Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous etes obligés de le savoir avant le teste
m
2 janvier 2009 15:39
Quels sont les principes fondamentaux sur lesquels repose la République française?

Art. 1. -*
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.* Son organisation est décentralisée.La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsiqu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

Art. 2. -*
La langue de la République est le français*
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.*
L'hymne national est la Marseillaise.*
La devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité.*
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Quels sont les 4 principes fondamentaux?

1° La République est indivisible:
Unité du territoire
Egalité devant la Loi
Refus du communautarisme
Reconnaissance des cultures locales

2° La République est laïque:
Depuis 1905, les Eglises et l’Etat sont séparés.
Chacun peut avoir ou non une religion.

3° La République est démocratique
La souveraineté nationale appartient au peuple.
Il délègue celle-ci à ses représentants lors des élections.

4° La République est sociale
Aider les plus faibles (malades, personnes âgées, pauvres..).
Création de la Sécurité sociale en 1945
RMI en 1988
CMU en 1999.
b
2 janvier 2009 15:42
merci mouiti pour ces idées. au fait, j'ai appellé ce matin l'anaem, ils m'ont donnée la date du test , ça sera le 15 janvier à l'institut français à agadir, je suis rassurée mnt.
m
2 janvier 2009 15:45
je suis contente pour toi bichou2009 et que le dieu sera avec toi et avec tout qui passent le teste et bonne chance
l
2 janvier 2009 20:46
Salam, merci bcp mouiti pour ton aide Bye
r
3 janvier 2009 00:54
salam a tous le monde
je veux savoir c quand en passse se test là apré le ccm oubien apré la transcription et merci
e
3 janvier 2009 06:34
bonjour,
ce test,c'est au moment du dépot de la demande de visa.
a
3 janvier 2009 15:37
salam
merci a toi mouiti
A
3 janvier 2009 16:11
salam mouiti
c'est quoi RMI et CMU ? et merci pour ton aide
a
3 janvier 2009 17:59
salam mouti esque en va nous demander ca au teste ? cest quoi la rmi eh cmu en va nous poser se kestion?
D
3 janvier 2009 18:29
Salam Alikoum,


Les deux actes de la décentralisation, retenez que les années :

1982
2003
a
3 janvier 2009 18:39
de toute facon en attend les autre qui vont passer le teste avan pour nou dir au lieu d imaginer des kestion certenment meme un de france sera pas la reponce pff
m
5 janvier 2009 14:36
moi aussi je savais pas mais je cherchais et je trouvé

CMU: La Couverture maladie universelle (CMU), est une prestation sociale française qui permet l'accès à l'assurance maladie pour toutes les personnes résidant en France depuis plus de trois mois. Votée par le gouvernement Jospin et mise en œuvre depuis 2000, elle est appliquée (en 2008) à 4,8 millions de personnes [1]


RMI: Le revenu minimum d'insertion (RMI) est une allocation française financée par les conseils généraux et versée par les caisses d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA), aux personnes sans ressources ou ayant des ressources inférieures à un plafond fixé par décret. L'intéressé est appelé allocataire du RMI ou bénéficiaire du RMI. Dans le langage populaire, on utilise également le terme RMIste.

Le RMI est une prestation incessible et insaisissable sauf en cas de trop-perçu. Dans ce dernier cas, le recouvrement de l'indu s'opère par retenue de 20 % sur les prestations à échoir.

En mars 2007, 1 229 754 bénéficiaires l'ont perçu en France (métropole et DOM)[1]. Une majorité de ces personnes vivaient seules[2].

Certains autres pays développés ont également mis en place un système de revenu minimum
h
5 janvier 2009 15:31
s'il vous plait je vous avoir des idées sur le test
m
5 janvier 2009 18:06
c'est un teste de la langue française et les valeurs de le republique, ils te pose 6 questions et il faut repondre correctement au 5 questions, et ecrire un petit texte (5 a 10mots), mais au maroc je sais pas encore comment ça va passe car la loi commence au maric pour la 1er fois a partir de 8 janvier, alors quand j'aurai des information tu sera au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook