Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez le faire par précaution ou non ?
23 mai 2022 10:46
Salam Alaykoum

Pensez vous faire un bilan prénuptial avant le mariage ( même si vous avez pas de passé ) ?

Et si oui vers qui doit on s'adresser et comment ça se passe ?

Barak'Allah Oufik
r
23 mai 2022 10:48
oui, c'est intéressant à faire, et ce n'est pas uniquement pour les MST

et tu le fais chez un généraliste
P
23 mai 2022 10:53
Ca peut être intéressant quand on a pour objectif de concevoir un ou plusieurs enfants.
1
23 mai 2022 10:57
Wa 3aleykoum salam,

Je n'en ai jamais fait.
Mais j'ai vu sur le net que c'est bien de le faire indépendamment de son passé car c'est pas lié qu'à ça.

C'est pas un souci s'il faut que je le fasse.
23 mai 2022 11:17
Salam

Ai la flemme d’aller chercher l’info, mais c’est quoi un bilan prénuptial ?
L
23 mai 2022 11:35
Salam,

ça fait sourire comment tu prévois tout au moindre détail...

Sinon, la question qui se pose ici c'est: est-ce que ça changerait quelque chose à ta décision s'il y avait le moindre souci? si c'est oui... euh... j'aimerais pas être à la place de ta fiancée, mdr...

Si c'est non, pourquoi le faire avant le mariage?
T
23 mai 2022 12:14
Aleykoum salam

Une hépatite ou le VIH peuvent s'attraper autrement que par voie sexuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 12:19 par Siwa75.
T
23 mai 2022 12:17
Et oui il me semble judicieux de le faire.

Je fais un examen de sang global chaque année pour tout checker.

Glycémie, TSH, cholestérol, NFS, plaquettes, vit D.

Du coup je demande toujours au toubib de me mettre les MST.

Quitte à être piqué, autant tout faire.
23 mai 2022 12:40
Salam

Tu dois formuler ta demande auprès de ton médecin généraliste qui prescrira une batterie d'analyses.

À faire par les deux.... Pour un climat de confiance... Démarrer sur de bonnes bases.

Ce n'est pas une obligation lors de la constitution du dossier de mariage ? À vérifier...
23 mai 2022 13:19
Ce n'est plus obligatoire depuis 2008 en France il me semble mais je souhaite le faire quand même
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Tu dois formuler ta demande auprès de ton médecin généraliste qui prescrira une batterie d'analyses.

À faire par les deux.... Pour un climat de confiance... Démarrer sur de bonnes bases.

Ce n'est pas une obligation lors de la constitution du dossier de mariage ? À vérifier...
23 mai 2022 13:20
Disons que je suis très prévoyant et je lui en ai parlé ça l'a dérange pas tant que ça reste entre nous , de toute façon nous n'avons jamais rien fait dans notre vie intime mais c'est surtout par précaution
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

ça fait sourire comment tu prévois tout au moindre détail...

Sinon, la question qui se pose ici c'est: est-ce que ça changerait quelque chose à ta décision s'il y avait le moindre souci? si c'est oui... euh... j'aimerais pas être à la place de ta fiancée, mdr...

Si c'est non, pourquoi le faire avant le mariage?
23 mai 2022 13:21
C'est le cas ^^
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca peut être intéressant quand on a pour objectif de concevoir un ou plusieurs enfants.
L
23 mai 2022 13:22
Je vois, c'est bien en soi, moi je suis tellement le contraire, mdr...

Si vous êtes tous les deux d'accord... bah allez-y...
Citation
Alex Terieur a écrit:
Disons que je suis très prévoyant et je lui en ai parlé ça l'a dérange pas tant que ça reste entre nous , de toute façon nous n'avons jamais rien fait dans notre vie intime mais c'est surtout par précaution
23 mai 2022 13:22
Un bilan de santé , prise de sang etc pour savoir si tu n'as pas de maladies avant tel que VIH , MST etc...
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

Ai la flemme d’aller chercher l’info, mais c’est quoi un bilan prénuptial ?
23 mai 2022 13:23
C'est aussi le résultat de tout ce qu'on peut entendre comme mauvaises expériences ou histoire ici et autour de moi que je souhaite que ça se passe pour le mieux ^^
Citation
Antigone* a écrit:
Je vois, c'est bien en soi, moi je suis tellement le contraire, mdr...

Si vous êtes tous les deux d'accord... bah allez-y...
'
23 mai 2022 13:37
Slm

Peut-être pas bilan prénuptial. Par contre lui demander si il n’a pas de maladie chronique ou de handicap oui.
Et faire une prise de sang « check-up »

Pour les MST, si les deux sont vierges pas besoin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
23 mai 2022 13:45
Oui peut etre pour chercher aussi des maladies comme la mucoviscidose ou ce genre de choses où les parents sont porteurs sans être malades.

Ou faire un spermogramme pour savoir si monsieur saura se reproduire. Idem pour la femme, vérifier sa fécondité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 13:47 par citronnette.
23 mai 2022 14:09
Comment ça se demande et ça se fait ça ? Je suis assez timide de caractère

Je savais qu'on pouvait prédire la fécondité de chacun ?
Citation
citronnette a écrit:
Oui peut etre pour chercher aussi des maladies comme la mucoviscidose ou ce genre de choses où les parents sont porteurs sans être malades.

Ou faire un spermogramme pour savoir si monsieur saura se reproduire. Idem pour la femme, vérifier sa fécondité.
r
23 mai 2022 14:12
certaines MST se transmettent sans rapport sexuel
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Peut-être pas bilan prénuptial. Par contre lui demander si il n’a pas de maladie chronique ou de handicap oui.
Et faire une prise de sang « check-up »

Pour les MST, si les deux sont vierges pas besoin.
'
23 mai 2022 14:59
Mst ça veut dire maladie sexuellement transmissible….
Donc si le mec n’est pas un drogué, si il a pas fait joujou avec je sais pas quoi y’a aucune espèce de raison qu’il ait une IST.
Citation
re.Vooriden a écrit:
certaines MST se transmettent sans rapport sexuel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook