Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez heberger votre soeur ou frere....?
D
14 avril 2013 23:44
Franchement ta soeur sous le meme toit que ton mari .. ca l'fait pas, une nuit ou deux semaine ca va mais pas 1 an, attend ton mari a besoin d'son intimité, des moments de tendresse, puis des fois il sera ko il aura pas forcément envie de voir la belle soeur etc

Si c'était un cas nécessiteux sans probleme c'est normal mais ta soeur peut s'trouver une colocation avec une femme ca s'fait beaucoup et c'est pas cher.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 avril 2013 23:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement ta soeur sous le meme toit que ton mari .. ca l'fait pas, une nuit ou deux semaine ca va mais pas 1 an, attend ton mari a besoin d'son intimité, des moments de tendresse, puis des fois il sera ko il aura pas forcément envie de voir la belle soeur etc

Si c'était un cas nécessiteux sans probleme c'est normal mais ta soeur peut s'trouver une colocation avec une femme ca s'fait beaucoup et c'est pas cher.
perso,je pense pas que le probléme soit l'intimité,il s'agit plutôt d'un risque de rapprochement entre le mari et la belle sœur,ce serait malheureusement pas la premiére fois que ça arrive,comme on dit,vaut mieux pas tenter le diable.A propos d'intimité,vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué,du coup je commences à me poser des questions parceque,la sœur de mon mari,si le visa est accordé,doit venir en septembre pour les études et ce,pour une durée indeterminée.Mais bon,je me dit que si nous avions un enfant ce serait pareil,fini les petits bisous quand on veut,fini de se coller tendrement pour regarder la télé,et puis,ça va pas durer 20ans,enfin j'espére lol.
D
15 avril 2013 00:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement ta soeur sous le meme toit que ton mari .. ca l'fait pas, une nuit ou deux semaine ca va mais pas 1 an, attend ton mari a besoin d'son intimité, des moments de tendresse, puis des fois il sera ko il aura pas forcément envie de voir la belle soeur etc

Si c'était un cas nécessiteux sans probleme c'est normal mais ta soeur peut s'trouver une colocation avec une femme ca s'fait beaucoup et c'est pas cher.
perso,je pense pas que le probléme soit l'intimité,il s'agit plutôt d'un risque de rapprochement entre le mari et la belle sœur,ce serait malheureusement pas la premiére fois que ça arrive,comme on dit,vaut mieux pas tenter le diable.A propos d'intimité,vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué,du coup je commences à me poser des questions parceque,la sœur de mon mari,si le visa est accordé,doit venir en septembre pour les études et ce,pour une durée indeterminée.Mais bon,je me dit que si nous avions un enfant ce serait pareil,fini les petits bisous quand on veut,fini de se coller tendrement pour regarder la télé,et puis,ça va pas durer 20ans,enfin j'espére lol.

Oui c'est vrai après faut pas s'mettre ce genre d'idée en tete non plus perso pour moi une soeur c'est juste impossible qu'elle fasse ca, mais comme tu dis c'est déjà arrivé et c'est grave.

Sinon nan quand t'as un enfant j'pense qu'au contraire tu peux continué les moments tendre avec ton mari sans faire non plus une version feu d'lamour galoche et compagnie, c'est plaisant de voir ses parents s'aimer

Mais pour la soeur s'pas pareil y a une certaine retenue quand meme car justement une relation avec elle est possible, donc monsieur qui prend la douche qui sort en caleçon, qui veut trainer au lit avec madame .. tout ca c'est juste pas possible alors que moi mes parents sils sortent pas d'la chambre j'm'en fiche mais j'serai gené si j'étais chez ma soeur ou mon frere par exemple
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
15 avril 2013 00:44
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement ta soeur sous le meme toit que ton mari .. ca l'fait pas, une nuit ou deux semaine ca va mais pas 1 an, attend ton mari a besoin d'son intimité, des moments de tendresse, puis des fois il sera ko il aura pas forcément envie de voir la belle soeur etc

Si c'était un cas nécessiteux sans probleme c'est normal mais ta soeur peut s'trouver une colocation avec une femme ca s'fait beaucoup et c'est pas cher.
perso,je pense pas que le probléme soit l'intimité,il s'agit plutôt d'un risque de rapprochement entre le mari et la belle sœur,ce serait malheureusement pas la premiére fois que ça arrive,comme on dit,vaut mieux pas tenter le diable.A propos d'intimité,vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué,du coup je commences à me poser des questions parceque,la sœur de mon mari,si le visa est accordé,doit venir en septembre pour les études et ce,pour une durée indeterminée.Mais bon,je me dit que si nous avions un enfant ce serait pareil,fini les petits bisous quand on veut,fini de se coller tendrement pour regarder la télé,et puis,ça va pas durer 20ans,enfin j'espére lol.

salam

je pense qu'il n'y a aucun mal a avoir des moments de tendresse devant ses enfants, bien au contraire.

ta belle soeur ne restera pas 20 ans avec vous , mais attend toi au moins a 5 ans, alors je te souhaite bon courage.
T
15 avril 2013 09:03
Me-2, D'abord j'ai pas peur de ma belle famille, c'est chez moi et c'est moi avec mon mari qui commandent, mais je sais que ma belle mere peut @#$%& la mer de dans mon foyer ainsi que pour mon mari et après ca va se repercuter sur on cople





Voilà c'est bien ce que je disais mais le problème vient également de ton mari puisqu'il n'est pas capable de prendre les décisions tout seul sans que sa mère l'influence.
s
15 avril 2013 13:26
SALUT

Ta soeur a eu une très mauvaise réaction 6 mois c etait déjà bien et sur place ton mari n aurait certainement rien dis si elle s integre au regle de ta famille
si elle est agréable souriante et t aide
si elle devient un poids il a aussi raison de s en défaire
dépanner c bien il le faut, mais il faut aussi que la personne s adapte et ne soit pas un poids pour toi
ni pour les autre membres de ta famille
en 6 mois ta soeur aurait eu le temps de se faire apprécier, on ne peut pas non plus héberger qqun sans qu il fasse lui aussi des efforts (participation financiere, menage ext ..)
c ta soeur qui a eu tort pas ton epoux
15 avril 2013 20:02
Citation
nora80 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement ta soeur sous le meme toit que ton mari .. ca l'fait pas, une nuit ou deux semaine ca va mais pas 1 an, attend ton mari a besoin d'son intimité, des moments de tendresse, puis des fois il sera ko il aura pas forcément envie de voir la belle soeur etc

Si c'était un cas nécessiteux sans probleme c'est normal mais ta soeur peut s'trouver une colocation avec une femme ca s'fait beaucoup et c'est pas cher.
perso,je pense pas que le probléme soit l'intimité,il s'agit plutôt d'un risque de rapprochement entre le mari et la belle sœur,ce serait malheureusement pas la premiére fois que ça arrive,comme on dit,vaut mieux pas tenter le diable.A propos d'intimité,vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué,du coup je commences à me poser des questions parceque,la sœur de mon mari,si le visa est accordé,doit venir en septembre pour les études et ce,pour une durée indeterminée.Mais bon,je me dit que si nous avions un enfant ce serait pareil,fini les petits bisous quand on veut,fini de se coller tendrement pour regarder la télé,et puis,ça va pas durer 20ans,enfin j'espére lol.

salam

je pense qu'il n'y a aucun mal a avoir des moments de tendresse devant ses enfants, bien au contraire.

ta belle soeur ne restera pas 20 ans avec vous , mais attend toi au moins a 5 ans, alors je te souhaite bon courage.
Bonjour, je suis consciente que ce ne sera plus pareil que de vivre à deux,mais bon,le contexte familial fait que,je ne pouvais faire autrement que de proposer cette solution,et je suis prete à mettre mon bien être personnel entre parenthése pour quelques années.
15 avril 2013 20:21
Salam les yabis

Oui, je vois qu'en lisant la plus part des Avis sont contre, moi aussi , mais que lui dire non?????,

Ma soeur ne va pas m'aider dans les finances, vue qu'elle n'a pas de quoi m'aider, moi je ne travaille pas, c'est mon Mari seul qui travaille

J'ai dit a ma mere pour 6 mois c'est d'accord, c'et la moindre des choses que je peux faire, ni ma mere e m'a contacte depuis hier, ni ma soeur....

Mon mari en tous les cas b'est pas tres content....
T
15 avril 2013 21:08
Citation
Me_2 a écrit:
Salam les yabis

Oui, je vois qu'en lisant la plus part des Avis sont contre, moi aussi , mais que lui dire non?????,

Ma soeur ne va pas m'aider dans les finances, vue qu'elle n'a pas de quoi m'aider, moi je ne travaille pas, c'est mon Mari seul qui travaille

J'ai dit a ma mere pour 6 mois c'est d'accord, c'et la moindre des choses que je peux faire, ni ma mere e m'a contacte depuis hier, ni ma soeur....

Mon mari en tous les cas b'est pas tres content....



Et alors?
Ta soeur est à la charge de tes parents donc si elle vient ils lui donnent l'argent dont elle aura besoin.
a
15 avril 2013 21:33
tu te fous si ta mère ou ta soeur boudent quelques temps
tu as pris la bonne décision
tu n'as pas à imposer ta soeur à ton mari et il n'a pas à la prendre en charge financièrement
r
16 avril 2013 06:02
Salam,

En fait dans l'histoire, tu aurais dû t'en tenir aux 6 mois de départ. Quand ta sœur t'a parlé des 1 an, tu aurai dû le garder pour toi et ne pas en faire part à ton mari.

Il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois :
- soit tout se passe tellement bien qu'au terme des 6 mois, un prolongement de quelques mois en plus ne viendront pas contrarier ton mari.

- soit ta sœur aura trouvé un logement ou un Mari (qui sait grinning smiley )

- soit elle se déplaira et partira d'elle-même (retournera chez les parents)

Voilà, pourquoi il aurait été plus sage et plus judicieux d'en rester là plutôt que d'installer ce climat malsain entre ton mari, ta mère et ta sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 06:04 par rosatlas.
T
16 avril 2013 12:11
Citation
rosatlas a écrit:
Salam,

En fait dans l'histoire, tu aurais dû t'en tenir aux 6 mois de départ. Quand ta sœur t'a parlé des 1 an, tu aurai dû le garder pour toi et ne pas en faire part à ton mari.

Il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois :
- soit tout se passe tellement bien qu'au terme des 6 mois, un prolongement de quelques mois en plus ne viendront pas contrarier ton mari.

- soit ta sœur aura trouvé un logement ou un Mari (qui sait grinning smiley )

- soit elle se déplaira et partira d'elle-même (retournera chez les parents)

Voilà, pourquoi il aurait été plus sage et plus judicieux d'en rester là plutôt que d'installer ce climat malsain entre ton mari, ta mère et ta sœur.




C'est clair....mais bon d'après ce que j'ai lu la posteuse elle même gène sa belle famille dans son propre foyer alors que dire de la soeur....

Il vaut mieux leur laisser la place c'est connu la famille du mari porte une couronne sur la tête, c'est pas pareil ils ont la priorité.
16 avril 2013 17:04
Citation
Me_2 a écrit:
Salam les yabis

Oui, je vois qu'en lisant la plus part des Avis sont contre, moi aussi , mais que lui dire non?????,

Ma soeur ne va pas m'aider dans les finances, vue qu'elle n'a pas de quoi m'aider, moi je ne travaille pas, c'est mon Mari seul qui travaille

J'ai dit a ma mere pour 6 mois c'est d'accord, c'et la moindre des choses que je peux faire, ni ma mere e m'a contacte depuis hier, ni ma soeur....

Mon mari en tous les cas b'est pas tres content....
hé bien voila,tu as la réponse,dis simplement que financièrement ça va être difficile.Tu as dit ok pour 6 mois,alors je voit pas le probléme,c'est ce qui était convenu au départ,non? ta soeur ne doit pas non plus exagerer,si tu dis oui pour un an,aprés elle voudra deux ans... Mais ton mari est d'accord pour 6mois ou pas du tout?
a
22 juin 2013 01:17
salam alaikom ecoute discuite bien avec ton mari ésayez de prendre la bonne dcision tout les deux et surtout laisse lui le dernir mot. que dieu vous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook