Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous mariez pas sans être sûrs !
T
11 juillet 2012 18:58
Salam,

Il y en a ils se croient dans les feux de l'amour, le problème c'est que nous on vit la vrai vie .

Le mariage c'est pas que des bisoux je t'aime et compagnie, il y a des épreuves, il faut de la patience, vou connaissez pas la veleur du mariage sinon on ne serait pas là à parler de ce pseudo problème.

Ma soeur l'Amour n'est pas toujours au rdv, parfois les sentiments s'installent au bout de plusieurs mois voire années de mariage, l'amour du début ne dure pas, il s'entretient et on s'attache à l'autre naturellement.

Ceux qui se marient par amour ne sont pas sure de s'aimer autant et de se comprendre deux ou trois ans après, il faut faire des efforts, des concessions, le mariage n'est pas un jeu et l'herbe n'est Pas toujours plus verte ailleurs.

4 mois c'est peu, sois optimiste la vie c'est pas que du fun, le mariage c'est une grosse responsabilité je te conseille de discuter avec ton mari pour régler ça, il peut encore te surprendre si tu lui laisses le temps.

Une musulmane ne jette pas l'éponge pour ça
f
11 juillet 2012 21:45
Salam ,

je rejoint Tillilla la vie c'est pas les feux de l'amour,le mariage c'est pour la vie et non quelques mois pourquoi t'es tu mariée dans

ces cas là ? Je prend ni la défense de ton mari ni la tienne mais va falloir faire des efforts par ce que 4 mois ce n'est rien du

tout ,la 1ère année est difficile pour certains couples, Allah n'aime pas le divorce donc n'écoute pas les gens qui te disent de te

séparer je trouve ça absurde c'est grave de vous envoyer à l'échec surtout au bout de 4 mois,ton mari hmdl ne boit pas, ne te

violente pas,il ne te manque pas de respect que veux tu de plus ? Laisse le temps faire et incha'Allah khir,laissez vous le temps

de vous comprendre,de vous découvrir .... Quand ton mari attendait ses papiers au bled tu étais pressé qu'il te rejoigne ou

même pas ? Le mariage c'est quelque chose de sacrée si tu ne vous laisse pas une chance tu risques de le regretter .

Allah y jib li fiha lkhir !
l
12 juillet 2012 12:28
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Nessou1 a écrit:
Je regrette mon mariage... Mon mari n'est pas mauvais mais nous n'avons aucun point commun, rien à voir, pas du tout la même mentalité, pas du tout le même délire... Je ressens de la peine pour lui + que de l'amour et de l'admiration.
C'est dégueulasse, je me hais de ressentir ça. Il méritait mieux, une fille qui lui ressemble, qui lui correspond... et qui ne se pose milles questions sur ses sentiements.

Je l'ai reconcontré sur le net, il vient du bled et je l'ai ramené en France, et c'est une catastrophe... je n'ai pas assez appris à le connaitre avant le mariage, j'ai pas eu l'occasion de m'apercevoir qu'il était mon opposé...

Aux couples qui me lisent et qui s'appretent à faire le même genre de mariage : ARRETEZ ! STOP ! Ne jouez pas au poker avec votre vie... et dites vous bien que si vous doutez ne serait ce qu'un peu de votre choix, partez, fuyez, c'est que vous vous trompez.

Je me retrouve condamnée à vivre avec un homme qui ne me correspond pas, j'essaye d'apprendre à l'aimer, à vivre avec une complicité que je n'aurais sûrement jamais... c'est vraiment triste...

Salam wa3alikom,
ma soeur, Quand on décide de se marier, on est jamais sur de notre choix de la personne !!! Y a que Allah qui sait si on a fait le bon ou le mauvais choix. Ce n'est pas du tout une question de temps, meme en restant des années et des années avec la personne, on connait jamais vraiment la personne !!!
Pour ton histoire, désolé mais c'est de ta faute, ta pas fait les choses comme il fallait faire (l'internet c'est le plus mauvais endroit pour chercher à se marier). Donc le message que tu peux adresser aux Yabis, c'est de chercher la bonne personne dans de bons endroits et NON pas sur Internet ...

Ceci dit, il faut prendre son temps quand meme à avoir beaucoup d'éléments sur la personne et de faire surtout des douaa pour qu'Allah nous fasse le bon choix. wallahou a3lam

je suis tout à fait d'accord l'amour sur internet c'est le mauvais choix....J'ai inscrit ma cousine ki vit en france sur un site de rencontres musulmans, elle a fait la connaissance d'un gars ki vit lui aussi en france , là il se sont fiancés , ça fait un an passé, ils font bientot l'acte et je vois ke mentalement ça n'a rien à voir tous les deux....et puis ma cousine depuis octobre dernier ne fait que repousser la date de l'acte et la dernière fois elle me sort "Je suis pas pressée pour faire l'acte" moody smiley Pourtant kan on se fiancie on attend que ça......j'ai dit à mon mari "purée, pourvu que ça marche .. parce ke je vais culpabiliser toute ma vie" ....Le jour des fiançailles j'ai dormi chez sa mère, et son fiancé à ma cousine lui a parlé sec pour une broutille thumbs down
l
12 juillet 2012 12:37
Je suis contre les rencontres sur internet.....surtout un mec qui va sur le net pour chercher une femme c'est louche moody smiley ....Un gars bien dans ses baskets, ki n'a rien à se reprocher n'a pas besoin d'internet pour trouver quelqu'un...J'ai 2 frères, des bogosses tbarkellah In love , et ils n'ont jamais rencontré des filles par le biais d'internet
12 juillet 2012 13:07
Pour moi chercher sa moitié sur internet est la même chose que de se jeter dans le vide
S
12 juillet 2012 13:32
Pas sur Internet, ok... Mais ou alors? Dans la rue? Un mec qui te siffle? Une relation basé uniquement sur le physique? Dans des conférences sur l'Islam ou tu fais semblant de t'interessé or que tu viens chercher une femme ou un homme (hypocrisie pure!!)??
Personnellement je ne suis pas contre... Au final pourquoi pas?! J'ai une amie qui a rencontré son mari sur le net, ils ont appris à se connaitre, aijourdh'ui ca remonte a 10 ans, elle a deux enfants et est très heureuse... Alors faut arrete avec les clichés, ya des bons et mauvais partout...
Le souci que rencontre Nessou 1 est un problème de communication... Uniquement ça...
Un conseil si je peut me permettre, touche en un mot avec lui si tu veux sauvé ton mariage, essaye de trouver des centres d'interet commun... Allah y 3awnek inchaAllah... Et Mabrouk el 3wacher
s
12 juillet 2012 13:35
libre123

il ya differente rencontre sur le net

jai rencontre mon mari sur le net et jy suis pas alle ds le but de rencontrer qqun et lui pareil

mais tout simplement par hasard sur facebook on appartenait a un meme groupe de discussion et on a echange plusieurs fois comme avec dautres sur pleins de sujets

et petit a petit on a bifurque vers les messages prives
et voila
mais pas sur un site de rencontre

perso il peut y avoir des gens bien mais avant mon mari jai tente et honnetement les hommes qui sont sur ses sites soient ils ont un pb soit ils sont la uniquement ds le but de samuser


maintnt il y a aussi des hommes et femmes serieuses sur ces sites
des hommes qui sont pris par le boulot et qui nont pas le temps ou loccasion de faire des rencontres
alors ils passent par ce type de site

apres comme on dit ya des bons et des mauvais partout

ma cousine avait fait une rencontre via la famille et il c avere que le gars etait menteur manipulateur et vicieux............

alors il fau pas generaliser
S
12 juillet 2012 13:44
@salima075 ; tout à fait d'accord avec toi!
12 juillet 2012 13:46
Citation
salima075 a écrit:
libre123

il ya differente rencontre sur le net

jai rencontre mon mari sur le net et jy suis pas alle ds le but de rencontrer qqun et lui pareil

mais tout simplement par hasard sur facebook on appartenait a un meme groupe de discussion et on a echange plusieurs fois comme avec dautres sur pleins de sujets

et petit a petit on a bifurque vers les messages prives
et voila
mais pas sur un site de rencontre

perso il peut y avoir des gens bien mais avant mon mari jai tente et honnetement les hommes qui sont sur ses sites soient ils ont un pb soit ils sont la uniquement ds le but de samuser


maintnt il y a aussi des hommes et femmes serieuses sur ces sites
des hommes qui sont pris par le boulot et qui nont pas le temps ou loccasion de faire des rencontres
alors ils passent par ce type de site

apres comme on dit ya des bons et des mauvais partout

ma cousine avait fait une rencontre via la famille et il c avere que le gars etait menteur manipulateur et vicieux............

alors il fau pas generaliser
moi pire , c'est en Algerie ma cousine a connu un homme que sa mère lui a presente , elle voulais pas au debut , sa mère lui a dis donne lui au moins une chance car il lui plaisiais pas , a la fin , le mec a reussi a la conquerir , il disait oui a tout , crois moi : il faisais pas la prière d'habitude mais quand il arivais chez ma tante et il entendais le hadan , il deballais son tapis de prière et il faisais la prière juste pour se donner une apparence , laisse tomber les mec comme ça , un hypocrite avec ALLAH ciomment veux tu quil soit sincère avec un être humain
S
12 juillet 2012 13:51
Tout ou tard il paierait pour son hypocrisie... Un jour ou l'autre les gens se renderont compte de son hypocrisie et se jour la plus personne n'aura du respect pour lui... Crois moi...
s
12 juillet 2012 14:00
sousou15: je te rejoinds Clap
L
12 juillet 2012 14:54
en vrai tu entant de c histoire ta meme plus envie de te marié
12 juillet 2012 14:58
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
en vrai tu entant de c histoire ta meme plus envie de te marié

reste célibataire grinning smiley
achete toi des chats pour te tenir compagnie grinning smiley grinning smiley
12 juillet 2012 15:06
Salam,

C'est triste ton histoire.
A mon avis, On évite ou plutôt on limite les risques (risque 0 n'existe pas) ce genre de situation si on apprend à bien connaitre la personne, 2 à 3 ans pour moi c'est minimum...quand je dis connaitre c'est fréquenter et partager des choses : une "simulation" ou "stage" pour la vie après le mariage (c'est que mon point de vue).

Bon courage à toi ce n'est pas si simple à gérer !!
12 juillet 2012 15:09
Citation
nadim16 a écrit:
Salam,

C'est triste ton histoire.
A mon avis, On évite ou plutôt on limite les risques (risque 0 n'existe pas) ce genre de situation si on apprend à bien connaitre la personne, 2 à 3 ans pour moi c'est minimum...quand je dis connaitre c'est fréquenter et partager des choses : une "simulation" ou "stage" pour la vie après le mariage (c'est que mon point de vue).

Bon courage à toi ce n'est pas si simple à gérer !!
si a chaque fois on devrais connaitre la personne 2 ou 3 ans sans que ça finissa au mariage , on devrai faire 30ans dattente pour se marier , le mariage c'est un mektoub , après chaque conjoins doit faire en sorte de comprendre l'autre en passant par la communication , si les conjoins garde des choses essentielles dans leur coeur , c'est normal qu'il ya un blocage au bout d'un moment
12 juillet 2012 15:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nadim16 a écrit:
Salam,

C'est triste ton histoire.
A mon avis, On évite ou plutôt on limite les risques (risque 0 n'existe pas) ce genre de situation si on apprend à bien connaitre la personne, 2 à 3 ans pour moi c'est minimum...quand je dis connaitre c'est fréquenter et partager des choses : une "simulation" ou "stage" pour la vie après le mariage (c'est que mon point de vue).

Bon courage à toi ce n'est pas si simple à gérer !!
si a chaque fois on devrais connaitre la personne 2 ou 3 ans sans que ça finissa au mariage , on devrai faire 30ans dattente pour se marier , le mariage c'est un mektoub , après chaque conjoins doit faire en sorte de comprendre l'autre en passant par la communication , si les conjoins garde des choses essentielles dans leur coeur , c'est normal qu'il ya un blocage au bout d'un moment

Je respecte ton point de vue c'est aussi une autre façon de voir les choses smiling smiley
Ce n'est pas une question de secrets gardés mais de comportement, tu peux bien tomber sur personne avec bcp de qualités humaine mais tu ne peux pas voir ta vie avec elle (c'est le cas de la posteuse par exemple)
g
12 juillet 2012 15:26
moi^par experience je te dirai de patienter la premiere année de mariage est tjr difficile ces deux personnes ki ont des abitudes differentes ki s rettrouvent ensenble moi la j suis plus avec mon mari mais on essaies de recoler les morceaux pr revenir ensemble , au debut du mariage ya pa un jour ki passe sans se bagarer et apres qqs moi sa a changé il est devenu intentioné ya bc p de choses ki ont changé ila appri a maimer a faire des choses k jaime etns sion sest separé c pas a cause de nos differents mais a cause dautres choses de sa famille de ma famille et toi elhamdoulah ta pa ce genre de problems
je taverti le divorce c pa facile je ss pr le moment loin d mon mari c pa fas facile refflechi bien de tte facon moi je te deconseille de penserau divorce
il faut k tu sois inteligente
tt est entre les mains de la femme moi malhereusemnt ke lai compri en retard
il faut bien agir essay de le gagner sois gentille avc lui sans te rabaisser nn plus il faut k tu lui montre k tu fais ca parceke tu le respecte et ktu laime il faut kil voit k tes la femme idéal et aprfaite pr lui et la femme de sa vie c a toi de reer cette image je te di tt ca par experience si jesavais tt ca avant de tt perdre essay de l'approcher intelligement la communication c important ds un couple!!!!!!!!!!!
il faut kil sache ce ke tu aime sans donner limpression de lui imposer cré un environement heureux et ki debordede chaleurds ta maison et garde tn mari c pa facile davoir a refaire sa vie
g une question est ce quil donnelimpression de tenir a toi de vouloir se mariage est ce kil vt des enfants
M
12 juillet 2012 20:01
Citation
Sousou15 a écrit:
Pas sur Internet, ok... Mais ou alors? Dans la rue? Un mec qui te siffle? Une relation basé uniquement sur le physique? Dans des conférences sur l'Islam ou tu fais semblant de t'interessé or que tu viens chercher une femme ou un homme (hypocrisie pure!!)??
Personnellement je ne suis pas contre... Au final pourquoi pas?! J'ai une amie qui a rencontré son mari sur le net, ils ont appris à se connaitre, aijourdh'ui ca remonte a 10 ans, elle a deux enfants et est très heureuse... Alors faut arrete avec les clichés, ya des bons et mauvais partout...
Le souci que rencontre Nessou 1 est un problème de communication... Uniquement ça...
Un conseil si je peut me permettre, touche en un mot avec lui si tu veux sauvé ton mariage, essaye de trouver des centres d'interet commun... Allah y 3awnek inchaAllah... Et Mabrouk el 3wacher

Tous les endroits que ta cité sont mauvais pour chercher à se marier...

La meilleur façon, c'est de demander aux gens à qui tu fais confiance( famille, amis, collègues...) de te présenter quelqu'un.
l
12 juillet 2012 21:27
Citation
Sousou15 a écrit:
Pas sur Internet, ok... Mais ou alors? Dans la rue? Un mec qui te siffle? Une relation basé uniquement sur le physique? Dans des conférences sur l'Islam ou tu fais semblant de t'interessé or que tu viens chercher une femme ou un homme (hypocrisie pure!!)??
Personnellement je ne suis pas contre... Au final pourquoi pas?! J'ai une amie qui a rencontré son mari sur le net, ils ont appris à se connaitre, aijourdh'ui ca remonte a 10 ans, elle a deux enfants et est très heureuse... Alors faut arrete avec les clichés, ya des bons et mauvais partout...
Le souci que rencontre Nessou 1 est un problème de communication... Uniquement ça...
Un conseil si je peut me permettre, touche en un mot avec lui si tu veux sauvé ton mariage, essaye de trouver des centres d'interet commun... Allah y 3awnek inchaAllah... Et Mabrouk el 3wacher

Ben moi et mon mari on s'est rencontré dans un restaurant par hasard, c'était magique, inoubliable, trop beau et un souvenir magnifique......C'est beaucoup plus romantique.....le net ça fait vraiment "je suis en galère, voulez vous de moi".....voilà c mon avis....Les mecs canons et gentils, on les trouve pas sur le net, ça c sur
s
13 juillet 2012 00:18
salam aleikoum wrb !!!

essaie de voir avec ton mari ce que vous avez comme points communs, propose lui des activités, sorties etc ...

laisse pas la routine sinstaller oukthy au debut cest pas evident on connait pas lautre, faut laisser du temps ...

le mariage cest pas facile cest pas tous les jours rose : soit patiente ma soeur le mariage cest un gros dossier lol

parle le lui de tout ca surtout garde pas tout ca dans ton coeur ...

kheir inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook