Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous lire ne donne pas envie de se marier
7 novembre 2012 00:56
Citation
hasmarocaine a écrit:
Salam alekoum,

On sait tous que le mariage c'est 50% du dine, mais plus j'en entend autour de moi, plus je vous lis sur ce forum, plus j'ai tendance a me dire, que c'est plus de douleur que de bonheur sad smiley

Rassurez moi un mariage heureux ça existe ? Et dans ce cas, quels sont les clés de la réussite pour des gens simples et non matérialistes, qui crois en l'amour pas au divorce ????

wa3alikoum assalam,
Poses-toi une petite et simple question : si tu étais mariée et heureuse avec ton mari et Incha Allah avec une petite famille unie et solide, viendrais-tu ici sur Yabiladi le crier???
Bien sur que non.

Donc ceux (et celles) qui viennent partager avec les autres leurs soucis se sont les minorités de gens qui sont malheureux dans leur vie. Voilà.

Alors ne les prends surtout pas comme exemple.
Lis, consultes essaies de conseiller si tu peux mais jamais jamais ne penses que tu seras à leur place, que tu auras un mari minable comme celui des autres ni une belle mère detestable comme celle des autres.

Tu es croyante? alors saches que chacun a son destin, chacun a une personnalité si differente des autres, chacun a eu une éducation différente, chacun a des valeurs et principes différente des autres.

Yabiladi n'a jamais été un échantillon représentatif de quoi que ce soit sauf des malheurs et soucis.

Pas mal de gens ont détruit leur vie de couple en appliquant ce qu'ils lisent sur leur vie. Donc ne fais pas de même.

C'est un conseil d'une soeur fi Allah

Une fois Yabiladi m'a détruit un projet de mariage et j'ai juré que jamais je ne laisserai les malheureux avec des vies déjà désastreuse détruire la mienne alors que j'étais une personne non influençable.

Alhamdoulillah, wa choukrou li Allah, je crois en Allah et mon destin. Et ce n'est pas parce que les autres filles se sont mariées avec des hommes indignes que c'est bon moi aussi je tomberai sur un homme pareil. Gardes confiance en Allah le créateur même de ses malheureux et malheureuses. grinning smiley
7 novembre 2012 00:59
Citation
MaryaD a écrit:
Walaykoum salam oukhty,

T'inquiète pas, les mariages "heureux", y'en a, c'est juste que ces personnes ne perdent pas leur temps à venir le dire sur un forum smiling smiley

wa3alaykoum assalama
Voilà voilà quelqu'un qui a tout compris. Oups

Et si on dit :
les mariages malheureux, y en a, c'est juste que ces personnes perdent leur temps à venir le dire sur un forum.
grinning smiley

sad smiley je vais avoir des ennemiEs ce soir.

je sors eye rolling smiley
h
7 novembre 2012 01:12
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
hasmarocaine a écrit:
Salam alekoum,

On sait tous que le mariage c'est 50% du dine, mais plus j'en entend autour de moi, plus je vous lis sur ce forum, plus j'ai tendance a me dire, que c'est plus de douleur que de bonheur sad smiley

Rassurez moi un mariage heureux ça existe ? Et dans ce cas, quels sont les clés de la réussite pour des gens simples et non matérialistes, qui crois en l'amour pas au divorce ????

wa3alikoum assalam,
Poses-toi une petite et simple question : si tu étais mariée et heureuse avec ton mari et Incha Allah avec une petite famille unie et solide, viendrais-tu ici sur Yabiladi le crier???
Bien sur que non.

Donc ceux (et celles) qui viennent partager avec les autres leurs soucis se sont les minorités de gens qui sont malheureux dans leur vie. Voilà.

Alors ne les prends surtout pas comme exemple.
Lis, consultes essaies de conseiller si tu peux mais jamais jamais ne penses que tu seras à leur place, que tu auras un mari minable comme celui des autres ni une belle mère detestable comme celle des autres.

Tu es croyante? alors saches que chacun a son destin, chacun a une personnalité si differente des autres, chacun a eu une éducation différente, chacun a des valeurs et principes différente des autres.

Yabiladi n'a jamais été un échantillon représentatif de quoi que ce soit sauf des malheurs et soucis.

Pas mal de gens ont détruit leur vie de couple en appliquant ce qu'ils lisent sur leur vie. Donc ne fais pas de même.

C'est un conseil d'une soeur fi Allah

Une fois Yabiladi m'a détruit un projet de mariage et j'ai juré que jamais je ne laisserai les malheureux avec des vies déjà désastreuse détruire la mienne alors que j'étais une personne non influençable.

Alhamdoulillah, wa choukrou li Allah, je crois en Allah et mon destin. Et ce n'est pas parce que les autres filles se sont mariées avec des hommes indignes que c'est bon moi aussi je tomberai sur un homme pareil. Gardes confiance en Allah le créateur même de ses malheureux et malheureuses. grinning smiley



ta réponse est pleine de bon sens et je te remercie pour ces conseils avisés winking smiley

Effectivement je suis croyante et je sais que chacun a son chemin tracé et décidé par Allah, et crois moi je ne me fis pas que, a ce qu'il y a sur ce forum, mais aussi tout autour de moi et c'est juste un constat : les mariages ds notre génération ne tiennent pas le choc et ça fait peur. Pour autant, je t'accorde que rien est représentatif de la vérité et de la réalité

Dans tous les cas nous ne pouvons rien faire pour échapper a notre destin et je men remet totalement à Allah.

Jte souhaite le meilleur en tt cas inchallah et merci pour ton intervention ( tout point de vue négatif ou positif, en accord avec nos pensés ou pas est bon à prendre winking smiley )
7 novembre 2012 03:49
Hbiba, écoute bien sur les mariages heureux éxistent!
et c'est pas pck on se plaint qu'on est pas heureuse, on a besoin de conseils c'est tout!

Quand je suis heureuse avec lui, ce qui est 99% du temps, je ne viens pas écrire tous les jours sur yabiladi, je suis folle de lui, je l'aime plus que tout c'est ma raison de vivre, il me rend la plus heureuse des femmes!

ce qui est le cas d'ailleurs In love, ikhalih lilli! Je ne viens écrire quand j'ai un problème que j'essaye de régler donc ca refléte pas du tt la réalité de mon couple!

Parceque vraiment h 24 c un mari exemplaire hamdulilah qui veille a mon bonheur, qu'il me comble et me rends heureuse!!

Pupuce, chacun son histoire que Dieu vienne en aide aux filles qui souffrent vraiment, mais la plupart des gens heureux ne postent ici qu'en cas de problémes/ mini crises,... donc ne généralise surtt pas!!

parce que le mariage, c'est 50% de ton dine mais surtt 100% de ton bonheur,... méme quand il m'énerve, que je planifie son meurtre et pense a un alibi, je ne changerai pas une seconde à ses cotés pr rien au monde, hamdulilah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 04:12 par cytherée.
a
7 novembre 2012 13:54
Oui ma soeur je te rassure moi je ss heureuse avec mon marie que j'aime à la folie je ss marier depuis 3ans et je vais pas te mentir ya des haut et des bas mais sa c la vie fait des doua demande à Allah de te ramener un homme devouer à la religion inshallah et tu sera heureuse inshallah salam
h
7 novembre 2012 15:25
les filles vous me redonnez de l'espoir lollll donc le bonheur dans un mariage n'est pas un miracle ça existe smiling smiley

Merci pour vos témoignages et vos bonne douhas. Inchallah j’espère qu'Allah me guidera vers un homme qui sera me faire parler de lui comme vous parlez de vos maris lol

un petit de touche positive dans ce forum où il n'y a que du négatif, j'en attendais pas moins winking smiley
M
7 novembre 2012 17:30
Tu te trouves sur la partie "problèmes de couples"

normal que tu y vois que du négatif lol

les gens heureux vivent leur bonheur loin des projecteurs !

rassure-toi ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
i
7 novembre 2012 18:24
ce qui est effarant c'est que l'on puisse détruire un projet de mariage à cause de Yabiladi. Moi si ça m'était arrivé je ne reviendrai plus sur ce forum.
Et puis quand on va sur un forum c'est pour avoir des avis qui sont toujours très différents er donc à la fin la décision revient à la personne et à elle seule. De là a prendre une décision en fonction de Yabiladi excusez moi mais ça montre un manque de personnalité. Je crois que la plupart ne tiennent pas vraiment compte des avis des uns et des autres mais veulent juste extérioriser leur problème.

Ensuite heureusement qu'il y a des gens heureux mais il ne faut pas non plus etre naif et croire que les malheurs n'arrivent qu'aux autres. Regardez bien la plupart des posts la forte majorité on connu un ange qui s'est transformé en démon et ces gens ne sont pas stupides. Ils on choisi leur conjoint par rapport à des valeurs, des critères strictes et il s'est avéré que c'est après quelques année de mariage que la personne s'est transformé ou a montré son vrai visage.

Voilà, les gens qui viennent exposé leurs problèmes ici ne sont pas betes, Ils ne se sont pas jeté dans la gueule du loup tete baissé. Voilà, il y a une question de chance aussi. Certain tombe sur de vrai perles et d'autres sur des charlatans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook