Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pouvez me contacter pour toutes questions mariage franco marocain y...
a
21 juin 2011 11:34
Personne pour me renseigner sur le document exacte pour nantes???
21 juin 2011 12:15
je t'ai répondu sur l'autre post
a
21 juin 2011 15:18
Citation
ak07 a écrit:
Personne pour me renseigner sur le document exacte pour nantes???

Bonjour

Je t'ai répondu par message privé
s
22 juin 2011 08:28
slm,
un de mes pot s'est marié sans ccm au mois d'aout 2010 et vers le mois de décembre 2010 sa femme a obtenu le visa. c'etait trop rapide pour lui hamdoulah.
l
28 juin 2011 19:37
très urgent je vous pris

bonjour

la j'aimerai savoir les démarche pour un mariage entre nationalité hollandaise et marocaine pour le plus bref délié déjà c un musulmane??????? merci avance
28 juin 2011 22:04
salam, il faut dabord passer le ccm avant de faire l'acte de mariage, il vous le délivre sous 2 mois en général après vous pourrez vous marier

Citation
moimoi68 a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai une question stp :

Je suis de France et mon fiancé et du Maroc nous souhaitons nous marier mais je voulé savoir si nous pouvions nous marier devant l'adoul avant d'avoir obtenu le certificat de capacité de mariage ??

Merci de bien vouloir me répondre.

Salam
n
28 juin 2011 23:41
j'aimerai me marié,c est possible?
z
29 juin 2011 00:10
salam

mon mari a un visa de 3 ans saisonnier il ve changé son visa pour vie famillial

comment sa se passe??

Quel sont les demarches??

merci
t
29 juin 2011 12:09
Salam ou3aleikoum, j'aimerai savoir si un étudiant italien venant en france peut il faire un permis de sejou a la préfecture ou un visa de long sejour au consulat de france sachant que ces papier se termine en aout; merci de votre reponse.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
s
27 juillet 2011 00:12
salam
j'esper que tu pourra me renseigné plus que le consulat de tanger
voila mon pb. ma femme a passé par tte les démarche pour obtenir le visa long séjour conjoint francais ccm, transaction acte de mariage, teste francais et la visite médicle, le 18/07/11 elle a ete a tanger pour la dernier etape le visa et la rien pas de vise pas de refus ils ont gardé son passeport et on lui adit il faut revenir dans 3 mois sans donner d'explication.
et ce que ta déja vu un cas similaire
voila merci d'avance
L
5 octobre 2011 20:02
Salamou'Aleykoum je voulais avoir des renseignements par rapports à la fameuse convocation que l'on reçoit dans notre mairie de notre domicile pour des questions .. ?? Si klk1 aurait klk infos pouvai vous m'éclairer . Salam smiling smiley
t
6 octobre 2011 13:16
SALAM Leyla26, la convocation consiste a confirmé que c'est une union sérieuse, ils veulent savoir si ce n'est pas un mariage blanc. Cette convocation peut venir vient du fait qu'il ya une suspicion de votre différence d'age, de la régularité des papier de Monsieur mais cela ne devrait pas poser de question après tout dépend de la mairie.
Les questions peuvent portes sur comment vous étés rencontré, les sentiments l'un envers l'autre, si vous vous aimer sa doit paraitre et pas de stresse, rien de méchant. bon courage.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
h
6 octobre 2011 16:30
Salam,

J'ai une question concernant mon cas, j'habite en France depuis seulement 9 mois donc j'ai pas encore le droit de faire venir ma future femme, j'ai pensé à la faire passer par la procédure étudiant. je voulais savoir combien cela va prendre du temps après l'obtention d'une attestation d'inscription dans une université en France ? faut il déposer le dossier au consulat de casa par exemple ou à l'OFII de casa ? ce qui m'intrigue c le temps que cela peut prendre !!!

Merci pour ton aide .
O
18 octobre 2011 13:55
salamo alaykoum mes frères et soeurs alors moi je compte me marier inchalah juillet 2012 mais j' ai besoin de vos témoignage et de vos conseils . je voudrais savoir est ce qu il y a un dossier a remplir pour faire le ccm ? cordialement
m
18 octobre 2011 20:08
bonjour, moi jevien de passer le ccm le 5 octobre, donc j'éspére ke ta apellé pour prendre le rendez vous car ça prend du temps, pour le dossier du ccm, tu consulte le site de consulat france il ya 2 papier k'il fau les imprimer et les remplir, ainsi tu trouvera tt les papiers demandés,
couragge
O
18 octobre 2011 20:14
tu peu me mettre les liens stp
c
18 octobre 2011 22:08
salam alikom je suis tres inquiete car je vais marie avec un homme qui a double nationalite franco algerien mais lui son pere et algerien mais sa mere est marocaine alors il ne au maroc a tange apres sa mere il transcris son acte de naissance en france et lorsque il a demande le cassier judicaier du maroc il ont refuse car il es enregistre au maroc je sais quoi faire le procureur de roi est ce que il accepte de nous donne autorisation de mariage sans cassier judicaier ?????????????? je vous en prie de me donne les infomation est ce que quelqu'un qui est passe par ca
m
19 octobre 2011 11:09
bonjour pour voir tous les papiers ke tu doi fournir

voila le site tu clik sur la partie mariage


[www.consulfrance-ma.org]

courage
c
22 octobre 2011 15:31
salam alikom je suis marocaine je vais marie avec un algerienn qui nationalte francais mais lui est ne a tange il est pas enrigstre au maroc pas acte naissance marocaine adoul ma demande de cherche son cassier judiciare de rabat ou de tange ???
M
29 septembre 2013 17:23
Bonsoir

je suis marocaine résidante en france et je me suis mariée en france à la mairie avec mon époux d'origine francaise( musulman), je me marie dans 3 semaine au maroc et je compte faire une demande de transcription de mariage au consulat du maroc a paris cette semaine.
Connaissez vous les délais pour avoir un acte de mariage marocain afin qu'il soit reconnu?il est possible de mettre le prénom musulman que mon marie a choisi dans l'acte de mariage ?
Merci de me répondre au plus vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook