Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez rigoler les filles ? Foirage zellige ??
'
12 mai 2021 16:28
Meuf prends 400g au moins t'es trql

Les autres je vs rep quand je rentre inshallah
Citation
*Orchidée* a écrit:
Olalala mdr JSS pas sur.

Mais promis jtenvoi une photo. Je vais m'y mettre ce soir une foi les Enfants au lit. Donc je posterai tardivement mdr.

Ta utilise combien de tablette de choco?

Je vais sortir acheter ce qu'il faut et j'hésite quand au nombre de tablette. Sachant que je compte faire deux plaquette IN SHA ALLAH
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
12 mai 2021 16:33
Mdddr meuuuf Oups cava que je connais ton language ptdr

Bon je te montrerai ça.
Citation
☀️ a écrit:
Meuf prends 400g au moins t'es trql

Les autres je vs rep quand je rentre inshallah
'
12 mai 2021 16:51
eye popping smiley pardooon.. j'ai des manières de clocharde c vrai. Excuse moi
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mdddr meuuuf Oups cava que je connais ton language ptdr

Bon je te montrerai ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
12 mai 2021 16:54
Non je te taquine, je parle mal moi aussi, je m'exprime bien mais la vie en quartier ressort parfois dans mon language. ptdr

Tu sais ta manière de parler me fais grave penser a chez moi dans le sud.

Bon jygo pour les petite courses.
Citation
☀️ a écrit:
eye popping smiley pardooon.. j'ai des manières de clocharde c vrai. Excuse moi
S
12 mai 2021 16:55
Message trop court

[www.amazon.fr]
'
12 mai 2021 17:05
Haha ça me rassure

Oui en fait parfois je parle trop comme une meuf de cité c'est à force de lire les chroniques à l'époque
Et aussi j'aime trop l'accent marseillais
Mais c'est vrai qu'on m'a déjà demandé si j'étais une meuf du sud / de cité ptdr. Jamais mis les pieds ds une cité.

Parfois je sors des mots que personne n'utilise aussi.
J'aime bien ressortir des mots originaux. Et mélanger les classes.
Bref.. faut pas comprendre.
Je vais essyer de parler correctement inshallah
Citation
*Orchidée* a écrit:
Non je te taquine, je parle mal moi aussi, je m'exprime bien mais la vie en quartier ressort parfois dans mon language. ptdr

Tu sais ta manière de parler me fais grave penser a chez moi dans le sud.

Bon jygo pour les petite courses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
12 mai 2021 17:53
Salam'aleykum Sun

ptdr je croyais que tu faisais des travaux lol


??? t'es courageuse et patiente Clap
Je peux passer commande ???


Looooooool la dernière photo. Moi ce serait toute la cousine qu'il faudrait repeindre grinning smiley


Bsahtkum . Ce soir vous allez vois régaler miam
Citation
☀️ a écrit:
Oui je sais j'avais dit "suite et fin" ???
Mais bon je me dis que ma mission n'est pas complètement accomplie si je n'ai pas fait tout ce que j'avais envie de faire.

Depuis hier soir j'ai envie de faire des "zellige", ce sont des gâteaux qui ne nécessitent pas de cuisson.
Je crois que le zellige c'est une sorte de carrelage marbré au maroc.. d'où le nom.
Je viens de regarder bon ce sont des mosaïques, peu importe c'est pas le sujet ?

J'ai utilisé la recette de cette charmant dame, j'aime bien son contenu youtube et son organisation :


Bon par contre je n'ai pas mis de miel moi j'ai préféré utiliser du caramel beurre salé maison, pour lequel j'ai utilisé cette recette (tjrs la même, jamais déçue hmdllah ?) :
[cuisine.journaldesfemmes.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La pâtisserie de base c'est pas simple on est d'accord ?
Alors mettez une 3 mains gauches (alias #Me) en cuisine et vous êtes sûr qu'il y aura de la casse ??
J'suis mais un de ces bouleeeeets mama mia. Incroyable mais vrai. Dites vs tjrs si vous êtes empotée, y'a tjrs pire. Et ce pire, C'EST MOI Welcome

Bref donc j'ai commencé par faire fondre le chocolat. J'ai pris du noir pour le bas car on en avait à la maison.
Je me suis dit vas y fais le fondre au bain marie, teste (je fais au micro ondes habituellement).
Parfait c'était la bonne texture. Bien liquide comme il faut.

J'ai choisi des petits moules individuels ronds mignons. On met le choco dans les moules puis au frigo 10mn !

1 ère étape ok.

Ensuite j'ai mixé les cacahuètes, mis mon caramel beurre salé et beurre, et j'ai obtenu ma préparation.

Pendant que ça durcit au frigo, je mets le choco blanc à fondre.. accrochez vous bien, toujours au bain marie.
SO SO SO BAD IDEA. Le truc a pas fondu il a eu une texture bizarre.. me demande si ça n'a pas fait "cuire" le chocolat.

Bref je me dis on verra bien

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Petits moules sortis du fridge je mets la pâte de cacahuètes, j'appuie bien, et je vais pour verser le choco white, puis là ... catastrophe.. le truc était tout dur sa maman ?

J'ai essayé à la cuillère puis avec mes doigts directement.. impossible de faire qqch de présentable.
Là j'étais à deux doigts de tt envoyer bouler en mode allez toz flemme MDRR

Je me suis dit eh c'est pas 3 carreaux de chocolat blanc qui se battent en duel qui vont me mettre la hagra là oww keski spaaasse ?

Bon donc j'essaye de rattraper le truc, je rajoute lait et beurre et je balance ça au micro-ondes ?

Wallah ça m'a donné une de ces pâtes.. ptdrr catastrophe

Là je me dis "mais ouiiii il te reste du chocolat blanc ! Recommence" ?
Bingo ! J'avais eu la bonne idée de ne pas mettre tout le choco acheté.

Donc je recommence et je mets à fondre AU MICRO-ONDES cette fois-ci, mon chocolat blanc.

Parfait il ressort bien liquide.
Voici la comparaison en image.. lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc je remplis mes ptits moules.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Retour au fridge 10mn environ.

Ensuite je les ressors pour faire la finition, la fameuse décoration.
Je sors un sachet congélation je mets mon chocolat fondu dedans, j'essaye de faire un tout petit trou avec un cure-dents et je me lance.

Catastrophe ! Ça tient un peu puis avec la pression le trou s'élargit.. AUSSECOURS ??? j'ai fait des enooormes patés sur mes gâteaux.
Mdr jss mais un de ces bouletttts
J'ai essayé de rattraper le tout, puis ça m'a soulee j'ai balancé au fridge et me suis assise à faire de la méditation avant de peter un câble et tout balancer à la zboul. ?

Bon après avoir repris mes esprits j'ai tt essayé, cure dents, j'ai rententé avec 3 sac congel ? le calvaiiire ma parole. Pas de talent
Au final j'y suis allée à la wanagen bistouflaille mdrrr me suis prise pr picasso.
Inshallah personne ne se casse une dent en les mangeant ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bref voilà l'état de mon pull après la bataille ?? (non j'ai pas de tablier héhé ^^)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Conclusion ? J'aurais dû m'arrêter là où je devais m'arrêter.

Morale ? Sage chinois a dit : quand beaucoup gâteaux il y a, toi reposer et laisser cuisine tranquille ? ?

Voir le verre à moitié plein ? Well en tout cas ces petits zellige me font trop penser aux reese's ! L'odeur est à tomber par terre, la cacahouète mélangées au caramel beurre salé et aux 2 chocos, ça a l'air d'être une tuerie

Le mot de la Fin ? El hamdoulilah 3ala koli 7al ☺️?
*
14 mai 2021 11:05
Ah ouai mdddr j'aurai dit que ta grandi en quartier. ptdr

De toute façon le language familier n'est pas propre au quartier.

Beaucoup parle en wesh zerma et j'en passe alors qu'ils sont même pas magrebin c'est devenu une mode lol

Alors sinon pour les zellige je ne l'ai pas fait. J'etais KO.

Le matin msui lève j'ai fais un moelleux au nutella avec noix de coco et j'ai pris les gâteaux que ma Yema m'a prépare elle m'en a donné beaucoup beaucoup Al Hamdoullilleh QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA LA PRÉSERVE. AMINE

Du cou j'ai ramener chez ma belle famille mon moelleux qui était délicieux et les gâteaux de ma Yema.

Même le henna je devais le faire la veille au final je l'ai fait le matin et a ma fille aussi. C'était le rush mais on y est arrivé.

Donc les zellige c'est parti pour aujourdhui par contre je vais les faire en boulette tu pense c'est possible. En gros la farce cacahuète je vais la faire en boulette et enrobé de chocolat et enrobé de chapelure cacahuète et au frigo.

Qu'est ce que tu en pense?
Citation
☀️ a écrit:
Haha ça me rassure

Oui en fait parfois je parle trop comme une meuf de cité c'est à force de lire les chroniques à l'époque
Et aussi j'aime trop l'accent marseillais
Mais c'est vrai qu'on m'a déjà demandé si j'étais une meuf du sud / de cité ptdr. Jamais mis les pieds ds une cité.

Parfois je sors des mots que personne n'utilise aussi.
J'aime bien ressortir des mots originaux. Et mélanger les classes.
Bref.. faut pas comprendre.
Je vais essyer de parler correctement inshallah
'
14 mai 2021 11:14
Selem ma belle

Haha oui je sais en fait hamdoulilah j'aime varier les langages
Mais on m'a déjà fait la remarque tqt

Mdr les ptits babtous gilfra qui parlent en wesh jai envie de les steacker ma parole ptdr

Jean bernard tu te caaaaalmes down ! ??

Mmh miam ça donne envie ton moelleux ! Ah toi t'es pas allée chez ta belle mère les mains vides. Bent ness ??

Euh franchement comme t tu decris ça sonne bien mais juste pas les cacahuètes autour du choco. Essaye plutôt de faire des zigzag avec le choco d'une autre couleur par dessus ? Comme sur les zllige tu vois ?

Genre si tu enroules les boules dans le choco blanc. Attends refroidissement puis des zigzag avec du choco noir/lait fondu

Mais juste comment tu vas les poser les boules ? Le choco va coller partt.. perplexe

Ou alors des demi boules

Bon courage belle gosse ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah ouai mdddr j'aurai dit que ta grandi en quartier. ptdr

De toute façon le language familier n'est pas propre au quartier.

Beaucoup parle en wesh zerma et j'en passe alors qu'ils sont même pas magrebin c'est devenu une mode lol

Alors sinon pour les zellige je ne l'ai pas fait. J'etais KO.

Le matin msui lève j'ai fais un moelleux au nutella avec noix de coco et j'ai pris les gâteaux que ma Yema m'a prépare elle m'en a donné beaucoup beaucoup Al Hamdoullilleh QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA LA PRÉSERVE. AMINE

Du cou j'ai ramener chez ma belle famille mon moelleux qui était délicieux et les gâteaux de ma Yema.

Même le henna je devais le faire la veille au final je l'ai fait le matin et a ma fille aussi. C'était le rush mais on y est arrivé.

Donc les zellige c'est parti pour aujourdhui par contre je vais les faire en boulette tu pense c'est possible. En gros la farce cacahuète je vais la faire en boulette et enrobé de chocolat et enrobé de chapelure cacahuète et au frigo.

Qu'est ce que tu en pense?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
14 mai 2021 11:25
ptdr pour le language, tant que tu t'exprime bien lors d'un rdv tu t'en fiche mdr.

Ah oui obligé, je ramène pas systématiquement en faite a chaque fois que je vais chez ma belle famille pck des fois j'ai pas le temps où on est parti a l'improviste.

Mais quand même.venir avec qqqchose de temps en temps ça fais plaisir et les jour de fête par contre c'est obligé.

Ça m'est déjà arrivé de pas avoir le temps de préparer et dans ce cas je fil acheter un gâteau. Ou alors mon mari s'en charge. Mais venir les mains vide un jour de Aïd je pourrai pas. Même ma Yema cette année je lui ai offert deux cadeau qui lui ont fait plaisir.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
Puis quand j'étais petite ma Yema donnai des gâteau aux voisins , on rendait tjrs les assiettes avec des fruits ou gateaux... mais jamais vide.

Ben écoute mdr je pense les mettre dans une assiette je vais voir je te tien au jus. J'ai déjà fais des boule coco choco en effet ça en met de partout mais une fois au frigo' ça sèche bien et je les met dans une autre assiette.

Bon on va voir le résultat mdr je te tien au jus.

Jspr ta passe un bon Aïd ta famille a du se régale avec tes gâteaux.
Citation
☀️ a écrit:
Selem ma belle

Haha oui je sais en fait hamdoulilah j'aime varier les langages
Mais on m'a déjà fait la remarque tqt

Mdr les ptits babtous gilfra qui parlent en wesh jai envie de les steacker ma parole ptdr

Jean bernard tu te caaaaalmes down ! ??

Mmh miam ça donne envie ton moelleux ! Ah toi t'es pas allée chez ta belle mère les mains vides. Bent ness ??

Euh franchement comme t tu decris ça sonne bien mais juste pas les cacahuètes autour du choco. Essaye plutôt de faire des zigzag avec le choco d'une autre couleur par dessus ? Comme sur les zllige tu vois ?

Genre si tu enroules les boules dans le choco blanc. Attends refroidissement puis des zigzag avec du choco noir/lait fondu

Mais juste comment tu vas les poser les boules ? Le choco va coller partt.. perplexe

Ou alors des demi boules

Bon courage belle gosse ?
'
14 mai 2021 11:34
Toi je t'aime bien lol (au cas où tu ne l'aurais pas compris grinning smiley)

Exactement ! Au bled on fait pareil. Je viens d'un village et entre voisins même si parfois y'a des embrouilles. On se donne svt gateaux et plats.
Quand j'étais ado le 3id etait un peu en été, je préparais les gateaux avec maman et mes soeurs et mes tantes Allah yarhamhom sad smiley ..
Et ensuite maman m'envoyait distribuer avec ma petite sœur les assiettes.
Les dames prenaient l'assiette et me disaient d'attendre. Puis elles revenaient avec l'assiette lavée et remplie de friandises.

En France on avait une voisine dans un immeuble en face. Maman la considérait comme sa copine. Cette dame était un amour.
Maman m'envoyait avec ma soeur lui souhaiter l'aid mabrouk et lui donner une assiette.
C'était mon moment pref car la dame me donnait tjrs une pièce de 2€ ptdr
C'était mon ange lol.
D'ailleurs j'adorais perdre mes dents, car ma grande sœur faisait la petite souris et me mettait tjrs 2 euros sous l'oreiller In love
Quand je perdais une dent je la gardais précieusement et je m'assurais que l'info arrive à ses oreilles ^^

Une année je suis partie au bled vers novembre avec papa. Période des zitoune.
Maman n'était pas là. Bah tous les jours nos voisines masha Allah ns apportaient qqch à manger

Bien sur on leur a donné des choses également.

Hier aucune belle fille n'a appelé maman pour lui souhaiter l'aïd moubarak. Mais ses connaissances au bled l'ont fait.
J'ai mm parlé avec une voisine. Lol. Ca me manque un peu même si on n'a pas vrmt de famille la bas.
C'est une ambiance particulière.

Bref tout ça pour dire que pareil, ça fait partie de ma culture, de mon héritage et de mes valeurs. Je me permettrai jamais inshallah de me pointer chez belle maman, qui plus est un jour de 3id, sans un petit qqch pour elle

Et c'est mm pas histoire de ji3ana ou quoi. Hamdoulilah on a tt cquil faut à la house, toi mm t'as vu les gâteaux que j'ai fait.
Mais le respect tt simplement.

Bon on va dire que c moi qui en fais trop, trql c vrai que jss attachée à ces petites choses là qui sont plaisantes je trouve ^^



Amine ma belle merci bcp Allahi hefdek et toute ta famille

C'est top mili pr ta maman. Moi j'attends encore la commande pr papa maman inshallah.
J'espère que ça leur fera plaisir ?

D'acc ca marche bonne journée ?


PS : pour le langage y'a des hommes qui trouvent pas ça "féminin".. toz grinning smiley

Citation
*Orchidée* a écrit:
ptdr pour le language, tant que tu t'exprime bien lors d'un rdv tu t'en fiche mdr.

Ah oui obligé, je ramène pas systématiquement en faite a chaque fois que je vais chez ma belle famille pck des fois j'ai pas le temps où on est parti a l'improviste.

Mais quand même.venir avec qqqchose de temps en temps ça fais plaisir et les jour de fête par contre c'est obligé.

Ça m'est déjà arrivé de pas avoir le temps de préparer et dans ce cas je fil acheter un gâteau. Ou alors mon mari s'en charge. Mais venir les mains vide un jour de Aïd je pourrai pas. Même ma Yema cette année je lui ai offert deux cadeau qui lui ont fait plaisir.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
Puis quand j'étais petite ma Yema donnai des gâteau aux voisins , on rendait tjrs les assiettes avec des fruits ou gateaux... mais jamais vide.

Ben écoute mdr je pense les mettre dans une assiette je vais voir je te tien au jus. J'ai déjà fais des boule coco choco en effet ça en met de partout mais une fois au frigo' ça sèche bien et je les met dans une autre assiette.

Bon on va voir le résultat mdr je te tien au jus.

Jspr ta passe un bon Aïd ta famille a du se régale avec tes gâteaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 11:35 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
14 mai 2021 12:14
Allah Y RAHMO tes tantes.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur accorde le paradis. Amine

Moi aussi je t'aime bien hahah yawning smiley j'aime bien ton honnêteté et ta franchise. Tu dit les choses que ça plaise ou non.

Le truque c'est que même acheter un petit gâteaux ça coûte rien. On peux tjrs faire ou préparer un petit qqchoses, le moelleux c'est juste hyper rapide par exemple. Et c fais plaisir.

Pour ma part je M'entend a merveille avec ma belle mere, il y a des personnes avec qui j'ai mit la hola mais pour Ma belle mère, je la visite ... Même ma Yema qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA LA PRESERVE et ma belle mere aussi . Amine

Elle me dit passe chercher ta belle mère et ramène la se promener avec les enfants. Ça va lui faire plaisir.

Je sais que quand je la visite elle est toute contente on discute de tout et de rien, même quand ya eu des conflits elle était de mon côte et a tjrs pris ma défense elle est juste cette femme. C'est rare de nos jours.

Les belle mères des fois prennent pas parti pour leur belle fille.

Elle me dit tu as le coeur blanc je le sais ma fille. Et elle a déjà dit a mon mari Orchidée c'est ma fille! Tu prend soin d'elle ta compris!

Donc je la respecte énormément.

Continu d'être comme cela très famille c'est très important.

Prend soin de ta maman de ta famille. Ya pas plus important que la famille. yawning smiley

Pour le language, franchement je me considère comme douce, coquette, JSS sensible en plus, Mais avec un caractère de bonhomme un peu comme toi lol.

Quand je m'exprime desfois j'utilise wesh, zerma, ta craqué? Je t'en passe des verte et des pas mûres mon mari sait que j'ai un caractère de bonhomme ça lui a jamais pose de problème. Tant que je crache pas au sol ptdr

Ça me rapelle une anecdote un artisans venu faire des réparations, un maghrébin. Il m'a demandé si j'étais française. Je lui ai dit non pk? Il m'a dit ooo je me suis dit" il " en parlant de mon mari, est marié à une française? Mais ta manière de parler je me suis dit c'est pas possible elle est pas française. Du cou je lui ai confirmé que j'étais algérienne.

A mon avis le mélange language familier, moitié français moitié mot arabe il s'est dit pas possible que ce soit une française ptdr

Les hommes j'ai envie de dire tant que tu prend soin de toi prend soin d'eux aussi mdr ils sont content.

Puis desfois on en rigole, je dit a mon mari, je vais te rentrer dedans! j'ai pas peur de toi je te le dit! Puis il arrive il me bloque mdddr, je comprend vite que je fais pas le.poid ptdr dans la rigolade bien-sûr.



Citation
☀️ a écrit:
Toi je t'aime bien lol (au cas où tu ne l'aurais pas compris grinning smiley)

Exactement ! Au bled on fait pareil. Je viens d'un village et entre voisins même si parfois y'a des embrouilles. On se donne svt gateaux et plats.
Quand j'étais ado le 3id etait un peu en été, je préparais les gateaux avec maman et mes soeurs et mes tantes Allah yarhamhom sad smiley ..
Et ensuite maman m'envoyait distribuer avec ma petite sœur les assiettes.
Les dames prenaient l'assiette et me disaient d'attendre. Puis elles revenaient avec l'assiette lavée et remplie de friandises.

En France on avait une voisine dans un immeuble en face. Maman la considérait comme sa copine. Cette dame était un amour.
Maman m'envoyait avec ma soeur lui souhaiter l'aid mabrouk et lui donner une assiette.
C'était mon moment pref car la dame me donnait tjrs une pièce de 2€ ptdr
C'était mon ange lol.
D'ailleurs j'adorais perdre mes dents, car ma grande sœur faisait la petite souris et me mettait tjrs 2 euros sous l'oreiller In love
Quand je perdais une dent je la gardais précieusement et je m'assurais que l'info arrive à ses oreilles ^^

Une année je suis partie au bled vers novembre avec papa. Période des zitoune.
Maman n'était pas là. Bah tous les jours nos voisines masha Allah ns apportaient qqch à manger

Bien sur on leur a donné des choses également.

Hier aucune belle fille n'a appelé maman pour lui souhaiter l'aïd moubarak. Mais ses connaissances au bled l'ont fait.
J'ai mm parlé avec une voisine. Lol. Ca me manque un peu même si on n'a pas vrmt de famille la bas.
C'est une ambiance particulière.

Bref tout ça pour dire que pareil, ça fait partie de ma culture, de mon héritage et de mes valeurs. Je me permettrai jamais inshallah de me pointer chez belle maman, qui plus est un jour de 3id, sans un petit qqch pour elle

Et c'est mm pas histoire de ji3ana ou quoi. Hamdoulilah on a tt cquil faut à la house, toi mm t'as vu les gâteaux que j'ai fait.
Mais le respect tt simplement.

Bon on va dire que c moi qui en fais trop, trql c vrai que jss attachée à ces petites choses là qui sont plaisantes je trouve ^^



Amine ma belle merci bcp Allahi hefdek et toute ta famille

C'est top mili pr ta maman. Moi j'attends encore la commande pr papa maman inshallah.
J'espère que ça leur fera plaisir ?

D'acc ca marche bonne journée ?


PS : pour le langage y'a des hommes qui trouvent pas ça "féminin".. toz grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 12:21 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook