Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous etes en couple mixte et que votre conjoint insulte vos origines
5 septembre 2011 13:20
Salam, si vous etes en couple mixte et que votre conjoint insulte vos origines suite a une dispute ou autre, quelle serait votre réaction.?
m
5 septembre 2011 13:22
Salam
Si c'est sur coup de l'énervement et que des excuses (sinceres) s'en suivent, il n'y a pas mort d'homme. De plus si elle avait quelque chose contre tes origines, elle ne serait pas avec toi.
5 septembre 2011 13:24
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
Si c'est sur coup de l'énervement et que des excuses (sinceres) s'en suivent, il n'y a pas mort d'homme. De plus si elle avait quelque chose contre tes origines, elle ne serait pas avec toi.

excuse ou pas, c'est une chose que je ne supporterai jamais..si je me fais insulter de sale marocain, wallahi que les chances de divorce se multiplient par 1000.
m
5 septembre 2011 13:27
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
Si c'est sur coup de l'énervement et que des excuses (sinceres) s'en suivent, il n'y a pas mort d'homme. De plus si elle avait quelque chose contre tes origines, elle ne serait pas avec toi.

excuse ou pas, c'est une chose que je ne supporterai jamais..si je me fais insulter de sale marocain, wallahi que les chances de divorce se multiplient par 1000.

Chacun a un seuil de tolérance différent, ca ne m'ai jamais arrivé mais quand on est énervé on dit toujours des choses qu'on ne pense pas, d'ou le bienfait du silence quand on est tres énervé
A
5 septembre 2011 13:28
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
Si c'est sur coup de l'énervement et que des excuses (sinceres) s'en suivent, il n'y a pas mort d'homme. De plus si elle avait quelque chose contre tes origines, elle ne serait pas avec toi.

excuse ou pas, c'est une chose que je ne supporterai jamais..si je me fais insulter de sale marocain, wallahi que les chances de divorce se multiplient par 1000.

Salam

lol grinning smiley

C'est vrai qu'en arriver jusqu'aux insultes des origines et une chose grave, trés grave même...pour moi je crois que ce serait le déclenchement d'une troisième guerre mondiale.

Mais bon je ne suis pas concernée grinning smiley
Sourate 82
T
5 septembre 2011 13:32
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, si vous etes en couple mixte et que votre conjoint insulte vos origines suite a une dispute ou autre, quelle serait votre réaction.?

Qu'on insulte mes origines ou n'importe quoi d'autre c'est pareil !!!!

Deux personnes civilisés n'ont pas besoin d'insultés pour s'expliquer. Et on pese encore plus ses mots quand on s'adresse à la personne qui partage notre vie.

Mais bon encore faut il avoir eu le bon sens de s’être marié avec une personne respectueuse et bien éduquée. Et non pas prendre le premier animal qui a su dire oui à la mairie.
M
5 septembre 2011 13:34
la grand mère de mon homme m'a toujours traiter de sale blanche mouahahahaha mdrrrrrr tout en sachant que son petit fils est mon miroir au masculin, aussi blanc que moi la meme couleur de yeux et de bouche quoi que c'est yeux sont bleu gris bcp plus clair que les miens mais il a la peau aussi blanche lol
j'ai eu le droit à la gauloise la romaine et j'en passe mdrrrrrrrrrrr pourtant je suis moitié comme eux mais bon si mon homme m'avait dit ça, il n'aurait plus jamais fais pipi debout grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
5 septembre 2011 13:46
moncoeurenchocolat a un enfant ?yawning smiley
N
5 septembre 2011 15:16
Il entendra plus jamais parler de moi

mais bon je sais que mon conjoint aura l'intelligence de traiter correctement avec moi
5 septembre 2011 15:48
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, si vous etes en couple mixte et que votre conjoint insulte vos origines suite a une dispute ou autre, quelle serait votre réaction.?

il n'y a pas de quoi s'insurger.
K
5 septembre 2011 16:01
Tant qu'elle n'insulte pas ma mère ni le reste de ma famille, après le reste je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Ca arrive a tout le monde de s'emporter donc bon.
R
5 septembre 2011 16:04
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam, si vous etes en couple mixte et que votre conjoint insulte vos origines suite a une dispute ou autre, quelle serait votre réaction.?

Qu'on insulte mes origines ou n'importe quoi d'autre c'est pareil !!!!

Deux personnes civilisés n'ont pas besoin d'insultés pour s'expliquer. Et on pese encore plus ses mots quand on s'adresse à la personne qui partage notre vie.

Mais bon encore faut il avoir eu le bon sens de s’être marié avec une personne respectueuse et bien éduquée. Et non pas prendre le premier animal qui a su dire oui à la mairie.ptdr


thumbs up D'accord avec toi.
L
5 septembre 2011 16:05
il ne taime pas. une personne amoureuse et qui a du morale, ne va JAMAIS insulter les origine de son partenaire.
6 septembre 2011 03:26
Citation
sfyania a écrit:
moncoeurenchocolat a un enfant ?yawning smiley


MOI JE COMPRENDS PLUS RIEN AVEC COEUR DE CHOCOLAT UN JOUR ELLE EST MARIEE L AUTRE ELLE DIVORCE APRE ELLE A UN ENFANT BREF
p
6 septembre 2011 10:09
ça m'est arrivé récemment!!!

bon, je connais mes origines algériennes que depuis 8 mois et demi, mais dans mon entourage, tout le monde se doutait que j'avais des origines méditerranéennes.
lors d'une dispute, il me sort: "ça se voit que tu es algérienne, tu as un caractère de merde comme eux". je tiens juste à préciser qu'il ne connait encore aucun algérien...
sur le coup, ça m'a monté en pression, et puis, j'ai dédramatisé, me souvenant, que l'un des défauts de mon conjoint, est que lorsqu'il ne trouve plus rien à redire, mais qu'il veut me faire réagir, pour ne pas s'énerver tout seul, c'est tenter de trouver ma faiblesse, le truc qui me fera réagir, m'offusquer...

donc pour répondre à ta question, je pense que si le conjoint est avec qqn d'origine étrangere, il ne peut pas être raciste, puisqu'il t'aime avec tes origines, et ta culture différente, et s'il se permet d'insulter ton origine, c'est certainement pour te faire réagir.


ps: moncoeurenchocolat, ou voyez vous qu'elle a un enfant? elle se projete simplement, doit se marier dans 2 semaines, et se pose des questions.
mais lisez bien les yabies: la grand mere de mon homme, son petit fils: son homme! son miroir au masculin? parce qu'ils sont clairs de peaux et de yeux tout les 2!
de rien pour les explications, je suis l'agent manager de moncoeurenchocolat. tongue sticking out smiley
M
6 septembre 2011 10:37
Citation
oum_2011 a écrit:
Citation
sfyania a écrit:
moncoeurenchocolat a un enfant ?yawning smiley


MOI JE COMPRENDS PLUS RIEN AVEC COEUR DE CHOCOLAT UN JOUR ELLE EST MARIEE L AUTRE ELLE DIVORCE APRE ELLE A UN ENFANT BREF

Mais vous t'es cinglé, tu comprend rien c'est vrai, tu comprend pas qu safyania s'est trompé, relie mon commentaire, j'ai dit la grand mère de mon homme, enfin ex homme, mon ex homme me ressemble bcp, aussi claire que moi, il pourrait meme etre de ma famille, bref zohra48 a un cerveau, elle a compris elle, je sais que je fais des fautes d'orthographe et de syntaxe mais la vous disjoncter, vous m'inventer meme une vie

@ sffyania non ma belle pas de bébésmiling smiley, je n'arrive meme pas à m'éduquer moi sad smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook