Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec sa premiere carte séjour
i
28 mars 2013 13:30
salam a ts
je vien d'avoir ma premier carte de séjour de 1 an apres l'expiration de mon visa conjoint francais .
maintenat je veux aller au maroc comment ca va se passer je dois presenter que la carte puisque le visa est plus valide ? ca va bien se passer sans blems ?
k
28 mars 2013 13:43
oui vous pouvey voyager tranquilement avec carte de sejour de 1 ans
vous presentrer que votre titre de sejour + votre passport

n'oublie pas que avec carte de sejour de 1 ans en france vous n'avez pas droit de quiter la france plus de 90 jours( 3 mois) chaque 1 ans.
c'est pour ca les prefecture chaque renouvelement de titre de sejour dans le dossier de renouvelement demande la copie de passport pour verifier les date d'entrer et sortie sur les teretoire francais

parce dans la loie en france ..quelqun qui quite la france plus de 90 jours par an , il n'as plus droit des attache proffesionel en france , et il a pas une residence stable en france.
quand repasse les frantiere ...la police de frantiere (paf) qui met les cacher entrer et sortir en france ont le meme fichier avec les prefectures
et les prefecture verifier ces fichier pour calculer la duree de abssence en france.

et surtout maintenant il ya trop de control par la fraude de la caf
il ya des gents qui touche la caf et le rsa et qui font va et vien dans le payes d'origine
les condition pour toucher ces aides ne pas absenter en france et avoir une residence stable en france
c'est pour ca il controle les passport et consulte les fichier de la paf ( la police de frantiere francaise)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook