Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
voyage avec un bébé
i
10 novembre 2008 14:50
voilà mon belle soeur a un bébé qui porte un prénom français. est ce possible de le mettre sur son passeport marocain et voyager avec sachant que la maman n'est pas déclarée au consulat et que le bébé ne peut pas avoir son propre passeport tout de suite.
f
10 novembre 2008 17:38
BONSOIR

ME CONCERNANT J AI UN BEBE DE 7 MOIS ...LORSQUE J AI SOUHAITE PARTIR AU MAROC ...LA MAIRIE M A INDIQUE QUE LES BEBES N ETAIENT PLUS INSCRIENT QUE LES PASSEPORT DES PARENTS ...PERE OU MERE ...MAIS QU ILS AVAIENT LEUR PROPRE PASSEPORT .
J AI DONC DU FOURNIR TOUT LES DOCUMENTS AFIN QUE MON ENFANT PUISSE AVOIR UN PASSEPORT EN NOM PROPRE.
CA N A PAS ETE LONG ... MEME PAS 1 SEMAINE ET DEMI ENTRE LA DEMANDE ET LE MOMENT OU JE SUIS ALLE RECUPERER LE PASSEPORT.
EN REVANCHE LE PASSEPORT N EST VALABLE QU 1 AN CAR LES BEBES CHANGENT DE TETE...ILS GRANDISSENT VITE ...IL FAUDRA DONC REITERER UNE DEMANDE DANS 1 AN.

POUR LES PASSEPORTS MAROCAINS . IL FAUT D ABORD SE FAIRE ENREGISTRET AUPRES DU CONSULAT MAROCAIN DE TON DOMICILE. LE PASSEPORT MAROCAIN EST DELIVRE RAPIDEMENT NORMALEMENT SURTOUT SI TU LEUR INDIQUES QUE C EST URGENT ...CA COUTE 60 EUROS. LA QUESTION EST DE SAVOIR SI LA MAMAN PEUT INSCRIRE SON ENFANT SUR SON PROPRE PASSEPORT MAROCAIN ; la RESPONSE EST OUI.

VOILA J ESPERE T AVOIR UN PEU AIDE...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook