Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi à dîner
5 novembre 2018 21:23
Sinon, posteuse, demain je fais un navarin d'agneau moi et ce soir j'ai fait poulet fourré ricotta/épinards/tomates/bacilic/origan/parmesan avec une salade d'épinards, vinaigrette maison et pâtes. Si ça peut donner des idées ^^
5 novembre 2018 21:24
Marahbabik ! Mais d'ici que tu arrives de Belgique, pas sûr qu'il en reste, j'ai invité deux ogres potes ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est bon, j'arrive ! J'a-dore ! In love

Enfin, tu m'invites je voulais dire ?
5 novembre 2018 21:29
De Belgique ?! moody smiley

Tu fais erreur, je suis de plus au sud moi ptdr

Donc, merci beaucoup, j'arrive !

#GojiCestLaVie #Miaaaam
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Marahbabik ! Mais d'ici que tu arrives de Belgique, pas sûr qu'il en reste, j'ai invité deux ogres potes ptdr
5 novembre 2018 21:31
Waw en semaine vous faites de bon petits plats. Je pense que je vais me remettre en question ...
Je pense pas à varier les goûts pour ma part.

Parfois il suffit de rien je sais bien
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Sinon, posteuse, demain je fais un navarin d'agneau moi et ce soir j'ai fait poulet fourré ricotta/épinards/tomates/bacilic/origan/parmesan avec une salade d'épinards, vinaigrette maison et pâtes. Si ça peut donner des idées ^^
l
5 novembre 2018 21:31
salam
veloute de champignons
moussaka,ou gratin d'aubergines avec pommes de terre viande hachée, sauce tomate,et mozzarella pour gratiner!
Citation
Soigneusement a écrit:
Ce soir pour moi c'est riz basmati, foie tomates ails persil , salade de cresson et en dessert tarte aux pommes et vous ? ça me donnera des idées pour demain Clap
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
M
5 novembre 2018 21:33
Avoues t’as copié la carte d’un resto ?ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Velouté butternut/châtaignes/oeuf poché, salade verte/tomates/graines de courge et baies de goji, pomme au four.
5 novembre 2018 21:37
Malheureusement, je ne travaille pas pour l'instant, je ne trouve pas sad smiley et je vis encore chez mes parents car je déteste vivre seule ... Donc pour compenser, je fais les plats qui plaisent à mes parents ^^ Et comme j'aime beaucoup cuisiner, ce n'est pas une corvée du tout pour moi. Si plus tard dans ma propre famille j'ai l'occasion de faire pareil, je serais tellement heureuse en fait (même si je sais que ce n'est pas bien vu de tout le monde le fait de dire qu'on veut être femme au foyer ... j'assume. Pour moi, le féminisme est une question de choix et c'est le choix que j'aimerais faire. Mais bon compliqué).

Le fait de me lever chaque jour en me disant que je vais faire le bonheur de ceux que j'aime en leur facilitant la vie ou en leur faisant plaisir ... honnêtement, je n'ai jamais été aussi heureuse. L'idée de retourner travailler ne m'emballe pas des masses, mais il faut bien confused smiley

Sur la semaine j'essaie de varier entre veau, bœuf, agneau, volaille et végé. Je fais une liste de plats et je les propose à mes parents en fin de semaine pour la semaine prochaine. On choisit ensemble et quand ils rentrent j'ai déjà quasi tout fait. Ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir, tout le monde est content. Si je pouvais faire pareil mais avec mon propre mari, ce serait top confused smiley
Citation
Somila a écrit:
Waw en semaine vous faites de bon petits plats. Je pense que je vais me remettre en question ...
Je pense pas à varier les goûts pour ma part.

Parfois il suffit de rien je sais bien
5 novembre 2018 21:38
Salam,

Aujourd'hui ma p'tite maman a fait de la karantika et du pain maison (farine/semoule), il y avait des restes d'hier et moi j'ai rajouté des flageolets (on fait ça avec des oignons, de l'ail, tomate, tomate concentrée) puis une omelette en mode galette assez épaisse avec des carrés de pommes de terre.
A
5 novembre 2018 22:12
Oubliez le sucre après le repas, ça détruit la santé...
k
5 novembre 2018 23:12
Je ne mange même pas le midi ce que mangent certains ici le soir ptdr
J'espère au moins que vous dormez bien... smiling smiley
5 novembre 2018 23:15
C'est sûr le mieux c'est de manger léger le soir mais pour ceux qui travaillent, c'est souvent compliqué de manger un repas chaud à midi. L'important est de finir de manger plusieurs heures avant d'aller dormir je pense, faute de mieux. Et quand c'est possible, mettre ses plats chauds à midi.
Citation
karimero a écrit:
Je ne mange même pas le midi ce que mangent certains ici le soir ptdr
J'espère au moins que vous dormez bien... smiling smiley
k
5 novembre 2018 23:26
C'est pas faux mais c'est un peu lourd je trouve surtout quand tu manges tard.

Moi je mange bien le midi et rarement le soir sauf quand il fait froid comme maintenant. Vais y réfléchir pour me faire de la soupe pour la semaine le soir.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
C'est sûr le mieux c'est de manger léger le soir mais pour ceux qui travaillent, c'est souvent compliqué de manger un repas chaud à midi. L'important est de finir de manger plusieurs heures avant d'aller dormir je pense, faute de mieux. Et quand c'est possible, mettre ses plats chauds à midi.
5 novembre 2018 23:35
désolee je pensais que tu étais musulman smiling smiley
Citation
Dz Danger a écrit:
Je ne sais pas

Je veux l'authentique Chef
s
6 novembre 2018 08:19
Sbah elkheir
Si tu sais cuisiner tous ces bons petits plats ton futur mari va se régaler tongue sticking out smiley
Citation
Meryem-92 a écrit:
Mdr non je me rattrape sur d’autres plats marocains que j’aime : pastillas, méchoui, tagines, poisson, couscous, guedids, rfissa... et plein d’autres smiling smiley
La cuisine marocaine est tellement riche c’est ouf
6 novembre 2018 08:35
Bonjour,
Salam,

ptdr

En fait, tu n'es pas très loin de la vérité car je m'inspire souvent de plats que j'ai appréciés au restaurant et dont je m'efforce de reproduire les recettes, quand elles ne sont pas trop compliquées.

Pour le velouté, c'est un plat que j'avais goûté la première fois à la brasserie l'Excelsior à Nancy. La seule difficulté réside dans les oeufs pochés mais, grâce aux tutos, après quelques essais infructueux, je maîtrise pas trop mal.


Citation
Meryem-92 a écrit:
Avoues t’as copié la carte d’un resto ?ptdr
6 novembre 2018 08:40
Les oeufs pochés, c'est top, tu as raison. Une fois qu'on sait s'y prendre, c'est relativement simple je trouve, mais ça fait toujours son petit effet dans un plat Chef Est-ce que tu bardes tes oeufs pour qu'ils soient plus jolis ou tu trouves que c'est du gaspillage de nourriture et les laisse tels quels ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

ptdr

En fait, tu n'es pas très loin de la vérité car je m'inspire souvent de plats que j'ai appréciés au restaurant et dont je m'efforce de reproduire les recettes, quand elles ne sont pas trop compliquées.

Pour le velouté, c'est un plat que j'avais goûté la première fois à la brasserie l'Excelsior à Nancy. La seule difficulté réside dans les oeufs pochés mais, grâce aux tutos, après quelques essais infructueux, je maîtrise pas trop mal.
6 novembre 2018 09:01
Bonjour,
Salam,

Ah ben zut, je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais liégeoise !

En tout cas, c'était bon et tous mes produits étaient bio, en provenance du potager des parents d'un de mes convives que j'avais aidés à jardiner, et les châtaignes ont été ramassées dans une forêt auvergnate par mon deuxième invité.

Je penserai à toi quand je ferai des msemens farcis ! winking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
De Belgique ?! moody smiley

Tu fais erreur, je suis de plus au sud moi ptdr

Donc, merci beaucoup, j'arrive !

#GojiCestLaVie #Miaaaam
6 novembre 2018 09:04
Bonjour, Salam,

Tu m'as vendu du rêve jusqu'aux... msemen ptdr

La première partie, c'est tout ce que j'aime In love
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Ah ben zut, je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais liégeoise !

En tout cas, c'était bon et tous mes produits étaient bio, en provenance du potager des parents d'un de mes convives que j'avais aidés à jardiner, et les châtaignes ont été ramassées dans une forêt auvergnate par mon deuxième invité.

Je penserai à toi quand je ferai des msemens farcis ! winking smiley
6 novembre 2018 09:05
Pour les oeufs pochés, je fais simplement une cuisson à l'eau vinaigrée, mais s'il y a mieux et pas trop compliqué, je suis preneur...
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Les oeufs pochés, c'est top, tu as raison. Une fois qu'on sait s'y prendre, c'est relativement simple je trouve, mais ça fait toujours son petit effet dans un plat Chef Est-ce que tu bardes tes oeufs pour qu'ils soient plus jolis ou tu trouves que c'est du gaspillage de nourriture et les laisse tels quels ?
6 novembre 2018 09:07
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé mieux non plus
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pour les oeufs pochés, je fais simplement une cuisson à l'eau vinaigrée, mais s'il y a mieux et pas trop compliqué, je suis preneur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook