Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous epouseriez une femme ayant des troubles psychiques.
27 mars 2016 19:11
salam

oui je pense qu'il y a bcp de gens qui ne consultent pas.

=)
mais qui ont des troubles.


ouaip. il faut donc se soigner grinning smiley

mais la jparle d une personen diagnostiquée et qui annonce donc la couleur !!!!

a la limite je prefere une personne qui m'anonce la couleur plutot qu'une personne ds le déni. ca c'est vraiment chaud a gerer.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Les problèmes psychiques sont devenus monnaie courante doublé de tout ce qui est mal occulte (que ce soit avéré ou juste psychose).

Il est préférable d'être transparent et spécifier ce genre de trouble car ils ont un impact plus ou moins important sur la vie de couple.

Le souci majeur est que beaucoup ne sont pas diagnostiqués car ils existent de nombreux à prioris sur les consultation psy.
Nous avons donc une grande proportion de pervers narcissique, de personnes souffrant du complexe d'oedipe, de dépendance affective, d'hypersensibilité, dépression chronique etc.

Dans une majorité de situations on découvre le pot aux roses après cohabitation donc pas vraiment de "choix".
27 mars 2016 19:12
Amin,

C'est toujours dur ce genre de maladie, ça tombe dessus sans prévenir
Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso jpourrais pas et qu'Allah ns en preserve (des troubles psycho)
z
27 mars 2016 19:13
Salam aleikoum
Je suis d'accord avec Diorf! Faut deja se soigner avant d'entamer le mariage! Que Dieu SWT l'aide dans cette épreuve amin
l
27 mars 2016 19:13
Bon audela quand est ce que tu prends ton courage à 2 mains...
Fatima ca y est mtn on se marie!
Citation
Au-Delà a écrit:
Et bien je te ferai rire aux éclats pour accélérer ta guérison..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 19:13
As salam aleykum,

Il y a de nombreux troubles psychiques qu'on ne sait pas encore guérir. On peut alléger certains symptômes par des traitements, mais pas les guérir. Ce sont de véritables maladies, pas de légers problèmes psychologiques qu'on pourrait parvenir à régler avec de la volonté et un travail sur soi.

Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, je pense que la personne doit guérir d'elle même avant de se mettre avec quelqu'un.
Le mariage c'est des devoirs et des responsabilités faut pas oublier, c'est pas un jeu.
E
27 mars 2016 19:14
Allah n'a rien écouté de ta prière, vu comme tu es atteinte. Simplement tu ne le sais pas. Mais nous nous savons.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso jpourrais pas et qu'Allah ns en preserve (des troubles psycho)
l
27 mars 2016 19:15
mddrr jsais pas trop si tu rigoles mais jvais lprendre à la rigolade.
Citation
Loneliness. a écrit:
Allah n'a rien écouté de ta prière, vu comme tu es atteinte. Simplement tu ne le sais pas. Mais nous nous savons.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 19:16
y a des maladies qu seguerissent pas =)

lol

je sais pas si ces personnes meritent donc de rester celibataires.

quand je vois lesg ens sensée etre "normaux" jme dis que meme les gens ayant des troubles meritent une chance. ^^

je parle de vrai troubles; enfin de maladie. pas de deprime de l hiver qui passe quand le printemps arrive.
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum
Je suis d'accord avec Diorf! Faut deja se soigner avant d'entamer le mariage! Que Dieu SWT l'aide dans cette épreuve amin
27 mars 2016 19:17
ptdr

Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon audela quand est ce que tu prends ton courage à 2 mains...
Fatima ca y est mtn on se marie!
E
27 mars 2016 19:17
Mais j'aimerais beaucoup guérir de la partie saine.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/03/16 19:43 par Loneliness..
27 mars 2016 19:18
Salam,
Je pense que je vais choquer mais l hyperactive et le bipolaire je peux pas, j aspire inchallah à une vie dans le calme inchallah

Allâh y chafihoum inchallah
27 mars 2016 19:19
je ne vous le souhaite pas.


bon jai ouvert le post sur un ton leger.

mais la vous me donez l impression de comparer une migraine a un cancer winking smiley
j

je parle de maladies psychiatrique. c'est difficile a vivre et a soigner. et heureusement tout le monde n'en est pas atteint.

meme si la prevalence est assez haute je trouve (a peu pres 5 % en france )
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est fort possible puisque la société est malade on est tous atteins petit sourire.
27 mars 2016 19:20
oui c'est ca ^^ si ca t'amuse tant mieux ^^

Citation
Loneliness. a écrit:
Moi j'ai toujours assumé mon grain de folie. Cela ne m'a jamais posé de problème. Je suis né comme cela. Je mourrai ainsi. Et je me présenterai à Dieu ainsi. Mais j'aimerais beaucoup guérir...

...Guérir de la partie saine qui reste encore dans mon cerveau afin qu'elle soit touchée par une saine et sainte folie.
27 mars 2016 19:21
salam

jpeux comprendre.

amin

de tte maniere meme quand c pas diagnostiqué ya moyen de voir quand y'a un "soucis"
=)
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je pense que je vais choquer mais l hyperactive et le bipolaire je peux pas, j aspire inchallah à une vie dans le calme inchallah

Allâh y chafihoum inchallah
A
27 mars 2016 19:21
Salam,

Des «troubles psychiques» comme l'hypersensibilité n'en sont pas vraiment je pense.

Certaines personnes sont plus vulnérables que la moyenne, se prennent trop la tête, sont souvent angoissées etc... mais ça fait partie de leur caractère. Ça constitue en apparence un défaut, mais ça peut être le signe de richesses (je pense surtout à l'hypersensibilité). Bien sûr il faut «supporter» ce trait. Surtout en extraire le meilleur.

Être schizophrène ou bipolaire, ce n'est pas comme ce que j'ai écrit plus haut.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
*
27 mars 2016 19:22
Salam

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que pour être capable de passer outre le trouble psycho (on part du principe qu'il est modéré comme tu as dit), il faut une forte attirance à la base, de forts sentiments.

Autrement, dans le cadre d'une rencontre régie par l'Islam, telle que la mouqabala, je n'y crois pas trop...y en a beaucoup qui fuiraient...

Pour ma part, je pense que ça me ferait très peur.

Qu ALLAH nous en préserve et apporte la guérison à ceux qui subissent ce genre de mal.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
z
27 mars 2016 19:23
Petit sourire

Y'a que toi qui peut répondre à ta question est ce que tu pourrais accepter supporter chacun est différent!
Fais la prière de la consultation demande à Dieu SWT
l
27 mars 2016 19:24
Petit-sourire ds ton cas t'as pas des pb psycho tu te poses juste trop de questions et ta vie risque de prendre un nouveau tournant dans quelques mois ou années inchallah tu verras et je l'espere pour toi.
Citation
petit-sourire a écrit:
je ne vous le souhaite pas.


bon jai ouvert le post sur un ton leger.

mais la vous me donez l impression de comparer une migraine a un cancer winking smiley
j

je parle de maladies psychiatrique. c'est difficile a vivre et a soigner. et heureusement tout le monde n'en est pas atteint.

meme si la prevalence est assez haute je trouve (a peu pres 5 % en france )
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
*
27 mars 2016 19:24
ptdr

T'es trop mignonne! Leilamalabarr la marieuse de Yabi!grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon audela quand est ce que tu prends ton courage à 2 mains...
Fatima ca y est mtn on se marie!
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
27 mars 2016 19:24
salam

oui je parle pas d hypersensibilité. ca cp plutot un trait de caractere oui

moi jle supporte pas dailleurs et je trouve que c'est un gros defaut (je le suis . lol. )

mais jparle bien de maladies
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Des «troubles psychiques» comme l'hypersensibilité n'en sont pas vraiment je pense.

Certaines personnes sont plus vulnérables que la moyenne, se prennent trop la tête, sont souvent angoissées etc... mais ça fait partie de leur caractère. Ça constitue en apparence un défaut, mais ça peut être le signe de richesses (je pense surtout à l'hypersensibilité). Bien sûr il faut «supporter» ce trait. Surtout en extraire le meilleur.

Être schizophrène ou bipolaire, ce n'est pas comme ce que j'ai écrit plus haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook