Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que vous inspire ses photo?
23 mars 2011 20:28
Citation
nabil-114 a écrit:
zz95
y a une grande diference entre embraser la main a ton pere et embraser la main au roi

kaoutar84
si j aime pas le roi c est pas par jalousie j ai rien a lui envier j echangerai pas ma vie pour la sienne crois moi
moi je l aime pas parceque il accepte que des gens se soumette a lui se rabaisse devant lui
moi j aurai aimer que un roi dise je suis que un homme comme vous ne me baiser pas la main
si vous vouler baiser la main a vos pere ou a personne comme vous vouler
mais ne m embrasser moi pas la main parceque je suis roi je veut pas que une personne se rabaisse


toi tu le prend comme ca mais dit pas que les gens se rabaisse

et je tes expliqué que depuis quelque années il retire ca main vant que les gens l'embrasse

tu veut que je te parle de lui un peu
se roi que tu hai est le roi du peuple tu sais pourquoi en l'appele comme ca

je vais t'explqiué mon frere
moi je suis d'oujda une région qui a été oublié par hassan2 pondant longtemps se M6 a tous fais pour que cette region
je me rappelle quand j'ai été encore la ba
une femme voulais lui remettre une lettre le grade du corps la empêché
on sais pas se qui c'est passé cette femme a été récupéré par un monsieur qui travaille avec eu
la personne lui a demandé sa pièce d'identité et la lettre il es partit quelque temps et pui il lui demandé de revenir a la préfecture ( al 3amala) quelques jours après

bref cette personne demandé de l'aide son fils ne travaillé pas et elle n'avait pas de quoi faire vivre ces enfant et ba le roi lui donner un grima pour taxi et 10 euros
et les cas comme ca sont plusieurs

cette femme et la voisine d'un proche

mon cousin a priés dans la même mosquée que lui a oujda et quand le roi voulais partir mon cousin ( très courageux) a demandé si il pouvait lui embrassé la main le roi a fais demi-tour et a été jusqu'a mon cousin ils on échangé quelque mots
et il es parti juste après un flic vient demandé la pièce d'identité de mon cousin

il a dit le roi M6 veut qu'on récupéré l'identité de toute personne lui a parlé peut etr'e qu'un jour aura besoin

plusieurs personne l'on croisé seul sans garde du corps sans rien donc il es accessible ou pas

tu es pas marocain arrêté de jugé un roi sur se qu'on te dit écoute les autre avis

on es pas con ou naif si on l'aime a se point ses que il ya une raison
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
23 mars 2011 20:33
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
kaoutar84
ne compare pas le pere d une personne au roi
et ba si ses personne ont fait sa c est leur probleme il parle pour rien
mais moi je sais meme si il serai devant moi je lui embraserai jamais la main

sara**
j ai pas de haine envers les marocains y en a avec qui j ai grandi depuis tout petit je m entend bien avec eux
je n ai rien contre les marocains mais le roi oui je l aime pas
j utilise pas le din pour arriver a mes fin bref pense ce que tu veut seul Allah connait mes intentions

rifia-oranaise
je l ai remis parceque j ai deja ouvert un post la dessus et des gens me dise c est normal
j ai mis les photo vous trouver toujour sa normal?

je m attendias a tout ce genre de commentaires des que on dit la veriter sur le roi les marocains sont jamais content
on dirai que ce roi a pour vous un staut d "intouchable"

Voila tu as deja ouvert un post la dessus, tu n'aime pas le roi on a compris d'autre l'aime et c'est tout pourquoi tu veux que tout le monde pense comme toi ?
A ce que je sache c'est pas interdit en islam alors la POLEMIQUE oui, tu sais très bien que c'est le genre de sujet qui part toujours dans tous les sens franchement on a pas besoin de ça, quand je vois l'état actuel de la Ummah je suis écoeurer a un moment ou on devrait se serrer les coude nonnn nous on se tape dessus les uns les autres

Je suis marocaine et algerienne et fiere de l'être alhamdoulilah

sa Allah ou alem faut demander a un grand savant pour savoir si c est autoriser ou non et si il approuve cela

et l etat actuel de la ummah comme tu dis il se detoriore pas a cause de post comme sa
mais l une des raison aussi c est parceque quand quelqun dit que une chose est mal toujour une personne intervient pour l empecher d interdire le mal

par exemple une femme perd son fils si elle tire ses cheveu crie se gifle et que une personne va dire faut pas faire sa
tout le monde va lui tombait dessus en disant elle a perdu son fils laisse la faire ce qu elle veut ect...
alors que cet homme a raison que dans l islam on doit pas faire sa

alors l un des problemes de notre umma c est d empecher les gens d interdire le mal

Avec tout le respect que j'ai pour toi , ce n'est pas à toi de déterminer ce qui est bien ou mal
A moins de trouver un avis religieux ( hum..) en attendant tu n'a pas à imposer ton avis aux autres et ton exemple est hors sujet aucun rapport

salam alaikoum
n
23 mars 2011 20:55
laisser tomber sa sert a rien que on continue a debattre
des que on touche le roi c est toujour pareil faut pas dire la veriter sa blesse
faut se taire et dire que du bien du roi et que il est gentil

bref sa sert a rien de continuer a parler moi j arrete de parler sur ce post salam
M
23 mars 2011 21:20

Mêle toi de tes affaire et de ton pays tu ne sait pas que NAMIMA est hram dans l'islam? ptdr

il reste que les terroriste algérienne vient nous casser la tête avec leurs haine
b
23 mars 2011 21:32
voila ca sera mieu ta bien fait nabil nachin
s
23 mars 2011 21:33
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu sais toi ya nabil algérien, malgré l´image que tu donnes sur ce forum pour attirer les gens à te suivre on parlant que de islam en rapportant des hadith.... en te rapprochant de Allah plus comme tu n arrête pas de le dire sur le forum et en corrigeant tes fautes, tu arrives pas à te débarrasser de ta haine envers les marocains et leur Roi la preuve les deux posts sur ce forum qui parlent que de Roi et n´essaies pas de me faire savoir que tu veux que parler de dine je connais les gens comme toi qui utilise le dine pour arriver à leur fin dommage pour toi mon pauvre tu arriveras pas avec nous les marocains qui aiment leur Roi.


le problème n'est pas là ce que si un marocain ose dire ou faire des critiques de ce genre il sera vite banni je mets au défie quiconque me dira le contraire et certains sur nos forums prennent un vilain plaisir d'insulter de la base au sommet de l'état sans se gêner tu ne vois et tu ne lira jamais un nom d'un général assassin et ordurier ni un chef de l'état à eux qui détourne des milliard et donner l'ordre à ses jeunes d'aller se noyer dans le grand bleu pourvu qu'ils aillent en europe vivre terrer comme des rats et par dessus de marcher insulter la France et ses alliés comme le Maroc mais BOUTEF ne se gène de venir se soigner en france c'est le comble de la fierté
je hais l'hypocrisie
23 mars 2011 21:49
Citation
nabil-114 a écrit:

sara**
j ai pas de haine envers les marocains y en a avec qui j ai grandi depuis tout petit je m entend bien avec eux
je n ai rien contre les marocains mais le roi oui je l aime pas
j utilise pas le din pour arriver a mes fin bref pense ce que tu veut seul Allah connait mes intentions

Salam

C´est ton 2eme post qui parle de la baise main, tu changes que le titre pour que la modération ne l´efface car c est un post double tu crois malin, arretes de nous montrer le contraire de ce que tu es.

Pourquoi ne pas aimer le Roi ou le haïr, il t a rien fait en plus tu es même pas par marocain.

Voici quelque hadiths llah ihdik c´est ce que je peux te dire.

Dans un Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) met justement sa communauté en garde contre les principaux facteurs de scissions et de divisions. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit :

"Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères."

(Sahîh Mouslim)

Dans un autre Hadith authentique, rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme clairement que l'affection entre croyants est un signe de [la perfection de la] foi :


"Par Celui qui détient mon être dans Sa main, vous n'entrerez pas au Paradis tant que vous ne serez pas croyants ; et vous ne serez pas de [parfaits] croyants tant que vous ne vous aimerez pas mutuellement. Ne vous montrerai-je pas ce qui amènera l'amitié entre vous ? Répandez le salâm parmi vous."

(Sahîh Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 21:51 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
23 mars 2011 21:57
Perso, ces photos m'inspirent le caractère obsessionnel et pathologique de certains qui ne trouvent rien d'autre à faire de leur temps : pas de loisirs, pas d'occupation intelligente et encore moins de culture. Puis elles m'inspirent la jalousie maladive qui ronge le coeur de ceux qui n'ont pas le courage de s'adresser directement à la personne qu'elles visent. Ils oublient - ou plutôt ne savent pas - que le Palais Royal dispose d'une adresse postale réservée aux courriers que tout le monde peut adresser au roi pour lui faire part de ses remarques... Mais le roi ne sait même pas que ces gens-là existent.

Bon. Supposons un instant qu'il y a des chiens au bord d'une route. Sur la route se trouve une caravane. Tout à coup, les chiens se mettent à aboyer. Pendant ce temps, la caravane passe. Mais les chiens continuent d'aboyer. Que faut-il en dire ? « Les chiens aboient, la caravane passe… »
n
23 mars 2011 22:05
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Perso, ces photos m'inspirent le caractère obsessionnel et pathologique de certains qui ne trouvent rien d'autre à faire de leur temps : pas de loisirs, pas d'occupation intelligente et encore moins de culture. Puis elles m'inspirent la jalousie maladive qui ronge le coeur de ceux qui n'ont pas le courage de s'adresser directement à la personne qu'elles visent. Ils oublient - ou plutôt ne savent pas - que le Palais Royal dispose d'une adresse postale réservée aux courriers que tout le monde peut adresser au roi pour lui faire part de ses remarques... Mais le roi ne sait même pas que ces gens-là existent.

Bon. Supposons un instant qu'il y a des chiens au bord d'une route. Sur la route se trouve une caravane. Tout à coup, les chiens se mettent à aboyer. Pendant ce temps, la caravane passe. Mais les chiens continuent d'aboyer. Que faut-il en dire ? « Les chiens aboient, la caravane passe… »

je devait pas repondre mais la tu va trop loin
ramene moi meme le roi devant moi je m abaisserai jamais devant lui ni devant toi ni devant un autre homme
et je m en moque completement qu il me connaissent pas le roi
les personnes que je revent de recontrer c est les grand savant pas le roi

et tu me fait rire toi qui passe ton temp a critiquer l algerie a ecrire des mensonges tu ose me donner des lecons

c est bizarre que des que sa touche le roi tout le monde m attaque
mais des que des gens font des post ou il attaque l algerie y a plu personne
moi aussi j aurai pu rentrer dans le jeu des mensonges avec le maroc aide la libye mais je l ai pas fait
et si je l aurai fait beaucoup de gens sur ce forum m aurai attaquer

des que c est le roi ou le maroc qui est critiquer tout le monde reagit c est une honte
mais des que c est l algerie c est normal de critiquer
N
23 mars 2011 22:14
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Perso, ces photos m'inspirent le caractère obsessionnel et pathologique de certains qui ne trouvent rien d'autre à faire de leur temps : pas de loisirs, pas d'occupation intelligente et encore moins de culture. Puis elles m'inspirent la jalousie maladive qui ronge le coeur de ceux qui n'ont pas le courage de s'adresser directement à la personne qu'elles visent. Ils oublient - ou plutôt ne savent pas - que le Palais Royal dispose d'une adresse postale réservée aux courriers que tout le monde peut adresser au roi pour lui faire part de ses remarques... Mais le roi ne sait même pas que ces gens-là existent.

Bon. Supposons un instant qu'il y a des chiens au bord d'une route. Sur la route se trouve une caravane. Tout à coup, les chiens se mettent à aboyer. Pendant ce temps, la caravane passe. Mais les chiens continuent d'aboyer. Que faut-il en dire ? « Les chiens aboient, la caravane passe… »

je devait pas repondre mais la tu va trop loin
ramene moi meme le roi devant moi je m abaisserai jamais devant lui ni devant toi ni devant un autre homme
et je m en moque completement qu il me connaissent pas le roi
les personnes que je revent de recontrer c est les grand savant pas le roi

et tu me fait rire toi qui passe ton temp a critiquer l algerie a ecrire des mensonges tu ose me donner des lecons

c est bizarre que des que sa touche le roi tout le monde m attaque
mais des que des gens font des post ou il attaque l algerie y a plu personne
moi aussi j aurai pu rentrer dans le jeu des mensonges avec le maroc aide la libye mais je l ai pas fait
et si je l aurai fait beaucoup de gens sur ce forum m aurai attaquer

des que c est le roi ou le maroc qui est critiquer tout le monde reagit c est une honte
mais des que c est l algerie c est normal de critiquer



Huit minutes pour répondre ! Je disais bien que certains n'ont rien d'intressant à faire : une vie passée derrière un écran de PC....à dire n'importe quoi.
z
23 mars 2011 23:17
Citation
nabil-114 a écrit:
zz95
y a une grande diference entre embraser la main a ton pere et embraser la main au roi

kaoutar84
si j aime pas le roi c est pas par jalousie j ai rien a lui envier j echangerai pas ma vie pour la sienne crois moi
moi je l aime pas parceque il accepte que des gens se soumette a lui se rabaisse devant lui
moi j aurai aimer que un roi dise je suis que un homme comme vous ne me baiser pas la main
si vous vouler baiser la main a vos pere ou a personne comme vous vouler
mais ne m embrasser moi pas la main parceque je suis roi je veut pas que une personne se rabaisse

Salam,

Et c'est quoi la différence ?

Nous divinisons pas le Roi du Maroc , on se prosterne pas devant lui, on lui voue aucun culte , du fait qu'il soit Roi il n'a donc pas le droit à ce qu'on lui montre du respect ?

Pense tu que les gens qui lui embrassent la main se rabaisse ? Si ils le font c'est qu'ils le veulent bien ils n'y ont aucune obligation à le faire. D'ailleurs il y en a qui lui embrasse pas la main.
r
24 mars 2011 10:23
Je tiens à m'excuser nabil si je t'ai blessé dans mes propos mais cette petite guerre maroc-algerie m'exaspèreGrrrrGrrrr

Par contre je suis désolé mais tu es de mauvaise foi parceque tout le monde t'a répondu que les marocains ne rabaissait pas devant roi c'est juste un protocole, on sait bien que le roi n'est pas superieur c'est un être humain on est d'accord la dessus,akhi

salam alaikoum
24 mars 2011 10:50
Salam

C´est à lui de s´excuser auprès des marocains en cherchant la polémique avec les deux posts qu il a ouvris en parlant de la bise main du Roi et au lieu de ça le Monsieur est allé ouvrir un post " il pense quitter le forum " parce qu on est pas d ´accord avec lui, il faut assumer ce que tu écris et tes intentions ici à nabil, on va pas tous te retenir en te disant , allés viens on est d´accord avec tout ce que tu dis.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
24 mars 2011 18:54
sara**

si je veut quiter sur le forum y a plusieur raison que je connais sa date pas du post de hier
meme si c est vraie que y a des choses que j apprecie pas mais bon c est la vie

et dis pas que j assume pas dans ma vie j assume toujour ce que je fait
j ai jamais pris d autre pseudo pour ouvrir mes post j ai toujour assumer j ai aucune honte a ecrire ce que je pense a demander des conseil aux gens raconter ma vie ect.. j ai toujour assumer

zz95

la diference ma soeur c est que ton pere c est celui qui ta elever celui que tu aime tu peut meme l embraser autant que tu veut
c est normalsmiling smiley mais le roi c est pas par amour puisque y a des personnes qui ne le connaisent meme pas
moi ce qui me gene c est que juste parceque il est roi on exige sa

ba dans ce cas la si c est pas du rabaissement alors pourquoi tout le monde se baise aps la main dans la rue
si tout le monde est egaux ba alors pourquoi faire sa que au roi?

rifia-oranaise

c est moi qui m excuse j ai deja fait un post la dessus et j avait ete decu dans al facon dont s s est passer
je me suis dis je vais en refaire 1 mais peut etre que cet fois ci en l expliquant mieu il comprendront ce que je veut dire mais sa a tourner comme la 1er fois c est de ma faute j ai pas gerer inteligament j aurai pas du faire ce post
desoler si je t ai bleser
E
24 mars 2011 19:09
ta vue ta méchanté ta haine tu la dégage bien sur le forum marocain
sur les autres sujet tu joues le manipulateur ,al kafir celui qui change du visage ,qui divise pour rassembler le maximum d'âme
faible et aveugle
Allah n'aime pas les hypocrites
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
24 mars 2011 19:12
Citation
elula a écrit:
ta vue ta méchanté ta haine tu la dégage bien sur le forum marocain
sur les autres sujet tu joues le manipulateur ,al kafir celui qui change du visage ,qui divise pour rassembler le maximum d'âme
faible et aveugle
Allah n'aime pas les hypocrites

c est sa insulte moi d hypocrite si c est ce que tu dis est vraie ba sois tranquil mais si cet parole est fausse
dans ce cas la le mot hypocrite c est un mot lourd que tu paiera un jour

toi qui passe ton temp a critiquer les femmes voiler tu me fait bien rire
24 mars 2011 20:04
Citation
nabil-114 a écrit:

la diference ma soeur c est que ton pere c est celui qui ta elever celui que tu aime tu peut meme l embraser autant que tu veut
c est normalsmiling smiley mais le roi c est pas par amour puisque y a des personnes qui ne le connaisent meme pas
moi ce qui me gene c est que juste parceque il est roi on exige sa

MERCI D' INDIQUER LA LOI , L ARTICLE OU JE NE SAIS QUOI QUI EXIGE QUE L ON SE DOIT IMPÉRATIVEMENT D' EMBRASSER LA MAIN DU ROU?

ba dans ce cas la si c est pas du rabaissement alors pourquoi tout le monde se baise aps la main dans la rue
si tout le monde est egaux ba alors pourquoi faire sa que au roi?

rifia-oranaise

c est moi qui m excuse j ai deja fait un post la dessus et j avait ete decu dans al facon dont s s est passer
je me suis dis je vais en refaire 1 mais peut etre que cet fois ci en l expliquant mieu il comprendront ce que je veut dire mais sa a tourner comme la 1er fois c est de ma faute j ai pas gerer inteligament j aurai pas du faire ce post
desoler si je t ai bleser
n
24 mars 2011 20:07
djbellette

ne deforme pas les mot j ai jamais dit que c etait une obligation dans la loi

je ne dis pas que le roi oblige les gens a le faire il ne les oblige pas mais je dis que il n empeche pas les gens de le faire donc il approuve
24 mars 2011 21:21
Je crois n avoir Jamais vu autant de mauvaise foi,
C est moi qui ai écrit EXIGE peut être???
Qu est que le verbe Exiger implique??? Une obligation non???
Ce n est pas moi qui joue avec les mots.
Inutile de répondre, le débat est stérile. Fin de ma participation.
n
24 mars 2011 21:24
Citation
djbellette a écrit:
Je crois n avoir Jamais vu autant de mauvaise foi,
C est moi qui ai écrit EXIGE peut être???
Qu est que le verbe Exiger implique??? Une obligation non???
Ce n est pas moi qui joue avec les mots.
Inutile de répondre, le débat est stérile. Fin de ma participation.

quand je dis exiger je veut dire que les gens trouve sa normal de baiser la main au roi
je parlais pas du roi desoler si je me suis mal exprimer

et si tu pense que j ai de la mauvaise foi sa sert a rien que on continue alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook