Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous assumez ?
7 janvier 2021 22:01
Oui facebook, maintenant je ne recommande pas surtout pour les femmes.
Trop facilement de débordements.
La bouche à oreille dans la oumma c'est ce qu'il marche le mieux, les gens nous connaissent et nous présente quelqu'un qu'ils connaissent et on peut bien encadre la chose.
Citation
Lilawarda a écrit:
Ah oui d'accord ??
Ben moi je suis de la vieille école
Je n'ai aucun compte Facebook, insta et que sais-je encore, j'étais toujours méfiante. On fait il faut juste contrôler ce que l'on n'en fait.
7 janvier 2021 22:02
Salam

J'ai jamais eu besoin d'aller sur ce genre de sites, c'est pas ma génération. Et puis je suis casée. Donc m'en fiche quoi.

Mais je sais que je ne suis pas du genre à m'arrêter à un physique. Même si la personne en face de moi a des allures de Guillaume Bats, je serais du genre à l'écouter, et sans doute même à déconner avec. Parfois, les plus moches sont les plus simples à vivre. Et j'avoue, la simplicité, c'est ce que je préfère. Quand on commence à déballer son CV, à faire le beau gosse pour mieux se vendre, ça me soûle vite. Moi un compagnon, c'est pour la déconne avant tout. La vie est assez triste sans qu'on ne se rajoute du triste en plus chez soi. Faut que l'autre soit assez positif et qui sache rire de lui-même pour que ça le fasse. Un qui ne se prend pas la tête, vraiment.

Le physique, ça n'a vraiment aucune importance.

Mon homme, c'était pas un comique, mais y'avait cette facilité à échanger avec lui, sans prise de tête, j'avoue c'est ce qui m'a le plus plu. Y'a pas une question qui s'est retrouvée sans réponse. Et les réponses me convenaient. J'ai senti aucun mensonge de sa part, parfois un peu de retenue, de pudeur, mais aucun mensonge visant à embellir les choses ou m'en cacher d'autres ...

J'ai apprécié cette sincérité fluide, facile ...

Le reste, je m'y suis accommodée ... ptdr
y
7 janvier 2021 22:03
Salam

tu parles des groupes facebook ou tu postes des annonces?
Citation
PellYm785 a écrit:
Calmons nous ! Ce n'est pas encore arrivé à terme
Mais oui Fb ça peut être pas mal... Parfois
7 janvier 2021 22:04
Salam
Les groupes facebook.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

tu parles des groupes facebook ou tu postes des annonces?
7 janvier 2021 22:13
Je comprends à travers ton vécu qu'il faut faire le sabab et surtout persévèrer.
Jusqu'à l'hiver dernier j'étais plutôt passive.
Puis avec la COVID mon angoisse de mourir seule asphyxiée est remontée à la surface.
Aussi le forum comme celui ci me permet de me sentir moins seule ?
J'ai quand même des amis de longues dates Elhamdoul'Ilah ??

Citation
PellYm785 a écrit:
Tout !
J'ai essayé tout ce que je pouvais comme site de rencontre pour trouver une soeur.
Muzmatch, inshaallah, facebook, Islamunion, même des sites sorties de nulle part
Quelle période ptdr ptdr ptdr
7 janvier 2021 22:20
Non ma soeur n'angoisse pas.
Il faut que tu passes le mot à la oumma comme j'ai dit le bouche à oreille ça marche très bien.
Les prétendants même avec le Covid, tu peux en avoir et sans bouger le petit doigt car les autres cherchent pour toi ^^
Citation
Lilawarda a écrit:
Je comprends à travers ton vécu qu'il faut faire le sabab et surtout persévèrer.
Jusqu'à l'hiver dernier j'étais plutôt passive.
Puis avec la COVID mon angoisse de mourir seule asphyxiée est remontée à la surface.
Aussi le forum comme celui ci me permet de me sentir moins seule ?
J'ai quand même des amis de longues dates Elhamdoul'Ilah ??
7 janvier 2021 22:22
Je n'ai pas osé le dire mais je pense que les sites sont plus "dangereux" pour une femme que pour un homme.
Pas de polémique je ne dis pas que les femmes sont toutes sérieuses et honnêtes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui facebook, maintenant je ne recommande pas surtout pour les femmes.
Trop facilement de débordements.
La bouche à oreille dans la oumma c'est ce qu'il marche le mieux, les gens nous connaissent et nous présente quelqu'un qu'ils connaissent et on peut bien encadre la chose.
7 janvier 2021 22:24
Ne le prends pas mal mais les gens présentent vraiment n’importe qui ! Limite elle a moins de risque en s’y prenant seule !


Citation
PellYm785 a écrit:
Non ma soeur n'angoisse pas.
Il faut que tu passes le mot à la oumma comme j'ai dit le bouche à oreille ça marche très bien.
Les prétendants même avec le Covid, tu peux en avoir et sans bouger le petit doigt car les autres cherchent pour toi ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 janvier 2021 22:24
Rajel o nos !!! grinning smiley

Fb c'est comme si que tu jetais une bouteille à la mer !

Citation
PellYm785 a écrit:
Sur Facebook.
Je ne sais pas si on peut appeler ça un site de rencontre mais il peut remplir le même rôle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 22:25 par Louey.
7 janvier 2021 22:26
En fait quand je parle de plaire physiquement c’est pas une question de beau et moche.

Perso ya un type d’homme qui plait bien aux femmes que je supporte pas !

C’est tres bien que ton mari communique sur ce qui lui plait pas !!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai jamais eu besoin d'aller sur ce genre de sites, c'est pas ma génération. Et puis je suis casée. Donc m'en fiche quoi.

Mais je sais que je ne suis pas du genre à m'arrêter à un physique. Même si la personne en face de moi a des allures de Guillaume Bats, je serais du genre à l'écouter, et sans doute même à déconner avec. Parfois, les plus moches sont les plus simples à vivre. Et j'avoue, la simplicité, c'est ce que je préfère. Quand on commence à déballer son CV, à faire le beau gosse pour mieux se vendre, ça me soûle vite. Moi un compagnon, c'est pour la déconne avant tout. La vie est assez triste sans qu'on ne se rajoute du triste en plus chez soi. Faut que l'autre soit assez positif et qui sache rire de lui-même pour que ça le fasse. Un qui ne se prend pas la tête, vraiment.

Le physique, ça n'a vraiment aucune importance.

Mon homme, c'était pas un comique, mais y'avait cette facilité à échanger avec lui, sans prise de tête, j'avoue c'est ce qui m'a le plus plu. Y'a pas une question qui s'est retrouvée sans réponse. Et les réponses me convenaient. J'ai senti aucun mensonge de sa part, parfois un peu de retenue, de pudeur, mais aucun mensonge visant à embellir les choses ou m'en cacher d'autres ...

J'ai apprécié cette sincérité fluide, facile ...

Le reste, je m'y suis accommodée ... ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 janvier 2021 22:26
Bouge pas, j'arrive.

"Photo entière" of course, en niqab si tu veux, ce n'est pas pour tes courbes mais pour être sûr que tu n'es pas un cube.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai besoin de voir la personne direct, on echange 2/3 banalités il m’envoie sa photo et go.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 janvier 2021 22:28
Je suis même pas voilée ptdr


Citation
Linpertinent a écrit:
Bouge pas, j'arrive.

"Photo entière" of course, en niqab si tu veux, ce n'est pas pour tes courbes mais pour être sûr que tu n'es pas un cube.
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 janvier 2021 22:29
Ya encore des gens qui cherche en 2021 sur des site de rencontre pfff franchement oublié ca c'est du cinéma 99% des gens sont Fake c'est un truc de vieux
Citation
Ghost* a écrit:
Bonsoir !

Donc je sais que bcp ici sont inscrits sur des sites de rencontres (pas de jugement) mais donc vous êtes amenés à faire des rencontres « à l’aveugle » même ceux qui ont la photo on sait jamais ce qui se cache derrière un profil.

Je suis curieuse de savoir, comment vous faites lorsque vous rencontrez quelqu’un qui finalement ne vous plaît pas physiquement.
Vous le/la ghostez ? Vous lui dites cash qu’il/elle vous plait pas ? ou vous lui mentez ?

Autre question, comment aimeriez-vous qu’on se comporte avec vous si vous êtes celle ou celui qui ne plait pas ?

Merci
7 janvier 2021 22:30
Je n'en ai jamais voulu à personne car partait toujours d'u' bon sentiment thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal mais les gens présentent vraiment n’importe qui ! Limite elle a moins de risque en s’y prenant seule !
7 janvier 2021 22:31
Pas tout le monde, il ne faut pas généraliser.
Par exemple pour ma soeur, on ne présente pas n'importe qui
Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal mais les gens présentent vraiment n’importe qui ! Limite elle a moins de risque en s’y prenant seule !
7 janvier 2021 22:32
Tu es suffisamment proche de ta soeur pour ça, mais dans 99 % des familles c’est pas le cas !


Citation
PellYm785 a écrit:
Pas tout le monde, il ne faut pas généraliser.
Par exemple pour ma soeur, on ne présente pas n'importe qui
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 janvier 2021 22:32
Moi non plus mais tu peux voiler ton body pour la "photo entière" car il paraît que demander le poids d'une femme n'est pas gentleman. Quelle mascarade.
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis même pas voilée ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 janvier 2021 22:35
Salam

Ca m'est jamais arrivé que la fille soit vraiment très différente par rapport aux photos que j'ai vu. Parfois elles étaient même plus belle en vrai.

Sinon les fois où elles ne me plaisaient pas physiquement j'ai toujours discuté quand même. Ensuite je la "quitte" quelques jours après en parlant d'autre chose. Y'a juste une fois où il y'avait vraiment que le physique qui me bloquait, et la j'étais vraiment mal lol.

Sinon si un jour une femme me trouve pas du tout a son goût j'aimerai pas qu'elle me le dise de suite non plus. On est pas des vêtements ou un sac a main. J'trouve que c'est pas classe de s'arrêter de suite comme ca.
M
7 janvier 2021 22:35
Salam ?

Il déglingue ton post

Alors perso j ai fais deux rencontres bizarre
Une avec un jeune homme de Paris avec qui j avais parlé des mois
Il m avait dis qu il s appelait Karim et qu il était renoi
Bête que je suis-je je savais pas qu un renoi c était un black j avais supposé que ça voulait dire rebeu/arabe quoi

Un jour il m appelle et me dit qu il était à Lille de passage quelques heures
Ça n était pas un rdv amoureux mais quand même il y avait un attachement . On ne s était jamais envoyé de photo à l époque ça ne se faisait pas trop
Bref lorsque je monte les Escalators du métro je trouve en face de moi un homme black immense qui me fait un large sourire avec des dents en or !
J’me dis impossible c est pas lui!
Puis finalement il me dit que son prénom de base c est pas Karim... qu il est malgache...

Bon malgré l’attachement c était impossible pourtant moi de poursuivre.

Et deuxième rencontre des années après : un homme qui ne ressemble pas du tout à la photo, qui est arrivé habillé tout serré il était compressé dans sa chemise , son pantalon TOUT!
Bref on se voit on se balade aux printemps il me sort que c est cher que lui s habille qu avec de la contrefaçon...
J ai envoyé un message à ma copine pour qu elle m appelle et que je rentre...

Bref juste après je suis chez moi le mec me dit ouais je peux pas continuer avec toi t es trop indépendante déjà t es venue en voiture au rdv + tu travailles + tu as refusé de monter dans ma voiture...

C était mon premier râteau . Mais quel superbe râteau il m à ôtée une énorme épine du pied
Citation
Ghost* a écrit:
Bonsoir !

Donc je sais que bcp ici sont inscrits sur des sites de rencontres (pas de jugement) mais donc vous êtes amenés à faire des rencontres « à l’aveugle » même ceux qui ont la photo on sait jamais ce qui se cache derrière un profil.

Je suis curieuse de savoir, comment vous faites lorsque vous rencontrez quelqu’un qui finalement ne vous plaît pas physiquement.
Vous le/la ghostez ? Vous lui dites cash qu’il/elle vous plait pas ? ou vous lui mentez ?

Autre question, comment aimeriez-vous qu’on se comporte avec vous si vous êtes celle ou celui qui ne plait pas ?

Merci
7 janvier 2021 22:36
Celle que j'ai connu elle était bien plus belle en vrai que sur leur photo ! Donc jamais eu à me plaindre :/

Après pour le reste je préfère qu'on me le dise cash que je suis pas à son goût physiquement je vais pas pleurer pour si peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook