Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez un homme qui se présente pour le mariage
16 septembre 2019 16:24
Salam,

Si vous étiez un homme qui se présente pr le mariage et que votre "potentielle" épouse vous confronte à 120 questions + interrogatoire des frères et du père, comment réagiriez-vous ?

Je m'adresse cette fois principalement aux femmes lol
H
16 septembre 2019 16:30
Salem,

Les questions c'est important qu'elles soient poser en amont. Afin d'avoir un ensemble d'information suffisant pour se lancer où pas dans une profonde connaissance, voir histoire;
C'est bien ça montre que l'on sait ce qu'on attends.

Apres faut savoir amener toutes ses interrogations pour conduire au dialogue construis.
Les poses calment, parfois de façon détourner, les reposer sous une autre forme pour vérifier l’authenticité.
Voir si il répond sèchement, avec développement, si il retourne la question...
16 septembre 2019 17:07
Alaykoum salam,

Merci pour ta réponse.

Donc si t'étais un homme les qestions nombreuses ne te gêneraient pas ?
Et le père et frères qui veulent te parler chacun en tete à tete pour t'évaluer
Citation
H2b9 a écrit:
Salem,

Les questions c'est important qu'elles soient poser en amont. Afin d'avoir un ensemble d'information suffisant pour se lancer où pas dans une profonde connaissance, voir histoire;
C'est bien ça montre que l'on sait ce qu'on attends.

Apres faut savoir amener toutes ses interrogations pour conduire au dialogue construis.
Les poses calment, parfois de façon détourner, les reposer sous une autre forme pour vérifier l’authenticité.
Voir si il répond sèchement, avec développement, si il retourne la question...
H
16 septembre 2019 17:13
Bha , elle est libre de me poser les questions qu'elle veut, concernant la famille je n'ai aucun compte à leurs rendre, j'épouse une femme pas sa famille
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 septembre 2019 17:23
ptdr

Si le père dit, tout passe par moi...
Avant d'avoir ma fille on doit se parler.

Tu refuses ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha , elle est libre de me poser les questions qu'elle veut, concernant la famille je n'ai aucun compte à leurs rendre, j'épouse une femme pas sa famille
K
16 septembre 2019 17:37
C l'une des raisons pour lesquelles jai aucune envie de me marier.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Si vous étiez un homme qui se présente pr le mariage et que votre "potentielle" épouse vous confronte à 120 questions + interrogatoire des frères et du père, comment réagiriez-vous ?

Je m'adresse cette fois principalement aux femmes lol
H
16 septembre 2019 17:43
Ce n'est pas à moi de refuser c'est à elle de savoir ce qu'elle veut
ce sont les gens qui impose des limites qui provoque les exclusions et les refus et non le contraire.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

Si le père dit, tout passe par moi...
Avant d'avoir ma fille on doit se parler.

Tu refuses ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 septembre 2019 17:44
Mais na faut pas se mettre ca en tete, certains sont vraiment cool et facilitent les choses.

Mais j'avoue que ca c'est le point négatif à être un homme je trouve.
Après ca dépend sur quel type de famille tu tombes.
Citation
Khabtus* a écrit:
C l'une des raisons pour lesquelles jai aucune envie de me marier.
16 septembre 2019 17:57
Si possible les poser avec tact en laissant des espaces entre chaque question et ce sur plusieurs jours sinon il se tire. Les hommes ne fonctionne pas comme les nanas..
.
16 septembre 2019 18:13
Pas en face a face

Ms par messagerie pas de soucis
H
16 septembre 2019 18:19
Salam

Bah pourquoi 120 question pourquoi pas 150 ou 50 ptdr J'avoue que tu peux mettre tes questions en écris mais n'arrive pas devant comme si tu recite ton texte. Après pour le père je ne vois pas d'inconvénien, c'est pour protéger sa fille mais le frère désolé ça ne le concerne pas quand il y a son père, c'est pas lui le tuteur.
16 septembre 2019 18:19
C a dire qu'en face à face, t'as pas envie de parler aux pères et frères, mais par tel ca ne te dérangerait pas.

On parle du principe que tu es un homme.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Pas en face a face

Ms par messagerie pas de soucis
16 septembre 2019 18:19
120 questions comme ça à la suite, j'aurais l'impression de jouer à un quiz ptdr

Je comprends que l'on ait besoin de poser certaines questions pour savoir si l'on a la même vision de la vie mais il y a des façons d'aborder les choses et celle-ci me freinerait. Trop formelle.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
.
16 septembre 2019 18:23
Enfait il faudrait que la femme soit très habile pour poser ses questions. C'est a dire qu'elle arrive a en faire une discution intéressante ou elle semble s'intéresser a ses interlocuteurs par contre si elle prend un Calepin avec un stylo. Pose les questions froidement et attends les réponses puis note. Lol ça va pas le faire. L'impression d'être un produit a choisir...

C'est mieux par mail ds ce cas.

Ms bon ce n'est que mon avis
Après par mail ya le temps de réflexion lol...ce qui peut être embêtant.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C a dire qu'en face à face, t'as pas envie de parler aux pères et frères, mais par tel ca ne te dérangerait pas.

On parle du principe que tu es un homme.
16 septembre 2019 19:51
Si j'étais un homme ou une femme, peu importe je le prendrai bien.

Savoir les attentes d'autrui est infiniment mieux.

Genre vaut mieux passer 2h d'interrogatoire genant que tout une vie gênante et malheureuse.
H
17 septembre 2019 09:01
A un moment donner tu es évalue par la famille, père, frère, tante...
Au moins c'est clair
si t'es dans une démarche sérieuse est que tu sais faire en sorte que cela ce passe de façon fluide. Alors ça peut être un bon moment de partage.
Faut pas le faire de façon commissariat, question après questions sans humour
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Merci pour ta réponse.

Donc si t'étais un homme les qestions nombreuses ne te gêneraient pas ?
Et le père et frères qui veulent te parler chacun en tete à tete pour t'évaluer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook