Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
r
14 avril 2007 22:03
pas saisie ta question !!! explique
r
15 avril 2007 22:37
bonjour pourriez vous me dire ou trouver un certificat de celibat a telecharger car je ne trouve pas et c est tres urgent merci
s
15 avril 2007 22:45
ronic pk tu en as besoin du certificat de celibat?
le nouveau CCM plus besoin!!sinon tu vas au consulat tu l'auras sur place mon mari c'est la qu'il a été le chercher...
par contre je voulais demander est-ce que quelqu'un connais le num de fax du consulat de france a casablanca?
merci beaucoup de vos reponse....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
17 avril 2007 14:24
avez vous des news consulat de casa au sujet des transcriptions!!!!
moi j'ai envoyer un fax a Monsieur le Consul Général pour savoir a quel sujet ils ont des doutes en attente de leurs reponse mnt.....................
si ça interresse quelqu'un le fax et le:
00.212.22.48.93.05 de francewinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
17 avril 2007 14:57
non pas de news thumbs down
s
17 avril 2007 15:00
salam amouna123,
depuis combien de temps tu attends?
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
17 avril 2007 15:03
un mois et 5 jours pile poile smiling smiley
s
17 avril 2007 15:07
ha ok c ressent alors!!!
tu as tel ou essayer d'envoyer un fax?mais ton adresse mail si tu fais par fax moi j'ai pas penser a le faire j'suis bete comment il vont me repondre??lol si c'est par courrier j'ai le tempswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
17 avril 2007 15:13
oui plusieurs tentatives par tel pour connaitre l'avancement de notre dossier mais sans résultat la dame voulais rien nous dire sous pretexte de confidentialié comme quoi ils donnent plus d'informations par tel ou pas email ( je ne sais pas s'ils repondent au fax ).

dis moi sandylee, j'ai lu que tu as insisté pour avoir des renseignement concernant ton dossier. peux tu me dire comment tu as fait lol enfin c'est quoi ton secret !!! comment t as pu avoir des infos ???

Merci
h
17 avril 2007 22:12
salam je suis francaise d'origine marocaine j'ai fait mon ccm, je vois des contradictions sur le fait d'aller directement chez l'adoul ? moi je veux la méthode l plus rapide !!
m
17 avril 2007 23:35
Déjà je voulais dire un grand merci à Sandylee pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de rendre ce service à ceux qui en ont besoin thumbs up!


Alors moi ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, ces histoires de ccm? j'y comprends rien!
Est ce qu'on pourrait me résumer les étapes qu'il faut pour mon frère, il veut se marier avec une fille du maroc, il est né en france. Qu'est ce qu'il doit faire par quoi doit il commencer?

Et à votre avis, par rapport aux élections, si Sarko passe les lois ne vont elles pas changer?
s
18 avril 2007 01:03
salam a tous!!! merci maissa....
pour ton frere il dois tel pour prendre se fameux rdv pour le CCM=qui veux dire capacité a mariage obligatoire dans tt les consulats mnt que ça soit entre franco-marocain ou marocain dont l'un a la nationnalité française...
il faut aussi qu'il demande au consulat dont il depand?moi de casa et eux c par tel les rdv au 00.212.22.48.93.50 de france si c d'un autre consulat je te conseille d'aller sur le site :
" www.consulfrance-ma.org "fais un copier coller tu le met sur google quand tu as la page va sur ton consulat service etat civil et la tu vois CCM que tu peux telecharger il en faut 2 un pour ton frere l'autre sa futur femme ainsi que telecharger 2 certificat-prénuptials...
alors il faut aussi demander au consulat quel sont les medecins agrées et quels sont les examins sanguins qu'ils doivent faire parce que c'est obliger de passer d'abord par les prises de sang et aller ensuite chez le doc avec les resultats....
et j'espere de tt mon coeur que ça ne sera pas sarko qui passe parce que la wallah on va morflée mes amies et quelque chose de bien lolll...pas drole je sais!!!sad smiley

pour hanane24,
le plus rapide c'est direct l'abdoul lol comme tu es marocaine d'origine y a pas de pb tu peux le faire...

pour amouna123,
j'ai tel plusieurs fois et non j'ai rien dis de spécial juste que je telephoner pour me renseigner au sujet de ma transcription ou ça en été elle ma aussi repondu dsl on peux rien dire au tel j'ai dis ha!!!
elle ma demander aprés si j'avais fais le CCM je lui ai repondu oui bien sur alors la elle ma demander mon nom et j'ai entendu quel le taper sur l'ordi et la j'ai eu la reponse comme quoi mon dossier et monter chez monsieur le consul général pour enquete......
voila.
pour le fax je sais pas encore s'il y reponde mais des que j'ai une reponse je vous-en informe ne vous inquiéter pas....
bisous a tous et bon couragewinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
18 avril 2007 14:17
Citation
sandylee a écrit:
salam a tous!!! merci maissa....
pour ton frere il dois tel pour prendre se fameux rdv pour le CCM=qui veux dire capacité a mariage obligatoire dans tt les consulats mnt que ça soit entre franco-marocain ou marocain dont l'un a la nationnalité française...
il faut aussi qu'il demande au consulat dont il depand?moi de casa et eux c par tel les rdv au 00.212.22.48.93.50 de france si c d'un autre consulat je te conseille d'aller sur le site :
" www.consulfrance-ma.org "fais un copier coller tu le met sur google quand tu as la page va sur ton consulat service etat civil et la tu vois CCM que tu peux telecharger il en faut 2 un pour ton frere l'autre sa futur femme ainsi que telecharger 2 certificat-prénuptials...
alors il faut aussi demander au consulat quel sont les medecins agrées et quels sont les examins sanguins qu'ils doivent faire parce que c'est obliger de passer d'abord par les prises de sang et aller ensuite chez le doc avec les resultats....
et j'espere de tt mon coeur que ça ne sera pas sarko qui passe parce que la wallah on va morflée mes amies et quelque chose de bien lolll...pas drole je sais!!!sad smiley

pour hanane24,
le plus rapide c'est direct l'abdoul lol comme tu es marocaine d'origine y a pas de pb tu peux le faire...

pour amouna123,
j'ai tel plusieurs fois et non j'ai rien dis de spécial juste que je telephoner pour me renseigner au sujet de ma transcription ou ça en été elle ma aussi repondu dsl on peux rien dire au tel j'ai dis ha!!!
elle ma demander aprés si j'avais fais le CCM je lui ai repondu oui bien sur alors la elle ma demander mon nom et j'ai entendu quel le taper sur l'ordi et la j'ai eu la reponse comme quoi mon dossier et monter chez monsieur le consul général pour enquete......
voila.
pour le fax je sais pas encore s'il y reponde mais des que j'ai une reponse je vous-en informe ne vous inquiéter pas....
bisous a tous et bon couragewinking smiley

Merci Sandylee de m'avoir répondu aussi vite, t'es vraiment un amour!

Je voulais aussi savoir, comment on sait de quel consulat on dépend? en fait c'est celui où la mariée habite (qui est à elbernoussi) ou alors celui où mes parents habitent?
Je sais c'est une question un peu bete mais bon si le consulat à elbernoussi est plus rapide autant aller faire tous les papiers là bas non???
qu'est ce que tu en penses?
s
18 avril 2007 18:19
de rien maissa.b,


elbermoussi depend de casa et toi tu es d'ou?dis moi que je puisse te repondre correstement...
moi je depend de casa!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
20 avril 2007 00:11
Non en fait on dépend du consulat de casa! lol! j'ai cru qu'y avait des consulats à tous les coins de rue!grinning smiley

Je voulais savoir l'examen médical on le passe en france ou au maroc? et est ce que ça a une importance si la personne qui veut se marier n'a pas un cdi? et puis aussi les questions qu'ils posent à l'entretien, c'est quoi à peu près?
j
20 avril 2007 12:11
Bonjour Sandylee,

Je rentre de casa ou j'ai tout fais comme tu l'as expliqué dans les démarches.
Cela a été, mais j'ai eu un petit soucis sur place car il y avait la grève des taxis et cela a été pas mal pour les balades.
Je me suis marié le 05 Avril 2007
Sinon j'ai déposé ma transcription le 11 Avril 2007.

Pour les autres, vous pouvez suivre la procédure dit avant pour les mariages sur casa.
Faite attention qu'il n'y ai pas de jours fériés quand vous commencez tout car vous perdrez un jour.
Bonne chance à toutes et tous sinon
s
20 avril 2007 13:50
Citation
maissa.b a écrit:
Non en fait on dépend du consulat de casa! lol! j'ai cru qu'y avait des consulats à tous les coins de rue!grinning smiley

Je voulais savoir l'examen médical on le passe en france ou au maroc? et est ce que ça a une importance si la personne qui veut se marier n'a pas un cdi? et puis aussi les questions qu'ils posent à l'entretien, c'est quoi à peu près?

alors l'examin medical au maroc obliger sauf qu'il te faut tel pour savoir lequels sont agrées par le consulat...
je ne pense pas qu'il regarde a ça (cdi) ou non moi je bosse pas alors j'ai rien a part la caf...
les questions bah les memes a chaque fois je ne sais aps si ça a changer a cause de la news loi faut voir si d'autre qui l'on passer depuis mars leurs CCM on eu les memes questions...
alors il te demande son nom prenom,adresse,tel,date de naissance,depuis quand et ou vous l'avez connu,si par internet son adresse mail(conseil connaitre par coeur l'adresse mail ainsi que le num de tel ça ,ça peux porter préjudice si vous connaisser pas)ses freres soeurs parent niveau scolaire diplome son travail ses parent travail si oui dans quoi tu les connais?la religion si tu es française ça ne te pose pas de pb?se que tu lui trouve?wallah des question bidons quoi...et ça pareil pour les deux si tu as des enfants question sur eux ages ecole leur pere....
voila
winking smiley
s
20 avril 2007 17:00
Citation
jmfkaty a écrit:
Bonjour Sandylee,

Je rentre de casa ou j'ai tout fais comme tu l'as expliqué dans les démarches.
Cela a été, mais j'ai eu un petit soucis sur place car il y avait la grève des taxis et cela a été pas mal pour les balades.
Je me suis marié le 05 Avril 2007
Sinon j'ai déposé ma transcription le 11 Avril 2007.

Pour les autres, vous pouvez suivre la procédure dit avant pour les mariages sur casa.
Faite attention qu'il n'y ai pas de jours fériés quand vous commencez tout car vous perdrez un jour.
Bonne chance à toutes et tous sinon

merci donc je n'ai pas crée se poste pour rien s'il a pu servir j'en suis heureuse....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
20 avril 2007 17:07
Bonjour,
je suis marocaine (pas de nationnalité française)
Je me marie à la marie dans un mois. Mon futur marie est marocain est habite au maroc. il a eu son visa pour venir ici (visa touriste). donc pour le mariage c'est réglé, il sera là. ma question est : est ce que je dois lancer une procedure de regroupement familiale ici par la suite? ou il suffit qu'il demande un visa avec le livret de famille pour me rejoindre ici, et apres faire le nécessaire à la prefecture ?
Est ce que au consulat du maroc ils demandent un acte de mariage marocain ou le livret français suffit ?
Merci d'avance pour vos reponse
s
20 avril 2007 17:13
bienvenue talys,
je suis dsl mais moi pour ça je ne pourrais pas te repondre car je suis française de souche par contre ouvre un poste pour toi en mettant dans le titre: (marocaine me mariant en france besoin d'aide pour la suite!!!)
par exemple mnt a toi de voir...
bon courage et a tous aider la du mieux que vous pouvez merci a vos plumes chere yabiladiens et yabiladiennes
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook