Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage France - Angleterre
G
15 décembre 2014 08:34
Bonjour,

Je suis une étudiante camerounaise. Je fais des études par correspondance en France, je n'ai gagné que 470 euros par mois (et j'arrêterai le travail le 20 décembre 2014) et je vis en famille. J'ai un titre de séjour TEMPORAIRE étudiant d'un an valable jusqu'en fin septembre 2015. Et j'aimerais demander un VISA d'au moins 02 semaines pour aller visiter L'Angleterre et voir des copains.
Seulement, mes amis camerounais ont tous un passeport Anglais à titre "Réfugié Politique" donc je ne sais pas si c'est possible qu'il puisse me signer une attestation d'hébergement. S'il vous plait aider moi.

Aussi, J'aimerais savoir si la réservation d'un hôtel est la seule option? Des idées s'il vous plait.
Est ce qu'il y a une exigence sur les dimensions de l'appartement du résident à Londres pour faire une attestation d'hébergement ? Parce que en France par exemple, il faut avoir au moins 18 m² pour faire une attestation d'hébergement à une personne et 27 m² (pour deux personnes)...

J'aimerais savoir la durée de traitement d'un dossier ? Etudiant (visite chez des amis réfugiés politiques ayant un enfant déjà en Angleterre).
Est ce que le VISA est automatique si on a toutes les pièces valables demandées ?
Suivant des cours par correspondante dans une université Française, est-il possible de demander un Visa long séjour d'au moins 03 mois et que je l'obtienne avec toutes les critères dont je vous ai énumérées plus haut ? Et surtout arriver là bas et trouver un travail ? Puis rentrer en Mi-Mai passer mes examens scolaires.

Je vous remercie d'avance pour votre bonne compréhension et vos multiples conseils.

Cdt.
15 décembre 2014 08:41
Bonjour Guilene Massou.
À vrai dire, votre question est un peu confuse!
Au début vous parlez d'un visa de 2 semaines pour visiter l'Angleterre, ensuite vous voulez avoir un visa long séjour de 3 mois!