Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI vous aviez le choix, femme au foyer ou femme "active" ?
29 mars 2017 16:04
Voyager et faire du sport jkiff à mort ...tu vois jsuis pas difficile !!
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bah t'es bien partie toi.

Y'a quelques choses que tu ne détestes pas ?
O
29 mars 2017 16:09
A lire certains, la femme a un double role par rapport au mari, elle s'investit partout; elle a en charge son foyer + elle veut "travailler pour aider son mari"
Et la mari il travaille simplement mais il paie pas tout attention. thumbs up
29 mars 2017 16:14
Ah autant pour moi, yes moi même je l'ai dis ça reste du conditionnelle on évolue constamment, pour le reste j'suis plutôt d'accord par contre j'ai pas bien compris, tu t'éclate professionnellement en temps normal ??!! Parceque dans ce cas ça change complètement la donne, lol.
Dans tout les cas, j'ai vue que certaines aurait (honte) de dépendre du mari, mais faut pas, personnellement et je pense pour les autres aussi, si ma femme reste à la maison mon argent est à elle aussi, elle aura tout ce qu'elle veut et pas de problème socialement on sortirai à chaque occasion voyage etc..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Le congé maternité est de mise quand tu es employé. En tant qu'indépendant c'est toujours un peu plus compliqué. mais de toute façon, j'imagine plus un congé jusqu'à l'âge de 3-4 ans en restant quand même au courant de ce qu'il se passe au niveau de mon métier.

Mais bon en réalité, je n'ai pas d'idées fixes là-dessus. Pour le moment, j'ai encore des choses à accomplir au niveau du boulot donc j'en profite. Le jour où le projet enfant arrivera (bon avant il faut le projet mariage grinning smiley), j'entamerai une réflexion sur mon projet pro. Ce qui est sûr, c'est que je n'evoluerai pas au détriment de ma vie privée. Il y a un temps pour tout... certaines femmes arrivent à faire une pause durant quelques années et à s'éclater professionnellement parlant une fois que les enfants ont grandi.
29 mars 2017 16:15
Femme au foyer. Je déteste travailler eye rolling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
29 mars 2017 16:15
P
29 mars 2017 16:16
Et comment tu payes les voyages si tu détestes travailler et que tu détestes demander de l'argent.
Hein ? Hein, dis ?


Donc oui tu es difficile.
Citation
MeowMeow a écrit:
Voyager et faire du sport jkiff à mort ...tu vois jsuis pas difficile !!
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
29 mars 2017 16:22
Au foyer ne veux pas forcément dire: femme qui sort jamais lol
On peut etre au foyer et avoir des activités, rien que rejoindre d'autre maman au parc, aller à des cours de danse, cuisine , couture lol bref ce qui nous plaît.
Être engagée dans une association, en tant que parents d'éleve...

Je précise car pour beaucoup dans l'immaginaire la femme au foyer est une femme sans activités.

Voila sinon pour moi c'est femme au foyer dans un but de donner de mon temps à mon mari et mes futures enfants en priorités: cuisine, entretients de la maison, devoirs, gouter... bref la perfect housewife grinning smiley
Mon homme devra subvenir seule aux besoins de son foyer conformément à ce que demande la religion.
29 mars 2017 16:24
Salem,

Sans hésitation femme au foyer .
M'occuper de ma maison,mes enfants et mon mari ce sur quoi je serai interroger le jour du jugement dernier.

Une soeur disait que sortir l 'aumone , la zakat sortit par sois même gratifiant donc qu'elle préférerai travailler.
Mais normalement quand ton mari travail c'est aussi ton argent , donc quand il fait une aumone ou payé la zakat c'est aussi toi qui la paye.

De plus une femme au foyer peut porter son hijab.
29 mars 2017 16:24
A oui j'oubliais même si une femme travaille en toute logique elle n'est pas obligé de participer au frais de la maison. Son mari ne doit en théorie rien lui demander, c'est sa liberté a elle de décider.
Y
29 mars 2017 16:29
Salam,

Travailler ce n'est pas juste pour "aider son mari", c'est pour contribuer à améliorer la qualité de vie globale du foyer. Si demain j'arrêtais de travailler je sais que mon mari serait tout à fait capable de subvenir à nos besoins, il n'a pas besoin de mon "aide" mais c'est sur qu'avoir deux salaires permet d'augmenter son confort d'une manière générale.

Si je ne travaillais pas on vivrait bien hamdoulilah, mais est-ce qu'on partirait en vacances 5 fois par an comme maintenant, est-ce que je pourrais improviser des week-end avec mes copines du jour au lendemain, est-ce que je pourrait envoyer de l'argent à mes parents tous les 4 matins comme c'est actuellement le cas? Je ne sais pas.

Après je sais que le monde n'est pas rose, l'idéal dans tous les cas est d'exercer un travail qui nous épanouisse et d'avoir en même temps un mari qui partage avec nous les tâches à la maison, mais un mari c'est comme des fringues ça se choisit avec attention winking smiley. Donc effectivement si vous vous mariez avec un mec "à l'ancienne" qui s'attend à ce que vous travaillez à l'extérieur et à l'intérieur pour que lui en profite pour ne rien faire à la maison et épargner d'argent pour lui, restez à la maison c'est mieux.
F
29 mars 2017 16:31
Je vois Zen
Citation
Sosolo93 a écrit:
C'est un peu la tradition, et pour s'occuper de la maison et des enfants à long terme, mais ca reste du conditionnelle..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 mars 2017 16:32
Ouais j'aime bien mon boulot sinon je ne me serai pas cassée la tête à faire de longues études ^^.

Bah pour moi c'est pas dépendre. Quand une femme est au foyer, elle permet à son mari d'évoluer professionnellement vu que par exemple, il ne doit pas s'absenter pour aller chercher l'enfant à l'école, etc. Au contraire, je crois même que c'est à la femme au foyer de gérer l'argent. Ça me parait légitime également qu'elles se mettent de l'argent de côté au cas où pour x ou y raisons ça se termine. Parce que durant ces années, elle perd de la valeur sur le marché de l'emploi alors que le mari en gagne.
Citation
Sosolo93 a écrit:
Ah autant pour moi, yes moi même je l'ai dis ça reste du conditionnelle on évolue constamment, pour le reste j'suis plutôt d'accord par contre j'ai pas bien compris, tu t'éclate professionnellement en temps normal ??!! Parceque dans ce cas ça change complètement la donne, lol.
Dans tout les cas, j'ai vue que certaines aurait (honte) de dépendre du mari, mais faut pas, personnellement et je pense pour les autres aussi, si ma femme reste à la maison mon argent est à elle aussi, elle aura tout ce qu'elle veut et pas de problème socialement on sortirai à chaque occasion voyage etc..
M
29 mars 2017 16:39
Ce scénario impeccable thumbs up
Citation
Loveislam89 a écrit:
Au foyer ne veux pas forcément dire: femme qui sort jamais lol
On peut etre au foyer et avoir des activités, rien que rejoindre d'autre maman au parc, aller à des cours de danse, cuisine , couture lol bref ce qui nous plaît.
Être engagée dans une association, en tant que parents d'éleve...

Je précise car pour beaucoup dans l'immaginaire la femme au foyer est une femme sans activités.

Voila sinon pour moi c'est femme au foyer dans un but de donner de mon temps à mon mari et mes futures enfants en priorités: cuisine, entretients de la maison, devoirs, gouter... bref la perfect housewife grinning smiley
Mon homme devra subvenir seule aux besoins de son foyer conformément à ce que demande la religion.
29 mars 2017 16:42
Ah ok D'accord...
Citation
Loveislam89 a écrit:
A oui j'oubliais même si une femme travaille en toute logique elle n'est pas obligé de participer au frais de la maison. Son mari ne doit en théorie rien lui demander, c'est sa liberté a elle de décider.
29 mars 2017 16:44
Salem insha Allah Femme au foyer si je taf sa sera à mon compte .
N
29 mars 2017 16:53
Salam Alaykoum

femme au foyer pr mes enfants principalement...Je ne vois pas pk jirais confier mon taff de maman a une autre dame pour gagner quelques malheureux sous ou juste pour economiser un chomage ou que sais je encore (genre independance etc). Par contre quand les enfants seront plus agés peut etre si Allah me le permet trouver une activité (engagement exterieur) autour de la religion remunéré ou non...on verra inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 16:54 par yo-ya-bi.
29 mars 2017 16:54
Surtout que normalement selon l'Islam dans tout les cas: c'est à l'homme de subvenir au besoins du foyer, que sa femme travaille ou que elle ne travaille pas ça change rien.
Si il autorise sa femme à travailler, l'argent qu'elle va ganer lui appartient et elle n'est pas obliger d'en faire bénéficier son foyer.
Citation
Attaqwa a écrit:
A lire certains, la femme a un double role par rapport au mari, elle s'investit partout; elle a en charge son foyer + elle veut "travailler pour aider son mari"
Et la mari il travaille simplement mais il paie pas tout attention. thumbs up
29 mars 2017 17:02
Pareil que moi.

Moi je pense me lancer dans l'entreprenariat. Sinon demander à mon futur mari de me payer les etudes en roumainie que pour 6 ans ou sinon me lancer dans prof tai chi...
Citation
MeowMeow a écrit:
Perso jdeteste travailler pour quelqu'un donc jprefere m'occuper de ma maison, mes enfants et progresser religieusement mais JE DÉTESTE aussi qu'on me donne de l'argent, je ne pourrai pas le supporter c'est trop pour ma fierté je pourrai jamais demander l’argent à quelqu'un mm mon futur mari !!
29 mars 2017 17:08
Oui mon CPE m'a dit avec un trou 5 ans après l'obtention d'un diplôme grande école d'ingénieur. Le diplôme est périmé.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Je te cite "Par contre je suis diplomee et prete a travailler en cas de galere..."tu fais alusion a ton diplome. Si tu comptes travailler avec ton diplome avec un trou de plusieurs annees saches que ce sera difficile c'est tout. Et pour ce qui est de recurrer les toilettes des gates j'ai fait pire.
L
29 mars 2017 17:08
A bien y reflechir les deux sont des femmes actives.... la maison et les gosses quand tu fais attention à tout c'est un boulot aussi.... c'est juste que celle qui bosse a l ext se tapent le double...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook