Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous n’aviez plus le choix.
R
27 décembre 2017 18:49
Très bonne question grinning smiley


Citation
Gghkm a écrit:
Pourquoi s'engager avec une personne si tu le sens pas des le début?
i
27 décembre 2017 19:13
C'est simple moi dans ma tête j'étais détermine une fois marié c'est ma femme quoi qu'il arrive
Ensuite c'est sa pratique qui a grandement joué sur mon choix, car elle appliquait le peu de chose qu'elle apprenait
Elle allait à des cours de religion quand elle avait le temps
Elle avait peu de copine dont plusieurs étaient aussi très pratiquante
Et on avait la même compréhension de la religion donc c'est surtout sa

Mais en fait niveau religion on était sur le même point on n'écoutait les même personnes, on ne fait pas passé les traditions avant la sounnah

Aujourd'hui nous homme qui se plaignons de la femme nous ne prenons pas le temps de la regarder suffisamment et de lui dire des choses apaisente et de la faire sentir femme

Moi ma femme a souffert des mauvais comportements de musulmans qui n'ont rien compris, elle a due vécu
Donc elle est vraiment très froide quand il s'agit de dire je t'aime sauf quand on va à la Mecque et Médine Lool

Elle m'a dit ce jour là les yeux débordante de larme je t'aime croyez moi donc que cette parole était largement plus forte que les miennes Lool
Citation
in15 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu as accepté d'épouser ta femme si tu ne l'avais pas trouver spécialement belle ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
27 décembre 2017 21:34
Y en a aucun des deux qui m'intéressent.

Il me faut plus de précision : leur coeur est comment ? ils ont fréquentés les chichas avant ou pas ? musulman comment ? le gere hypocrite, schyzophrene et fermé d'esprit ? ou le genre intelligent, cultivé et honnête ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
[
27 décembre 2017 21:39
Salam

Ce sera la seconde sans hésitation.


Citation
FordowS a écrit:
Aselem aleikoum we rahmetoulleh we beraketouhou.

Si vous n’aviez plus le choix pour un conjoint(e) et que vous devriez choisir entre :

Un(e) conjoint(e) non musulman(e), mais qui est intéressé par l’islam, beau, belle, avec une très bonne situation.

Ou

Un(e) conjoint(e) musulman(e), mais qui n’a aucune situation et qui n’est pas attirant(e).

?

Sérieusement?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
27 décembre 2017 21:43
Aucun des deux et il manque énormément de précisions dans tes propositions.

Je préfère rester seule, je ne peux pas me marier avec un non musulman ou avec un homme qui ne me plait pas, ce sont deux éléments rédhibitoires pour moi.
28 décembre 2017 01:01
Le physique n'est pas la première importance je dirai. Surtout regarder son attachement à sa religion.
Car croyez moi j'en ai vu des "musulmans" de titre seulement qui une fois marié ont délaissé leur attachement à leur religion je pense que ce domaine est très important.
Il doit être fidèle à sa religion et ses principe avec respect.
Il n'a pas de situation. Là encore je dirai tout dépend de l'âge aussi si c'est un homme d'une quarantaine d'années qui se laisse vivre pas très courageux il faut voir.
Tout dépend de sa maturité son courage s'il veut s'en sortir
Et surtout ne rien précipiter bien observer avant tout
28 décembre 2017 02:39
Waleykoum salam wa rahmatoulla wa barakatou

Honnêtement sans hésiter je prendrai la non-musulmane, le physique c'est capital.

Il y a encore quelques temps j'avais comme un des critères principal la religion, malheureusement aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
Citation
FordowS a écrit:
Aselem aleikoum we rahmetoulleh we beraketouhou.

Si vous n’aviez plus le choix pour un conjoint(e) et que vous devriez choisir entre :

Un(e) conjoint(e) non musulman(e), mais qui est intéressé par l’islam, beau, belle, avec une très bonne situation.

Ou

Un(e) conjoint(e) musulman(e), mais qui n’a aucune situation et qui n’est pas attirant(e).

?

Sérieusement?
28 décembre 2017 02:44
2ème choix.
La situation peut s'améliorer/se détériorer.
La beauté est éphémère.
Citation
FordowS a écrit:
Aselem aleikoum we rahmetoulleh we beraketouhou.

Si vous n’aviez plus le choix pour un conjoint(e) et que vous devriez choisir entre :

Un(e) conjoint(e) non musulman(e), mais qui est intéressé par l’islam, beau, belle, avec une très bonne situation.

Ou

Un(e) conjoint(e) musulman(e), mais qui n’a aucune situation et qui n’est pas attirant(e).

?

Sérieusement?
F
28 décembre 2017 05:23
L’une des rar s fois où tu ne dit pas des bêtises, quand même! Voilà un j’aime pour ta démarche.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce sera la seconde sans hésitation.
F
28 décembre 2017 05:32
Le cœur est comment??
Personne ne peut lire dans les cœurs si ce n’est Allah.
Qu’une personne a fréquenté des chichas comme tu dit, s’ils ont arrêter je ne vois pas le but de ta demande.
En clair j’ai voulu mettre tout dans l’éphémère et le physique pour la personne du choix numéro 1, et tout ce qui est meilleur pour la religiosité de la personne même s’il elle n’a rien dans le choix numéro 2.

C’était du tout au tout, comme j’aurai pu dire s’il reste deux hommes ou deux femmes sur terre lequel choisiriez vous.

Finalement ceux qui sont attirés par la beauté et la richesse sont soit dans le doute soit n’ont pas hésité a dire qu’ils choisiraient le premier.

Pour le second choix je n’ai pas dit qu’il s’agirait d’une personne laide, mais j’aurai pu dire une personne sans plus physiquement, beauté du visage simple, une femme avec un visage de femme et un homme avec un visage d’homme sans être beau sans être moche.

Comme l’a relever un frère dans un autre topic, c’est par les critères démesurés que beaucoup de frères et de sœurs se voient aujourd’hui célibataire, c’est tout, beaucoup ne se rendent pas compte qu’ils peuvent passer à côté d’une superbe histoire.



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Y en a aucun des deux qui m'intéressent.

Il me faut plus de précision : leur coeur est comment ? ils ont fréquentés les chichas avant ou pas ? musulman comment ? le gere hypocrite, schyzophrene et fermé d'esprit ? ou le genre intelligent, cultivé et honnête ?
F
28 décembre 2017 05:36
Pas du tout tu vois.
Un corps d’une personne en bonne santé est faconnable, un visage non, trouve moi un de mes écris ou je dit qu’il faut que la femme soit un mannequin au niveau du visage.
Bien au contrairement, j’ai tellement du cœur que je suis prêt à prendre des sœurs pas très belle niveau visage mais qui ont une bonne hygiène du corps si elles sont d’accord sur le principe d’avoir 2 ou 3 femmes.
Citation
LydiaT a écrit:
Ah bizarre ... tu te contredis un peu eye rolling smiley

Des femmes pieuses, il y en a. Toi tu veux des mannequins pieux .. je ne fais que reprendre tes écrits grinning smiley
L
28 décembre 2017 09:41
Salam aleyk

"façonnable, grande (pas obèse ).

" j'ai tellement de coeur que ....soeurs pas très belles niveau visage" eye popping smiley
C'est de l'humour ?

Je te trouve louche.

Citation
FordowS a écrit:
Pas du tout tu vois.
Un corps d’une personne en bonne santé est faconnable, un visage non, trouve moi un de mes écris ou je dit qu’il faut que la femme soit un mannequin au niveau du visage.
Bien au contrairement, j’ai tellement du cœur que je suis prêt à prendre des sœurs pas très belle niveau visage mais qui ont une bonne hygiène du corps si elles sont d’accord sur le principe d’avoir 2 ou 3 femmes.
F
28 décembre 2017 09:53
Je répète.

Trouve moi un de mes écris ou je dit que la femme doit avoir un beau visage.

Un corps mince sportive, oui j’ai dit ça à plusieurs reprise.
Beau visage, non.
Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyk

"façonnable, grande (pas obèse ).

" j'ai tellement de coeur que ....soeurs pas très belles niveau visage" eye popping smiley
C'est de l'humour ?

Je te trouve louche.
L
28 décembre 2017 10:35
Beh oui, tu parles du corps, du corps, et encore du coeps de la femme. Ce fameux objet "modelable" que tu désires tant !whistling smiley

Tu prétends être une bonne âme juste parce que tu accepterais une union avec des filles pas moches.

Si je comprends bien, une femme de 1.60m et 169 kg pas très à ton goût, tu l'acceptes si sa pratique est exemplaire ?
Citation
FordowS a écrit:
Je répète.

Trouve moi un de mes écris ou je dit que la femme doit avoir un beau visage.

Un corps mince sportive, oui j’ai dit ça à plusieurs reprise.
Beau visage, non.
F
28 décembre 2017 10:50
Je vais t’expliquer bien bien bien.

Un corps, homme ou femme, parce que Oui que soit homme ou femme j’estime qu’on doit respecter nos corps.
Donc un corps, s’il n’est pas malade, est modelable comme tu dis, on peut l’embellir, par conséquent c’est bien le choix d’une personne de vouloir garder un corps limite laisser à l’abandon.
Je met au même niveau l’hygiène du corps et l’hygiène tout court, une personne sale, qui ne se lave pas souvent, qui a des fortes odeurs, que chez lui ou elle ça sent le renfermer, la bouffe, le sexe, les animaux, ou autres, est exactement pareilles moi pour qu’une personne qui délaisse sont corps qui pèse un poids pas adapter à sa taille et qui mange pas pour vivre mais qui vis pour manger.
Le visage par contre, même si on peut l’embellir également, la base même du visage personne ne l’a choisi, par cette chose uniquement je ne me permettait jamais de dire qu’un homme et encore moins une femme est moche, c’est bien un des trucs que je m’interdis.

Pour l’exemple de femme que tu m’a mis, sérieusement et en toute honnêteté, si je n’avais aucun choix et que c’était la dernière musulmane alors oui je l’aurai épouser, par contre, elle aurait sué! Je lui aurait tout fait perdre!!
Citation
LydiaT a écrit:
Beh oui, tu parles du corps, du corps, et encore du coeps de la femme. Ce fameux objet "modelable" que tu désires tant !whistling smiley

Tu prétends être une bonne âme juste parce que tu accepterais une union avec des filles pas moches.

Si je comprends bien, une femme de 1.60m et 169 kg pas très à ton goût, tu l'acceptes si sa pratique est exemplaire ?
L
28 décembre 2017 12:23
crying( j'ai perdu mon roman ..
Je reprends.
Merci pour l'explication

Je note que tu as ce besoin maladif de vouloir transformer l'autre. On dirait que tu parles de voiturese et non d'être humains.
Une personne " grasse" comme tu dis n'indique pas qu'elle a une mauvaise hygiène de vie. Certains sont gros parce qu'ils ont du mal à ôter la fourchette de leur bouche ta dis que d'autres pq ingérer 10 g de trop les fait gonfler
Idem pour les maigres. Certains bouffent à n'en plus pouvoir sans jamais parvenir à gagner un malheureux gramme.


"pour l’exemple de femme que tu m’a mis, sérieusement et en toute honnêteté, si je n’avais aucun choix et que c’était la dernière musulmane alors oui je l’aurai épouser, par contre, elle aurait sué! Je lui aurait tout fait perdre!!"

Voilà qui est sage. Merci pour ton honnêteté.
La forme plutôt que le fond et à ton image.

Je me demande si ta première épouse est heureuse.perplexe



Citation
FordowS a écrit:
Je vais t’expliquer bien bien bien.

Un corps, homme ou femme, parce que Oui que soit homme ou femme j’estime qu’on doit respecter nos corps.
Donc un corps, s’il n’est pas malade, est modelable comme tu dis, on peut l’embellir, par conséquent c’est bien le choix d’une personne de vouloir garder un corps limite laisser à l’abandon.
Je met au même niveau l’hygiène du corps et l’hygiène tout court, une personne sale, qui ne se lave pas souvent, qui a des fortes odeurs, que chez lui ou elle ça sent le renfermer, la bouffe, le sexe, les animaux, ou autres, est exactement pareilles moi pour qu’une personne qui délaisse sont corps qui pèse un poids pas adapter à sa taille et qui mange pas pour vivre mais qui vis pour manger.
Le visage par contre, même si on peut l’embellir également, la base même du visage personne ne l’a choisi, par cette chose uniquement je ne me permettait jamais de dire qu’un homme et encore moins une femme est moche, c’est bien un des trucs que je m’interdis.

Pour l’exemple de femme que tu m’a mis, sérieusement et en toute honnêteté, si je n’avais aucun choix et que c’était la dernière musulmane alors oui je l’aurai épouser, par contre, elle aurait sué! Je lui aurait tout fait perdre!!
F
28 décembre 2017 12:36
... c’est pas moi qui le dit mais les diététiciens, une personne qui mange sans arrêter sans maladie sans rien n’a pas une bonne hygiène de vie.

Humain voiture quel rapport? C’est toi t’a cette vision, vouloir entretenir un corps pour ne pas avoir des maladies ça n’a aucun rapport avec ce que tu dit.

Mon honnêteté.. mais le titre de mon topic c’est bien si vous n’aviez pas le choix, donc fond forme tes insinuations sont mal placé été mauvaise je suis désolé.

Encore une insinuation? T’en déduit qu’elle n'est pas heureuse?
El hemdoulileh sans vantardise elle a un mari qui l’écoute, qui l’aide dans les tâches ménagères, qui va cherche ce dont elle a besoin quasiment à chaque fois qu’elle le demande c’est presque immédiat, et j’en fait des kilomètres pour la satisfaire.
Elle a un mari qui était vierge, jamais bu, jamais fumer, que du sport et je lui offre mes des vacances quand on peut se le permettre, je ne lui ai jamais lever la main dessus, lorsqu’elle s’endort dans le salon je la porte et je la ramène sur le lit.
Je continue?
J’ai des desfaut qu’elle ne supporte pas, quand je roule en voiture je fait que de crier contre ceux qui savent pas rouler.
J’aime pas faire les courses avec elle car elle reste trop longtemps dans les boutiques.
Et je pourrai aussi continuer.
Mais elle reste avec moi car sûrement oui elle est heureuse.

Pas besoin de m’étaler, mais c’est pour te montrer que tu te fait une mauvaise image des personnes que tu ne connais pas, parce qu’ils ne sont pas d’accord toi sur un sujet tu catalogues la personne.

Si tu cherche un mari qui soit dans le même registre que toi, alors je t’en soihaite vraiment bonne chance.
Citation
LydiaT a écrit:
crying( j'ai perdu mon roman ..
Je reprends.
Merci pour l'explication

Je note que tu as ce besoin maladif de vouloir transformer l'autre. On dirait que tu parles de voiturese et non d'être humains.
Une personne " grasse" comme tu dis n'indique pas qu'elle a une mauvaise hygiène de vie. Certains sont gros parce qu'ils ont du mal à ôter la fourchette de leur bouche ta dis que d'autres pq ingérer 10 g de trop les fait gonfler
Idem pour les maigres. Certains bouffent à n'en plus pouvoir sans jamais parvenir à gagner un malheureux gramme.


"pour l’exemple de femme que tu m’a mis, sérieusement et en toute honnêteté, si je n’avais aucun choix et que c’était la dernière musulmane alors oui je l’aurai épouser, par contre, elle aurait sué! Je lui aurait tout fait perdre!!"

Voilà qui est sage. Merci pour ton honnêteté.
La forme plutôt que le fond et à ton image.

Je me demande si ta première épouse est heureuse.perplexe
L
28 décembre 2017 12:48
Nulle insinuation, je te pose franchement les questions.
J'aimerais comprendre point et comme tu réponds, j'en profite grinning smiley
Mashallah, tu la traites en vraie princesse !

Je me demandais simplement si tu ne faisais pas comme ces parents qui poussent leur enfant à faire du piano alors qu'ils rêvent de faire du basket.
Je m'explique. Si le visage de ta femme est à ton goût et qu'elle a le malheur de prendre qq kgs et qu'elle se plaît. Au nom de quoi voudrais -tu remédier à cela ?


Citation
FordowS a écrit:
... c’est pas moi qui le dit mais les diététiciens, une personne qui mange sans arrêter sans maladie sans rien n’a pas une bonne hygiène de vie.

Humain voiture quel rapport? C’est toi t’a cette vision, vouloir entretenir un corps pour ne pas avoir des maladies ça n’a aucun rapport avec ce que tu dit.

Mon honnêteté.. mais le titre de mon topic c’est bien si vous n’aviez pas le choix, donc fond forme tes insinuations sont mal placé été mauvaise je suis désolé.

Encore une insinuation? T’en déduit qu’elle n'est pas heureuse?
El hemdoulileh sans vantardise elle a un mari qui l’écoute, qui l’aide dans les tâches ménagères, qui va cherche ce dont elle a besoin quasiment à chaque fois qu’elle le demande c’est presque immédiat, et j’en fait des kilomètres pour la satisfaire.
Elle a un mari qui était vierge, jamais bu, jamais fumer, que du sport et je lui offre mes des vacances quand on peut se le permettre, je ne lui ai jamais lever la main dessus, lorsqu’elle s’endort dans le salon je la porte et je la ramène sur le lit.
Je continue?
J’ai des desfaut qu’elle ne supporte pas, quand je roule en voiture je fait que de crier contre ceux qui savent pas rouler.
J’aime pas faire les courses avec elle car elle reste trop longtemps dans les boutiques.
Et je pourrai aussi continuer.
Mais elle reste avec moi car sûrement oui elle est heureuse.

Pas besoin de m’étaler, mais c’est pour te montrer que tu te fait une mauvaise image des personnes que tu ne connais pas, parce qu’ils ne sont pas d’accord toi sur un sujet tu catalogues la personne.

Si tu cherche un mari qui soit dans le même registre que toi, alors je t’en soihaite vraiment bonne chance.
F
28 décembre 2017 13:00
Ma femme est très belle el hemdoulileh, du moins elle me satisfait, certains l’abordent encore malgré le hijeb quand elle est seul lorsqu’elle va faire les courses ou autres, pour la demander en mariage.
Tu vois même ça c’est vrai je la hebel chuya avec ça lorsque elle prend un peu de poids, c’est vrai je l’avoue et l’assume quasiment 3 a 6 fois par mois je lui demande de se peser.
C’est un de mes défauts mais elle accepte, des fois elle en rigole, des fois je sent ça lembete mais quand je vois qu’elle tire la tête sur ça alors je lui dit de laisser tomber.
Des fois j’insi pour quel cour avec moi, des fois elle accepte des fois elle refuse et j’accepte sa décision.

Encore un défaut parmis d’autres qu’elle supporte.




Citation
LydiaT a écrit:
Nulle insinuation, je te pose franchement les questions.
J'aimerais comprendre point et comme tu réponds, j'en profite grinning smiley
Mashallah, tu la traites en vraie princesse !

Je me demandais simplement si tu ne faisais pas comme ces parents qui poussent leur enfant à faire du piano alors qu'ils rêvent de faire du basket.
Je m'explique. Si le visage de ta femme est à ton goût et qu'elle a le malheur de prendre qq kgs et qu'elle se plaît. Au nom de quoi voudrais -tu remédier à cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/17 13:01 par FordowS.
b
28 décembre 2017 13:05
Il est où ton autre post, j'ai pas eu le temps de voir les réponses.
Citation
FordowS a écrit:
Ma femme est très belle el hemdoulileh, du moins elle me satisfait, certains l’abordent encore malgré le hijeb quand elle est seul lorsqu’elle va faire les courses ou autres, pour la demander en mariage.
Tu vois même ça c’est vrai je la hebel chuya avec ça lorsque elle prend un peu de poids, c’est vrai je l’avoue et l’assume quasiment 3 a 6 fois par mois je lui demande de se peser.
C’est un de mes défauts mais elle accepte, des fois elle en rigole, des fois je sent ça lembete mais quand je vois qu’elle tire la tête sur ça alors je lui dit de laisser tomber.
Des fois j’insi pour quel cour avec moi, des fois elle accepte des fois elle refuse et j’accepte sa décision.

Encore un défaut parmis d’autres qu’elle supporte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook