Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous partez quand au Maroc ? Comment ? Si en voiture votre trajet
20 juin 2018 06:53
Salam wa'laykoum

La règle avec la clim c'est 5°C de moins que la température extérieur afin d'éviter tout choc thermique...

Citation
Oujdi11 a écrit:
Selem darkside pour la clim avec un bébé c’est quoi la température idéale en fonction de la température extérieur ?
20 juin 2018 08:44
salam
ça cest la theorie et je suis d'accord avec toi. mais la pratique est autre chose: il fait 40° en espagne, on va pas regler la clim a 35° ça n'a aucun sens, vaut mieut la couper.
ford recommande de regler la temperature (clim auto) a 22.5° été ou hiver et le calculateur ajuste la temperature interieure en fonction de la temperature exterieure.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

La règle avec la clim c'est 5°C de moins que la température extérieur afin d'éviter tout choc thermique...
21 juin 2018 10:43
J'ai trop hateDanse
Départ debut aoutClap
Avec le frangin com co pilote.
D'habitude par Madrid!! Mais cette année je vais.tenté par la côte espagnole par barcelone....y paraît moins de pente et moins de virage smoking smiley

Avec tonton du bled à fond dans la caisseptdr
La grosses.malle bleu sur le toit, le.plein de gasoil et gazouzz, on est les derniers locataires qui décolle
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
21 juin 2018 11:55
salem

Si tu veux éviter Madrid, les virages, et les pentes....
Je te conseil plutôt la route via Salamanca.
Cela t’évitera un détour vers Barcelone
H
22 juin 2018 23:01
Pour ceux qui passe par Madrid, à l'approche de Madrid vous passéz par M50 ou M40 ou M30 ?
23 juin 2018 09:47
salam je passe par madrid je prends

M30 M40 A4 A44 (JAEN )

TREK SALAMA


Citation
Hich350 a écrit:
Pour ceux qui passe par Madrid, à l'approche de Madrid vous passéz par M50 ou M40 ou M30 ?
H
23 juin 2018 10:51
Tu passe par m30 et m40 tu refait demi tour sur toi même moi je prend M50 je sors 30 km avant Madrid y'a jamais personne
Citation
sbinette a écrit:
salam je passe par madrid je prends

M30 M40 A4 A44 (JAEN )

TREK SALAMA
23 juin 2018 12:39
salam g toujours fait sa je crois pas faire un demi tour sur moi meme kan j'arrive sur le grands axe peripherie je suis m30 apres

je suis le panneau toutes direction qui donne a suivre m40 apres je suis A4 cordoba

g jamais pris la M50 javais vu sur une carte en faite la M30 M40 sont des periferique interieur et M50 c celle de l'exterieur donc un grand tour pour exquivé le peripherique interieur

apres han tu é a madrid mdr ta pas grand choix tu suit toutes direction dans le deux cas on rattrapé la A4 pour cordoba

g toujours passé le peripherique de madrid un samedi entre 13H et 15H sa roule trankil c le weekend donc pas de boulot

apres la A4 je suis A44 je passe par bailen jaen apres granada malaga etcc

car si tu roule juske cordoba tu fais un detour de 100 km g deja fait cette route o retour car javais raté la sortie

voila ne tinkiete pas tout les chemein mene a rome lolll

trek salama
Citation
Hich350 a écrit:
Tu passe par m30 et m40 tu refait demi tour sur toi même moi je prend M50 je sors 30 km avant Madrid y'a jamais personne
24 juin 2018 11:28
ah la misère moi j prend l'avion pépère en première classe
H
24 juin 2018 11:34
1 ère classe dans quel compagnie lol bon voyage
Citation
abla20 a écrit:
ah la misère moi j prend l'avion pépère en première classe
24 juin 2018 19:22
royal air maroc
Citation
Hich350 a écrit:
1 ère classe dans quel compagnie lol bon voyage
B
24 juin 2018 23:28
Salam alikoum,

pour moi c'est voiture pour la 1ére fois avec mes 2 enfants ( avant c'était un seul enfant), j'aime bien les trajets en voitures car les paysages sont juste inoubliables surtout en andalousie.

je pars du nord de Lyon le 30 juin au matin pour 3 semaines incha'allah.

Le trajet je vais surement me laisser tenter par salamanca, je ne connais pas trop mais on m'en a dit du bien, pour la différence il y a 1 h de plus par rapport à barcelone mais tarif divisé par 3 pour les péages....

si quelqu'un connait cette autoroute car je connais jusqu'à donostia ou j'ai été plusieurs fois en vacances mais après je ne connais pas.

Si vous avez des conseils ou astuces sur le trajet en question je veux bien.

Barakallahou fikoum
25 juin 2018 10:02
salam baidaoui01

je passe toujours par madrid donc je peux pas t'aider mais regarde le forum de fiche conseil de mr mrab

il donne tout sur cet route car il la prend toujours de tres bon conseil

voila ai le courage de tout lire car bcp de pages mais sa va t'aider enormement

trek salama
Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum,

pour moi c'est voiture pour la 1ére fois avec mes 2 enfants ( avant c'était un seul enfant), j'aime bien les trajets en voitures car les paysages sont juste inoubliables surtout en andalousie.

je pars du nord de Lyon le 30 juin au matin pour 3 semaines incha'allah.

Le trajet je vais surement me laisser tenter par salamanca, je ne connais pas trop mais on m'en a dit du bien, pour la différence il y a 1 h de plus par rapport à barcelone mais tarif divisé par 3 pour les péages....

si quelqu'un connait cette autoroute car je connais jusqu'à donostia ou j'ai été plusieurs fois en vacances mais après je ne connais pas.

Si vous avez des conseils ou astuces sur le trajet en question je veux bien.

Barakallahou fikoum
H
25 juin 2018 10:21
Salam pareil pour moi je passe que par Madrid, je changerais peut être un jour
B
25 juin 2018 11:49
Salam alikoum Sbinette,

merci pour ta réponse.

Je vais lire tranquillement tout ça le soir avant de dormir comme ça c'est imprimé winking smiley

Bonne journée.
Citation
sbinette a écrit:
salam baidaoui01

je passe toujours par madrid donc je peux pas t'aider mais regarde le forum de fiche conseil de mr mrab

il donne tout sur cet route car il la prend toujours de tres bon conseil

voila ai le courage de tout lire car bcp de pages mais sa va t'aider enormement

trek salama
25 juin 2018 12:41
salam hich350

c vrai qu'on a l'habitude par madrid moi je l'ai fait toute mon enfance avec mes parents allah y rahmom donc g gardé cet route pour les souvenirs et l'habitude les paysages les plantation des oliviers etcc

alors je passerai toujours par madrid inchallah apres comme di le proverbe ya que les cons qui changent pas d'avis lollll

donc pour l'instant c par madrid mdr

on change pas une equipe qui gagne lolll

voila trek salama a tous
Citation
Hich350 a écrit:
Salam pareil pour moi je passe que par Madrid, je changerais peut être un jour
H
25 juin 2018 13:51
Salam sbinette,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai tellement garder l'habitude avec les parents de prendre cette route que j'arrive même pas à changer, je m'arrête toujours dans les mêmes station ( celle écrit en arabe) , j'aime toujours autant'le paysage, les taureaux etc.... on se croiserai peut être à une des aires de repos
Citation
sbinette a écrit:
salam hich350

c vrai qu'on a l'habitude par madrid moi je l'ai fait toute mon enfance avec mes parents allah y rahmom donc g gardé cet route pour les souvenirs et l'habitude les paysages les plantation des oliviers etcc

alors je passerai toujours par madrid inchallah apres comme di le proverbe ya que les cons qui changent pas d'avis lollll

donc pour l'instant c par madrid mdr

on change pas une equipe qui gagne lolll

voila trek salama a tous
m
25 juin 2018 13:53
Quand mes enfants étaient petits on passait par Madrid et on aimait manger sur l'aire de valdepenas.depuis quelques années on passe par Salamanque et mes enfants ne sont pas contents du tout!!!ils détestent cette route car y'a pas la meme ambiance sur les aires de repos.
Du coup cette année pour leur faire plaisir on va reprendre la route de Madrid incha'allah.
Comme on traverse l'Espagne un dimanche normalement ca devrait pas être trop galère Car il y a beaucoup moins de camions et la traversée de Madrid sera plus calme.
Nous prenons toujours la M30 et jamais la M40 ou M50.
La M30 c'est direct jusqu'à' l'A4.jàime bien voir la Mosquee de madrid sur la gauche.
De toute façon avec waze on suivra les conseils du GPS en cas d'embouteillage
H
25 juin 2018 14:00
Ben c'est vrai que la route de Madrid a vraiment l'odeur des vacances surtout en pleine journée quand il fait 45 degrés et moi je m'arrête aussi à l'aire de repos avant Madrid horcajo de la sierra avec les melons en vente au portail eta valdepenas Aussi jaime Bien Aussi, l'été approche inchallah qu'Allah nous facilite
Citation
mimicracra77 a écrit:
Quand mes enfants étaient petits on passait par Madrid et on aimait manger sur l'aire de valdepenas.depuis quelques années on passe par Salamanque et mes enfants ne sont pas contents du tout!!!ils détestent cette route car y'a pas la meme ambiance sur les aires de repos.
Du coup cette année pour leur faire plaisir on va reprendre la route de Madrid incha'allah.
Comme on traverse l'Espagne un dimanche normalement ca devrait pas être trop galère Car il y a beaucoup moins de camions et la traversée de Madrid sera plus calme.
Nous prenons toujours la M30 et jamais la M40 ou M50.
La M30 c'est direct jusqu'à' l'A4.jàime bien voir la Mosquee de madrid sur la gauche.
De toute façon avec waze on suivra les conseils du GPS en cas d'embouteillage
m
25 juin 2018 15:12
La route par Salamanque est pas mal,c'est juste qu'elle est moins fréquentée et qu'on se sent seuls aux stations essence.par contre ceux qui veulent dormir sur les aires de repos vaut mieux pas la prendre c'est sur!
Pour moins son seul petit inconvénient c'est les bouchons à Séville auxquels on n'échappe pas en journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook