Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en pensez quoi?
M
23 juillet 2018 14:27
On est d’accord merci
23 juillet 2018 14:29
c pas sa vous melanger tout ils on les moyen sont mari les aller retour en france toute l,annee
je veu pa rentrer en guerre loin de la mais c just que c entre eux...c tout meme pa un geste tant que mon mari es avec eux c ce qui compte que moi je compte pas ....je connais pas je demande des avis c tout


Citation
Maryaam Rifia a écrit:
Parceque son message laisse deviner des problèmes à venir. C’est un conseil bienveillant si elle veut rester en bon terme avec sa belle famille.

Ils ne lui ont pas ramenés de cadeau et ça justifie de poster sur un forum? Ça veut dire que ça la travaille..

Moi je n’aurais pas réagis comme ça. Peut-être qu’ils n’ont pas les moyens. C’est elle qui vit en France et quelque part les « hôtes » doivent être accueillants.

Après chacun son éducation... Si elle veut rentrer en guerre avec sa belle famille pour bien, et bien bon courage
23 juillet 2018 14:36
Tu te prend la tête pour rien

Pourquoi tu cherche de la reconnaissance ?
Vis ta vie avec ton mari c tout
Ca c'est des sujet qui sont bon juste a s'embrouiller avec ton mari.

Entre musulman, on doit se trouvé des excuses avant de se condamné.

Après je comprends ce que tu peux ressentir mais c'est un sentiment a rejetée et ne pas le laisse grandir en toi.
Pour simplement une chose futile il se peut que par la suite tu éprouves de mauvais sentiments envers ta belle sœur, et que tu soit distante envers elle alors qu'elle n'a rien fait
Citation
lilas 13008 a écrit:
c pas sa vous melanger tout ils on les moyen sont mari les aller retour en france toute l,annee
je veu pa rentrer en guerre loin de la mais c just que c entre eux...c tout meme pa un geste tant que mon mari es avec eux c ce qui compte que moi je compte pas ....je connais pas je demande des avis c tout
M
23 juillet 2018 14:40
Prends sur toi et fais comme si de rien était même si tu t’es sentie blessée. Gardes le pour toi

Tu es sûrement quelqu’un de sensible et je comprends parfaitement.. Tu devrais être souriante et bienveillante avec eux et les inviter et bien les recevoir. Ça créera des bonnes bases pour l’avenir

Peut-être qu’ils attendent de t’accueillir en Algérie pour t’accueillir comme une princesse..
l
23 juillet 2018 14:40
Oublie ca et ne te fais pas de mauvais films!

Tu sais, quand tu commences avec les histoires de cadeaux, ca n'en finit pas...
23 juillet 2018 14:41
pourquoi sa tombe sur nous?
jai rien di a mon mari mais sa lui a fait mal je pense il doit se dire ils viennent du bled et meme pas un petit geste a ma femme...
ils s,adort je les laissse jamais je dirai quoi que se soit.
mais il faut pas dire que les pb sa vient de moi car en faisant sa ils montre quil considere pas la femme de france a leur frere ....c eux qui on deja creer le soucis mais je next je vis ma vis avec mon mari .
23 juillet 2018 14:43
merci c gentille de ta part
Citation
Maryaam Rifia a écrit:
Prends sur toi et fais comme si de rien était même si tu t’es sentie blessée. Gardes le pour toi

Tu es sûrement quelqu’un de sensible et je comprends parfaitement.. Tu devrais être souriante et bienveillante avec eux et les inviter et bien les recevoir. Ça créera des bonnes bases pour l’avenir

Peut-être qu’ils attendent de t’accueillir en Algérie pour t’accueillir comme une princesse..
23 juillet 2018 14:45
c pas un cadeau c le geste moi si je vai o bled je ferai un geste car c les frere et soeur de mon mari ....jai garder en moi jai rien dit
Citation
lalka a écrit:
Oublie ca et ne te fais pas de mauvais films!

Tu sais, quand tu commences avec les histoires de cadeaux, ca n'en finit pas...
Y
23 juillet 2018 14:46
Oh mais c'est rien ça franchement.. Il n'y a pas mort d'hommes.
Pourquoi chercher des problèmes là où il y en a pas ? Heu
23 juillet 2018 14:51
alors quand on ira un jour o bled on emmenera rien aux freres et soeur y,aura pas mort d,hommes? je passerai de bonne vancance?



ET EN PLUS JE SUI D?ICI JE DEMANDE RIEN C JUST UN GESTE PAR RAPPORT A LEUR FRERE C TOUT .
Citation
YoungUnknown a écrit:
Oh mais c'est rien ça franchement.. Il n'y a pas mort d'hommes.
Pourquoi chercher des problèmes là où il y en a pas ? Heu
Y
23 juillet 2018 14:57
Oui il n'y aura pas mort d'hommes. Puis elle vous a ramené un souvenir d'Algérie, c'est suffisant. Elle a pensé à vous ! Tu veux quoi ? De l'or, des bijoux, des vêtements ? Non mais au bout d'un moment faut arrêter, vous cherchez trop les problèmes inutilement c'est incroyable. Vous avez quel âge sérieusement ?!

«Un geste pour leur frère» bah attendant c'est plus toi que ça dérange que leur frère donc ne te sert pas de ton époux comme excuse.

Citation
lilas 13008 a écrit:
alors quand on ira un jour o bled on emmenera rien aux freres et soeur y,aura pas mort d,hommes? je passerai de bonne vancance?



ET EN PLUS JE SUI D?ICI JE DEMANDE RIEN C JUST UN GESTE PAR RAPPORT A LEUR FRERE C TOUT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 14:58 par YoungUnknown.
23 juillet 2018 15:03
ta pas compris mais c pas grave
je m,en fou des cadeau mais just un geste t pas n,importe qui meme une chaussette sa me convien pour montrer que j,existe c dur a comprendre c grave.......sa fait plaisir
ta compris le sens ou pas on parle pa de materiel.
Y
23 juillet 2018 15:08
Elle vous a offert un souvenir donc c'est qu'elle a pensé à vous stop ça s'arrête là. Pourquoi chercher des problèmes bêtement franchement ? Puis quand bien même elle n'aurait rien offert et bien elle a le droit, c'est son argent.

Oui je parle de matériel car c'est la seule chose qui revient.

Enfin bon, bon courage à ta belle-sœur parce que avoir une belle sœur qui se vexe pour rien ça doit pas être simple.
Citation
lilas 13008 a écrit:
ta pas compris mais c pas grave
je m,en fou des cadeau mais just un geste t pas n,importe qui meme une chaussette sa me convien pour montrer que j,existe c dur a comprendre c grave.......sa fait plaisir
ta compris le sens ou pas on parle pa de materiel.
23 juillet 2018 15:20
n,importe quoi
elle a rien offert ni souvenir ni rien les main vide et je m,e, fou ils on pas le savoir vivre tampis
bon courage a moi avec des gens sans education qui pense qu,a eux je sais ce quil m reserve a l,avenir mais comme on ma di plu haut je garde pour moi .
pourquoi eux c des mesquine et pas nous.....
il faut etre just dans la vie c tout et le savoir vivre
car si ils viennent les main vide meme pas un gest ni un gateau alors ils compte pa sur moi pour leur remplir leur valise pour le retour je sortirai pas 1 euros pour leur sejour
il faut arreter que sa marche que d,un coter trop bon trop con je suis tres genereuse tout mes habits que je mettais pas je l,ais y envoyer a eux l,hiver etc....jamais merci .
et la meme pas un souvenir rien comme si jexistai pas. des fois j,halucine .
Citation
YoungUnknown a écrit:
Elle vous a offert un souvenir donc c'est qu'elle a pensé à vous stop ça s'arrête là. Pourquoi chercher des problèmes bêtement franchement ? Puis quand bien même elle n'aurait rien offert et bien elle a le droit, c'est son argent.

Oui je parle de matériel car c'est la seule chose qui revient.

Enfin bon, bon courage à ta belle-sœur parce que avoir une belle sœur qui se vexe pour rien ça doit pas être simple.
a
23 juillet 2018 15:22
Peut-être que, comme tu es sa belle sœur et qu'elle ne t'a jamais vu, elle attend que tu les invites pour manger, et qu'elle t'apportera le cadeau à ce moment là car elle ne veut pas venir les mains vides( si elle 'lavait donné ça aurait fait 2 cadeaux à donner)
En plus, si elle avait donné le cadeau à ton frère tu aurais poster pour nous diras que tu l'a mal pris qu'elle n'attende pas de te voir.
S'ils viennent d'arriver, tu te dois de les inviter chez toi , et de là tu pourras voir...
23 juillet 2018 15:23
Salam,

Mais sur ce forum vous parlez aux gens comme à des chiens, elle demande vos avis pas de la méchanceté, pour la plupart vous n'avez aucun savoir vivre.

A la posteuse, je pense que ça ta choque car les Maghrébins sont connus pour leurs hospitalités et le fait qu'elle vienne sans t'avoir ramener un petit truc ça te blesse, ou même un petit coup de téléphone.

Je pense pas que ce soit le cadeau en lui même qui t'intéresse mais plutôt le geste, passe au dessus ma belle

Bonne journée yawning smiley
Citation
lilas 13008 a écrit:
que la belle famille montre que la femme de leur frere existe ....le savoir vivre mais bon c just des avis que je voulai jai rien dit .jen ve a personne c just que sa fait mal c tout .
Y
23 juillet 2018 15:23
Franchement tu crains.. Si elle veut t'offrir quelque chose elle le fait sinon non. On dirait une matérialiste sérieux.
Personne ne te force à leur offrir quelque chose non plus.
Tu abuses, pauvre belle-sœur vraiment !
Citation
lilas 13008 a écrit:
n,importe quoi
elle a rien offert ni souvenir ni rien les main vide et je m,e, fou ils on pas le savoir vivre tampis
bon courage a moi avec des gens sans education qui pense qu,a eux je sais ce quil m reserve a l,avenir mais comme on ma di plu haut je garde pour moi .
pourquoi eux c des mesquine et pas nous.....
il faut etre just dans la vie c tout et le savoir vivre
car si ils viennent les main vide meme pas un gest ni un gateau alors ils compte pa sur moi pour leur remplir leur valise pour le retour je sortirai pas 1 euros pour leur sejour
il faut arreter que sa marche que d,un coter trop bon trop con je suis tres genereuse tout mes habits que je mettais pas je l,ais y envoyer a eux l,hiver etc....jamais merci .
et la meme pas un souvenir rien comme si jexistai pas. des fois j,halucine .
23 juillet 2018 15:31
merci beaucoup c exactement sa c pas le cadeau qui m,importe mais le geste car elle ma jamais vu et je suis la femme a son frere pas une inconnu ....
c sa qui fait mal c tout car mon mari es bien acceuilli etc...
mais bon je passe au dessus je connai pas trop la mentalite du bled et je ve pa y rentrer ...
merci beaucoup
Citation
Pryncess a écrit:
Salam,

Mais sur ce forum vous parlez aux gens comme à des chiens, elle demande vos avis pas de la méchanceté, pour la plupart vous n'avez aucun savoir vivre.

A la posteuse, je pense que ça ta choque car les Maghrébins sont connus pour leurs hospitalités et le fait qu'elle vienne sans t'avoir ramener un petit truc ça te blesse, ou même un petit coup de téléphone.

Je pense pas que ce soit le cadeau en lui même qui t'intéresse mais plutôt le geste, passe au dessus ma belle

Bonne journée yawning smiley
a
23 juillet 2018 15:35
Tu parles mal de ta belle famille parcequ'ils ne t'ont pas ramené de cadeaux.
Si tu vois bien c'est à toi de te faire accepter dazns la famille et le savoir vivre voudrait que tu les invites chez toi dans un premier temps !!
Citation
lilas 13008 a écrit:
n,importe quoi
elle a rien offert ni souvenir ni rien les main vide et je m,e, fou ils on pas le savoir vivre tampis
bon courage a moi avec des gens sans education qui pense qu,a eux je sais ce quil m reserve a l,avenir mais comme on ma di plu haut je garde pour moi .
pourquoi eux c des mesquine et pas nous.....
il faut etre just dans la vie c tout et le savoir vivre
car si ils viennent les main vide meme pas un gest ni un gateau alors ils compte pa sur moi pour leur remplir leur valise pour le retour je sortirai pas 1 euros pour leur sejour
il faut arreter que sa marche que d,un coter trop bon trop con je suis tres genereuse tout mes habits que je mettais pas je l,ais y envoyer a eux l,hiver etc....jamais merci .
et la meme pas un souvenir rien comme si jexistai pas. des fois j,halucine .
23 juillet 2018 15:40
c pas du tout sa tu es hs serieu t,arrive pas a comprendre tampis et pour infos materialiste loin de la on sait marier simple car jai plu mes parents et on avait pas trop les moyens et eux meme pas un geste de leur part rien pour notre mariage sa existe des postes au bled POUR DES COLIS mais elles quand elles se sont marier mon mari et moi on les avait aider bref je connais pas mentalite du bled je m,en fou ils pense qu,a eux tampis mais a l,avenir wallou de moi ....
sa plait ok sa plait pas tampis
Citation
YoungUnknown a écrit:
Franchement tu crains.. Si elle veut t'offrir quelque chose elle le fait sinon non. On dirait une matérialiste sérieux.
Personne ne te force à leur offrir quelque chose non plus.
Tu abuses, pauvre belle-sœur vraiment !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook