Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ?
G
31 décembre 2023 14:00
C'est ça, ce sont des caprices de petites filles qui veulent les avantages du mariage tout en restant la petite fille de papa et maman.

Elle oublie qu'elle aura des obligations dans le cadre de son mariage.

En plus, au 21 ème siècle, il y a le téléphone, la visio, la voiture, le train, le bus, bref, on est connecté donc elle n'a aucune excuse
Citation
FaireDodo a écrit:
Oui c'est ce que j'allais dire , purée moi si je vivais à 1h30 de ma mère je serai contente
1 janvier 2024 15:15
Celles qui ont suivi leurs conjoints à des milliers de km c'est soit :

- le conjoint est un camarade de lycée, d'étude

- le conjoint est du même village, donc famille et prétendant sont connus par la famille de la femme.

Donc non aucune femme ne suit un homme à des milliers de km si derrière il y a pas une sécurité pour elle !

Déjà, que à quelques mètres, on voit le bordel des unions en été et les désunions en hivers !
L
1 janvier 2024 15:30
Salam.

1h30 c’est pas encore trop, je trouve.
Tu peux passer un week-end sur 2 chez ta famille et le reste du temps tu prends contact via téléphone. Je ne trouve pas que c’est si dramatique que ça personnellement.
En étant mariée, c’est pas comme si tu allais passer tous les soirs chez ta mère. Il faut rester réaliste aussi.
Et après vous pouvez éventuellement re-déménager.
Essaie d’en discuter avec ton futur mari.
Allah i sahal

Mais oui le « la femme suit le mari » c’est typique. Surtout quand il y a pas de solution de la part du mari 😂 je connais ^^
Citation
Cestmoiiiii a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais avoir des avis sur un truc ..
Depuis que je suis petite on fait que de me répéter «  une femme elle suit son mari »
Je vais me marier bientôt , sauf que mon futur mari va partir travailler dans une autre ville que la mienne ou il y’a ma famille ( a 1h30) .
Au début j’ai refuser catégoriquement, impossible pour moi de quitter ma famille , ma mère surtout , lui il est ferme , une femme sa suit son mari point barre .
Mais est-ce que c’est vraiment Vrais ou bien c’est juste Des truc qu’on met dans la tête des gens , suivre son mari mais pk au final ? Être triste enfin sa sert a quoi?
Et puis moi ma mentalité c’est plutôt qu’un homme il ferais tout pour rendre sa femme heureuse dont ne pas m’éloigner de ma famille ?
Mais tout le monde répète la même chose dans la famille , sa mère , mes grand parent : «  une femme elle suis son mari »
Y’a que ma mère qui es deg et qui préférais que je reste
Je ne sais pa si je ferais le bon choix en le suivant ?
Mais je pense que je serais aussi très triste de renoncer à ce mariage pour sa , d’un côté je me dit au point ma famille je pourrais venir les voir , alors que si je refuse le mariage , lui je le verrais plus jamais au final .
1 janvier 2024 16:31
Donc ta question est sans fondement et tu agis en petite capricieuse gâtée..
Citation
Cestmoiiiii a écrit:
C’est lui Et sans mentir c’est vrai Que l’offre qui la obtenu est Très avantageuse, il a fait bcp d’étude donc c’est legitime De sa part aussi de saisir les occasion
C
1 janvier 2024 18:40
C’est pas Des caprices ??

C’est grave D’avoir aucun bon soupçon subhanAllah je demande juste des conseils et pas de jugement sinon tu peux t’abstenir de répondre merci
A
1 janvier 2024 18:53
Je n'ai pas de réponse idéale pour toi . Tu as déjà un futur mari qui a une situation c'est déjà important , ensuite si j'ai bien compris c'est seulement à 1h30 de chez ta famille , ce n"est pas le bout du monde. Je comprends que ça ne soit pas facile , mais je suppose que si il avait pu choisir un travail plus près il aurait fait.

La vie de couple est fait de concession . Pas toujours simple il est vrai . Mais où chacun des deux doit faire les efforts nécessaires pour perpétuer la durée du couple .

Après si ça te fait trop de mal , quitte le. Mais honnêtement si il a plein de qualité , qu'il te respecte qu'il est gentil etc mais que tu refuses juste pour 1h30 de routes , je trouve ça vraiment dommage .

Mais fair ce que tu penses ce qui est le mieux pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook