Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous croyez que le paradis existe
X
14 octobre 2021 13:08
on sait qu'ils existent parce qu'on peut les voir au microscope

avec quel instrument peut on voir Dieu ? les anges ? les djinns ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les microbes existent bel et bien mais tu ne les vois pas à l'oeil nu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 octobre 2021 13:12
Nous les Juifs Messianiques nous le reconnaissons en tant que le Messie Israël et il reviendra une seconde fois.

Si je comprend bien vous ressemblez plus à des chrétiens des origines, d'avant Paul de Tarse.

Nous considérons que les disciples de Jésus étaient Juif. Et pas chrétiens.

Jésus était un juif et ses disciples l'étaient aussi. Jésus n'était pas chrétien il va sans dire. Cet appellation n'est venue qu'après, puisque la première de ces appellations fut : "Nazaréens".

En tant que musulman je ne crois pas à la venue d'un Dajjal (Antéchrist), ni à celle d'un Mahdi du moment que le Coran ne mentionne pas leur venue. Concernant Jésus, je me base sur deux raisons citées dans un autre post et dans ce topic, à savoir :

1) Après Muhammad il n'y aura plus d'envoyés.
2) Le Méssie est déjà venu à son époque.







Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Perso moi de ce que j'ai compris, les Juifs qui ne reconnaissent pas Jésus attendent toujours leur Messie. Lorsque Jésus reviendra une seconde fois, je ne sais pas si ils vont le reconnaître.

Nous les Juifs Messianiques nous le reconnaissons en tant que le Messie Israël et il reviendra une seconde fois.

On m'a explique que a l'époque de Jésus, une partie des Juifs ne l'ont pas reconnu et d'autres oui. Nous considérons que les disciples de Jésus étaient Juif. Et pas chrétiens.
14 octobre 2021 13:23
La FOI

Au Paradis on verra Allah par nos Coeurs, et la construction de l'unité de ces Coeurs débute déjà en ce monde par le réveil de la Foi. Un des aspects de notre présence dans cette vie est celui de participer à la construction de ce grâce à quoi on pourra voir Allah dans l'autre vie.

Combien de fois que ce soit Moïse où des mécréants ont demandé de voir Allah ? Pourtant personne n'a été exaucé. Muhammad a bien rencontré Allah mais il ne l'a pas vu, de même que Moïse. Cela est tout à fait normal, du moment que personne en ce monde est en possession du moyen pour Le voir.


Une des raisons de cet impossibilité en ce monde nous l'avons dans ce verset :

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »
7/143




Citation
Xavier33* a écrit:
on sait qu'ils existent parce qu'on peut les voir au microscope

avec quel instrument peut on voir Dieu ? les anges ? les djinns ?
14 octobre 2021 13:31
Si Jésus arrive en tant que Messie sera bien un envoyé d'Allah. Or, le Coran nous dit que le dernier est Muhammad mais les hadiths nous disent que non puisque Jésus reviendra et nous savons que Jésus est un prophète, et que Muhammad a dirigé la prière en présence des prophètes dont Jésus, et que ce dernier a été vu par Muhammad au deuxième Ciel en compagnie de Yahya son cousin.




Citation
Sacré15 a écrit:
Pour toi le faite qu'il revienne annule le faite que mohamed paix et bénédiction sur lui soit le dernier messager c'est ça ?
O
14 octobre 2021 13:37
Non car il n'apportera aucune lois,ni livre. Jesus suivra l'islam et tuera L'antéchrist. C'est sa mission terrestre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si Jésus arrive en tant que Messie sera bien un envoyé d'Allah. Or, le Coran nous dit que le dernier est Muhammad mais les hadiths nous disent que non puisque Jésus reviendra et nous savons que Jésus est un prophète, et que Muhammad a dirigé la prière en présence des prophètes dont Jésus, et que ce dernier a été vu par Muhammad au deuxième Ciel en compagnie de Yahya son cousin.
14 octobre 2021 13:52
Non car il n'apportera aucune lois,ni livre. Jesus suivra l'islam et tuera L'antéchrist. C'est sa mission terrestre.

Donc c'est bien un envoyé.



Citation
Sacré15 a écrit:
Non car il n'apportera aucune lois,ni livre. Jesus suivra l'islam et tuera L'antéchrist. C'est sa mission terrestre.
14 octobre 2021 15:10
Mais je vois les dégâts effectués par les microbes, cela justifie leur existence.
Mais dire que le musulman va au paradis et pas le non musulman, je ne crois absolument pas.
Il ne suffit pas d’être musulman pour être une bonne personne.
Je passe tous les jours en voiture devant une une grande prison à Bruxelles, incroyable le nombre de femmes voilées qui font file pour rendre visite à leurs famille MULMANE
Ce n’est pas un signe de sagesse No no
Juste c’est juste Angel
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.

Pourquoi crois tu que les microbes existent ? Parce que tu peux les voir avec un microscope. Mais si ce dernier n'existait pas, peux tu affirmer que les microbes n'existent pas ?
14 octobre 2021 15:37
Mais je vois les dégâts effectués par les microbes, cela justifie leur existence.

Voir les dégâts ne signifie pas voir les microbes. Juste c'est juste.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais je vois les dégâts effectués par les microbes, cela justifie leur existence.
Mais dire que le musulman va au paradis et pas le non musulman, je ne crois absolument pas.
Il ne suffit pas d’être musulman pour être une bonne personne.
Je passe tous les jours en voiture devant une une grande prison à Bruxelles, incroyable le nombre de femmes voilées qui font file pour rendre visite à leurs famille MULMANE
Ce n’est pas un signe de sagesse No no
Juste c’est juste Angel
X
14 octobre 2021 18:32
La FOI

la foi n'est pas un instrument scientifique.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La FOI

Au Paradis on verra Allah par nos Coeurs, et la construction de l'unité de ces Coeurs débute déjà en ce monde par le réveil de la Foi. Un des aspects de notre présence dans cette vie est celui de participer à la construction de ce grâce à quoi on pourra voir Allah dans l'autre vie.

Combien de fois que ce soit Moïse où des mécréants ont demandé de voir Allah ? Pourtant personne n'a été exaucé. Muhammad a bien rencontré Allah mais il ne l'a pas vu, de même que Moïse. Cela est tout à fait normal, du moment que personne en ce monde est en possession du moyen pour Le voir.


Une des raisons de cet impossibilité en ce monde nous l'avons dans ce verset :

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »
7/143
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
14 octobre 2021 19:24
Si je comprend bien vous ressemblez plus à des chrétiens des origines, d'avant Paul de Tarse.

c'est à peu près çà.
au départ, tous les chrétiens étaient des juifs
ensuite des paiens se sont convertis et la question s'est posée de savoir s'ils devaient suivre la loi de Moïse alors qu'ils ne sont pas juifs.
c'est là qu'il y a eu séparation entre Paul qui pensait que non et Jacques qui pensait que oui.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Nous les Juifs Messianiques nous le reconnaissons en tant que le Messie Israël et il reviendra une seconde fois.

Si je comprend bien vous ressemblez plus à des chrétiens des origines, d'avant Paul de Tarse.

Nous considérons que les disciples de Jésus étaient Juif. Et pas chrétiens.

Jésus était un juif et ses disciples l'étaient aussi. Jésus n'était pas chrétien il va sans dire. Cet appellation n'est venue qu'après, puisque la première de ces appellations fut : "Nazaréens".

En tant que musulman je ne crois pas à la venue d'un Dajjal (Antéchrist), ni à celle d'un Mahdi du moment que le Coran ne mentionne pas leur venue. Concernant Jésus, je me base sur deux raisons citées dans un autre post et dans ce topic, à savoir :

1) Après Muhammad il n'y aura plus d'envoyés.
2) Le Méssie est déjà venu à son époque.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
15 octobre 2021 12:39
je n'affirme pas que cette interprétation est la vérité absolue. Je n'ai pas cette prétention d'autant que je ne sus pas théologienne. Ma connaissance du coran ne se résume qu'à la lecture que j'en fait.
Cependant, je remarque que Allah n'a pas banni les anges pour avoir émis à voix haute leur incompréhension quant à la décision de Allah d'envoyer Adam sur terre.
Iblis (qui était parmi les rapprochés de Allah) a été banni lui pour avoir refuser de se soumettre à la décision de Allah.
ok ibliss a le libre arbitre . il refuse la décision par orgueil.
les anges n'ont pas le libre arbitre est les 'objection' n'est que le témoignage de de leur connaissance limitée.
Bien entendu la démonstration d'Allah viendra plus loin.
tout ça pour dire que peut se questionner sur des chose à condition d'avoir la bonne attitude qui consiste à dire " je ne comprends parce que je ne sais pas "
Et non comme sheytane " je ne comprends pas pourquoi je me prosternerais devant Adam car je suis mieux que lui
salam
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On remarquera que dans ce passage, les anges contestent en quelques sortes la décisionde Allah, non pas de manière arrogante mais parce qu'il y a dans la décision d'Allah quelque chose qui leurs échappe: que les anges ne comprennent pas.

Fait attention quand tu affirmes ce qui est mentionné ci-dessus, car il y a une catégorie de musulmans qui disent que tu n'as pas le droit d'interpréter les versets et que seul les savants ont ce droit, oui ceux-là même que certains les ont mis sur un piédestal.

D'autres même dans ce forum te diront que le "je pense que" n'est pas l'Islam. Par conséquent quand tu liras le Coran tu ne dois pas comprendre à ta manière mais selon la manière des savants tout puissants, détenteurs de la vérité.

Ce n'est que de l'ironie bien sûr, pourtant...
15 octobre 2021 17:41
Salam

les anges n'ont pas le libre arbitre est les 'objection' n'est que le témoignage de de leur connaissance limitée.

Les anges ne sont pas censés obéir ? Les anges ont chosit de faire la remarque et ont été inspirés à la faire. Qui les a inspirés ? Ce n'est certes pas Iblis, mais Allah.




Citation
merrygoround a écrit:
je n'affirme pas que cette interprétation est la vérité absolue. Je n'ai pas cette prétention d'autant que je ne sus pas théologienne. Ma connaissance du coran ne se résume qu'à la lecture que j'en fait.
Cependant, je remarque que Allah n'a pas banni les anges pour avoir émis à voix haute leur incompréhension quant à la décision de Allah d'envoyer Adam sur terre.
Iblis (qui était parmi les rapprochés de Allah) a été banni lui pour avoir refuser de se soumettre à la décision de Allah.
ok ibliss a le libre arbitre . il refuse la décision par orgueil.
les anges n'ont pas le libre arbitre est les 'objection' n'est que le témoignage de de leur connaissance limitée.
Bien entendu la démonstration d'Allah viendra plus loin.
tout ça pour dire que peut se questionner sur des chose à condition d'avoir la bonne attitude qui consiste à dire " je ne comprends parce que je ne sais pas "
Et non comme sheytane " je ne comprends pas pourquoi je me prosternerais devant Adam car je suis mieux que lui
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook