Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez des questions pour le ccm etc
n
17 novembre 2008 20:54
je sais je suis un peu chiante, mai j'avoue que jai peur d'oublier klk chose, ou de pas bien faire klk chose!

alors jaimerai connaitre la liste des pieces a fournir lors du depot du CCM parcke certe il y a une liste sur le site du consulat mais jai peur kel change dici la; où kil fasse exprés de pa tt mettre....

et dotre temoignage sur les kestion posé lor de lentretien! dc voila!



merci bcp!!!!
s
26 novembre 2008 21:09
bonjour a tous je suis d origine marocaine je suis divorcé en france et j ai rencontré une personne au maroc et j aimerais me marié est ce qqun peut m aider merci
n
27 novembre 2008 00:14
je suis dans le mm cas ke toi soso mai jai la nationalité française!

please help us
v
27 novembre 2008 17:53
je pense que divorcé au pas, c'est la mm chose vous passez par le mm trajet pour vous mariez au consulat de la ville de votre futur conjoint!! quest ce que ça changerais detre divorcé ou pas? mon amie est dans le mm cas que vous et est elle est en attente du ccm...normal
n
27 novembre 2008 18:41
oui mai le fait d'etre divorcé surtt ds mon cas, le consulat va pencé ke c un mariage blan le premier mari cété mon cousin...
s
27 novembre 2008 21:36
moi aussi j ai la nationalité francaise il faut enregistré le divorce du coté du maroc
n
27 novembre 2008 21:58
non pa besoin! je ne me suis pa marié au maroc mais en france! je suis de nationalité française et pas marocaine, dc pr moi pa besoin denregistré koi ke se soi au maroc! sachan ke mm pa le mariage y a été enregistré!!!!
s
28 novembre 2008 10:51
moi j ai la double nationalité t obligé
n
28 novembre 2008 18:15
comment ça soso???? obligé de koi????
le maroc né mm pa o couran ke je me sui marié jai pa la nationalité marocaine!
alr prkoi leur dire ke jai divorcé????


kan joré rdv du ccm, c obligé kil le sach puisk on é avc les autorité française, eux st au couran!::
D
28 novembre 2008 18:39
Bonjour les amis je suis un peu perdu j'ai besoin de vos conseils si precieux
maintenant que je suis français apres publication du JO, mais que j'ai toujours pas etabli de CNI ni de passeport, en sachant que j'ai françialisé mon prenom, puije me marier en algerie, suis je obligé d'en informé rezé, et suis je obligé de passer par le consulat de france pour le CCM ou pas???
l
28 novembre 2008 18:45
salam alaykom

j ai passée le ccm le 6 octobre et jusqu a aujourdhui rien de nouveau est ce que ca vaus parait normal de pas encore le recevoir l agent de consulat de rabat nous a dit 48 jours maintenant c est passé je pense plusque 48 jours et il n y a rien vous pensez c normal ou pas ?

et merci à vous
n
28 novembre 2008 19:11
je pence ka partir de 48 jr tu peu les aplé, il te diron ce kil en ai, mai bon tu né pa bcp patient!!!! ça fai pa bcp ke 48 jr sont pacé!!!! atten encore juska debu decembre et tu verra bien.
l
28 novembre 2008 19:22
merci nedj c gentil de ta part sincérement quand j ai vue que c maintenant 53 jours qui est passé deja j ai posé des questions mais comme tu as dis il faut attendre encore et patienter sinon il faut les appeler aprés merci wallah mosta3an
n
28 novembre 2008 19:32
en echange di moi kommen c passé ton ccm!! jai rdv en avril!!!! lol
s
28 novembre 2008 21:59
nedj je te le dit obligé moi aussi je me suis marié avec une personne de nationalité francaise moi aussi j ai la nationalité m tu est obligé
l
28 novembre 2008 22:15
resalut nedj l entretien de ccm je l ai passé au consulat de rabat comme je te dis avant on a préparer tous les pieces qu il le faut tu entre et l agent de consulat de te demander ton nom et de déposer les pieces devant lui ;

ils vont te poser des questions trés simple comme comment tu t appelle et le nom de ton conjoint français c koi votre projet ?où vous comptez vivre aprés mariage et la date de notre mariage? où vous etes rencontrez ? combien des fois vous etes vue? combien des fois il a visiter le maroc ? est ce que c est mon premier passport ou non ? est ce que deja j ai effectuer des voyages à l europe ?

ET TOUS CE QUE TU DIS L ECRIT AUTOMATIQUEMENT DANS UN DOSSIER ALORS IL FAUT DIRE LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE SINCEREMENT LA DAME ELLE A ETAIT SYMPA ELLE DIALOGUE AVEC TOI AU MEME TEMPS TE POSE LES QUESTIONS QU ELLE LE FAUT AHH ELLE EST INTELIGENTE BREF SOIS TRANQUILLE ET NE TE PERTURBE PAS SOIS CALME ET JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE WALLAH YSAMA3NA KAMLIN KHBAR KHIR INCHALLAH .
l
28 novembre 2008 22:21
sorry j ai oubliée de te dire une chose que l entretien on la passer tout les deux et si tu as une question tu me le pose avec plaisir j oublierai jamais que yabiladi autant ma aider si je sais qq chose je tarderais pas à aider les autres aussi et merci
n
28 novembre 2008 22:23
bon soso explik moi!!!!!


je me suis marié en france avc un marocain, moi je suis française, jai pa la nationalité marocaine!!! kan on a divorcé, jai divorcé en france,chose logik!!!!

au maroc il me conésse pa!!!!

limite je suis pa marocaine pr eux!!!!


alor prkoi leur dir ke jai divorcé! je te parle bien sur des autorité marocaine, et pas française! les autorités française son o couran du divorce, et kan jiré au ccm ils le sauron!!!
n
28 novembre 2008 22:26
merci lifeheart! moi je suis la partie française! dc c a moi kel demandera si je suis deja venu.....et a mon cheri el lui demandera si c son 1er passepor.... c ça???
l
28 novembre 2008 22:49
si nedj exactement comme tu as dis ils vont lui poser est ce que c est son premier passport ou pas ?aussi il vont te demander quand tu viens au maroc où tu passe ton séjour à mon fiancé aussi l agent a posé cette question et il a répondé normalement qu il vient chez mes parents et l agent terminer sa phrase de dire et biensur vous dormez dans une chambre a part puisque la tradition marocaine interdit que tu dors avec elle avant le mariage et mon fiancé sait deja tout ca et répond oui biensur et je respect la tradition marocaine et l agent contunue de dire que les relation avant mariage c interdit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook