Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez mangez quoi hier????
J
28 juillet 2011 15:22
Alors salem a tte !!

HHHEEELLPP !!!!

Je voudrai des recettes de cuisine et idées pour une jeune mariée égaré dans sa toute petite cuisine !!

C pas comme chez mes parents je savais toujours quoi faire comment le faire mais dans mon chez moi dans cette petite cuisine c la panique !!

Lol !! C'est pour cela que je vous demande de faire vivre mon poste avec vos repas de la veille pour donner des idées aux une et aux autres !!! Jss pas la seule rassurez moi ??

Hier c'était poulets au four avec petites pommes de terres et olives et vous ??

G mis tout les ingrédient dans ma marmite en verre avec un bouillon direct au four

Postez vos 'idées avec les recettes pleazzz
m
28 juillet 2011 15:41
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Alors salem a tte !!

HHHEEELLPP !!!!

Je voudrai des recettes de cuisine et idées pour une jeune mariée égaré dans sa toute petite cuisine !!

C pas comme chez mes parents je savais toujours quoi faire comment le faire mais dans mon chez moi dans cette petite cuisine c la panique !!

Lol !! C'est pour cela que je vous demande de faire vivre mon poste avec vos repas de la veille pour donner des idées aux une et aux autres !!! Jss pas la seule rassurez moi ??

Hier c'était poulets au four avec petites pommes de terres et olives et vous ??

G mis tout les ingrédient dans ma marmite en verre avec un bouillon direct au four

Postez vos 'idées avec les recettes pleazzz


salam khti,

tout d’abord mabrouk 3like.
tu dois être paniquée parce que tu ne prévois pas à l’avance ce que tu vas préparer comme repas et le fait que tu te retrouves toute seule change tout aussi, le mieux c'est de pouvoir s'organiser( tu fais par ex un menu de la semaine surtout si u travaille et tu achétes tout ce dont t'as besoin pour la semaine.
j'ai mangé des spaghettis à la bolognaise hier, je pense que tu c faire çawinking smiley
sinon je peux te donner des idées de menus, avec l'été tu peux faire des menus léger:
salade+ quiche / salade+ poulet rôti ou viande au four
sandwich( kebab, panini, tortillas mexicaines) accompagnées de légumes sautées ou frites
bricks+ tajine

j'espére t'avoir donné des idées, si tu recherches qqchose de précis fais moi signe
n
28 juillet 2011 15:45
salam les filles

moi hier c'etais tagliatelles aux legumes et poulet

j'adore sa Chef
28 juillet 2011 15:46
Salam,

moi c'était crèpes salées et salade smiling smiley

Et je pense pas que tu sois la seule à ne pas avoir d'idée pour le repas du soir.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
28 juillet 2011 15:55
cool l'idée du menu de la semaine alors donnez moi 14 idées de repas mdr !!!

Pour les crêpes salés c la même recette que pour les crêpes sucrés le sucre en moin non ??
28 juillet 2011 16:02
Citation
oujdia_wafa a écrit:
cool l'idée du menu de la semaine alors donnez moi 14 idées de repas mdr !!!

Pour les crêpes salés c la même recette que pour les crêpes sucrés le sucre en moin non ??

C'est ce que j'ai fait après tu peux faire des crèpes sarazin sinon.

Pour la garniture, blanc de poulet pommes de terre fromages .....

Idée menu :
poulet au four sauce moutarde avec ses petites pommes de terre
blanc de poulet ou dinde à la plancha avec des haricots vert (sel,poivre ail herbes et cumin)
tagine de viande avec pommes de terre ou tu fais ton tagine et en accompagnement des pates nature ou riz
poulet vapeur avec ses légumes
hdess avec sardines
poissons au four facon tagine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
28 juillet 2011 16:17
Merci les filles et en entré ? ET EN DESSERT ? j'aime bien faire le fondant au chocolat mais c'est trop lourd après diner

Qq'un aurai la recette de tiramissu fraise ou une verrine ou un gateau ou tarte ? lol (tout en gros)

Et la recette du fameu poulet roti en sauce ?

idées salades ?? y'en a marre de la verte !
28 juillet 2011 16:46
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Merci les filles et en entré ? ET EN DESSERT ? j'aime bien faire le fondant au chocolat mais c'est trop lourd après diner

Qq'un aurai la recette de tiramissu fraise ou une verrine ou un gateau ou tarte ? lol (tout en gros)

Et la recette du fameu poulet roti en sauce ?

idées salades ?? y'en a marre de la verte !

Entrée tout dépend mais généralement quand il n'y a pas d'invité j'en fais pas grinning smiley

dessert fruits de saisons en salade de fruit, recette du tiramisu :Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 paquets de speculoos
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre fin

Préparation :

Mélanger le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème obtenue.

Tremper les biscuits dans du café (ou dans du lait avec quelques gouttes d'extrait de café).

Dans un plat, commencer par une couche de biscuits, puis alterner avec une couche de mascarpone.
Terminer par une couche de mascarpone.

Réserver au frigo au moins 8h.


Pour le poulet : sel poivre herbes oignons de la moutarde et crème fraiche puis au four

Salade : tu as moza tomates / miètte de surimi avec du fromage de chèvre et avec des crevettes donc tu prend le surimi que tu mélanges avec le fromage tu le met dans ton assiette avec une belle forme et les crevettes avec sauces par dessus / la salade de poivron rouge et tomate style zaalouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 16:50 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
28 juillet 2011 16:52
pour les desserts leger tu peux faire des pannacotta c'est super facile et rapide

suffit d'avoir de l'agar agar et le reste c'est genaralement du lait lait de coco chocolat
28 juillet 2011 16:53
AU fait sinon tu peux me passer ta recette pour le fondant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 juillet 2011 17:13
Il a plu hier, j'ai fais harira pour réchauffer mes enfants avec des beignets de pommes de terre (maâkouda).
c
28 juillet 2011 19:33
salam aleycoum

Hier je me suis fais des spaghettis a la tunisienne (super piquante), et ce soir quenelles a la sauce tomate
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
28 juillet 2011 19:41
exactement comme moi sobhannallah ! dans la cuisine de ma maman j'avais tous mes repères , et chez moi franchement je suis paumée !!!
28 juillet 2011 19:43
Hier c'était tajine avec du bon pain chaud , les convives était ravis ! Chef
J
29 juillet 2011 09:19
HUMMM !!! moi hier ct salade composer de tt ce que javais ds le frigo + pizza

Ce soir je vais faire des nems mais avec quoi ?? et un tiramissu fraise mais j'aime pas les spéculos ?? remplace par biscuit a la cuillère ??


Souvenir tu peu me donner une recette de harira et de mehkoudda ??? Please

Nadiaaa tu a une bonne recette de panna cotta ??? yen a tellement sur le net !!
f
29 juillet 2011 10:07
Salam,

Poulet au four, haricot vert.
29 juillet 2011 10:17
Salam,

Hier ct soupe de légumes hummmm ca réchauffe le corps avec le temps qu'il fit grinning smiley

Oujdia pourrais tu me passer ta recette du moelleux au chocolat s'il te plait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
29 juillet 2011 10:35
Fondant au chocolat :

200g de chocolat noir
200g de beure doux
30g de farine
50g de sucre
3 oeufs

mélanger le tout versé le mélange dans des ramequin et y inséré un carré de chocolat au lait ou noir ou blanc ou caramel ou carambar caramel ( selon les gout )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 10:36 par oujdia_wafa.
29 juillet 2011 11:59
Salam, Welcome

Tarte epinard, salade marocaine, viennoiserie type brioche suisse. Tout ca fait maison tongue sticking out smiley
n
29 juillet 2011 12:59
salam les filles

pour la pannacotta si tu aime la noix de coco

je te propose celle ci

ou celle la au carambar clik

ou poire chocolat clik

c'est vrai que y'en a tellement mais elles sont toutes bonnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook