b] 2014X0250XX ►[b]Reçu SCEC: [/b]04/11/2014 ►[b] PAN reçu/renvoyé : [/b]13/12/2014 ►[b]Traité SCEC:[/b] 06/01/2015 ►[b]Décret n°2[/b] ►[b]Cérémonie:[/b] 09/04/2015
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook