Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi cette année ? Vos recettes gâteau de l'aid !
15 mai 2020 18:27
As salam alaykoum Bye

Vous faites quoi chaque années comme recette de gâteau ???????
Es qu'il y a un gâteau traditionnel chez vous que vous vous confiez de mère en fille ???
Silvouplai vous auriez des recettes très simples de gâteau pour l'aid à nous faire partager ?perplexe

Moi ma recette la plus simple et qui plaît toujours c'est boule de coco tongue sticking out smiley lol donc noix de coco râpé? + lait concentré sucré mélangé les 2 il fau pouvoir faire une boule avec ! Donc verset petit à petit le lait concentré,
Quand vous formé vos boules faire un trou et y déposer un malteser ?refermé puis roulé dans la coco disposé dans un jolie plas à conserver au frigo .
Je fais aussi des baklawa etc...



Merci d'avance de vos réponses
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
.
15 mai 2020 18:48
Je vais essayer ta recette .


Moi je vais pas faire de gâteau,on fait un barbecue . grinning smiley
C
15 mai 2020 18:51
Je vais essayer de faire des Griwechs. Je n'en ai jamais faits et ça me tente cette année.

Bon après, j'ai pas trop de famille et ils ne sont pas très sucrés (diabète des deux côtés), donc je ne suis pas du genre à faire 50 sortes différentes ...
P
15 mai 2020 19:07
Je suis la première génération de musulmans dans ma famille, donc c'est un peu moi qui met en place les traditions lol.

Du côté de mon mari sa mère fait toujours des makroudh, des biscuits sablés à la farine de pois chiche, et des biscuits parfumés à la vanille.
Elle en prépare des quantités impressionnantes (surtout les biscuits) et ça fait le petit déjeuner des enfants pendant un certain temps.

Pour ma part, je fais généralement des makroudh et plusieurs sortes de biscuits (sablés fourés à la confiture, biscuits à la noix de coco trempés dans du chocolat, sablés aux amandes).

Cette années je n'aurais probablement pas racheté de four d'ici là, donc je vais rester sur les makroudh, et ma fille a vu des recettes pas mal de friandises à la pâte d'amande et au chocolat.
Je suis preneuse de toute recette sans four.
15 mai 2020 20:02
Lol que barbecue ?!?
Même pas un petit gâteau pour l'aid?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je vais essayer ta recette .


Moi je vais pas faire de gâteau,on fait un barbecue . grinning smiley
15 mai 2020 20:04
les griwech c'est super simple si une bolossa comme moi les réussis parfaitement y'a pas de raison que ce soit difficile pour toi


Citation
Citrusse a écrit:
Je vais essayer de faire des Griwechs. Je n'en ai jamais faits et ça me tente cette année.

Bon après, j'ai pas trop de famille et ils ne sont pas très sucrés (diabète des deux côtés), donc je ne suis pas du genre à faire 50 sortes différentes ...
15 mai 2020 20:05
Ah mince , on prépare quoi de bon chez toi alors pour cette occasion?
Citation
Citrusse a écrit:
Je vais essayer de faire des Griwechs. Je n'en ai jamais faits et ça me tente cette année.

Bon après, j'ai pas trop de famille et ils ne sont pas très sucrés (diabète des deux côtés), donc je ne suis pas du genre à faire 50 sortes différentes ...
15 mai 2020 20:07
Miammm sa ma l'air trop bon tous sa !

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis la première génération de musulmans dans ma famille, donc c'est un peu moi qui met en place les traditions lol.

Du côté de mon mari sa mère fait toujours des makroudh, des biscuits sablés à la farine de pois chiche, et des biscuits parfumés à la vanille.
Elle en prépare des quantités impressionnantes (surtout les biscuits) et ça fait le petit déjeuner des enfants pendant un certain temps.

Pour ma part, je fais généralement des makroudh et plusieurs sortes de biscuits (sablés fourés à la confiture, biscuits à la noix de coco trempés dans du chocolat, sablés aux amandes).

Cette années je n'aurais probablement pas racheté de four d'ici là, donc je vais rester sur les makroudh, et ma fille a vu des recettes pas mal de friandises à la pâte d'amande et au chocolat.
Je suis preneuse de toute recette sans four.
C
15 mai 2020 20:13
Généralement on se fait un repas avec dessert à la fin pour qui peut. Le principal est de se réunir.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Ah mince , on prépare quoi de bon chez toi alors pour cette occasion?
16 mai 2020 22:57
C'est chouette ! smiling smiley oui c'est la base !
Citation
Citrusse a écrit:
Généralement on se fait un repas avec dessert à la fin pour qui peut. Le principal est de se réunir.
16 mai 2020 23:10
Salam,

je vais faire des boules noix de coco, des sables chocolat, des tartelettes au fruit.
16 mai 2020 23:34
Humm tartelette au fruit miammm tongue sticking out smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

je vais faire des boules noix de coco, des sables chocolat, des tartelettes au fruit.
K
22 mai 2020 03:51
Salem aleykom

Avant ya plusieurs années ma mère les fesait

Je vais les acheter chez les pâtisseries maghrebines.

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je vais essayer ta recette .


Moi je vais pas faire de gâteau,on fait un barbecue . grinning smiley
r
22 mai 2020 17:07
salam

je vais faire des baklawas
A
22 mai 2020 17:22
Salam

Hier on a fait toutes sortes de sablés avec mes cousines, au café, au chocolat, Kawkaw, confiture, etc, pas en grande quantité, avec differentes deco et emporte pièces, histoire que ça fasse beau dans les assiettes l

Quant à moi je suis en train de faire des sablés fourrés aux amandes. J'espère qu'ils seront bons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook