Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous l'acceptez ?
C
23 septembre 2018 18:55
Mdrr ba ouai, nan x1000 mdrrr

Il ne me reverra pas de si tôt mdrr
Citation
Soult* a écrit:
Traîtresse.
23 septembre 2018 18:59
Aleykoum salam 
Je le suis, car c'est mon mari, mais avec plaisir non et sous condition.
Moi c'est mes parents que j'ai suivis au bled et personnellement ça n'a pas étais un plus pour moi niveau religion. 
Tu peux me citer quelques avantages ? 
Et pourquoi tu penses que ce sera un plus niveau religion ?
s
23 septembre 2018 19:00
Et si ton mari est contraint d'être délocalisé par son employeur vers une autre ville en France, loin de tes parents tu fais quoi ?

Tes parents pourront venir te voir au pays c'est pas un problème..
Citation
SDreams a écrit:
Je ne suis pas mariée, mais j'ai des conditions. Vivre à proximité de mes parents en fait partie. Ils sont ma raison d'être et tant qu'ils seront en vie je veux être là pour eux comme ils l'ont été pour moi depuis ma naissance. J'ai un lien unique avec eux et ils passeront toujours avant n'importe qui.

Donc si un homme décide de m'épouser en connaissance de cause. Il saura à quoi s'en tenir et si son projet de partir comple plus, je le laisserai faire en lui souhaitant la réussite.


C'est ma vision d'une vie réussie. Honnorer ses parents jusqu'à la mort.
23 septembre 2018 19:04
D'accord avec toi en tout point
Citation
SDreams a écrit:
Je ne suis pas mariée, mais j'ai des conditions. Vivre à proximité de mes parents en fait partie. Ils sont ma raison d'être et tant qu'ils seront en vie je veux être là pour eux comme ils l'ont été pour moi depuis ma naissance. J'ai un lien unique avec eux et ils passeront toujours avant n'importe qui.

Donc si un homme décide de m'épouser en connaissance de cause. Il saura à quoi s'en tenir et si son projet de partir comple plus, je le laisserai faire en lui souhaitant la réussite.


C'est ma vision d'une vie réussie. Honnorer ses parents jusqu'à la mort.
s
23 septembre 2018 19:04
T'as vécu au bled ?

La nourriture saine du pays, disposer de son propre logement, le sentiment d'être réellement chez soi.

Au niveau religieux : déjà pouvoir faire ses prières sans devoir se cacher au travail, aller prier joumou3a, des horaires plus flexibles au Ramadan, égorger son mouton tranquillement et avoir de vrais congés pour l'aïd, etc..

Bon évidemment y a aussi des défauts c'est certain.
Citation
RifiyaDz a écrit:
Aleykoum salam 
Je le suis, car c'est mon mari, mais avec plaisir non et sous condition.
Moi c'est mes parents que j'ai suivis au bled et personnellement ça n'a pas étais un plus pour moi niveau religion. 
Tu peux me citer quelques avantages ? 
Et pourquoi tu penses que ce sera un plus niveau religion ?
S
23 septembre 2018 19:06
Cela n'y changera rien.

Mes parents passeront toujours avant tout.

Les voir une fois tous les ans ou me contenter de coup de fil très peu pour moi.

Je serais intransigeante à ce sujet. Quitte à finir divorcer.
Citation
Soult* a écrit:
Et si ton mari est contraint d'être délocalisé par son employeur vers une autre ville en France, loin de tes parents tu fais quoi ?

Tes parents pourront venir te voir au pays c'est pas un problème..
H
23 septembre 2018 19:08
J'aurais vraiment du mal à l'accepter, je veux bien aller partout ailleurs, mais au Maghreb non
après si c'est mon mari ça se discutera mais je serai pas ravie
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Si votre mari trouve un job au bled (Maghreb) dans votre pays d'origine et qu'il veut donc retourner y vivre vous le suivez avec plaisir ?

En toute logique votre comfort de vie risque de prendre un petit coup mais niveau religion ce sera un plus. Y a d'autres avantages et inconvénients biensûr..
s
23 septembre 2018 19:11
C'est ton mari qui contribue le plus à ton entrée au Paradis, pas tes parents. Il faut prendre soin de ses parents oui mais ton mari passe avant.

Tu divorces pour ça sérieusement ? Faites attention à ne pas prendre le divorce à la légère. Beaucoup de divorces ont lieu parce que certain(e)s n'ont pas coupé le cordon ombilical avant de se marier et c'est une grosse erreur.
Citation
SDreams a écrit:
Cela n'y changera rien.

Mes parents passeront toujours avant tout.

Les voir une fois tous les ans ou me contenter de coup de fil très peu pour moi.

Je serais intransigeante à ce sujet. Quitte à finir divorcer.
S
23 septembre 2018 19:24
Si il m'épouse en connaissant ma condition. Si il ne l'a respecte pas. J'ai tous les.droits de divorcer sans problème.
Je n'ai qu'une parole. J'attends de même des autres.

Si je suis destiné au paradis, j'y rentrerai selon la volonter de Dieu et non d'un homme ou de mes parents.

Je te demande pas de comprendre mon choix mais de le respecter.

Et oui, rien oblige une femme à suivre son mari n'importe ou

Citation
Soult* a écrit:
C'est ton mari qui contribue le plus à ton entrée au Paradis, pas tes parents. Il faut prendre soin de ses parents oui mais ton mari passe avant.

Tu divorces pour ça sérieusement ? Faites attention à ne pas prendre le divorce à la légère. Beaucoup de divorces ont lieu parce que certain(e)s n'ont pas coupé le cordon ombilical avant de se marier et c'est une grosse erreur.
s
23 septembre 2018 19:31
Personne n'est destiné au Paradis, une place là-bas ça se mérite.

Une fois mariée tu es sous la responsabilité de ton mari donc oui tu te dois de le suivre.

Citation
SDreams a écrit:
Si il m'épouse en connaissant ma condition. Si il ne l'a respecte pas. J'ai tous les.droits de divorcer sans problème.
Je n'ai qu'une parole. J'attends de même des autres.

Si je suis destiné au paradis, j'y rentrerai selon la volonter de Dieu et non d'un homme ou de mes parents.

Je te demande pas de comprendre mon choix mais de le respecter.

Et oui, rien oblige une femme à suivre son mari n'importe ou
S
23 septembre 2018 19:36
avec ou sans mari je vais finir par aller vivre la bas donc pas de problème pour moi...bien au contraire.
S
23 septembre 2018 19:37
Tu penses ainsi et moi non.

Et bien si je ne mérite pas le paradis qu'il en soit ainsi perplexe


Et je ne suis pas sous la responsabilité de personne d'autre que Dieu et ma conscience.

Au final si le mariage c est être le larbin d'un homme qu'il faut suivre bêtement, je remercie Dieu de me laisser célibataire.



whistling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Personne n'est destiné au Paradis, une place là-bas ça se mérite.

Une fois mariée tu es sous la responsabilité de ton mari donc oui tu te dois de le suivre.
s
23 septembre 2018 20:09
C'est bon t'as changé d'avis ? whistling smiley ptdr

Citation
Ahwal. a écrit:
Tu as raison ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 20:11 par Soult*.
M
23 septembre 2018 20:22
Très mauvaise idée de s'installer au bled vu le réchauffement climatique le manque d'eau se fait déja ressentir et va augmenter au fil du temps ce qui fait stagner l'agriculture mais les pays ne pourront pas importer a vie.

Il y aura des migrations massives vers l'europe donc pas besoin de partir le bled va venir a nous lol
T
23 septembre 2018 20:22
Si ça risque d'être une situation instable j'accepterais pas.


Citation
Soult* a écrit:
C'est-à-dire ?
A
23 septembre 2018 20:35
Non lol mais chacun son cas. Moi mes parents sont la-bas une grande partie de l'année donc c'est pas pareil...
Citation
Soult* a écrit:
C'est bon t'as changé d'avis ? whistling smiley ptdr
23 septembre 2018 20:59
J'y vis actuellement.
Pour l'aspect religieux j'avais pas pensé à ça, je suis parti loin...
Après ça ne me concerne pas mais c'est vrai que pouvoir faire ses prières à l'heure au travail, prier joumou3a c'est pas négligeable.
Pour l'aid c'est 2 jours de congé (public ou privé).
Oui c'est clair comme pour chaque pays.
Citation
Soult* a écrit:
T'as vécu au bled ?

La nourriture saine du pays, disposer de son propre logement, le sentiment d'être réellement chez soi.

Au niveau religieux : déjà pouvoir faire ses prières sans devoir se cacher au travail, aller prier joumou3a, des horaires plus flexibles au Ramadan, égorger son mouton tranquillement et avoir de vrais congés pour l'aïd, etc..

Bon évidemment y a aussi des défauts c'est certain.
s
23 septembre 2018 21:03
T'es née là-bas ou tes parents sont retournés y vivre ? Maroc ou Algérie ?
Citation
RifiyaDz a écrit:
J'y vis actuellement.
Pour l'aspect religieux j'avais pas pensé à ça, je suis parti loin...
Après ça ne me concerne pas mais c'est vrai que pouvoir faire ses prières à l'heure au travail, prier joumou3a c'est pas négligeable.
Pour l'aid c'est 2 jours de congé (public ou privé).
Oui c'est clair comme pour chaque pays.
23 septembre 2018 21:13
A condition que je trouve un job à la hauteur de celui que j’ai ici. L’indépendance Financière avant tout! Si ça foire avec Mr.. je ne serai pas à la rue.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Si votre mari trouve un job au bled (Maghreb) dans votre pays d'origine et qu'il veut donc retourner y vivre vous le suivez avec plaisir ?

En toute logique votre comfort de vie risque de prendre un petit coup mais niveau religion ce sera un plus. Y a d'autres avantages et inconvénients biensûr..
23 septembre 2018 22:10
Ça te dérange si je te réponds en mp ? J'connais pas mal de gens qui traîne sur yabi, j'ai pas envie de me faire griller.
Citation
Soult* a écrit:
T'es née là-bas ou tes parents sont retournés y vivre ? Maroc ou Algérie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook