Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que vous vous sentez bien dans votre peau?
n
23 janvier 2012 23:08
Citation
Lalalaroussa a écrit:
J'aime bien cette question ; ). Hamdoulilah, j'ai une sante excellente, c'est une chance...Bon, ca c'est dit ! Maintenant pr etre honnete, je me dis svt : j'aimerai etre MOI en MIEUX... Je pense qu'avec 20kg de moins, je me sentirai au top : plus de confiance en soi (perso et boulot..), moins jalouse avec cheri, je mettrai des fringues de malade,... C'est fou les consequences malheureuse que peuvent créer un mal etre physique...et je ne sais pas si certaines ont déjà entendu cette phrase qui veut tout et rien dire :"Mais t'as un beau visage" Pfffff, footing mercredi et vendrefi, Dans qq mois ca ira mieux inchAllah !

salam je suis d'accord que le mal être peut provoquer des conséquences souvent sur notre moral! pareil je ne me sent pas bien dans ma peau, une bonne santé hamdoullilah je me dit qu'il y a toujours pire dans la vie que je ne doit pas me plaindre mais voila quand je vois des filles avec des beau corps mashallah à qui tout va je suis obligé de faire la comparaison sans le vouloir inconsciemment et du coup je me sent encore plus mal! mais bon n'chokrou allah wan hamdouh
n
23 janvier 2012 23:15
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

El hamdoulilah Angel

Au delà de l'apparence physique, il y a aussi le psychique, se sentir bien dans sa peau, c'est aussi et surtout, s'aimer, s'accepter et avoir confiance en soi pour avoir confiance aux autres.

Je ne l'ai pas toujours eu, mais j'ai appris à y travailler pour gagner surtout en assurance. Tout cela est lié, je pense à l'histoire familiale, à l'éducation, aux "traumatismes" liés à l'enfance.

Je vous recommande un super bouquin qui s'appelle 'Le Bonheur d'être soi" de Moussa NABATI, un psychanalyste iranien. On y apprend bcp de choses sur soi même et sur l'autre...

bah le psychique y est pour 50% je dirait dans l'acceptation de soi c'est pas facile et à travail de longue haleine.
D
24 janvier 2012 10:58
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

El hamdoulilah Angel

Au delà de l'apparence physique, il y a aussi le psychique, se sentir bien dans sa peau, c'est aussi et surtout, s'aimer, s'accepter et avoir confiance en soi pour avoir confiance aux autres.

Je ne l'ai pas toujours eu, mais j'ai appris à y travailler pour gagner surtout en assurance. Tout cela est lié, je pense à l'histoire familiale, à l'éducation, aux "traumatismes" liés à l'enfance.

Je vous recommande un super bouquin qui s'appelle 'Le Bonheur d'être soi" de Moussa NABATI, un psychanalyste iranien. On y apprend bcp de choses sur soi même et sur l'autre...

bah le psychique y est pour 50% je dirait dans l'acceptation de soi c'est pas facile et à travail de longue haleine.



Exactement, le psychique joue un rôle primordial dans l'acceptation de soi mais ça se travaille..

Une personne peut paraître belle, bien foutue.. mais si cette personne n'est pas à l'aise psychiquement parlant (complexe, manque de confiance en soi, rabaissée par les parents/mari, carence affectif..), elle sera sans cesse en quête de narcissisation et cherchera à être "valorisée" dans le regard de l'autre ou à se "surpasser".

Le bouquin que je vous ai recommandé de lire démontre à quel point, il est important de "guérir l'enfant intérieur" pour être en harmonie avec SOI.

Le plus important à mon sens, c'est de plaire à soi-même et à ALLAH pour savoir plaire aux autres...Il faut savoir prendre soin de soi bien sûr (sport, crème, vestimentaire..) mais prendre soin de soi c'est aussi prendre soin de son âme et son psychique..

On est comme on est, que l'on porte du 34 ou du 42, brune ou blonde, ... on est TOUTES unique et belles aux yeux d'ALLAH.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 11:11 par Doudou.Kalia.
f
24 janvier 2012 11:14
salam doudou kalia yawning smiley je msuis reconnue dans ce que tu dis en faite, jai bcp de manque de confiance en moi et sa me fait souffrir , je cherche toujours a etre au top , sa devient tres epuisant pour moi
hemdoulai mon homme me donne l amour dont jai besoin mais jsais pas dou vient mon caractere et ce probleme psychique wa allah ahlem
jai fais plusieurs rokya hemdoulai , sa ma permise de me sentir plus sereine qu'avant

@tasnim en fait jaime me regarder parce que jaime mon corps, cest un ptit peu contradictoire ac le manque de confiance jai toujours la crainte detre abandonnee lahster donc je fais des pied et des mains pour satisfaire mon entourage et surtout mon mari, je veux surtout pas quil voit le moindre ptit truc qui va pas

@katchi louisa, cest clair il y a des miroirs mais cest pas ma motivation premiere lool cest surtout pour me defouler

sinn voila dans l ensemble je dis hemdoulai hala kouli hale, a cote des personnes qui souffre reelement jsuis rien du tout

bisou les filles
a
24 janvier 2012 22:57
salam ou 3aleykoum , alors pour ma part je dirais hamdoullah evidemment mais je ne suis pas bien dans ma peau et je ne l'ai jamais été, je me trouve toujours un défaut, quand un défaut disparait il y en a un autre qui apparait peut être je me sentirais mieux quand je me marierais incha'allah je ne sais pas mais je fais parti des filles qui n'ont pas confiance en elle même si y'a toujours pire ...
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
n
24 janvier 2012 23:30
Citation
aiecaramba a écrit:
salam ou 3aleykoum , alors pour ma part je dirais hamdoullah evidemment mais je ne suis pas bien dans ma peau et je ne l'ai jamais été, je me trouve toujours un défaut, quand un défaut disparait il y en a un autre qui apparait peut être je me sentirais mieux quand je me marierais incha'allah je ne sais pas mais je fais parti des filles qui n'ont pas confiance en elle même si y'a toujours pire ...

slm ne tkt pas tu n'est pas un extra terrestre je suis dans le même cas de figure que toi! j'ai l'impression de me lire lol
a
25 janvier 2012 01:27
Lol ah ben ca va alors Tasnim, non pas le faut que tu ne te sens pas bien non plus me ravie, mais ça rassure de savoir qu'on est pas seul, mais quand je parle avec les gens, la plupart sont comme nous enfin ils se donnent une carapace dans laquelle ils font semblant d'avoir confiance en eux mais la plupart au fond ne s'ont pas satisfait d'eux même.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
25 janvier 2012 12:47
Salam,

moi pas trop surtout en ce moment depuis mon accouchement j'ai plein de vergetures
du poids à perdre et mon ventre est super bizarre on dirait mister jelly grinning smiley
25 janvier 2012 18:13
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi pas trop surtout en ce moment depuis mon accouchement j'ai plein de vergetures
du poids à perdre et mon ventre est super bizarre on dirait mister jelly grinning smiley

Aaah ça nous encourage pas à faire des enfants tout ça grinning smiley , Mabrouk pour le bébé !! c'est tout récent c'est normal.

Pour répondre à la question , je répondrais , qu'avec 10 kg en moins je serais vraiment nickel dans mes baskets , j'y travaille actuellement .... donc pour l'instant je me sens pas terrible, forcément
b
25 janvier 2012 18:56
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi pas trop surtout en ce moment depuis mon accouchement j'ai plein de vergetures
du poids à perdre et mon ventre est super bizarre on dirait mister jelly grinning smiley

salam
c est normal que tu as des vergetures, avec le temps sa disparait petit a petit mais pas totalement
j ai eu une grossesse gémellaire je te dis pas le gros ventre au 9ème mois,
j ai fais beaucoup de sport et j ai utilisé cette crème après ma grossesse

[www.nataloe.fr]

j ai enfin retrouvé mon ventre plat et beaucoup moins de vergetures
v
25 janvier 2012 19:32
salam

comment dire? je m aime telle que je suis parce que je suis quelqu un qui me laisse pas abattre mais suffit que quelqu un me fasse une remarque sur mon physique pour douter a nouveau et ca peut prendre quelques jours avant d aller mieux
c est difficile de se sentir mal dans sa peau quand j etais plus jeune il m arrivait de ne pas vouloir sortir.
mais bon tout cela n est qu apparence car en realite je pense que je m accepte a moitie ( maquillage a outrance en dit long)
on me dit que je degage beaucoup de confiance en moi mais peu savent que c est un travail de chaque jour!
ensuite quand on veillit on a plus les memes priorites et a defaut de briller de beaute je brille tout court grinning smiley
la reponse est mitigee.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
27 janvier 2012 16:21
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi pas trop surtout en ce moment depuis mon accouchement j'ai plein de vergetures
du poids à perdre et mon ventre est super bizarre on dirait mister jelly grinning smiley

salam
c est normal que tu as des vergetures, avec le temps sa disparait petit a petit mais pas totalement
j ai eu une grossesse gémellaire je te dis pas le gros ventre au 9ème mois,
j ai fais beaucoup de sport et j ai utilisé cette crème après ma grossesse

[www.nataloe.fr]

j ai enfin retrouvé mon ventre plat et beaucoup moins de vergetures

Salam bellbrune,

merci du lien je croyais que c'était bidon tout ce qui étéait à base d'escargot mais
tu n'est pas la seule à m'en avoir parler merci beaucoup !
b
27 janvier 2012 17:49
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi pas trop surtout en ce moment depuis mon accouchement j'ai plein de vergetures
du poids à perdre et mon ventre est super bizarre on dirait mister jelly grinning smiley

salam
c est normal que tu as des vergetures, avec le temps sa disparait petit a petit mais pas totalement
j ai eu une grossesse gémellaire je te dis pas le gros ventre au 9ème mois,
j ai fais beaucoup de sport et j ai utilisé cette crème après ma grossesse

[www.nataloe.fr]

j ai enfin retrouvé mon ventre plat et beaucoup moins de vergetures

Salam bellbrune,

merci du lien je croyais que c'était bidon tout ce qui étéait à base d'escargot mais
tu n'est pas la seule à m'en avoir parler merci beaucoup !

salam

de rien ma belle, j ai vu mes vergeture disparaitre petit a petit mais pas totalement
la bave d escargot a un pouvoir cicatrisant, je pense que plutot tu fais le traitement et plutot c est mieux
moi j ai pas fais de traitement pendant la grossesse j ai entendu que c était pas bon pour le bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook