Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous croyez que le paradis existe
13 octobre 2021 18:41
Shalom

" Je crois a ce que je vois "

vous êtes comme l'apôtre Thomas. Or la foi consiste à croire sans voir.

" Le paradis sur Terre en étant vivant c'est sûr "

pour les croyants non.

Êtes vous Athée ? Au fond de vous.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.
Le paradis sur terre en étant vivant est sûr avec preuve à l’appui est certain ?, juste c’est juste.
Par contre le paradis dans sa tombe en étant mort, je ne crois pas de tout, pas juste de tout ⚰️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:46 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
X
13 octobre 2021 18:52
puisque tu es juif, as tu remarqué que dans les textes les plus anciens de la Bible comme le pentateuque, il n'est jamais question d'enfer ni de paradis ?
et encore au temps, de Jésus, tous les juifs ne croyaient pas à la résurrection

Matthieu 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

" Je crois a ce que je vois " vous êtes comme l'apôtre Thomas. Or la foi consiste à croire sans voir.

" Le paradis sur Terre en étant vivant c'est sûr " pour les croyants non.

Êtes vous Athée ? Au fond de vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:53 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2021 19:05
Shalom

Pour les Juifs qui ne croient pas en Jésus, la question du paradis et de l'enfer est compliqué effectivement, il faudra que je me renseigne.

Mais nous les Juifs Messianiques qui croient en Jésus nous croyons que après la mort il y a un jugement, Jésus parlait d'ailleurs a de nombreuses reprises du feu éternel dans la Bible.

[assemblee-messianique.fr]



Et Dieu est plus savant.
Citation
Xavier33* a écrit:
puisque tu es juif, as tu remarqué que dans les textes les plus anciens de la Bible comme le pentateuque, il n'est jamais question d'enfer ni de paradis ?
et encore au temps, de Jésus, tous les juifs ne croyaient pas à la résurrection

Matthieu 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
Petit Juif.
.
13 octobre 2021 19:31
Qu'est ce tu nous chantes ?

Bien sûr qu'on y croit.

Citation
hgyb a écrit:
je sais que mal de personnes seront pas d'accord mais de base vous tous vous n'êtes pas d'accord avec ce que dis l'islam ( je généralsie pas ) juste vous vous dites musulmans pour garder la conscience à l'aise et par peur ' peut être qu'il y'a un paradis'
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
X
13 octobre 2021 19:44
le paradis existe...ou pas, personne n'en sait rien
mais cela fait partie de la foi des chrétiens et des musulmans de croire qu'il existe
Citation
Didit a écrit:
Qu'est ce tu nous chantes ?

Bien sûr qu'on y croit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2021 19:49
Salam, qui t'as dis que ce ne sont pas des concepts que Dieu a d'abord créé au paradis puis qu'il les a transposé sur terre grinning smiley ? En réalité aucun concept n'est humain, tout à été créé par Dieu.. la porte, le verre, le lien familial,etc.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Dans deux sens

1) ce n’est pas comme ça que j’imaginais le paradis.


2) je ne pensais pas que le paradis pouvait être décrit avec des mots «humains »
Je ne savais même pas que les matières terrestres (or, soie, brocart, etc.) étaient transposables au paradis.

Donc oui mes connaissances sont minimes mais voilà ça m’a perturbee

Ya rabbi irfirli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 19:51 par Sacré15.
13 octobre 2021 19:55
Les juifs messianique c'est bien, vous ne reniez pas Jésus comme le messie d'Israël mais vous rejettez Mohamed paix et bénédiction (comme dernier prophète ) envoyé à l'humanité. Ce qui revient à annuler la foi que Dieu agréé. la menace est réelle.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Pour les Juifs qui ne croient pas en Jésus, la question du paradis et de l'enfer est compliqué effectivement, il faudra que je me renseigne.

Mais nous les Juifs Messianiques qui croient en Jésus nous croyons que après la mort il y a un jugement, Jésus parlait d'ailleurs a de nombreuses reprises du feu éternel dans la Bible.

[assemblee-messianique.fr]



Et Dieu est plus savant.
m
13 octobre 2021 20:01
salam
Cela met en évidence que lorsque tu lis le coran, tu t'impliques, tu essayes de comprendre. C'est pas 'haram' d'avoir des questionnements sur des choses qui nous échappent. Les anges les plus proches de Allah au paradis ont eux mêmes questionnaient Allah lorsqu'Il les réunit pour leurs apprendre qu'Il allait envoyer Adam, un vicaire , un khalifa sur terre.
"2.30. Wa-ith qala rabbuka lilmala-ikati innee jaAAilun fee al-ardi khaleefatan qaloo atajAAalu feeha man yufsidu feeha wayasfiku alddimaa wanahnu nusabbihu bihamdika wanuqaddisu laka qala innee aAAlamu ma la taAAlamoona"
"Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?»"
On remarquera que dans ce passage, les anges contestent en quelques sortes la décisionde Allah, non pas de manière arrogante mais parce qu'il y a dans la décision d'Allah quelque chose qui leurs échappe: que les anges ne comprennent pas.
Et pourtant Allah ne s'en offusque pas pour autant et vas même jusqu'à démontrer aux anges la limite de leurs connaissances
J'espère que je n'ai pas été trop longue.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Dans deux sens

1) ce n’est pas comme ça que j’imaginais le paradis.


2) je ne pensais pas que le paradis pouvait être décrit avec des mots «humains »
Je ne savais même pas que les matières terrestres (or, soie, brocart, etc.) étaient transposables au paradis.

Donc oui mes connaissances sont minimes mais voilà ça m’a perturbee

Ya rabbi irfirli
m
13 octobre 2021 20:07
'Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.'
Peux tu voir l'amour, la musique... ? et pourtant ça existe
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.
Le paradis sur terre en étant vivant est sûr avec preuve à l’appui est certain ?, juste c’est juste.
Par contre le paradis dans sa tombe en étant mort, je ne crois pas de tout, pas juste de tout ⚰️
m
13 octobre 2021 20:21
Bien sûr que le paradis existe!!!!! On le sait de source sûre; de Celui là même qui a créé la paradis et l'enfer, qui a créé 7 cieux et autant de profondeurs sous terre, qui a créé l'homme d'une vile goute de sperme et le voilà qu'ils devient arrogant.
Vous les sceptiques, vous êtes prêt à croire à n'importe quelle chimère de la part de n'importe quel menteur.
Prouvez donc que le paradis n'existe!!!!
Citation
Xavier33* a écrit:
le paradis existe...ou pas, personne n'en sait rien
mais cela fait partie de la foi des chrétiens et des musulmans de croire qu'il existe
13 octobre 2021 20:28
Je suis un homme libre, je ne marche pas dans la soumission qui fait de chantage « Ou tu fais ça ou tu vas en enfer ».
Je me base sur la conviction de sagesse, pas sur l’obligation.
Quand je nourris un affamé ou aider quelqu’un dans le besoin, je le fais pour la personne concernée uniquement, pas pour gagner des bonus qui me permettront d’aller au paradis, juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

" Je crois a ce que je vois "

vous êtes comme l'apôtre Thomas. Or la foi consiste à croire sans voir.

" Le paradis sur Terre en étant vivant c'est sûr "

pour les croyants non.

Êtes vous Athée ? Au fond de vous.
13 octobre 2021 20:38
Ça serait plus facile de ne pas y croire et de vivre dans l'insouciance comme certains non croyants. De se dire qu'il n'y a le repos éternel après la mort, le néant, il n'y a rien.

Mais ce n'est pas la réalité, il y a bien un paradis et un enfer , que Dieu nous préserve et nous accorde le paradis.
X
13 octobre 2021 20:43
Prouvez donc que le paradis n'existe!!!!

c'est comme si je disais : prouvez donc que le Père Noël n'existe pas
normalement;, c'est à celui qui affirme que quelque chose existe d'en apporter la preuve.
Citation
merrygoround a écrit:
Bien sûr que le paradis existe!!!!! On le sait de source sûre; de Celui là même qui a créé la paradis et l'enfer, qui a créé 7 cieux et autant de profondeurs sous terre, qui a créé l'homme d'une vile goute de sperme et le voilà qu'ils devient arrogant.
Vous les sceptiques, vous êtes prêt à croire à n'importe quelle chimère de la part de n'importe quel menteur.
Prouvez donc que le paradis n'existe!!!!
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2021 20:49
Je vois les effets du vrai amour In love
Je vois les effets de la musique quand danse ?
Citation
merrygoround a écrit:
'Perso, je ne crois pas trop a ce qu’est dit, je crois a ce que je vois.'
Peux tu voir l'amour, la musique... ? et pourtant ça existe
m
13 octobre 2021 20:55
moi la preuve je la vois partout, tout autour de moi et surtout Allah lui m^me le dit clairement dans le coran.
Tu sais Xavier33, si l'homme pouvais comprendre le langage des éléments, il n'entendrait que glorifications à Allah.
Que Dieu te guide salam



Citation
Xavier33* a écrit:
Prouvez donc que le paradis n'existe!!!!

c'est comme si je disais : prouvez donc que le Père Noël n'existe pas
normalement;, c'est à celui qui affirme que quelque chose existe d'en apporter la preuve.
'
13 octobre 2021 21:11
Wa likom el selem

Oui en plus je le connais par cœur ce passage

Apres le verset que tu cites il y a « fa 3alama adama el assma akoulaha thouma 3aradhahom 3ala el malaaikati fa qala anbi’ouni bi asmaa iha oula inkountoum sadiqin

Qalou soubhanAka la 3ilmalana ilaa ma 3alamtana, inaka enta el 3alimou el hakim

Qala ya adamou anbihom bi asmaa’ihim

Falamaa anbahom bi asmaihim qala alam aqoulakoum, qala alam aqoulakom inii a3lamou ghayb el samawati wa el ardhi wa a3lamou ma toubadouna wa ma koutoum taktoumoun

Fa idh qoulna lil malaika tissdjoudou li adama fa sajadou

Ilaa iblissa aba wa stakbara wa kana min el kafirine »

La suite tu la connais je pense… baraka Allahou fik ?


Citation
merrygoround a écrit:
salam
Cela met en évidence que lorsque tu lis le coran, tu t'impliques, tu essayes de comprendre. C'est pas 'haram' d'avoir des questionnements sur des choses qui nous échappent. Les anges les plus proches de Allah au paradis ont eux mêmes questionnaient Allah lorsqu'Il les réunit pour leurs apprendre qu'Il allait envoyer Adam, un vicaire , un khalifa sur terre.
"2.30. Wa-ith qala rabbuka lilmala-ikati innee jaAAilun fee al-ardi khaleefatan qaloo atajAAalu feeha man yufsidu feeha wayasfiku alddimaa wanahnu nusabbihu bihamdika wanuqaddisu laka qala innee aAAlamu ma la taAAlamoona"
"Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?»"
On remarquera que dans ce passage, les anges contestent en quelques sortes la décisionde Allah, non pas de manière arrogante mais parce qu'il y a dans la décision d'Allah quelque chose qui leurs échappe: que les anges ne comprennent pas.
Et pourtant Allah ne s'en offusque pas pour autant et vas même jusqu'à démontrer aux anges la limite de leurs connaissances
J'espère que je n'ai pas été trop longue.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 21:55
On est musulman car on croit réellement en ALLAH et à tout ce qu'il a révélé, on croit pas en ALLAH juste pour le Paradis.
13 octobre 2021 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on s'en tient à la traduction. Peut-être que le texte est plus profond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah bon ? Et d’où tu tiens ca ?

L’or et la soie c’est quand même pas allégorique comme matériaux…
14 octobre 2021 00:33
Sais-tu ce qu'est la Géhenne et l'Eden dans la Bible ?

L'Eden est en Irak.

La Géhenne est une vallée située à côté de Jérusalem. Guei Hinnom, vallée de hinnom, que ça signifie. C'est là que les mécréants habitaient. Ceux qui faisaient encore des sacrifices humains par le FEU, surtout des enfants apparemment, ceux qui vénéraient des idôles, faisaient des orgies, là où on mettait les lépreux et autres malades pour qu'ils ne contaminent pas la ville sainte fortifiée. C'était la zone dépotoir de Jérusalem.

Quand Jésus dit dans la Bible "si votre oeil est pour vous un objet de chute (fornicateur), jetez le dans la Géhenne, car il est mieux que seul l'oeil soit jeté plutôt que tout votre être"

Idem pour la main, en cas de vol.

Jésus n'a jamais parlé d'un paradis ou d'un enfer céleste (de l'au delà), mais il mettait en garde contre le fait de ne plus être à l'abri entre les remparts de Jérusalem.

Et entre nous, en arabe, on a le même mot jahannam.

Le paradis et l'enfer sont des notions terrestres. On croit qu'il y a une vie après la mort. Mais ce n'est pas comme on le croit. Quand on parle d'au delà dans le Coran, on parle d'une vie au delà de celle qu'on a. Pas forcément après la mort. Au delà de ce qu'on connaît, là maintenant. Le monde invisible, celui qu'on découvre de notre vivant.

On ne doit pas vivre notre vie en horizontalité avec un avant, un maintenant et un après, mais la vivre en verticalité. Il n'y a que le présent et dans ce présent se trouve le Visible et l'Invisible. Le but est de trouver ce monde Invisible. Le trouver, c'est devenir croyant/bienveillant et donc s'éloigner de la Géhenne, de l'enfer d'ici bas.

Le paradis et l'enfer sont TERRESTRES dans la Bible. D'ailleurs, à la fin des temps, quand Dieu reviendra, il fera descendre la grande jérusalem sur TERRE. La résurrection a lieu sur terre. Pas dans un au-delà je ne sais où ...


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Pour les Juifs qui ne croient pas en Jésus, la question du paradis et de l'enfer est compliqué effectivement, il faudra que je me renseigne.

Mais nous les Juifs Messianiques qui croient en Jésus nous croyons que après la mort il y a un jugement, Jésus parlait d'ailleurs a de nombreuses reprises du feu éternel dans la Bible.

[assemblee-messianique.fr]



Et Dieu est plus savant.
14 octobre 2021 07:50
Salam,

C'est tout a fait normal...cé n'est pas le Coran en français ou autre langues...ce ne sont que des exégèses, c'est une traduction du sens des versets révélés en ARABE.

Ce qui peut te débuté, a guidé beaucoup d'autre, la sagesse du choix des mots arabes ne nous appartient pas
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

J’ai lu il n’y a pas très longtemps un verset du qur’an dans lequel il est dit que les gens du paradis seront habillés de brocart et auront des bracelets d’or et seront assis sur des divans.

J’avoue que ça m’a un peu perturbée…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook