Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous vos rapoorts a la belle mère?
7 mars 2018 21:31
Non ce genre de choses je ne les racontais a personne ni sa famille ni la mienne
Mais si non à part sa je ne me mettais pas de limites
Citation
ananas* a écrit:
Intime dans le sens vous vous racontez tout ? Meme tes mal entendus avec ton mari ? Je trouve ça dangereux d'être trop proches
n
7 mars 2018 22:41
oui, tu as raison.
marocain oui.
Citation
ananas* a écrit:
Quand elles ont des filles elles savent comment se comporter mais des fois non malheureusement. J'en ai eu la preuve après mon divorce, elles ont une fille unique mais te méprisent pour trois fois rien. Dieu est grand la roue tourne
Quand tu dis arabe c'est. Maghreb ?
8 mars 2018 01:51
Salam wa'laykoum

Distante et Cacastrophique !!.
P
8 mars 2018 07:51
Nous avons simplement décider de séparer l'église et l'état.. Enfin la mosquée et l'état si je puis dire.

Evidemment il peut aller voir autant qu'il souhaite sa mère et je n'interfère pas dans leur relation.

Par contre mon adorable belle môman a perdu tout estime de ma part le jour où elle a gentillement suggérer à mon mari de me nexter suite à une bête dispute.

Depuis ce jour, game over, on arrête l'hypocrisie. Et au final, notre couple s'en porte on ne peut mieux. Sa maman profite de son fils et vice versa et moi on me fout la paix. Hamdoullah!
Citation
ananas* a écrit:
Ça détache sur ton couple ? Ne serait ce que psychologiquement ? C'est une horreur quand on s'entend pas avec la belle mère on regarde notre mari on y pense et ça rend tout moins rose. Ça peut meme mettre des waswas a3oudhoubi Lah je trouve ça tue-mariage
C
8 mars 2018 16:06
Salamoualeykoum, pour ma part, c’était respectueux et amical au départ. Avec le temps, c’est devenu catastrophique!
8 mars 2018 23:23
elle a gentillement suggérer à mon mari de me nexter suite à une bête dispute.

L'illustration parfaite d'une garce, ou comment montrer qu'on ne craint pas Allah
Citation
Pandoria a écrit:
Nous avons simplement décider de séparer l'église et l'état.. Enfin la mosquée et l'état si je puis dire.

Evidemment il peut aller voir autant qu'il souhaite sa mère et je n'interfère pas dans leur relation.

Par contre mon adorable belle môman a perdu tout estime de ma part le jour où elle a gentillement suggérer à mon mari de me nexter suite à une bête dispute.

Depuis ce jour, game over, on arrête l'hypocrisie. Et au final, notre couple s'en porte on ne peut mieux. Sa maman profite de son fils et vice versa et moi on me fout la paix. Hamdoullah!
P
9 mars 2018 07:49
Ce qui a été encore plus gênant c'est lorsqu'elle incitait mon mari a abandonné son propre enfant... puisque selon elle plus tard mon fils me rejettera naturellement à ses 18 ans et reviendra vers son père.

Et cette femme joue les pieuses qui enchainent les voyages à la mecques et à la Omra.

Bref, une vrai sorcière.
Citation
ananas* a écrit:
elle a gentillement suggérer à mon mari de me nexter suite à une bête dispute.

L'illustration parfaite d'une garce, ou comment montrer qu'on ne craint pas Allah
9 mars 2018 09:03
C'est bien ce que je disais dans un autre poste au Maghreb les omra et hajj c'est pour se montrer et se donner la bonne conscience, ils sont énormément à en revenir sans changer et faire preuve de piete. Je crois qu'ils savent même pas ce en quoi ça consiste
La piete c'est s'écarter des péchés en l'occurrence celui de diviser un couple marié, c'en est un énorme et le châtiment n' est pas négligé par Allah
Allah yahfedna
Des musulmans de carnaval

Citation
Pandoria a écrit:
Ce qui a été encore plus gênant c'est lorsqu'elle incitait mon mari a abandonné son propre enfant... puisque selon elle plus tard mon fils me rejettera naturellement à ses 18 ans et reviendra vers son père.

Et cette femme joue les pieuses qui enchainent les voyages à la mecques et à la Omra.

Bref, une vrai sorcière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 13:09 par ananas*.
9 mars 2018 09:04
Salam pourquoi smiling smiley
Citation
CKL5 a écrit:
Salamoualeykoum, pour ma part, c’était respectueux et amical au départ. Avec le temps, c’est devenu catastrophique!
C
9 mars 2018 09:43
Je n’aime pas médire malgré tout le mal qu’elle peut me causer. Elle a un caractère très fort et veux tout contrôler. Dans une certaine mesure, ça ne me dérangeait pas, mais des lors qu’elle cherche à s’immiscer dans le couple, j’ai exprimé mon désaccord (avec respect évidemment) et malheur c’était la chose à ne pas faire pour elle. Je suis devenu la personne a abattre, elle a demander à mon mari de se séparer de moi, qu’elle lui trouverait une autre femme etc etc... Bref, Hamdoulilah j’ai un homme en Or, grâce à Dieu il fait le maximum pour me protéger de sa famille et des médisances, il est très attentionné. Je pense que c’est le plus important pour moi, que mon mari me soutienne, notre relation n’en a été que plus renforcée Hamdoulilah.
Malheureusement ce genre d’histoire ont des impacts et le comportement de sa mère l’a déçu et choqué. Il a pris ses distances sans couper le contact. Il lui rend visite de temps en temps seul, et envoie des messages pour prendre des nouvelles.
9 mars 2018 13:10
Je vois, meme histoire que pandoria. Je connais ce cas de belle mère qui te fait signer la guerre si tas le malheur d'exprimer un désaccord contre elle grinning smiley qu'Allah nous protège et nous donne des époux lucides
C
9 mars 2018 13:38
Amine. Oui c’est dommage surtout pour la belle mère au final. Personnellement je ne signe aucune guerre, je suis une pacifiste, jamais je me permettrai de manquer de respect quoi qu’elle fasse. Si elle veut la guerre elle la fera seule, je pense qu’il ne faut pas répondre aux attaques, il faut laisser le mari gérer la situation. Et se concentrer sur son propre foyer!
Qu’Allah nous protège et nous guide.
Tu connais également cette situation avec ta belle mère?
s
9 mars 2018 14:21
salam alaykom

entre amical et respectueuses...mais je garde les distance pas par ce qu'elle est mauvaise mais par courtoisi
c'est une très bonne personne personne qui ne medit pas vraiment elle voit même pas le male de certaine personne...
par compte elle a une fille un vrai téléphone arabe a elle même jamais vue sa...une fois à cause d'elle elle a fais des histoire entre un femme du frère de mon mari et ma belle mère...
si cette jalouse était pas mauvaise l'ambiance serais vraiment top
9 mars 2018 16:18
Quand on est bien élevé cest la seule chose a faire de les ignorer et rester cordiale le problème c'est quelles continuent et abusent de leur pouvoir, ten vois de toutes les couleurs (te ferme la porte, monte la tete de tout le monde contre toi, te refuse pour les fêtes et invite le fils seul -tres blessant-, va chercher des gens qui parleront sur toi et ta famille) et le pires ce sont les maris pas toujours intelligents, ils se font embobinés et tout finit par se retourner contre toi. Honnêtement si ta pas la chance d'avoir un époux adulte sage et mature c'est foutu. Et après cest ton mariage qui en paie les frais. Elles arrivent a parvenir a leur fin, le divorce a3oudhoubiLah
La roue tourne
Citation
CKL5 a écrit:
Amine. Oui c’est dommage surtout pour la belle mère au final. Personnellement je ne signe aucune guerre, je suis une pacifiste, jamais je me permettrai de manquer de respect quoi qu’elle fasse. Si elle veut la guerre elle la fera seule, je pense qu’il ne faut pas répondre aux attaques, il faut laisser le mari gérer la situation. Et se concentrer sur son propre foyer!
Qu’Allah nous protège et nous guide.
Tu connais également cette situation avec ta belle mère?
9 mars 2018 16:24
Alaikoum Salam saphir smiling smiley c'est pour cela que même quand elles sont gentilles avec nous il faut toujours se rappeler quelles sont nos belles mères donc quelque part étrangères et que pour notre bien et la prévention de tout problème, on tombe pas dans les rapports intimes (comprendre profonds, tres familiers)
11 mars 2018 00:47
Personnellement vu le fiasco de mon mariage qui na tenu que 10 mois a cause dune belle mère toxique et malade malade mentale, je rapel que le mariage c'est l'union entre un homme et une femme et non entre une femme et la belle mère.
Alors si la belle mère ne sais pas se tenir tranquille et ne sais pas s'occuper de ses affaires et bien qu'elle dégage et qu'elle ferme sa gueule, elle na rien a revendiquer et la belle fille ne dois rien à la belle mère ni à la belle famille. Et c'est au mari de gérer sa mère, nous on autre choses a faire que de refaire l'éducation d'une vieille bicque jalouse qui croit qu'on va lui voler son fils .

Citation
ananas* a écrit:
Salam Alors les yabis mariés (ou divorcés) qui réagissez aux problèmes de couples quels sont vos rapports avec votre belle mère ? smiling smiley
Par ordre: Tres intime ? Amical ? Distance respectueuse ? Tendu mais diplomate ? Ou catastrophique?
11 mars 2018 11:58
elle na rien a revendiquer et la belle fille ne dois rien à la belle mère ni à la belle famille

thumbs up mais dans la mentalité Maghrebine on cherche une bonne pour son fils et pour ses vieux
11 mars 2018 12:08
Hhhh, oui et dans la mentalité européenne la bonne est rémunéré d'un salaire, dans ce cas qu'ils allongent 2000 euro par mois à leur belle fille et là peux être que la belle mère pourra alors revendiquer quelque chose grinning smiley


Citation
ananas* a écrit:
elle na rien a revendiquer et la belle fille ne dois rien à la belle mère ni à la belle famille

thumbs up mais dans la mentalité Maghrebine on cherche une bonne pour son fils et pour ses vieux
11 mars 2018 13:40
Ah non chez les maghrebins quand tu fais partie de la famille c'est fi sa bi li Lah, on gratte jusqu'au bout!!! Angel
11 mars 2018 15:50
Mon ex belle famille ont gratté leur cul avec moi grinning smileygrinning smiley
Ils sont répartis une main devant une main derrière. .lol

Vu comment je leur ai fait payé leur méchanceté et dans quel état ils ont récupéré leur fils et bien ils réfléchiront a deux fois avant de recommencer avec une autre.... Hhhh
grinning smileysmoking smiley
.

Citation
ananas* a écrit:
Ah non chez les maghrebins quand tu fais partie de la famille c'est fi sa bi li Lah, on gratte jusqu'au bout!!! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook