Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous vous appeliez Dounia?
j
16 juin 2006 23:29
Salam,

Si vous vous appeliez Dounia, et qu'une personne que vous connaissez vous envoi un mail qui parle de ce bas monde za3ma (donc dounia en arabe), sous la forme ci dessous, comment le prendriez vous? vous vous senteriez visé ou pas? vous le prendriez mal? cette personne l'a t elle fait expres sachant que vous vous appelez comme ça? moody smiley


O Toi Dounia!


DOunia : tu es un mOnde très dangereux, tOi qui rend les gens malheureux.

DOunia : je ne dOit pas m'attacher à tOi, sinOn tu risquerai de me faire perdre la fOi.


DOunia : tu es la sOurce de mes ennuies, tOi qui parfOis me crée des sOucis.

DOunia : tOi qui m'elOigne du bien , tOi qui m'appOrte rien


DOunia : tu es tellement cOmpliquée que des fOis j'ai du mal à te resistée.


DOunia : la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais mOi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi.


DOunia : tu n'es pas dans mOn cOeur, et jamais tu m'as prOcurer du bOnheur


DOunia : je veux le PARADIS, ca ca s'appelle une vie.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 juin 2006 23:31
sacré brad pitt.....à chaque fois qu'il croise une dounia il lui envoie ce mail.....te prend pas la tête, c'est un psychopate
P
16 juin 2006 23:33
Ben non smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
16 juin 2006 23:35
mais dites moipas qc pas vrai !! UNE VRAIE DECLARATION MISS !!! Mbrouk !!!! Clap

moi jdirai pas qc un psychopathe ! il te dit indirectement ce qu'il "ressent" !

ben alors !! t'en fais tomber des coeurs toi miss !grinning smiley
bellegosse va !

salammmmmmmmmmmmmmmm
j
16 juin 2006 23:36
Citation
hakim75 a écrit:
sacré brad pitt.....à chaque fois qu'il croise une dounia il lui envoie ce mail.....te prend pas la tête, c'est un psychopate

brad pitt? psychopate? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 juin 2006 23:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais dites moipas qc pas vrai !! UNE VRAIE DECLARATION MISS !!! Mbrouk !!!! Clap

moi jdirai pas qc un psychopathe ! il te dit indirectement ce qu'il "ressent" !

ben alors !! t'en fais tomber des coeurs toi miss !grinning smiley
bellegosse va !

salammmmmmmmmmmmmmmm

t'appelle ça de l'amour toi? eye rolling smiley ---> DOunia : tu n'es pas dans mOn cOeur, et jamais tu m'as prOcurer du bOnheur
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 juin 2006 23:40
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais dites moipas qc pas vrai !! UNE VRAIE DECLARATION MISS !!! Mbrouk !!!! Clap

moi jdirai pas qc un psychopathe ! il te dit indirectement ce qu'il "ressent" !

ben alors !! t'en fais tomber des coeurs toi miss !grinning smiley
bellegosse va !

salammmmmmmmmmmmmmmm

lol faut lire caracterielle....à moins que pour toi l'amour, c'est te donner des coups de marteaux sur la tête

caracterielle: ""cheri je t'aime,""

le mari: ""moi aussi chérie (coup de marteau sur la tete)""
r
16 juin 2006 23:46
tout est resumé ds cette ayat: sourat alhadid :


57.20. IAAlamoo annama alhayatu alddunya laAAibun walahwun wazeenatun watafakhurun baynakum watakathurun fee al-amwali waal-awladi kamathali ghaythin aAAjaba alkuffara nabatuhu thumma yaheeju fatarahu musfarran thumma yakoonu hutaman wafee al-akhirati AAathabun shadeedun wamaghfiratun mina Allahi waridwanun wama alhayatu alddunya illa mataAAu alghuroori


57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.


donc ce message est un rapel

wa allaho a3lam
s
16 juin 2006 23:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais dites moipas qc pas vrai !! UNE VRAIE DECLARATION MISS !!! Mbrouk !!!! Clap

moi jdirai pas qc un psychopathe ! il te dit indirectement ce qu'il "ressent" !

ben alors !! t'en fais tomber des coeurs toi miss !grinning smiley
bellegosse va !

salammmmmmmmmmmmmmmm

t'appelle ça de l'amour toi? eye rolling smiley ---> DOunia : tu n'es pas dans mOn cOeur, et jamais tu m'as prOcurer du bOnheur

mdrrrrrr!!
sa me fait trop rire!!! ya quelqu'un qui t'en veux! lol à moins que c'est plus de l'amour mais de la rage. grinning smiley
c
16 juin 2006 23:47
mwé, pi itre lol !thumbs down

mais bon, sa vie à lui c le paradis
donc sa dounia à lui c le paradis !
c la derniere phrase !
ji ci pas !
j
16 juin 2006 23:49
romh barakalah ofik pour ce rappel smiling smiley, bin peut etre que je me fais des films sans plus... enfin j'espere... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 juin 2006 23:54
Citation
sabah59 a écrit:
mdrrrrrr!!
sa me fait trop rire!!! ya quelqu'un qui t'en veux! lol à moins que c'est plus de l'amour mais de la rage. grinning smiley

Le truc c'est que je m'entend tres bien avec cette personne... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 juin 2006 03:07
Citation
joliedounia a écrit:
Salam,

Si vous vous appeliez Dounia, et qu'une personne que vous connaissez vous envoi un mail qui parle de ce bas monde za3ma (donc dounia en arabe), sous la forme ci dessous, comment le prendriez vous? vous vous senteriez visé ou pas? vous le prendriez mal? cette personne l'a t elle fait expres sachant que vous vous appelez comme ça? moody smiley


O Toi Dounia!


DOunia : tu es un mOnde très dangereux, tOi qui rend les gens malheureux.

DOunia : je ne dOit pas m'attacher à tOi, sinOn tu risquerai de me faire perdre la fOi.


DOunia : tu es la sOurce de mes ennuies, tOi qui parfOis me crée des sOucis.

DOunia : tOi qui m'elOigne du bien , tOi qui m'appOrte rien


DOunia : tu es tellement cOmpliquée que des fOis j'ai du mal à te resistée.


DOunia : la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais mOi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi.


DOunia : tu n'es pas dans mOn cOeur, et jamais tu m'as prOcurer du bOnheur


DOunia : je veux le PARADIS, ca ca s'appelle une vie.


cela aurait pu etre du Raymond Devos eye rolling smiley....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
17 juin 2006 03:13
bizarre il n y a pas snif a la fin grinning smiley
j
17 juin 2006 07:36
Citation
Bass a écrit:

cela aurait pu etre du Raymond Devos eye rolling smiley....

c'est qui lui? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
17 juin 2006 10:51
Citation
joliedounia a écrit:

c'est qui lui? moody smiley


c'est une blague ??? grinning smiley
paix à son âme .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
d
17 juin 2006 10:57
sad smileysad smileysad smileysad smiley
dounia c'est hram et hchoma je suis triste drouka ana

mais non ne t'ne fait pas a zine dans les deux cas ne t'en fait pas que se sois toi la dounia dont il parle ou meme danya et comme dit le proverbe ( el mache ila ma sabchi el7ame kaygole 3lihe khanaze)
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dounia est contente evilevil de te faire autant de mal Mr car tu ma chercher tout simplement
b
17 juin 2006 11:56
je crois que c'est quelqu'un qui veut juste s'amuser, et jouer sur les 2 sens, tu fais comme sit'a rien recu, te casses pas la tête;en faity tu le connais personnellement ce mec?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
17 juin 2006 11:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
mdrrrrrr!!
sa me fait trop rire!!! ya quelqu'un qui t'en veux! lol à moins que c'est plus de l'amour mais de la rage. grinning smiley

Le truc c'est que je m'entend tres bien avec cette personne... eye rolling smiley

en plus!!! prend le avec ironie alors. drôle de façon de s'exprimer. grinning smiley
b
17 juin 2006 12:04
si tu t'entends bien avec cette personne alors je crois que c'était juste pour te taquiner et toi tu l'a mal pris.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook