Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez peur des filles au bled?
p
22 août 2007 16:15
moi j aurais surtout peur que mon mari ( meme si j en ai pas grinning smiley ) tombe dans le piège des ces filles ou meme de n importe quel fille !

parce que mon Dieu que y a des hommes naifs !!!!!!! il suffit de leur dire qu ils sont les plus beaux, les plus intelligents ...et les caresser dans le sens du poil pour qu ils y croient , c pathetique eye rolling smiley
I
22 août 2007 16:17
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Ce que je peux rajouter à tout cela c’est qu’il ne faut pas croire que c’est que de ces filles agités qui se montrent en plein plan de drague qu’il faut que tu ais peur, les femmes très calmes et qui paraissent très sage (une femme que tu ne connais pas ou sa peut même être une sois disant copine) peuvent aussi être très dangereuses sur un homme, donc tu vois si tu rentres dans ce cercle vicieux jamais tu n’en sortirais, tu verras en toutte femme un danger et ça va devenir maladif..diriha f’yad rabbi hada makan

je suis d'acc avec toi mme brunette c vrai que comme on dis "lifih chihaja fih" il peut tromper n'importe ou! mais certaines filles labas j'ai l'impression même si tu lui dis dégage elle reviens elles ont pas de "nefss" ! tu sais une fois chez la coiffeuse y'en a une qui disait "moi je veux un homme basta même si il est marié!!!!" moi j'écoutais ca me donnai la chair de poule c hallucinant!!

et sois sûre que si quelqu'un avait dit ça devant moi ça m'aurait aussi donner non seulement le cher de poule mais j'aurais aussi ouvert ma grande bouche pour discuter avec la fille...Parce qu’en tant que femme mariée ça m’aurait fis peur et blessée d’entendre un truc pareil, une telle irresponsabilité et inconscience mais que veux-tu !! tout le monde ne voit pas la vie de la même façon
s
22 août 2007 17:45
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley dites moi ke je rèèèèèèèèèèève,ou ça les femmes qui dragues les hommes et les hommes dragues les filles c koi ça???? iwa hiya siba hadi ya pas de loi ou koi????angry smiley
ana j'ai tjr vécu au maroc,et je vois rien hamdolillah sauf un truc qui me dérange,c ke les gens te regarde ds l'oeil soit femme ou homme sans raion,ils baissent pas les yeux yalatiiiiiiiiiif
sinon rien vu de ce vous racontez peut etre ds des endoits précis evil
s
22 août 2007 17:48
autre chose mon mari travail loin de moi,mais hamdolillah je suis trannnnnquille de ce coté,car j'ai confiance en lui,et je sais ke c un type bien,alors j'ai rien a craindre
22 août 2007 18:10
QU'est ce qu'il faut pas lire!


Filles du bled, filles de je ne sais où?!!!


Toi tu es d'où?



Je pense que tu as un prolème de confiance en toi.
Tu dois te "soigner" au risque de te détruire toi d'abord et de détruire ta vie de couple.


Ton résonnement, c'est du style, tu ne vas pas tarder à imposer à ton mari de porter des lunettes noir au Maroc, afin que son regard, ne croise celui des filles.


C'est vrai que certaines osent, mais s'il y'a une personne que tu devras blamer si ca devait arriver c'est ton mari, et pas ces filles.


Tu dis qu'elle n'ont pas de "nefss", penses tu en avoir avec un tel post?

Tu es mariée d'hier et tu commences déjà, à pondre de tels sotises.

Que tu ais un doute, envers ton mari, ca peut (peut être) se comprendre, que tu ais "peur" qu'on te prenne ton mari, ca peut encore se comprendre, mais de là, à dénigrer les autres...

Je pense que tu as un réelle problème avec toi même, je t'invite à y remédier sinon tu risques de vivre ta vie de couple telle une guerre.

Ton mari , si tu estimes TOUT lui donner, pour qu'il ne succombe à la tentation, bien ma jolie, tu devrais dormir tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 19:08 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 août 2007 18:14
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 18:20 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
22 août 2007 18:17
Bonjour,

Merci de ne pas tomber dans les amalgames et autres généralités qui amènent à un racisme Marocain(e) de France, Marocain(e) du Maroc.

Respectez la charte.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
22 août 2007 18:40
En fait, le problème des filles du bled, c'est qu'elles choquent par leur comportement vis à vis des hommes (mariage à tout prix, prostitution comme gagne pain facile), leur tenue vestimentaire et maquillage exageré (rouge à lèvres foncé ou crayon trop appuyé, une couche de fond de teint,...), elles veulent ressembler et adopter le comportement de la femme occidentale, mais elles ne connaissent rien des véritables moeurs de la femme occidentale mais à part ce qu'elles voient à la télé, c'est à dire des séries fictions loin de la réalité.
22 août 2007 19:05
Citation
lalie_elle a écrit:
En fait, le problème des filles du bled, c'est qu'elles choquent par leur comportement vis à vis des hommes (mariage à tout prix, prostitution comme gagne pain facile), leur tenue vestimentaire et maquillage exageré (rouge à lèvres foncé ou crayon trop appuyé, une couche de fond de teint,...), elles veulent ressembler et adopter le comportement de la femme occidentale, mais elles ne connaissent rien des véritables moeurs de la femme occidentale mais à part ce qu'elles voient à la télé, c'est à dire des séries fictions loin de la réalité.


Je ne vois pas ce qui te choque dans tout ça perplexe!!
ça te choque qu'une femme se macquille?
ça te choque qu'elle met du fond de teint?
ça te coque qu'elle s'habient en suivant la mondialisation?


Et puis c'est quoi ce mépris qui consiste à dire qu'elles font comme ça juste pske elles l'ont vue à la télé? C'est à cela que tu réduit des femmes de plus en plus instruites (loins des CAP coiffure ou BEP compta winking smiley)

Tu ne seras pas en train de faire l'extrapolation de la situation de ta famille sur tout le maroc?

Chui pas en train de faire l'appologie du vice, mais ton poste sous-entend ton mal aise à voir qu'il y'a plus de diffrence visuelle entre eux et toi.

Alors tu devrai mettre dans ta tête que c'est pas notre localisation géographique qui fait de nous des êtres superieure.angry smiley
l
22 août 2007 22:47
attention je suis une fille du Bledevil
j
22 août 2007 23:52
salam ilham,
si tu a confiance en ton mari et surtt en toi ,tu n'a rien n'a craindre .si non il faut se poser la question,"avez vous peur que vos maris flanchent".mm si sur le passage de ton mari y a des allumeuses si ton homme ne se controle pas c de la faute de la faute du mec qui est faible et nn celle de c filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 00:17 par jasmin 2000.
b
23 août 2007 11:21
Citation
petit chat a écrit:
les filles trop open ne sont pas des menaces !

relevez un peu la tete les filles et ne vous rabaissez pas à vous sentir en péril à cause de quelques impudiques donzelles bradées ..
ClapClapClap
b
23 août 2007 12:14
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Salam,

Merci d'éviter les termes vulgaires tels "pouffe".

Un peu de respect pour les femmes, d'où qu'elles soient.



Bah pourquoi tu l'utilises toieye rolling smiley


En arabe, j'ai appris récemment que un poufgrinning smiley voulait dire "starmiya", quelqu'un peut valider sil vous plait?smiling smiley

Oui une pouff en marocain est la sofa une place sur laquelle en peut s'assoire... c'est ça "starmiya"?

starmiya : pouffa zaamaperplexe
K
23 août 2007 12:20
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas tomber dans les amalgames et autres généralités qui amènent à un racisme Marocain(e) de France, Marocain(e) du Maroc.

Respectez la charte.

Ce sujet est dès le départ bourré de stéréotypes et de raccourcis
23 août 2007 12:24
Citation
cherkaoui81 a écrit:

starmiya : pouffa zaamaperplexe


Achnou, ntiya tani, sbah Lilahgrinning smiley
Rah kouna 9labna hade lmoudo3 ou sabha jabdahtongue sticking out smiley
C'est quoi la bonne réponseperplexe
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
23 août 2007 12:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:

starmiya : pouffa zaamaperplexe


Achnou, ntiya tani, sbah Lilahgrinning smiley
Rah kouna 9labna hade lmoudo3 ou sabha jabdahtongue sticking out smiley
C'est quoi la bonne réponseperplexe


Clap


ana rah m3etla dimagrinning smiley

hier j'etais hors zone, arak daba lfrajaevil
b
23 août 2007 12:28
Citation
karmaboss a écrit:
Ces posts deviennent vraiment soulants!!! Donc, ma solution est la suivante :

- Les filles de France : Planquez vos maris...

- Les filles du Maroc : Evitez de sortir pendant l'été, laissez nous profiter de nos vacances avec nos chéris et ne vuos montrez surtout pas!!!

Mdr....

sleeping


grinning smiley bien dit
b
23 août 2007 12:37
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Ce que je peux rajouter à tout cela c’est qu’il ne faut pas croire que c’est que de ces filles agités qui se montrent en plein plan de drague qu’il faut que tu ais peur, les femmes très calmes et qui paraissent très sage (une femme que tu ne connais pas ou sa peut même être une sois disant copine) peuvent aussi être très dangereuses sur un homme, donc tu vois si tu rentres dans ce cercle vicieux jamais tu n’en sortirais, tu verras en toutte femme un danger et ça va devenir maladif..diriha f’yad rabbi hada makan

je suis d'acc avec toi mme brunette c vrai que comme on dis "lifih chihaja fih" il peut tromper n'importe ou! mais certaines filles labas j'ai l'impression même si tu lui dis dégage elle reviens elles ont pas de "nefss" ! tu sais une fois chez la coiffeuse y'en a une qui disait "moi je veux un homme basta même si il est marié!!!!" moi j'écoutais ca me donnai la chair de poule c hallucinant!!

non mais vraiment tu abuses làeye popping smiley

t'asa koi contre nous?!!!

tu sais une chose, la plupart des filles du bled, se plaquent tjrs par leurs copains a cause des filles

MRE!!! surtout pendant la periode de l'été, pourquoi on dit pas que les filles dial lkharij, font la

meme chose avec nos hommesperplexe

le bien et le mal est partout ma chere

aie plus confiance en ton mari, et tu verra tu trouveras la paix interierure, sinon t'as qu a plus

venir pour les vacances, si cela va eviter une eventuelle crise dans ton couple
23 août 2007 12:44
Citation
cherkaoui81 a écrit:

...t'asa koi contre nous?!!!...



Elle a "rien" contre vous ma belle.


Elle a juste oublié qu'un jour, elle aussi était une fille du bled.

Au fond, peut être qu'elle sait ce qu'elle dit, galèk sawli lamjareb, peut être qu'elle faisait ca aux maris des autres quand elle vivait sur place...

Peut être...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
23 août 2007 12:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:

...t'asa koi contre nous?!!!...



Elle a "rien" contre vous ma belle.


Elle a juste oublié qu'un jour, elle aussi était une fille du bled.

Au fond, peut être qu'elle sait ce qu'elle dit, galèk sawli lamjareb, peut être qu'elle faisait ca aux maris des autres quand elle vivait sur place...

Peut être...



oui peut etreperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook