Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous lisez quoi?
t
13 juillet 2015 19:51
Citation
barissa tagada a écrit:
ba sinon dans un tout autre registre t'as tennessee williams
franchement j'aime beaucoup c'est l'auteur entre autre d'un tramway nommé désir
et la chatte sur un toit brulant

Je te conseille vivement de les lire en VO. Tu en auras je pense une vision différente.
b
13 juillet 2015 19:54
@tahia
ah ce point ? moi je lis pas l'anglais
mais ça change à quel niveau ?
13 juillet 2015 19:55
Citation
Secret1 a écrit:
C'est vrai, en fait je classe le mystique-spirituel dans le religieux. En regardant la bio de l'auteur, il est connu entre autre par ses écrits sur le soufisme d'Afghanistan donc je te demandais si c'est ça qui t’intéresse ou autre chose.
Ensuite si tu avais une oeuvre à me conseiller.

Oui, c'est vrai. Il s'est intéressé aux maîtres soufis, mais aussi aux maîtres tibétains et zen. Son maître à lui est un yogi.

Je m'intéresse à son enseignement parce qu'il est lui-même devenu maître spirituel de qualité sans pour autant appeler à l'hindouisme.

Ensuite si tu avais une oeuvre à me conseiller.

D'Arnaud ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
13 juillet 2015 20:00
Moi je lis rspdcrfes.

L'arnaque du siecle.
t
13 juillet 2015 20:00
Citation
barissa tagada a écrit:
@tahia
ah ce point ? moi je lis pas l'anglais
mais ça change à quel niveau ?

En fait si tu veux ya certain mots et certaines expressions qui n'ont pas d'équivalent en français et puis les traducteurs francais retranscrivent dans un langage moins cru.
Donc du coups les émotions qu'à voulu exprimer Williams ont un peu moins d'impact et ton ressentis est un peu biaisé

Ce que je fais c'est que je lis la VF et tout de suite après la VO du coups j'ai moins de mal à comprendre et j'utilise le net pour les expressions que je ne saisis pas.
13 juillet 2015 20:11
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Aube naissante,

Qu'en penses-tu sans tout dévoiler, est-ce que ça vaut la peine?


J'avais une appréhension quand à la position de l'auteur vis-à-vis de la religion musulmane, malgré deux ou trois remarques, l'auteur faisait bien la distinction.

Le livre ne nous apprends rien de plus que ce que les médias nous montre. Mais , on a une approche de daech assez inédite, et unique. Et on voit en toute transparence comment ils "recrutent" en Syrie et surtout on découvre comment ils arrivent à embrigader les gens en France. Comment ils arrivent à atteindre aussi facilement les gens en France.. Les arguments utilisés !

C'est juste surprenant.
13 juillet 2015 20:14
Citation
Secret1 a écrit:
Tu veux dire que les lectures proposées sont trop poussées?
Si tu veux quelque chose de simple pour commencer, je te conseille :

L'alchimiste de Coelho - Kiffe kiffe demain de faiza guene - Le petit prince de St-Exupéry.

Je pense que tu vas aimer. Le plus accessible est kiffe kiffe demain.


lol non je parlais du forum;
sinon coelho c'est nul, pour les gamins age mental 0 ans;
saint exupéry encore plus nul, pour les gamins age mental 1 an...
pourquoi pas lire cendrillon ou les fables de la fontaine ?
non je préfère les trucs plus intellos style très intelligents comme einstein et la relativité absolue de l'univer impossible de qi astronomique.
13 juillet 2015 20:45
Le prophète de Khalil Gibran préfacé par Amin Maalouf.
13 juillet 2015 21:03
Citation
Secret1 a écrit:
Tu veux dire que les lectures proposées sont trop poussées?
Si tu veux quelque chose de simple pour commencer, je te conseille :

L'alchimiste de Coelho - Kiffe kiffe demain de faiza guene - Le petit prince de St-Exupéry.

Je pense que tu vas aimer. Le plus accessible est kiffe kiffe demain.



ok je vais te dire des lectures sympas.

Un défilé de robots d'Isaac Asimov (en fait tous ses livres sont bons)
ray bradbury Chroniques martiennes, Fahrenheit 451,
kafka la métamorphose
les contes de maupassant,
jules vernes : le tour du monde en 80 jours,
mark twain , tom sawyer et huckelberry finn
patricia highsmith Le Rat de Venise et autres histoires de criminalité animale à l’intention des amis des bêtes LOL smiling smiley
...
A
13 juillet 2015 21:05
Citation
tahiyadjaz a écrit:
Les auteurs qui m'ont donné l'amour de la lecture sont ", Roald Dahl "mathilda" et Henri Troyat avec la trilogie "Viou"

Moi j'en aime beaucoup mais ici une mention spéciale pour Barjavel.
A
13 juillet 2015 21:06
Citation
reda1980 a écrit:
Oui, c'est vrai. Il s'est intéressé aux maîtres soufis, mais aussi aux maîtres tibétains et zen. Son maître à lui est un yogi.

Je m'intéresse à son enseignement parce qu'il est lui-même devenu maître spirituel de qualité sans pour autant appeler à l'hindouisme.

Ensuite si tu avais une oeuvre à me conseiller.

D'Arnaud ?

Oui ce sont des oeuvres, des essais? oui bien sûr, je ne connais pas donc s'il y'en a un qui t'a marqué.
A
13 juillet 2015 21:12
Citation
dupopo a écrit:
ok je vais te dire des lectures sympas.

Un défilé de robots d'Isaac Asimov (en fait tous ses livres sont bons)
ray bradbury Chroniques martiennes, Fahrenheit 451,
kafka la métamorphose
les contes de maupassant,
jules vernes : le tour du monde en 80 jours,
mark twain , tom sawyer et huckelberry finn
patricia highsmith Le Rat de Venise et autres histoires de criminalité animale à l’intention des amis des bêtes LOL smiling smiley
...

Euh .... Nous n'avons pas la même définition de la nullité. Tes lectures ne sont pas adaptées à une personne qui n'aime pas lire, ce que j'avais cru comprendre.
Je te conseillais ces oeuvres car je pensais que tu trouvais trop complexe les lectures proposées et c'est pour ça que je suis partie sur des lectures simples, et non nulle, merci de respecter les créations.
En plus si tu dis que le petit prince est pour les nuls, je suis désolée de te dire que tu n'en as qu'un premier niveau de lecture car il est bien plus profond entre autre philosophique.
A
13 juillet 2015 21:13
Message trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 21:22 par Secret1.
13 juillet 2015 21:18
Citation
Secret1 a écrit:
Oui ce sont des oeuvres, des essais? oui bien sûr, je ne connais pas donc s'il y'en a un qui t'a marqué.

smiling smiley La voie du coeur

[www.amazon.fr]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juillet 2015 21:34
Citation
Secret1 a écrit:
Tu es plus branchée dans les essais et développement personnel non?

Non pas forcément, je suis prof d'anglais et j'ai repris des études de socio (le rapport humain hommes/femmes dans les communautés maghrébines ou sociétés arabes m'intéressent au plus haut point!!!)
Je vais entamer l'instruction en famille pour mes enfants d'où ces lectures...
13 juillet 2015 21:54
Citation
Secret1 a écrit:
Euh .... Nous n'avons pas la même définition de la nullité. Tes lectures ne sont pas adaptées à une personne qui n'aime pas lire, ce que j'avais cru comprendre.
Je te conseillais ces oeuvres car je pensais que tu trouvais trop complexe les lectures proposées et c'est pour ça que je suis partie sur des lectures simples, et non nulle, merci de respecter les créations.
En plus si tu dis que le petit prince est pour les nuls, je suis désolée de te dire que tu n'en as qu'un premier niveau de lecture car il est bien plus profond entre autre philosophique.

dessine moi un mouton, et pourquoi pas dessine moi une chèvre, une vache .... c'est juste une histoire pour petits enfants.

question philo, je te recommande nietzsche, avec son zaratourstra que j'ai bien aimé et autres textes...sinon y a Marx que j'ai bien apprécié meme si je ne partage pas son analyse de l'histoire sous la lutte des classes. Mais l'histoire du capitalisme et de l'argent me fascine...Y a aussi le Marquis de Sade à propos du sexe LOL...je ne parlerais pas de Socrate, et ses livres simples surtout sur la politique, la démocratie, la cité idéale...argent, sexe, pouvoir, sujets de philo de base smiling smiley (non je ne suis pas du tout attiré par les romans d'amour.)
s
13 juillet 2015 22:22
en ce moment je ne lis pas sad smiley
13 juillet 2015 22:27
Citation
samar.ray a écrit:
en ce moment je ne lis pas sad smiley

je te conseille de regarder les films tirés des livres, c'est ce que je fais, surtout que je lis rarement aussi...
(bon ça marche pas pour les livres très abstraits lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 22:28 par dupopo.
s
13 juillet 2015 22:30
Citation
dupopo a écrit:
je te conseille de regarder les films tirés des livres, c'est ce que je fais, surtout que je lis rarement aussi...
(bon ça marche pas pour les livres très abstraits lol)

Je suis pas très branchée films j'en regarde parfois mais c'est pas trop mon truc
je préfère largement lire
13 juillet 2015 22:32
Citation
dupopo a écrit:
dessine moi un mouton, et pourquoi pas dessine moi une chèvre, une vache .... c'est juste une histoire pour petits enfants.

question philo, je te recommande nietzsche, avec son zaratourstra que j'ai bien aimé et autres textes...sinon y a Marx que j'ai bien apprécié meme si je ne partage pas son analyse de l'histoire sous la lutte des classes. Mais l'histoire du capitalisme et de l'argent me fascine...Y a aussi le Marquis de Sade à propos du sexe LOL...je ne parlerais pas de Socrate, et ses livres simples surtout sur la politique, la démocratie, la cité idéale...argent, sexe, pouvoir, sujets de philo de base smiling smiley (non je ne suis pas du tout attiré par les romans d'amour.)

Un livre simple de philosophie que je conseille souvent : L'art d'être heureux de Schopenhauer.
Lolita de Nabokov, plus complexe mais vraiment incontournable.
Léon l'Africain, Les identités meurtrières et Samarcande de Maalouf
Les mains sales de Sartre.
Bonjour tristesse, Françoise Sagan.

Est-ce que quelqu'un a lu Les Cavaliers de Joseph Kessel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 22:35 par Camelia-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook