Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous réussissez à baissez le regard ?
1 avril 2017 10:13
alykoum salam

oui il y a rien de mal à regarder 2 ou 3 secondes mais il faut voir quel type de femmes.. car momo parle des femmes un peu provocante


Citation
Faranight a écrit:
Salam Aleyk Linda smiling smiley

On a déjà eu un "débat" sur le regard nan ? perplexe

Je disais que je voyais pas ce qui a de mal à regarder chastement et licitement une femme (ou un homme) ...

Enfin bref, je suis totalement d'accord avec toi, comme on dit :

"90% de la beauté des femmes s'en vas avec l'eau de la douche"

-----------------------

@Momo :


Je regarde jamais les femmes dans la rue personnellement, sauf quelques unes qui me font un peu pitié ... (Une fois j'ai vu passer une femme avec un legging blanc et un string vert ... Comment on peut sortir comme ça dans la rue sérieusement ? Oups

Et ça m'a amener à une interrogation :

Si aujourd'hui les gens s'habillent comme des homo (car y a des hommes qui s'habillent comme des meufs ...) ou des Censored (désoler de la vulgarité), comment s'habilleront nos enfants plus tard ? perplexe

Peut-être que la mode se sera de sortir tout nu ... Et comme 90% de la population mondiale sont des moutons sans aucune once de personnalité, ils suivront smoking smiley
M
1 avril 2017 10:14
Ouais parce que les femmes ne veulent absolument pas attirer le regard c'est ça ?
Encore la vieille rengaine féministe "Ouais je m'habille en mini jupe ras-la-.... pour moi même"
Citation
Hansnatter a écrit:
Pop corn time...... c'est la faute aux femmes, s'il y a des pbms.... ben oui elle l'a bien cherché elle était maquillé, elle était pas voilé , son jean était taille basse , elle portait une mini jupe ou comment banaliser la débilité de quelques abrutis et la transformer en une coutume
H
1 avril 2017 10:23
C'est ça qui est marrant dans ton explication c'est qu'il n'y a aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu avances.

Les femmes font ce qu'elles veulent, si tu veux baisser le regard baisse le , si tu veux pas le faire ne le fait pas , mais assume que c'est toi qui regarde , si ta volonté est moindre sous prétexte qu'elles sont plus ceci ou moins cela c'est ton problème , travail sur toi même.

Même si une ou des femmes le font pour autres choses qu'elles mêmes , ce n'est pas pour toi, par sur cette base et tout ira mieux.

Tu fais croire que les hommes sont des machines a vices alors que tu es face a tes propres turpitudes

Citation
Momo628 a écrit:
Ouais parce que les femmes ne veulent absolument pas attirer le regard c'est ça ?
Encore la vieille rengaine féministe "Ouais je m'habille en mini jupe ras-la-.... pour moi même"
A
1 avril 2017 10:26
Dans un pays comme la France, quand tu y es né et que t'as grandi avec cette "normalité" de la société, y'a pas de problème sauf pour les bledards affamés de chair fraîche

Mais par contre au Maroc, pays de tes racines, et que tu y vois une deuxième France, c'est beaucoup plus compliqué, surtout quand tu t'attends à pouvoir faire la vidange de la mentalité française... Tu te rends compte que c'est pire au Maroc

C'est dur de baisser le regard quand la société devient un film de boule
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
I
1 avril 2017 10:32
Nous vivons dans une société ou il est très difficile de baisser le regard....
m
1 avril 2017 10:33
Salam perso, sa m'interesse pas de regarder des filles qui ne se respecte pas quand je dit sa je parle juste de celle qui n'ont aucune pudeur (par rapport aux vetements etc) mais quand il y a des filles maquillées "legerement" peut-être qu'il y à un regard mais rien de plus on va pas baisser la tête vers le sol et marcher dans la rue dit toi qu'Allah te voit si tu regarde trop
B
1 avril 2017 10:41
Une femme qui se maquille est forcément moche..

B voyons! Encore une logique foudroyante sorti tout droit des frustrés de yabis.

Arrêtez de croire que le seul maquillage qui existe est le contouring au pot de peinture.

Avec ou sans pour certaines y a pas grande différence.

Bon pour revenir à ta "problématique", je suis d'accord avec Al biru faut surtout éviter de regarder en ayant de mauvaises intentions.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
1 avril 2017 11:17
Ouais c'est ça, reste dans ton utopie.

Les femmes s'habillent sexy pour elle-même, et les méchants hommes sont les seuls qui ont des vices.

Et non quand on vit en société on ne fait pas ce qu'on veut, on se respecte un minimum, on respecte les codes du contrat social. Sinon pourquoi on se balade pas à poil tant qu'on y est ?

Donc celles qui s'habillent de manière provocante, faut pas se plaindre d'être harcelées (du regard) elles le cherchent un peu faut dire.

Citation
Hansnatter a écrit:
C'est ça qui est marrant dans ton explication c'est qu'il n'y a aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu avances.

Les femmes font ce qu'elles veulent, si tu veux baisser le regard baisse le , si tu veux pas le faire ne le fait pas , mais assume que c'est toi qui regarde , si ta volonté est moindre sous prétexte qu'elles sont plus ceci ou moins cela c'est ton problème , travail sur toi même.

Même si une ou des femmes le font pour autres choses qu'elles mêmes , ce n'est pas pour toi, par sur cette base et tout ira mieux.

Tu fais croire que les hommes sont des machines a vices alors que tu es face a tes propres turpitudes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 11:19 par Momo628.
F
1 avril 2017 11:20
Je suis pas frustré hein ... Celles qui se maquillent bah tant mieux pour elle, c'est bien.

Mais ce qui est sur et ce que j'ai dis, c'est que le maquillage rends une femme plus belle. C'est une vérité générale, tu peux pas le nié.
De ce fait, quand une femme retire ce qui l'a rends belle, bah elle devient moins belle, c'est logique et c'est vrai pour toutes les femmes sur cette terre. Angel

Si t'es pas d'accord avec ça ... C'est de la mauvaise foi.
Citation
BlaChichi a écrit:
Une femme qui se maquille est forcément moche..

B voyons! Encore une logique foudroyante sorti tout droit des frustrés de yabis.

Arrêtez de croire que le seul maquillage qui existe est le contouring au pot de peinture.

Avec ou sans pour certaines y a pas grande différence.

Bon pour revenir à ta "problématique", je suis d'accord avec Al biru faut surtout éviter de regarder en ayant de mauvaises intentions.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
1 avril 2017 11:23
Mais je ne vie pas dans une utopie, tu vies dans l'apologie du harcèlements et du viol seulement tu ne l'assume pas.

On ne se balade plus a poil tu veux dire? car il fut un temps.....

Tu les vois provocantes... une nana serait nue a 4 pattes face a toi , tu n'as simplement le droit de rien,, le droit de rien et c'est tout , il faut pas chercher plus loin c'est comme ça, après tu peux tenter de te justifier comme tu veux
Citation
Momo628 a écrit:
Ouais c'est ça, reste dans ton utopie.

Les femmes s'habillent sexy pour elle-même, et les méchants hommes sont les seuls qui ont des vices.

Et non quand on vit en société on ne fait pas ce qu'on veut, on se respecte un minimum, on respecte les codes du contrat social. Sinon pourquoi on se balade pas à poil tant qu'on y est ?

Donc celles qui s'habillent de manière provocante, faut pas se plaindre d'être harcelées (du regard) elles le cherchent un peu faut dire.
s
1 avril 2017 11:29
c'est agréable de voir une jolie femme dans la rue ,moi ca met de bonne humeur des le matin.
Citation
Momo628 a écrit:
Bon vu la gueule de la question ça s'adresse principalement aux mecs grinning smiley

Avec toutes ces filles ultra maquillées dehors et s'habillant de façon de plus en plus provocantes, vous arrivez à baissez le regard ?

Et si oui comment vous faites ?

Pour ma part j'essaye au maximum en tout cas.
1 avril 2017 11:33
J'essaye au maximum mais nul n'est parfait
Citation
Momo628 a écrit:
Bon vu la gueule de la question ça s'adresse principalement aux mecs grinning smiley

Avec toutes ces filles ultra maquillées dehors et s'habillant de façon de plus en plus provocantes, vous arrivez à baissez le regard ?

Et si oui comment vous faites ?

Pour ma part j'essaye au maximum en tout cas.
1 avril 2017 11:35
Pas mieux.

C'est une mauvaise habitude, limite un réflexe.
Citation
kawah ijen a écrit:
J'essaye au maximum mais nul n'est parfait
B
1 avril 2017 11:36
Moins belle je cautionne, le maquillage embellie on est d'accord..

Mais pour ceux qui disent qu'elle est moche sans faut pas exagérer.

Un homme ou. Femme "moche" même avec toute l'artillerie pour les rendre un temps soit peu "beau" b y a rien faire.

Ca fait pas des miracles non plus!

On le voit juste dans les émissions de relooking, une femme déjà jolie â la base sera "belle" (ou presque) avec du maquillage une nouvelle coupe etc

Alors qu'une moins belle même avec le relooking y a rien à faire. Et pour les Hommes c'est la même.
Citation
Faranight a écrit:
Je suis pas frustré hein ... Celles qui se maquillent bah tant mieux pour elle, c'est bien.

Mais ce qui est sur et ce que j'ai dis, c'est que le maquillage rends une femme plus belle. C'est une vérité générale, tu peux pas le nié.
De ce fait, quand une femme retire ce qui l'a rends belle, bah elle devient moins belle, c'est logique et c'est vrai pour toutes les femmes sur cette terre. Angel

Si t'es pas d'accord avec ça ... C'est de la mauvaise foi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
1 avril 2017 11:36
Qui a dit que j'avais le droit ? J'ai dit que c'est nécessairement provocateur !

Et ou j'ai fait l'apologie du viol juste pour savoir ? Je parle de harcèlement par le regard, on parle de regard là.

Une fille qui s'habille de manière provocante cherche le regard, alors faut pas s'étonner que des mecs la regardent.
Citation
Hansnatter a écrit:
Mais je ne vie pas dans une utopie, tu vies dans l'apologie du harcèlements et du viol seulement tu ne l'assume pas.

On ne se balade plus a poil tu veux dire? car il fut un temps.....

Tu les vois provocantes... une nana serait nue a 4 pattes face a toi , tu n'as simplement le droit de rien,, le droit de rien et c'est tout , il faut pas chercher plus loin c'est comme ça, après tu peux tenter de te justifier comme tu veux
H
1 avril 2017 11:43
Une fois de plus évite la vrai question tu fais marche arrière pour allez plus en avant, le problème n'est pas l'autre mais bien ton regard sur l'autre

Assume cela te fera du bien.

Tu fais l’apologie d'une série de chose en banalisant tes actes et les actes des hommes en général.

TU dois baisser le regard quoi que la femme fasse.
Citation
Momo628 a écrit:
Qui a dit que j'avais le droit ? J'ai dit que c'est nécessairement provocateur !

Et ou j'ai fait l'apologie du viol juste pour savoir ? Je parle de harcèlement par le regard, on parle de regard là.

Une fille qui s'habille de manière provocante cherche le regard, alors faut pas s'étonner que des mecs la regardent.
M
1 avril 2017 11:58
Je parle pas de moi.

Et assumez aussi les femmes votre part de responsabilité.
On peut aller loin avec ton raisonnement : je mets tout mon fric dehors, je fais un joli tas de billets, par contre personne doit y toucher. Et bah le fric va pas rester en place bien longtemps....

Il s'agit d'une précaution, se vêtir convenablement permet de se protéger.
Alors arrête de te voiler la face.


Citation
Hansnatter a écrit:
Une fois de plus évite la vrai question tu fais marche arrière pour allez plus en avant, le problème n'est pas l'autre mais bien ton regard sur l'autre

Assume cela te fera du bien.

Tu fais l’apologie d'une série de chose en banalisant tes actes et les actes des hommes en général.

TU dois baisser le regard quoi que la femme fasse.
F
1 avril 2017 12:07
"Un homme ou. Femme "moche" même avec toute l'artillerie pour les rendre un temps soit peu "beau" b y a rien faire.

Ca fait pas des miracles non plus!"


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Les images parlent d'elles-mêmes ... Le maquillage, fait des miracles.eye rolling smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Moins belle je cautionne, le maquillage embellie on est d'accord..

Mais pour ceux qui disent qu'elle est moche sans faut pas exagérer.

Un homme ou. Femme "moche" même avec toute l'artillerie pour les rendre un temps soit peu "beau" b y a rien faire.

Ca fait pas des miracles non plus!

On le voit juste dans les émissions de relooking, une femme déjà jolie â la base sera "belle" (ou presque) avec du maquillage une nouvelle coupe etc

Alors qu'une moins belle même avec le relooking y a rien à faire. Et pour les Hommes c'est la même.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
1 avril 2017 12:08
C'est facile de baisser le regard, si elle est à gauche tu regardes à droite, si elle est à droite tu regardes à gauche.

Non, le plus dur c'est d'éduquer son coeur.

Ét je ne parle pas du premier regard, l'illicite c'est de recommencer, puis recommencer jusqu'à avoir de mauvaises idées.

Si le coeur est malade, la maladie se propage dans tout le corps comme la gangrène donc meme les yeux sont touchés.

Citation
IslamTdz a écrit:
Nous vivons dans une société ou il est très difficile de baisser le regard....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 12:09 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
1 avril 2017 12:12
Je rejoins Momo, bien sûr que certaines c'est de la provocation.

La plupart des femmes se regardent avant de sortir donc on voit si quelque chose est trop voyant, décolleté etc.

Je suis une femme et pourtant je suis gêné quand il y a des demoiselles qui marchent avec un collant/leggings et haut ultra court. C'est clairement une invitation à les mater.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook