Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage et carte national marocaine
o
oua
19 septembre 2011 11:44
je veux partir au bled pour voir la famille mon probleme j'ai entendu que si j'ai pas ma carte d'identite marocaine valide je peux partir avec ma carte d'identite francaise mais apres au bled pour mon retour ils vont me demande ma carte marocaine est ce vrai comme c'est mon premier voyage en avion en plus avec mes enfants merci de me repondre
j'espere que j'etais claire
19 septembre 2011 14:59
Salam,

Tu veux dire que ta CIN marocaine est périmée, y a pas de probleme, seulement le moment de l´entrée et la sortie sur la fiche de police tu écris ton numéro de CIN.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
19 septembre 2011 15:01
Bonjour

l'an passé j'ai voyagé avec un passeport et carte belge,ma carte marocaine est périmé depuis des années (il faut que j'aille la demandé d'ailleurs perplexe) .
Pour l'aller aucun problème ,à mon retour le monsieur qui vérifie les papier et tous ça me la demandé alors je lui ai dis je ne l'ai pas mais j'ai fait la demande (j'ai menti confused smiley) et après le type me répond :"donnez moi le papier que vous avez reçu quand vous avez fait la demande"
Moi embarrassée je lui ai dis que j'ai fait la demande au Maroc et que j'ai laissé ce papier chez kelkun pour qu'il aille chercher la carte à ma place (je sais même pas si ce papier existe vraiment).
Le type m'a regardé méchamment et m'a laissé passé.

Je crois qu'il y moyen de passer sans mais tu peu déjà faire la demande au consulat comme ça tu a un preuve.
o
oua
19 septembre 2011 15:10
MERCI DE M'avoir repondu le probleme c'est que ca va me coute cher pour quelque chose que je n'utilise pas et en ce moment c'est un peu serrer
k
21 septembre 2011 11:04
Salam

Moi je l'ai jamis faites, et jamais eu de souci!!
Sokaïna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook