Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous aviez le choix ????
m
16 juin 2005 14:15
salut tout le monde la premiere fois que je poste un sujet alors pour mon premier post j'aimerais vous posez une question

SI VOUS AVIEZ LE CHOIX VOUS PREFERERIEZ PASSER VOTRE VIE AVEC UN FRANCAIS CONVERTI DEPUIS LONGTEMPS A L'ISLAM OU UN MAGHREBIN DE CHEZ NOUS ( marocain, algerien,tunisien ) ;-)
I
16 juin 2005 14:18
Et pourquopi pas avec un senegalais?
16 juin 2005 14:19
quand tu dis maghrébin, implicitement ya maghrébin musulman dans le descriptif?
Histoire d'éclaircir ces demoiselles smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
16 juin 2005 14:22
bien sur musulman dans les 2 cas ...
16 juin 2005 14:24
Je vois pas la différence entre un musulman arabe ou francais ca reste un musulman.

Moi tant qu'il y a respect de la religion et de sa pratique c pareil
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
16 juin 2005 14:25
oui s'il est musulman pourquoi pas. francais de souche sénégalais ou chnaous un musulman est un musulman.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 juin 2005 14:30
Désolée Mamiya mais je vois pas l'intêret de ta question puisqu'à priori on peux épouser n'importe quel musulman donc on choisit celui qu'on aime (physique, qualité...) point.

Je vois pas pourquoi tu distingue le français musulman du maghrébin musulman.

Ma3a salam
j
16 juin 2005 14:31
D'accord avec vous. Un musulman reste un musulman, quelques soient ses origines
h
16 juin 2005 14:31
celà depend de la personne, pas de son origine, sa nationalité, sa couleur, ou de sa marque de jeans!!!!!

même pour la religion, elle s'acquiert, donc ça ne devrait pas poser grand probleme.......une personne qui a un bon fond, c'est l'essentiel.....le reste c'est des details
B
16 juin 2005 14:35
Salam aalikoum


sans vouloir t'offenser (bah oui tu viens d'arriver smiling smiley...bienvenue)


pkoi se mettre des barrieres sur la nationalité


deja que nos parents nous en mettent alors si nous aussi on s'amuse a ça tu t'appercevras apres une etude poussé que ton homme habite en haut d'une montagne ....et qu'il est mort ya 150 ans grinning smiley

bref il faut l'inventer quoi tongue sticking out smiley

choisit celui qui a un bon comportement et une bonne relation avec le Createur
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 juin 2005 14:37
Je vais te parler très franchement miss, sans parler de la religion du moment que les deux mecs sont musulmans, moi je préfèrerai un maghrébin pour une question de goût, je ne suis pas bornée et la différence de culture ne me fait pas du tt peur mais je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi je n'arrive pas à entreprendre une relation amoureuse avec un français ou un non maghrébin en général, j'ai pourtant pas mal d'amis français que j'apprécie énormément et y en a qui ont tenté de me séduire mais je ne suis pas du tt séduite!

Bien que nos maghrébins ne sont pas tous très ouverts d'esprit... moi ce sont eux qui me font craquer et personne d'autre smiling smiley
b
16 juin 2005 14:40
TT dépend des valeurs de la personne...un français converti winking smiley
16 juin 2005 14:42
Je pense qu'elle voulait surtout savoir par rapport à la culture, la langue, les traditions, les us et coutumes.
On sait tous, que le fait que la personne soit musulmane c'est le principal, ainsi que le relation avec elle, mais sa culture joue aussi un role, faut pas non plus se le cacher.
Il est clair que chacun aimerait vivre avec un ou une musulmane, mais faut pas se mentir, en tout cas pour ma part je préfèrerai une marocaine musulmane, ca ne veut pas pour autant dire que ça y est je refoulerai toutes les autres musulmanes de cultures différentes.
C'est juste exprimer une préfèrence, tout en sachant que l'essentiel étant qu'elle soit musulmane et qu'on s'aime (désolé question qui s'adressait aux filles, je l'ai adapté a mon cas smiling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/05 14:43 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 juin 2005 14:44
ahhhhh ok

Moi dans ce cas je prèfère un arabe de prèfèrence un marocain smiling smiley
C'est vrai que d'un point de vue culture c plus facile de partager les même point de vue
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
h
16 juin 2005 14:45
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> TT dépend des valeurs de la personne...un français
> converti


--------------------------

nariiii tu prendras un français toiiiiiiiiiiiiiii, anriiiiiiiiiiiiiiii on va te mettre sur le buffet et te brulerrrrrrrrrrrr, ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, blasphenmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

t'a pas honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee







je rigouleee bien sûrrrrrrr.....



j'ajouterai dans le même sujet, si la personne n'est pas musulmane et a bon fond, vous la laisseriez tombé pour ça???? et irai vers le musulman qui il se peut a moins bon fond que l'autre????

sachant aussi que la religion s'acquiert et que l'autre pourrait un jour l'embrasser!!!!



perso, je choisis celle qui a bon fond avant tout....car c'est la base de tout
f
16 juin 2005 15:00
Je choisirai le marocain ms les autres ne me posent pas pas pb..ms bon puisqu il y a le chois je choisis le marocain.
b
16 juin 2005 15:06
nan un français converti à la condition qu'il soit....brun...;

et dans ta question hakim75, je choisirai ni l'un ni l'autre...car un jour viendra et on n'est sur de rien que l'occidental renie MA religion et refuse mes traditions....et ni le musulman dit de naissance puisque comme tu dis il n'est pas bon dans ses gestes etc..;pkoi perdre son temps....

je préfére finir avec une fille...! grinning smiley
I
16 juin 2005 15:12
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> nan un français converti à la condition qu'il
> soit....brun...;
>
> et dans ta question hakim75, je choisirai ni l'un
> ni l'autre...car un jour viendra et on n'est sur
> de rien que l'occidental renie MA religion et
> refuse mes traditions....et ni le musulman dit de
> naissance puisque comme tu dis il n'est pas bon
> dans ses gestes etc..;pkoi perdre son temps....
>
> je préfére finir avec une fille...!


Oh beba tu m'inquietes la!!!!!!!!!!

s
16 juin 2005 15:13
Musulman est le critère de base sur lequel je ne reviens pas.

Ma3a salam
m
16 juin 2005 15:14
l mektoub se chagera de nous aider à choisir
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook