Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI vous aviez le choix, femme au foyer ou femme "active" ?
M
29 mars 2017 17:09
D'où la remarque en bas de mon post...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
A bien y reflechir les deux sont des femmes actives.... la maison et les gosses quand tu fais attention à tout c'est un boulot aussi.... c'est juste que celle qui bosse a l ext se tapent le double...
29 mars 2017 17:16
SLM
Je pense plus tôt que le scénario idéal c'est bien le tient Ya Zina ...,Welcome

T'as tous compris, je pense comme toi, j'ai pas voulu m’étaler dans mon poste sur les autres aspects, mais tu viens de le faire sur ton poste, pour moi.

Ha ! les p'tits resto entre copines, et les voyages au bled avec ma mère pour me recueillir sur la tombe de mon père, les valises pleines que l'on distribuent aux gents qu'on aiment etc etc ....
Pas besoin de demander à mon Homme tout ça. winking smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Travailler ce n'est pas juste pour "aider son mari", c'est pour contribuer à améliorer la qualité de vie globale du foyer. Si demain j'arrêtais de travailler je sais que mon mari serait tout à fait capable de subvenir à nos besoins, il n'a pas besoin de mon "aide" mais c'est sur qu'avoir deux salaires permet d'augmenter son confort d'une manière générale.

Si je ne travaillais pas on vivrait bien hamdoulilah, mais est-ce qu'on partirait en vacances 5 fois par an comme maintenant, est-ce que je pourrais improviser des week-end avec mes copines du jour au lendemain, est-ce que je pourrait envoyer de l'argent à mes parents tous les 4 matins comme c'est actuellement le cas? Je ne sais pas.

Après je sais que le monde n'est pas rose, l'idéal dans tous les cas est d'exercer un travail qui nous épanouisse et d'avoir en même temps un mari qui partage avec nous les tâches à la maison, mais un mari c'est comme des fringues ça se choisit avec attention winking smiley. Donc effectivement si vous vous mariez avec un mec "à l'ancienne" qui s'attend à ce que vous travaillez à l'extérieur et à l'intérieur pour que lui en profite pour ne rien faire à la maison et épargner d'argent pour lui, restez à la maison c'est mieux.
29 mars 2017 17:24
Mdrrrr ça dépend de l'intention c'est cas par cas. Il y a des cas. Comme le salaire très bas 1100 ou 800 € par mois. Mais si je gagne beaucoup je pourrai me une maison j'accepte ou aider mes parents... mais parfois le salaire est trop bas de nos jours. Genre je préfére gagner minimum 5000 € par mois Ill
Y
29 mars 2017 17:24
Oui voilà, et même en dehors de nos petits plaisirs personnels et de notre indépendance ça permet d'avoir des projets plus ambitieux pour le foyer.

Mais c'est sur que pour ce schéma il faut avoir le mari qui va avec, pas un mec qui ne touche à rien à la maison et qui sort la calculette pour chaque centime dépensé
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM
Je pense plus tôt que le scénario idéal c'est bien le tient Ya Zina ...,Welcome

T'as tous compris, je pense comme toi, j'ai pas voulu m’étaler dans mon poste sur les autres aspects, mais tu viens de le faire sur ton poste, pour moi.

Ha ! les p'tits resto entre copines, et les voyages au bled avec ma mère pour me recueillir sur la tombe de mon père, les valises pleines que l'on distribuent aux gents qu'on aiment etc etc ....
Pas besoin de demander à mon Homme tout ça. winking smiley
29 mars 2017 17:31
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Exactement

Le genre de mari qui fait son tour de vaisselle et son tour de repas;

Et même si c'est "dégueu" on dit que c'est excellent que c'est un vrai cordon bleu en lui faisant un bisou. Pas grave on mange quand même ptdr


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Oui voilà, et même en dehors de nos petits plaisirs personnels et de notre indépendance ça permet d'avoir des projets plus ambitieux pour le foyer.

Mais c'est sur que pour ce schéma il faut avoir le mari qui va avec, pas un mec qui ne touche à rien à la maison et qui sort la calculette pour chaque centime dépensé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:35 par J'vous ai à l'oeil.
M
29 mars 2017 17:51
Je bosse et ça me dérange pas de payer quelques trucs voilà y a pas d'opposer extrême
Ça peut être très bien qu'on bosse nous deux et pour les charges bah on voit ensemble .
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
29 mars 2017 18:17
Je ferai les 2.

Ma priorité serai ma famille mari et enfants et je continuerai à bosser de chez moi dans l'humanitaire où je boss actuellement. Mes revenus seraient en commun avec mon mari.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
29 mars 2017 18:36
Assalamu alaikom.

Je rajouterais même en plus du hijab, la possibilité de faire ses prières à l'heure chez soi en toute sérénité. C'est une chose vraiment pas négligeable smiling smiley
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Sans hésitation femme au foyer .
M'occuper de ma maison,mes enfants et mon mari ce sur quoi je serai interroger le jour du jugement dernier.

Une soeur disait que sortir l 'aumone , la zakat sortit par sois même gratifiant donc qu'elle préférerai travailler.
Mais normalement quand ton mari travail c'est aussi ton argent , donc quand il fait une aumone ou payé la zakat c'est aussi toi qui la paye.

De plus une femme au foyer peut porter son hijab.
29 mars 2017 18:43
Salam
Je lui demanderais de suivre et accepter mes choix smiling smiley

Genre si je reste à la maison il ne dit rien et si je veux travailler bah pareil

Le mec qui d entrée de jeu me dise tu restes à la maison je fuis!!!! Pourtant je suis largement en âge de me marier vois plus lol!
29 mars 2017 19:08
Salam
Un mi-temps, c'est très bien si ton mari travaille, ça laisse le temps de t'occuper de ton foyer, et quoi qu'il arrive, tu as une petite rentrée d'argent.
29 mars 2017 20:17
Bon personnellement, ce que j'étudie me passionne et je me verrais mal abandonner la perspective d'un boulot dans ce secteur.
Donc j'aimerais beaucoup travailler ! Je suis indépendante de caractère et évoluer dans un monde autre que la maison me semble important. Après, quand j'aurai des enfants petits, je souhaiterais quand même m'en occuper, soit en arrêtant de travailler quelques années pour reprendre après, soit en prenant un temps partiel ou autre (même si des boulots d'ingénieur en temps partiel ça ne doit pas courir les rues...ou alors qui sait, je me reconvertirai)
m
30 mars 2017 12:45
je suis ingénieure aussi de formation . Et non les boulots a temps partiels dans le domaine n'existent pas
Si tu veux retravailler un jour, n'arrête surtout pas pour les enfants . Si tu veux t'arrêter pour les enfants , fais une petite formation . car je ne te l'apprends pas , les ingénieurs qui arrêtent , ils mettent une croix sur leur avenir professionnel, leur carrière

Apres quand tu souhaites retrouver du travail, tu dois absolument passer par une formation pour te remettre a jour . Mais tu n'es plus libre de faire tes choix. Tu ne les fais pas seules. Et ca risque de beaucoup se compliquer

Les études d'ingénieurs sont les études les plus passionnantes qui soient . J'adore . Même si c'est pour finir femme au foyer je ne regrette pas de les avoir faites

Mais c 'est les pires qui soient pour concilier famille et travail. Le travail d'ingénieur est des plus exigeants . Si c'était a refaire, j'aurais fait médecine ou pharmacie.
m
30 mars 2017 14:27
J'ai trouvé cet avis sur facebook. J'ai aimé. je partage


je n'accorde aucun crédit à cette société qui veut faire croire que si tu ne travailles pas t'es qu'un gros branleur qui ne vaut rien... faut bien comprendre un truc : à la base ON EST PAS FAIT POUR TRAVAILLER! Et c'est le fait d'entrer dans un système de vie qui ne nous convient pas qui fait qu'on a commencé à développer le stress, la dépression etc...

Le problème c'est pas de travailler ou de ne pas travailler, le problème c'est d'être entré dans un système qui ne nous laisse plus le choix. Quitte à aller faire un boulot ennuyeux à mourir, qui ne nous nourrie pas humainement, ni spirituellement, qui ne correspond pas à nos valeurs, tout ça parce que "on pas le choix", et ça c'est le lot quotidien de la majorité des gens.

Certains, même en ayant le choix, iront travailler parce qu'ils aiment ça, parce qu'ils sont heureux de travailler. Et bah c'est pas le cas de tout le monde et il faut le respecter. On devrait tous avoir le droit à sa propre recherche du bonheur sans subir les pressions accusatrices de ceux qui fonctionnent autrement.
m
30 mars 2017 14:31
Salam

C'est la meilleure réponse, je pense. La meilleure attitude

Rien n'est figé par avance, avant ou en début de mariage

On peut vouloir travailler et être déçue du monde professionnel
On peut vouloir être mère au foyer et se rendre compte que c'est pas pour soi

Etre souple c est le maitre mot . Et respecter l'avis de sa femme, son évolution, en toutes circonstances.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Je lui demanderais de suivre et accepter mes choix smiling smiley

Genre si je reste à la maison il ne dit rien et si je veux travailler bah pareil

Le mec qui d entrée de jeu me dise tu restes à la maison je fuis!!!! Pourtant je suis largement en âge de me marier vois plus lol!
M
30 mars 2017 16:19
Ouais en gros tu répètes ce que je dis...

Mari : "Bon chérie je te laisse le choix, fait comme tu le sens smiling smiley "
Femme : "OK mais c'est moi qui décide, je fais CE QUE JE VEUX ! Grrrr "
Mari : "Mais c'est ce que je viens de dire...moody smiley "
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Je lui demanderais de suivre et accepter mes choix smiling smiley

Genre si je reste à la maison il ne dit rien et si je veux travailler bah pareil

Le mec qui d entrée de jeu me dise tu restes à la maison je fuis!!!! Pourtant je suis largement en âge de me marier vois plus lol!
30 mars 2017 22:13
Pas forcément car un trou dans un CV c'est rien si elle peut le justifier et c'est facilement justifiable surtout si une femme à mis son activité professionnelle sur pause pour éduquer ses enfants.
La problématique qui va se poser ce sera plus ma mise à jour de son diplôme ...Et c'est facilement faisable en se payant une petite formation si le diplôme en question a évolué et nécessiterai des compétences et modules complémentaires.

Tout est possible tant qu'on a de la volonté et une énergie suffisante.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Je te cite "Par contre je suis diplomee et prete a travailler en cas de galere..."tu fais alusion a ton diplome. Si tu comptes travailler avec ton diplome avec un trou de plusieurs annees saches que ce sera difficile c'est tout. Et pour ce qui est de recurrer les toilettes des gates j'ai fait pire.
30 mars 2017 22:15
L'un n'empêche pas l'autre' faut juste trouver un compromis pour concilier tout ça'

Citation
lylaa.dz a écrit:
je sais pas je suis partagé...
D'un côté le fait d'être allé loin dans les études et d'avoir toujours travaillé me pousse à vouloir continuer
Mais d'un autre côté j'ai bien envie d'avancer dans le din et de m'occuper de mon foyer...

Franchement c'est une question auquelle je n'ai pas trouvé de réponse..Heu
30 mars 2017 23:59
Demandé de l'argent à ton mari tu pourras pas ? L'argent que sa soit le tien ou ton mari c'est pareil. Oh les femmes de plus en plus bizarre. Soit t'es pas marié soit tes une gamine
Citation
MeowMeow a écrit:
Perso jdeteste travailler pour quelqu'un donc jprefere m'occuper de ma maison, mes enfants et progresser religieusement mais JE DÉTESTE aussi qu'on me donne de l'argent, je ne pourrai pas le supporter c'est trop pour ma fierté je pourrai jamais demander l’argent à quelqu'un mm mon futur mari !!
31 mars 2017 06:57
J’étais éduquée comme ça tout ce que j'ai dans ma vie je l'ai eu par mes propres mains, d'ailleurs même mon pere jpourrai jamais aller lui en demander c'est une question de fierté c'est tout, donc pas la peine de me traité de gamine ou de bizarre... oui effectivement je ne suis pas marier et jne veux pas me marier (jkiff faire ce que je veux et aller où jveux sans rendre compte à personne).

Citation
musulmane84 a écrit:
Demandé de l'argent à ton mari tu pourras pas ? L'argent que sa soit le tien ou ton mari c'est pareil. Oh les femmes de plus en plus bizarre. Soit t'es pas marié soit tes une gamine
31 mars 2017 10:47
Fierté n'importe quoi je crois rêver
Citation
MeowMeow a écrit:
J’étais éduquée comme ça tout ce que j'ai dans ma vie je l'ai eu par mes propres mains, d'ailleurs même mon pere jpourrai jamais aller lui en demander c'est une question de fierté c'est tout, donc pas la peine de me traité de gamine ou de bizarre... oui effectivement je ne suis pas marier et jne veux pas me marier (jkiff faire ce que je veux et aller où jveux sans rendre compte à personne).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook