Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez les blanches ?
B
16 mars 2020 22:09
Peut-être lol mais les hommes de ma famille par exemple sont tous avec des filles mat de peau bref on peut en écrire des pages que ça ne changerai rien aucunes arrivera à convaincre l autre lol
Citation
Malaak_koi a écrit:
île de France

sinon certains vont sortir avec toutes sortes de femmes mais arrivé au mariage vont préféré une blanche (sélection de celle qui va partager leur lit jusqu'à la fin de leur jour donc faut ben choisir, pardon pour 9allet le 7iya ptdr mais c'est vrai)
L
16 mars 2020 22:12
C’est plutôt au bled ce culte de la blancheur en France il n’y a pas vraiment de préférence à ce niveau-là a part si t’es une femme très foncée de peau style sahraoui la oui ça peut poser problème

Les maghrébines mate de peau, cheveux bouclées etc n’ont aucun problème à se casé ce n’est pas vrai

Citation
Malaak_koi a écrit:
Non c'est un constat personnel. smiling smiley

D'ailleurs vous préférez les femmes plus blanches, tu l'as dit toi même : les rifaines, les kabyles (certaines), vous fantasmez sur les blondes maghrébines alors qu'elles sont ultra minoritaires.

J'ai pleins de copines mate de peau, cheveux bouclées marrons et des maghrébins leur ont dit "désolée, t'es pas mon type". Ben oui leur type c'est les blanches, blondes etc.... C'est une réalité.
S
16 mars 2020 22:14
"qui ressemblent le moins à une arabe. "

Mais pourquoi tu transformes tout ce que je dis ? moody smiley

Où j'ai dit beaux cheveux = cheveux raides ? Chacun son type, les cheveux bouclés ça va très bien à certaines femmes y a pas de beauté unique.

Non c'est pas majoritaire dans ma famille 80% au moins ont les cheveux lisses/ondulés.


Il me semble que tu aimais critiquer les hommes chauves et/ou petits donc il faut se regarder devant un miroir avant de critiquer les autres non ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te fâches, je ne dis rien de mal. Faut se calmerHeu

On est berbère à la base avec qqs brassages génétiques et j'ai jamais dit que tu étais arabe donc je comprends même pas pourquoi tu me parles de ça.

Ma mère aussi est très blanche de chez blanche, et ce que tu dis sur les berbères est faux, je connais pleins de berbère (ouarzazate) dans mon ancienne ville très foncés de peau. ça ne veut rien dire.


Ok donc tu affirmes que beaux cheveux = cheveux raides. Donc pour toi les cheveux bouclés/ frisés sont moches. ça ne m'étonne pas au fond, je sais que c'est ancré chez nous cette mentalité.

Pourtant les cheveux bouclés/frisés sont majoritaires au maghreb, c'est un fait. Mais certains veulent constituer une sorte d'élite. ça pousse des femmes à se dénaturer, s'éclaircir la peau et faire des lissages brésiliens/japonais. Ca créer des complexes chez les femmes.
16 mars 2020 22:18
Je suis berbère donc «  blanc » ???

No offense mais les chleuhs blancs que je connais je les compte sur les doigts d’une main, et les tuaregs ils comptent pour de la margarine je suppose ?

Les amazigh, je vous dis ça en toute amitié : Non, vous ne ressemblez pas à des italiens ou des espagnols, tous le monde peut faire la différence.

C’est d’une génance !


Citation
Ghassoul a écrit:
T'es vraiment fatiguante avec tes raccourcis, déjà je suis pas arabe je suis berbère donc le type "blanc" est courant chez nous. Ma mère est blanche de chez blanche, ma grand-mère était blonde, etc.. Je veux une femme typée maghrébine, y a pas que le couleur qui fait la distinction y a aussi les traits.

J'ai les cheveux lisses d'où cette préférence pour moi, c'est bon ou t'as besoin d'autres arguments ?


Au final ça reste des préférences, pas des critères.
S
16 mars 2020 22:22
Etant rifain, je parles des berbères rifains que je connais. Si tu veux en avoir le coeur net va faire un tour à Nador ou Al Hoceima.

Mêmes les kabyles/chaouis sont souvent typés comme ça.


Je ne veux pas ressembler aux blancs ou que sais-je, je suis berbère et rien d'autre smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis berbère donc «  blanc » ???

No offense mais les chleuhs blancs que je connais je les compte sur les doigts d’une main, et les tuaregs ils comptent pour de la margarine je suppose ?

Les amazigh, je vous dis ça en toute amitié : Non, vous ne ressemblez pas à des italiens ou des espagnols, tous le monde peut faire la différence.

C’est d’une génance !
M
16 mars 2020 22:36
Je sais pas les marocaine du nord les rifia ont du caractère lol
16 mars 2020 22:40
Les kabyles sont de loins les plus clairs du Maghreb et ils ne ressemblent pas à des européens, les rifains ont la peau clairs PAR RAPPORT au reste du Maroc la plupart mais on est loin dès kabyles déjà ! T’as juste à regarder les photos des mecs du bataclan, c’est absolument pas des auvergnats ptdr D’ailleurs va dire à un néerlandais qu’un rif peut passer pour un européen il va te rire au nez


Non mais ma parole c’est une maladie, dès que je rencontre un kabyle ou un rif, j’ai des commentaires sur ma peau et mes cheveux (ils pensent que je suis une vrai blonde à cause de mes sourcils clairs eye rolling smiley ) Des questions sur mes origines, celles de mes grands parents (je suis du sud) Are you crazy
Pourquoi on retrouve pas ce genre de comportement chez les turcs par ex ?
Je vois que des berbères du nord du Maghreb, des iraniens et des libanais avoir cette obsession pour la peau blanche perplexe



Citation
Ghassoul a écrit:
Etant rifain, je parles des berbères rifains que je connais. Si tu veux en avoir le coeur net va faire un tour à Nador ou Al Hoceima.

Mêmes les kabyles/chaouis sont souvent typés comme ça.


Je ne veux pas ressembler aux blancs ou que sais-je, je suis berbère et rien d'autre smiling smiley
16 mars 2020 22:42
Au contraire, les rifaines ont la réputation d’être douces et obéissantes. Elles ont le sens et la valeur des traditions et de la famille.


Citation
Mounir du 60 a écrit:
Je sais pas les marocaine du nord les rifia ont du caractère lol
.
S
16 mars 2020 22:47
Moi qui pensais que beaux cheveux ça voulait dire : en bonne santé. Ce qu'ils savent pas c'est que les maghrébines qui ont les cheveux lisses dans la grande majorité des cas elles se les lissent et ça détruit leurs cheveux.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu te fâches, je ne dis rien de mal. Faut se calmerHeu

On est berbère à la base avec qqs brassages génétiques et j'ai jamais dit que tu étais arabe donc je comprends même pas pourquoi tu me parles de ça.

Ma mère aussi est très blanche de chez blanche, et ce que tu dis sur les berbères est faux, je connais pleins de berbère (ouarzazate) dans mon ancienne ville très foncés de peau. ça ne veut rien dire.


Ok donc tu affirmes que beaux cheveux = cheveux raides. Donc pour toi les cheveux bouclés/ frisés sont moches. ça ne m'étonne pas au fond, je sais que c'est ancré chez nous cette mentalité.

Pourtant les cheveux bouclés/frisés sont majoritaires au maghreb, c'est un fait. Mais certains veulent constituer une sorte d'élite. ça pousse des femmes à se dénaturer, s'éclaircir la peau et faire des lissages brésiliens/japonais. Ca créer des complexes chez les femmes.
M
16 mars 2020 22:50
Mais je ne parle pas de toi personnellement, je ne te connais pas. Je parle de la majorité des hommes maghrébins parce qu'il y a une mentalité ancré à propos de ça.

Ben tu as dit "Je répète les maghrébines blanches sont en général jolies et avec des beaux cheveux" Donc par déduction....

Oui dans ta famille, mais ta famille ne représente pas la totalité des maghrébins. Moi je te dis majorité dans tout le maghreb. C'est pas les cheveux raides qui priment. Toi même tu me parles de cheveux ondulés, ondulés c'est pas raides.

J'ai pas critiqué les hommes chauves ou petits. J'ai juste dit que les hommes chauves n'ont pas à avoir d'exigence sur la texture des cheveux des femmes et je maintien ce point de vue. smiling smiley Les hommes petits je les ai jamais critiqué.
Citation
Ghassoul a écrit:
"qui ressemblent le moins à une arabe. "

Mais pourquoi tu transformes tout ce que je dis ? moody smiley

Où j'ai dit beaux cheveux = cheveux raides ? Chacun son type, les cheveux bouclés ça va très bien à certaines femmes y a pas de beauté unique.

Non c'est pas majoritaire dans ma famille 80% au moins ont les cheveux lisses/ondulés.


Il me semble que tu aimais critiquer les hommes chauves et/ou petits donc il faut se regarder devant un miroir avant de critiquer les autres non ?
S
16 mars 2020 22:50
Qui est obsédé par la blancheur ? Je répondais justement contre ce commentaire vous lisez mal ?

Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain, c'est pas une question de se vanter comme vous aimez le croire, c'est un constat objectif. Allez sur place vérifier par vous-même winking smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Les kabyles sont de loins les plus clairs du Maghreb et ils ne ressemblent pas à des européens, les rifains ont la peau clairs PAR RAPPORT au reste du Maroc la plupart mais on est loin dès kabyles déjà ! T’as juste à regarder les photos des mecs du bataclan, c’est absolument pas des auvergnats ptdr D’ailleurs va dire à un néerlandais qu’un rif peut passer pour un européen il va te rire au nez


Non mais ma parole c’est une maladie, dès que je rencontre un kabyle ou un rif, j’ai des commentaires sur ma peau et mes cheveux (ils pensent que je suis une vrai blonde à cause de mes sourcils clairs eye rolling smiley ) Des questions sur mes origines, celles de mes grands parents (je suis du sud) Are you crazy
Pourquoi on retrouve pas ce genre de comportement chez les turcs par ex ?
Je vois que des berbères du nord du Maghreb, des iraniens et des libanais avoir cette obsession pour la peau blanche perplexe
16 mars 2020 22:50
Beaux cheveux = épais et brillants <3


Citation
Scintille a écrit:
Moi qui pensais que beaux cheveux ça voulait dire : en bonne santé. Ce qu'ils savent pas c'est que les maghrébines qui ont les cheveux lisses dans la grande majorité des cas elles se les lissent et ça détruit leurs cheveux.
16 mars 2020 22:55
Je te poste une photo d’une belle rifya au physique très marocain mashallah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Ghassoul a écrit:
Qui est obsédé par la blancheur ? Je répondais justement contre ce commentaire vous lisez mal ?

Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain, c'est pas une question de se vanter comme vous aimez le croire, c'est un constat objectif. Allez sur place vérifier par vous-même winking smiley
S
16 mars 2020 22:56
De ce que j'ai vu chez les berbères rifins et kabyles ce qui domine c'est pas non plus la blancheur, il y a autant de mates que de blancs. Dans ma famille c'est pareil, c'est 50/50.
Citation
Ghassoul a écrit:
Qui est obsédé par la blancheur ? Je répondais justement contre ce commentaire vous lisez mal ?

Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain, c'est pas une question de se vanter comme vous aimez le croire, c'est un constat objectif. Allez sur place vérifier par vous-même winking smiley
M
16 mars 2020 22:56
Euh... bof , faut pas oublier que le choix de l'épouse chez l'homme maghrébin est à 90% influencé par la mère, même au niveau physique.
Citation
Lenbar a écrit:
C’est plutôt au bled ce culte de la blancheur en France il n’y a pas vraiment de préférence à ce niveau-là a part si t’es une femme très foncée de peau style sahraoui la oui ça peut poser problème

Les maghrébines mate de peau, cheveux bouclées etc n’ont aucun problème à se casé ce n’est pas vrai
S
16 mars 2020 22:57
Je n'ai pas utilisé une seule fois le mot "raide" c'est toi. Moi j'ai parlé des cheveux lisses/ondulés fhamtini ?

Je vais au bled je connais des gens là-bas et non les bouclés/frisés sont pas majoritaires, pas du tout (même du côté arabophone).

Et oui tu avais déjà fait des post où tu critiquais les chauves et les petits je m'en souviens très bien smiling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Mais je ne parle pas de toi personnellement, je ne te connais pas. Je parle de la majorité des hommes maghrébins parce qu'il y a une mentalité ancré à propos de ça.

Ben tu as dit "Je répète les maghrébines blanches sont en général jolies et avec des beaux cheveux" Donc par déduction....

Oui dans ta famille, mais ta famille ne représente pas la totalité des maghrébins. Moi je te dis majorité dans tout le maghreb. C'est pas les cheveux raides qui priment. Toi même tu me parles de cheveux ondulés, ondulés c'est pas raides.

J'ai pas critiqué les hommes chauves ou petits. J'ai juste dit que les hommes chauves n'ont pas à avoir d'exigence sur la texture des cheveux des femmes et je maintien ce point de vue. smiling smiley Les hommes petits je les ai jamais critiqué.
16 mars 2020 22:57
D’où tu sors ce chiffre ? T’as craqué toi !
Citation
Malaak_koi a écrit:
Euh... bof , faut pas oublier que le choix de l'épouse chez l'homme maghrébin est à 90% influencé par la mère, même au niveau physique.
.
M
16 mars 2020 22:59
Bof j'habite à Tétouan et j'y suis tous les ans et franchement les rifs sont loin d'avoir tous les cheveux lisses. Et il y a des mates de peau chez eux aussi. Plus qu'on ne s'imagine.
Citation
Ghassoul a écrit:
Qui est obsédé par la blancheur ? Je répondais justement contre ce commentaire vous lisez mal ?

Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain, c'est pas une question de se vanter comme vous aimez le croire, c'est un constat objectif. Allez sur place vérifier par vous-même winking smiley
M
16 mars 2020 23:00
C'est un constat personnel. La plupart du temps c'est inconscient chez l'homme maghrébin.

Par exemple, un homme sait qu'il vaut mieux présenter à sa mère une française athée qui veut se convertir par amour qu'une sénégalaise née musulmane. C'est pas pour rien.
Citation
القمر a écrit:
D’où tu sors ce chiffre ? T’as craqué toi !
S
16 mars 2020 23:02
@ ghost = je n'ai pas dit que les rifains étaient tous blancs, je comprends pas comment vous interpétez ce que je dis.. Biensûr que y a beaucoup de typées marocaines


@scintille = c'est pas 50/50 non. Sinon oui y a des rifains mats biensûr, par contre kabyles jamais rencontrés non, c'est rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook