Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous choquerait?
B
29 octobre 2016 21:19
Au temps pour moi j'ai reçu une notification disant que tu m'avais répondu.!

Je ne suis pas du genre à rabaisser une quelconque personne voilée ou pas, nain ou grand, noir ou vert, musulman ou pas winking smiley merci pour ta réponse
Citation
Tawakkul a écrit:
Ce n'était pas à toi que je répondais, mais à Korep winking smiley

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, déjà à la base quand on répond à quelqu'un, on le fait avec humilité et dans le but de le rendre meilleur, mieux que nous-même si possible.

Donc à partir de là, il suffit de voir la manière de répondre des uns et des autres pour connaître le fond de leur intention: aider, ou rabaisser. Rendre l'autre meilleur, ou se pavaner.

Cela Te choque ou surprend de voir une fille de confession musulmane (pas voilée) jouer un instrument de musique?

Ben j'ai envie de dire non? Vu que j'ai moi-même été musicienne depuis l'enfance, je ne vais pas me choquer d'une chose que j'ai moi-même vécu, c'est plutôt logique. Si c'était une jeune femme voilée, pareil, puisque je le suis aussi.
1
29 octobre 2016 21:23
Et je précise une dernière chose Batata, pour le coup je demandais l'avis sur une femme voilée parce que je le suis, et que je parle bien sûr de mon cas smiling smiley
29 octobre 2016 21:24
Alors moi je ne suis pas encore voilé mais je pense que quand on dit aux femmes de porter le voile car c'est une obligation et que les anges la maudissent à chaque fois qu'elle sort eh bien ces femmes le porte dans se poser de question malgré leur faiblesse et leur manquement. Donc on trouve des femmes voilé maquillé, ou les sourcils epile´, ou les ongles vernis ou s habillant fashion moulant ou qui mette la musique à fond ds leur voiture ou qui fume ou qui fornique....

Ces femmes là, pour la plupart mettent le voile sans vraiment en comprendre le sens. Ou alors elles le comprenne mais ont des difficultés à arrêter tel ou tel pêcher par manque de foi ou manque de conviction où par ignorance ou par insouciance. Parce qu'elles suivent leur passion.
Allahou alem.
Ce n'est que mon avis.
Citation
Tawakkul a écrit:
femme pudique, discrète, qui n'écoute pas de musique, ne danse pas...mais l'humain est faible et le hijab c'est devenu plus un accessoire de mode que de piété. ..

je ne pense pas qu'on puisse remettre en question la sincérité d'une personne portant le voile sous prétexte que, humaine qu'elle est, elle a fauté, faute et fautera jusqu'à la fin des Temps

on est peut-être plus sévère avec les femmes voilées qu'avec les autres
1
29 octobre 2016 21:31
Ben en gros, elles sont des musulmanes comme les autres, avec leur manquements, leur difficultés, leur bonnes actions

Ces femmes là, pour la plupart mettent le voile sans vraiment en comprendre le sens. Ou alors elles le comprenne mais ont des difficultés à arrêter tel ou tel pêcher par manque de foi ou manque de conviction où par ignorance ou par insouciance. Parce qu'elles suivent leur passion.

On pourrait dire exactement la même chose des femmes qui ne portent toujours pas le voile; elles n'en saisissent pas le sens, ont des difficultés à arrêter ce péché qu'est le manque de pudeur en sortant de chez elles, par manque de foi, de conviction, ou par ignorance ou insouciance; elles suivent leur passion...

Le voile, rien dans la religion ne dit qu'il est réservé aux meilleures des musulmanes, aux plus pieuses, ou qu'il empêche x100 le risque de pécher.

Le voile, c'est une prescription religieuse comme une autre... pas besoin de plus d'émotivité que ça sur le sujet

Mais bon comme c'est un élément "visible" et concret de la religion (pas comme le bon comportement, la salât à la maison, etc.) on tombe plus facilement sur la voilée que la non voilée face à une erreur, une faute etc.


Citation
Kahyla a écrit:
Alors moi je ne suis pas encore voilé mais je pense que quand on dit aux femmes de porter le voile car c'est une obligation et que les anges la maudissent à chaque fois qu'elle sort eh bien ces femmes le porte dans se poser de question malgré leur faiblesse et leur manquement. Donc on trouve des femmes voilé maquillé, ou les sourcils epile´, ou les ongles vernis ou s habillant fashion moulant ou qui mette la musique à fond ds leur voiture ou qui fume ou qui fornique....

Ces femmes là, pour la plupart mettent le voile sans vraiment en comprendre le sens. Ou alors elles le comprenne mais ont des difficultés à arrêter tel ou tel pêcher par manque de foi ou manque de conviction où par ignorance ou par insouciance. Parce qu'elles suivent leur passion.
Allahou alem.
Ce n'est que mon avis.
M
29 octobre 2016 22:26
As Salam Alaykoum

Les preuves explicites de son interdiction sont pourtant nombreuses

Une interdiction renferme une sagesse


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
(Sourate Al Baqarah verset 216)
1
29 octobre 2016 22:29
Wa 3aleykoum esselem,

oui, Allahou a'lam

Je ne doute pas qu'Allah sait mieux ce qui est bon pour nous, je doute que les savants aient bien interprété sur ce sujet, à savoir une interdiction catégorique de toute musique instrumentale
29 octobre 2016 22:31
moi non parce que la musique n'est pas hram

je crois que je vais repeter ça toute ma vie smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
29 octobre 2016 22:36
Concernant le verset en question, les exégètes corroborent cette position par des hadiths authentiques + la parole des Compagnons
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

oui, Allahou a'lam

Je ne doute pas qu'Allah sait mieux ce qui est bon pour nous, je doute que les savants aient bien interprété sur ce sujet, à savoir une interdiction catégorique de toute musique instrumentale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook