Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
T
28 avril 2017 15:29
[9gag.com]

J'ai mis ça dans relations sociales puisqu'il est question d'acceptation sociale en plus de décision personnelle

Franchement je trouve ça bien moi smiling smiley

Moyennant l'épilation obligatoire bien sûr pour nous musulmans, de certaines parties du corps

Je trouve ça bien de s'accepter comme on est et d'arrêter de passer 5h à ressembler à ce que les autres voudraient qu'on ressemble
Z
28 avril 2017 15:41
Pareille, je plussoie.
28 avril 2017 15:48
Salam,

Bonne initiative si la personne en a envie et qu'elle se sent à l'aise avec son corps comme ça.

Après quand tu pars à la chasse aux poils, ce n'est pas forcément pour ressembler à qqn d'autre mais juste parce que la personne s'accepte mieux sans, c'est mon cas.

Bon j'imagine effectivement que ça vient quand même de nos sociétés où l'on considère que tu seras féminine uniquement si tu ressembles à une fille de 10 ans et pas à Chewbacca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 15:52 par Strawberry12.
B
28 avril 2017 15:49
Burk, ressembler à un homme des cavernes et puis quoi encore
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
28 avril 2017 15:50
Salam
Je suis nulle en anglais tu pourrais traduire? smiling smiley merci !
T
28 avril 2017 16:10
Salam

oui ya une grosse pression sociale au final, si on avait été éduqué dans l'idée que c'est naturel voire joli, aucune femme ne s'épilerait autant

Et effectivement s'accepter comme ça c'est aller à contre-courant de la vision actuelle des choses

Et je trouve que ça rend pas service aux femmes, qui finalement "se soumettent" bon gré mal gré à cette dictature de la pensée unique

Ca cultive le mythe aussi hein, autour des rôles/définitions de la femme et de ce qu'on attend d'elle finalement, dans la société... gros débat smiling smiley




Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Bonne initiative si la personne en a envie et qu'elle se sent à l'aise avec son corps comme ça.

Après quand tu pars à la chasse aux poils, ce n'est pas forcément pour ressembler à qqn d'autre mais juste parce que la personne s'accepte mieux sans, c'est mon cas.

Bon j'imagine effectivement que ça vient quand même de nos sociétés où l'on considère que tu seras féminine uniquement si tu ressembles à une fille de 10 ans et pas à Chewbacca...
T
28 avril 2017 16:15
Salam

ce serait trop long lol mais en gros depuis 1 an elle arrête de s'épiler et de se raser, initialement parce que ça prenait trop de temps et finalement elle trouve ça bien de ne plus s'imposer ça

Et aussi c'était désagréable la sensation des repousses

A la base c'est une fille qui poste des vidéos de fitness

Elle a commencé à s'épiler à 11-12 ans quand sa classe s'est moquée d'elle en cours de gym (car oui il faut ressembler à ce que les autres veulent que tu sois)

Et elle explique qu'elle fait pas ça pour que tout le monde arrête de se raser, juste elle partage son expérience, ça inspirera les gens à suivre ce qui les met le plus à l'aise

Elle conclut "pour moi la beauté c'est être belle avant que quelqu'un ne vienne t'expliquer ce que doit être la beauté"

Voilà winking smiley




Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Je suis nulle en anglais tu pourrais traduire? smiling smiley merci !
T
28 avril 2017 16:18
Oui, c'est l'image que cultive la société (et une certaine industrie aussi...)

Les poils c'est sale et moche pour les femmes, c'est viril pour les hommes

Comme si les poils n'étaient pas des organes présents chez les deux sexes (et avec une certaine utilité... ils ne sont pas là pour décorer)

Je respecte les points de vue, mais curieux de savoir quand même ce que la société aurait été si la pression sociale n'avait pas été celle-ci...

Peut-être que les beaux/belles d'aujourd'hui auraient été les moches de ce monde parallèle winking smiley


Citation
BlaChichi a écrit:
Burk, ressembler à un homme des cavernes et puis quoi encore
28 avril 2017 16:19
Ah d'accord smiling smiley
Bah il y a des résidus d'excrement et d'urine dans les poils après ... Et avoir 38388392cm de touffe c'est horrible. Après ceux qui font toute les semaines c'est trop. Après on s' en fiche des autres on le fait pour soit!
Donc en effet tout les 40 jours c'est nickel thumbs up
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

ce serait trop long lol mais en gros depuis 1 an elle arrête de s'épiler et de se raser, initialement parce que ça prenait trop de temps et finalement elle trouve ça bien de ne plus s'imposer ça

Et aussi c'était désagréable la sensation des repousses

A la base c'est une fille qui poste des vidéos de fitness

Elle a commencé à s'épiler à 11-12 ans quand sa classe s'est moquée d'elle en cours de gym (car oui il faut ressembler à ce que les autres veulent que tu sois)

Et elle explique qu'elle fait pas ça pour que tout le monde arrête de se raser, juste elle partage son expérience, ça inspirera les gens à suivre ce qui les met le plus à l'aise

Elle conclut "pour moi la beauté c'est être belle avant que quelqu'un ne vienne t'expliquer ce que doit être la beauté"

Voilà winking smiley
T
28 avril 2017 16:27
excréments et urine?

ça dépend de la zone non lol

dans une barbe ou au niveau des aisselles ça m'étonnerait...

et ya des zones à épiler pour les musulmans de toute façon

sachant aussi qu'on a une obligation d'hygiène dans notre religion, je pense pas que les poils soient un pb


Citation
La.marocaine a écrit:
Ah d'accord smiling smiley
Bah il y a des résidus d'excrement et d'urine dans les poils après ... Et avoir 38388392cm de touffe c'est horrible. Après ceux qui font toute les semaines c'est trop. Après on s' en fiche des autres on le fait pour soit!
Donc en effet tout les 40 jours c'est nickel thumbs up
28 avril 2017 16:34
Et pour les aisselles après ça transpire beaucoup smiling smiley
Mais la fille de gag9 n'est pas musulmane alors ?
Citation
Tjukurpa a écrit:
excréments et urine?

ça dépend de la zone non lol

dans une barbe ou au niveau des aisselles ça m'étonnerait...

et ya des zones à épiler pour les musulmans de toute façon

sachant aussi qu'on a une obligation d'hygiène dans notre religion, je pense pas que les poils soient un pb
28 avril 2017 17:18
Salam,

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement d'ailleurs.

Si certaines ne voient pas d'inconvénient à laisser les poils là où il sont ma foi tant mieux, ça ne me choque pas

Mais personnellement je ne pourrais pas, j'aime trop la sensation peau douce In love donc c'est inconcevable pour ma part.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
28 avril 2017 17:52
Pourtant t'as dit que t'aimais bien les barbes douces.. perplexe
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement d'ailleurs.

Si certaines ne voient pas d'inconvénient à laisser les poils là où il sont ma foi tant mieux, ça ne me choque pas

Mais personnellement je ne pourrais pas, j'aime trop la sensation peau douce In love donc c'est inconcevable pour ma part.
T
28 avril 2017 17:57
Dans nos sociétés actuelles une femme (une "vraie", une "belle", une "mariable", une etc.) c'est épilé avec une peau parfaite de bébé

Et les hommes ça porte des belles grosses barbes

Pour ça que les femmes avec pb de peau ou de poils en font un complexe

Comme les hommes à qui Allah a donné peu de barbe

Et t'as même des gens qui préfèrent se marier avec ces critères de physique quitte à ce que la religion et le comportement à côté soient médiocres, que Dieu les guide



Citation
-soult- a écrit:
Pourtant t'as dit que t'aimais bien les barbes douces.. perplexe
e
28 avril 2017 18:19
C est du grand n importe quoi.

Elle passe je ne sais combien d heures en salle de fitness pour sculpter son corps.
Elle epile ses sourcils ...

Donc "s'accepter comme on est " mouais bof l argument.

Puis c est très moche
Je suis choquée qu' une femme puisse avoir l équivalent des poils d un homme aux jambes.
Pas de MP.
T
28 avril 2017 18:38
Je suis choquée qu' une femme puisse avoir l équivalent des poils d un homme aux jambes

Bah Dieu crée les gens comme ils sont

Et t'inquiète pas tout le monde a des trucs qui choqueraient les autres, heureusement comme ça tout le monde reste humble winking smiley

C'est son métier le fitness en même temps, elle va pas non plus changer de taf pour faire plaisir à tous les anonymes


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est du grand n importe quoi.

Elle passe je ne sais combien d heures en salle de fitness pour sculpter son corps.
Elle epile ses sourcils ...

Donc "s'accepter comme on est " mouais bof l argument.

Puis c est très moche
Je suis choquée qu' une femme puisse avoir l équivalent des poils d un homme aux jambes.
e
28 avril 2017 20:19
Dans ces cas la qu' on ne prône pas le "acceptons nous comme nous sommes " a à géométrie variable.

Et rappelez lui qu' elle doit laisser ses sourcils aussi pour etre encore plus crédible.
Pas de MP.
28 avril 2017 20:21
Salam,

quelle mémoire olala, quand je pense que je ne me souviens même pas de mon repas d'hier tongue sticking out smiley

Sinon, la barbe douce c'est pour les hommes hein, en même temps, es-ce nécessaire de le préciser spinning smiley sticking its tongue out

La peau douce, c'est pour moi, la barbe douce pour lui et comme ça on vivra dans un vrai monde de douceur Angel
Citation
-soult- a écrit:
Pourtant t'as dit que t'aimais bien les barbes douces.. perplexe
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
28 avril 2017 20:33
Mdrrrr je rigolais hein ptdr

Mémoire de poisson rouge.. smoking smiley Chez moi tout est gravé Cool

Sinon je t'ai déjà dit ton mari il aura une barbe harcha pire qu'un cactus, oublie ta douceur Angel grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

quelle mémoire olala, quand je pense que je ne me souviens même pas de mon repas d'hier tongue sticking out smiley

Sinon, la barbe douce c'est pour les hommes hein, en même temps, es-ce nécessaire de le préciser spinning smiley sticking its tongue out

La peau douce, c'est pour moi, la barbe douce pour lui et comme ça on vivra dans un vrai monde de douceur Angel
28 avril 2017 20:52
Olala ptdrptdr comment tu abuses, je suis capable de sortir la date exacte de la bataille d'Azincourt mais le repas, nan ça ne passe pas, mémoire sélective tongue sticking out smiley

Han, donc tu avoues devant la terre entière que vous êtes tous des k7el rass à la chevelure 7archa whistling smiley

Ma3lich, si je suis à court de Spontex, je saurais où me servir en catastrophe spinning smiley sticking its tongue out
Citation
-soult- a écrit:
Mdrrrr je rigolais hein ptdr

Mémoire de poisson rouge.. smoking smiley Chez moi tout est gravé Cool

Sinon je t'ai déjà dit ton mari il aura une barbe harcha pire qu'un cactus, oublie ta douceur Angel grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook