Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous pouviez revenir en arrière
23 juillet 2017 00:17
Moi je pense surtout qu'ils sont des gamins qui se dévoilent après le mariage. Et, en attendant qu'ils grandissent, la femme doit assurer, passer outre. Ca se résume à ça pour moi.

Je ne pense même pas que soit voulu ou intentionnel de leur part (sauf pour quelques uns) . Ils ne peuvent pas plus haut, pas tout de suite, mais faut un temps d'adaptation à la vie maritale, que nous on n'a pas forcément, car on doit assurer quoi que ce soit. Les factures, les enfants etc ça n'attends pas.
Citation
laperle rare a écrit:
C est vrai
faut pas se leurrer quoi
Moi j ai remarqué
Pour fonder une famille, faut en payer le prix
Les hommes ont quasiment tous un truc qui cloche
Comme tu l as dis les femmes apprennent a vivre avec et elles se concentrent sur leurs enfants
d ailleurs y a pas si longtemps j ai croisé une amie a ma mère
Je lui ai demandé comment ça se passé dans son ménage vu qu elle m avait posé la même question
elle m a dit Oh tu sais c est des concession sinon wallah walou et c est pareil pour tous le monde
C est la vérité
Les gens qui restent mariés sont des gens qui sbar c est tout
Qui ont des enfants et qui ont peur de les élver seuls
Faut dire l avérité avoir des enfants pour les élever seules c est pas l apeine
Pour avoir grandis dans une famille monoparentale, perso je préfère subir mon mariage que d élever mes enfants toute seule
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
23 juillet 2017 00:21
oui voila je te rejoins exactement

Les hommes peuvent être cruels en une seule phrase et tu peux te sentir touchée dans ton estime de soi
je trouve ça facheux d' en arriver là

on dirait que personne a envi de vivre sereinement, paisiblement et y a tjrs un truc qui ne va pas

je peux accepter des Défauts crois moi mais l' égoisme envers les autres, l' individualiste me répugne au plus haut point

je sais le mal que ça m a fait la vie couple étant hypersensible
j' ai peur que le suivant m' achève psychiquement que je viens de me sortir de mon état maladif

DB pour moi le mariage est un ESPRIT D EQUIPE , pas maîtriser une situation, je veux une équipe , chacun pense à l' autre , pouvoir compter sur lui comme il peut compter sur moi

inchallah que tu trouves ta perle, fais attention, ne sois pas trop conciliante, l' homme a tendance à en profiter cruellement

si tu as cette motivation, que tu te donnes les moyens tu finiras par trouver

après pr moi le Mariage ne doit pas être un SACRIFICE MORAL ce n' est pas fait pr te détruire interieurement mais s' épanouir même si y a des conflits
Citation
DB & PP a écrit:
Faut parler ces choses là.

Je dis qu'une majorité acceptent l’inacceptable c'est un fait. Et ont appris à faire leur vie et sont même heureuses car maîtrisent la situation. Mais il y a aussi une normalité et vers cela on doit aller.

Les hommes peuvent être cruels avec une seule phrase ultra ciblée (genre mettre en doute ton honnêté, tu vois ce que je veux dire le truc le plus blessant pour une femme eye rolling smiley). Qui te tombe dessus comme un tonnerre quand tu t'attends le moins. Pas besoin de faire des tonnes.

Suis persuadée que la simplicité dans les relations homme-femme existe mais faut trouver.

Ne te laisse pas faire. De mon côté suis sur tous les fronts aussi. yawning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 00:22
LOL si toi tu dis ça mdrrrr donc aller je reste seule yawning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
C est vrai
faut pas se leurrer quoi
Moi j ai remarqué
Pour fonder une famille, faut en payer le prix
Les hommes ont quasiment tous un truc qui cloche
Comme tu l as dis les femmes apprennent a vivre avec et elles se concentrent sur leurs enfants
d ailleurs y a pas si longtemps j ai croisé une amie a ma mère
Je lui ai demandé comment ça se passé dans son ménage vu qu elle m avait posé la même question
elle m a dit Oh tu sais c est des concession sinon wallah walou et c est pareil pour tous le monde
C est la vérité
Les gens qui restent mariés sont des gens qui sbar c est tout
Qui ont des enfants et qui ont peur de les élver seuls
Faut dire l avérité avoir des enfants pour les élever seules c est pas l apeine
Pour avoir grandis dans une famille monoparentale, perso je préfère subir mon mariage que d élever mes enfants toute seule
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 00:27
dommage qu on peut pas se marier toi et moi
j ai la mêm visiond es choses que toi
Citation
Sha Sha*** a écrit:
oui voila je te rejoins exactement

Les hommes peuvent être cruels en une seule phrase et tu peux te sentir touchée dans ton estime de soi
je trouve ça facheux d' en arriver là

on dirait que personne a envi de vivre sereinement, paisiblement et y a tjrs un truc qui ne va pas

je peux accepter des Défauts crois moi mais l' égoisme envers les autres, l' individualiste me répugne au plus haut point

je sais le mal que ça m a fait la vie couple étant hypersensible
j' ai peur que le suivant m' achève psychiquement que je viens de me sortir de mon état maladif

DB pour moi le mariage est un ESPRIT D EQUIPE , pas maîtriser une situation, je veux une équipe , chacun pense à l' autre , pouvoir compter sur lui comme il peut compter sur moi

inchallah que tu trouves ta perle, fais attention, ne sois pas trop conciliante, l' homme a tendance à en profiter cruellement

si tu as cette motivation, que tu te donnes les moyens tu finiras par trouver

après pr moi le Mariage ne doit pas être un SACRIFICE MORAL ce n' est pas fait pr te détruire interieurement mais s' épanouir même si y a des conflits
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
23 juillet 2017 00:30
mdrrr ma belle oui dommage c' est pas hallal et tu n 'es pas célib

tu sais que tout le monde en parle de cette vision " EQUIPE " et je la vois chez personne

la femme s' investit tjrs 10 fois plus que l' homme
Citation
laperle rare a écrit:
dommage qu on peut pas se marier toi et moi
j ai la mêm visiond es choses que toi
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 00:36
Comment tu veux que le mec te déstabilise, surtout quand tout va bien, quand il te dis que tu le rends heureux, vraiment...Et d'un seul coup , te sort une saloperie comme ça. Pour tester smoking smiley Pardon pour rigoler, car ainsi il sait rigoler lui. Il y a quand même des sujets moins sensibles à en rigoler, on est bien d'accord...

Par celles qui maîtrisent, je veux dire celles qui ne se font pas bouffer...dont la situation est ultra-compromise dès le début.

Ca se trouve tu vas trouver un homme qui a une vie, qui a des projets, pas son projet va être ta destruction ou ce que tu fais. Franchement, il y a certains qui sont indifférents avec certaines choses, ça ne leur fait ni chaud ni froid, ils respectent ce que tu fais et s’abstiennent à te critiquer. Car tout simplement, tu es sa femme et il te respecte. Il ne compte pas si tu fais des actions de bien, si tu donnes à manger à un sdf ou à un animal. Il ne ferai pas mais aussi ça ne lui fait pas mal physiquement si tu le fais.

Il y a certains hommes qui ont leurs propres préoccupations et ne sont pas tout le temps dans la poursuite de leur femme, ils respectent son espace vital. Mais sont nés et grandis comme ça. ils n'ont pas des attentes farfelues mais veulent avoir une femme qui soit leur femme, point.




Citation
Sha Sha*** a écrit:
oui voila je te rejoins exactement

Les hommes peuvent être cruels en une seule phrase et tu peux te sentir touchée dans ton estime de soi
je trouve ça facheux d' en arriver là

on dirait que personne a envi de vivre sereinement, paisiblement et y a tjrs un truc qui ne va pas

je peux accepter des Défauts crois moi mais l' égoisme envers les autres, l' individualiste me répugne au plus haut point

je sais le mal que ça m a fait la vie couple étant hypersensible
j' ai peur que le suivant m' achève psychiquement que je viens de me sortir de mon état maladif

DB pour moi le mariage est un ESPRIT D EQUIPE , pas maîtriser une situation, je veux une équipe , chacun pense à l' autre , pouvoir compter sur lui comme il peut compter sur moi

inchallah que tu trouves ta perle, fais attention, ne sois pas trop conciliante, l' homme a tendance à en profiter cruellement

si tu as cette motivation, que tu te donnes les moyens tu finiras par trouver

après pr moi le Mariage ne doit pas être un SACRIFICE MORAL ce n' est pas fait pr te détruire interieurement mais s' épanouir même si y a des conflits
23 juillet 2017 00:46
J'en ai vu des équipes, des vraies.

Mais faut que l'homme déjà soit un qui se respecte, qui aie une certaine prestance et qui tienne à son image. Et surtout que pour lui sa femme soit sa femme dans sa tête, avec tout ce que implique.




Citation
Sha Sha*** a écrit:
mdrrr ma belle oui dommage c' est pas hallal et tu n 'es pas célib

tu sais que tout le monde en parle de cette vision " EQUIPE " et je la vois chez personne

la femme s' investit tjrs 10 fois plus que l' homme
M
23 juillet 2017 00:53
Je n'aurai pas divorcer . Mais Allah en a décidé ainsi.
Je suis triste et j'ai peur de prendre le mauvais chemin.
S
23 juillet 2017 00:59
qu' allah swt te comble de bonheur et qu' il t' accorde le mari qui te convient amin

merci j' ai pris note de tes conseils quand même


oui oui je connais des hommes qui déchargent leurs épouses, mais la femme fera tjrs plus



Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai vu des équipes, des vraies.

Mais faut que l'homme déjà soit un qui se respecte, qui aie une certaine prestance et qui tienne à son image. Et surtout que pour lui sa femme soit sa femme dans sa tête, avec tout ce que implique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/17 18:22 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 01:00
Faut aider ton mental si tu veux une suite favorable.

Penser, par exemple, que tu vas te marier avec un homme super. Moi je suis persuadée que je vais me marier avec un homme exceptionnel par ses qualités humaines. Je ne pourrai pas te dire pourquoi j'ai cette intuition, mais c'est profonde.

yawning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
LOL si toi tu dis ça mdrrrr donc aller je reste seule yawning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
23 juillet 2017 01:02
Je serais revenu avant que le poste part en hs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 01:04 par Passe-Partout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
23 juillet 2017 01:03
Un couple sa evolue ..sa s entretiens .c est mm fatiguant defois.puiis il ya des epreuves et on grandit avc sa ..
Sa peut pas tjs etre parfait les filles ns sommes humains ..
Et puis c est vrai c est souvent la femme qui fait des concessions ms on est plus forte mentalement .
Je vs souhaite de rencontrer le vrai Amour Inshaallah
S
23 juillet 2017 01:06
je pensais pareil




qu' allah swt nous comble de bonheur amin



Citation
DB & PP a écrit:
Faut aider ton mental si tu veux une suite favorable.

Penser, par exemple, que tu vas te marier avec un homme super. Moi je suis persuadée que je vais me marier avec un homme exceptionnel par ses qualités humaines. Je ne pourrai pas te dire pourquoi j'ai cette intuition, mais c'est profonde.

yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/17 18:23 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 01:06
Je te dis sincèrement surtout ce que je pense, Dieu m'en est témoin.

Je pensais aujourd'hui que le plus important soit que les 2 soient sur les mêmes objectifs au moment de la rencontre et se lancer. Si les plans sont différés, c'est mort.

Ces hommes dont j'ai parlé ne déchargent pas leurs femmes, juste font leur rôle d'homme qui est vital et surtout Respectent leur femme, comme ils se respect eux mêmes.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
je te remercie sincèrement DB pour ton investissement

je sais que tu essaies de changer mon regard sur le mariage, me rendre positive, me motiver et essayer de me donner de l' espoir

mais je ne veux pas comme les autres femmes qui supportent cet égoisme , qui n' a pas cet esprit d' équipe
celles qui ne se font pas bouffer c' est parce qu' elles ne sont pas hypersensibles , justes sensibles
l' hypersensible doit être accompagné de quelqu' un de bienveillant

je sais que certaines ont pu trouvé leur équilibre mais cette chance n' est pas donnée à Toutes et je ne veux plus me sacrifier pr un homme si le sacrifice n' est pas réciproque
je veux pas qu' on m' achève, je veux qu' on me fasse vibrer

bref la je sens mon coeur, il est impossible à ouvrir à un homme pourtant je suis une passionnée

qu' allah swt te comble de bonheur et qu' il t' accorde le mari qui te convient amin

merci j' ai pris note de tes conseils quand même


oui oui je connais des hommes qui déchargent leurs épouses, mais la femme fera tjrs plus
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
23 juillet 2017 01:08
mdrrrrrr toi
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je serais revenu avant que le poste part en hs.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 01:10
Après même un homme qui te laisse faire ce que tu sens de tout coeur, n'est pas à jeter. Il ne faut pas un frère jumeaux, mais un homme qui te respecte comme Sa Femme.

Amin que tu sois comblée aussi et toutes les femmes du monde, peu importe leur situation
Citation
Sha Sha*** a écrit:
je pensais pareil

je pensais trouver mon semblable dans le Coeur, être bienveillant envers les autres, être empathique envers les sdfs, les animaux, les personnes dans le besoin, quelqu' un qui comprenne mes actions, m' encouragerait dans ce sens

pr moi qui s' assemble se ressemble bah c' est faux j' ai eu quelqu' un d' opposé dans l' empathie et la compassion
mais vraiment le truc complètement opposé moody smiley
pour moi je mérite mieux tout comme toi en qualités humaines inchallah

qu' allah swt nous comble de bonheur amin
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
23 juillet 2017 01:11
oui tu as raison, ils ne déchargent PAS ils accomplissent leurs rôles d' hommes et respectent leur femme thumbs up


Citation
DB & PP a écrit:
Je te dis sincèrement surtout ce que je pense, Dieu m'en est témoin.

Je pensais aujourd'hui que le plus important soit que les 2 soient sur les mêmes objectifs au moment de la rencontre et se lancer. Si les plans sont différés, c'est mort.

Ces hommes dont j'ai parlé ne déchargent pas leurs femmes, juste font leur rôle d'homme qui est vital et surtout Respectent leur femme, comme ils se respect eux mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 18:23 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
23 juillet 2017 01:14
Oh je plaisante winking smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
mdrrrrrr toi
S
23 juillet 2017 01:15
il n' est pas question de perfection mais de considération dans le couple
je ne suis pas un chien pr me faire malmener gratuitement et sans empathie
nous sommes des êtres humains, nous avons des coeurs d' humains donc ce qui est normal doit être naturel et pas être Mendier non ?

inchallah merci

jte souhaite du bonheur dans ton couple amin
Citation
Sfeng a écrit:
Un couple sa evolue ..sa s entretiens .c est mm fatiguant defois.puiis il ya des epreuves et on grandit avc sa ..
Sa peut pas tjs etre parfait les filles ns sommes humains ..
Et puis c est vrai c est souvent la femme qui fait des concessions ms on est plus forte mentalement .
Je vs souhaite de rencontrer le vrai Amour Inshaallah
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 01:18
Je dirai plus même: un homme qui connaît la souffrance humaine par la nature de son travail ou un homme qui a eu une enfance difficile, dans une famille nombreuse mais des gens honnêtes. Par exemple.

Tu dois Faire ta vie, maintenant que tu as des tuyaux yawning smiley




Citation
Sha Sha*** a écrit:
oui tu as raison, ils ne déchargent PAS ils accomplissent leurs rôles d' hommes et respectent leur femme thumbs up

oui si je dois refaire ma vie, je regarderais dans le même sens humainement, un homme empathique comme dans les associations humanitaires

j' aurais du même chercher la bas lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook