Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous arrive t'il de penser qu'a la mort ?
t
24 février 2006 16:10
moi aussi, g trois enfants et si il m'arriverai qq chose qui en prendrait soin ? Mon mari , mais si il se remariait et que sa nouvelle femme soit une sorcière, que leur arriverait-il ? Mais d'un autre coté nous sommes acteurs de notre vie , non ?
s
24 février 2006 16:14
ouais ta raison mais quand tu voit ce qui arrive au autre ta un peur de tes gamins le plus mais le mari lui il sera se débrouiller
t
24 février 2006 16:20
un homme c un homme mm lorsqu'il a dépasser 60 ans, il trouvera toujours une femme pour se marier , le problème ce sont nos enfants, mais comme dit une fois qu'on sera mort que veux-tu qu'on fasse ? le mieux c'est d'en parler à nos maris, pour voir ce qu'ils en pensent
s
24 février 2006 16:24
ouais mais si tu lui parle de ca ils diront non jamais je quitterai mais enfants et je ne vais pas me marier avec une autre femme enfin je pense que c'est leur discours
l
24 février 2006 16:43
A partir du moment ou on vit l'instant présent, on fait ce qu'on peut en notre pouvoir pour assurer l'avenir de ceux qu'on aime, on pense aussi à soi, on fait confiance à la vie, et à Dieu pour ce que l'on ne peut pas maitriser...on "apprivoise" beaucoup mieux l'idée de la mort...ce qui ne veut pas dire que cela ne fait pas un grand coup au coeur et au moral quand elle frappe nos proches.
i
28 septembre 2007 17:18
ca m'arrive assez souvent..et la première question que je me pose ,c'est qu'est ce que j ai préparé pour ma vie de l'au-delà
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
R
28 septembre 2007 17:19
c'est une bonne chose de penser à la mort,, on passera ts par là un jours ou l'autre.

Citation
hajar26 a écrit:
de penser qu'a la mort?
Car moi j'y pense souvent moody smiley
p
28 septembre 2007 17:33
oui ça m arrive d y penser, parfois c est difficile de prendre conscience qu on est mortel, a chaque fois ça me fait bizarre eye rolling smiley

mais pas du suicide allah y ster eye rolling smiley
B
28 septembre 2007 19:11
Salam aalikoum

Citation
princess819 a écrit:
oui ça m arrive d y penser, parfois c est difficile de prendre conscience qu on est mortel, a chaque fois ça me fait bizarre eye rolling smiley

mais pas du suicide allah y ster eye rolling smiley


il n'est jamais trop tard pour changersmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 septembre 2007 01:07
oui bien sur chaqu'un de nous doit penser de la mort
alors pour koi en pense pour manger pour dormire et pour aimer
j
29 septembre 2007 17:35
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
hajar26 a écrit:
de penser qu'a la mort?
Car moi j'y pense souvent moody smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley mais faut pas ma belle No no

Justement il faut y penser, moi j'y pense toujours, sinon tu attendra toujours le lendemain pour accomplir les bonnes oeuvres, cette vie n'est que course au hassaneths, les gens qui regardent l'espérance de vie du pays pour savoir à quel age ils vont mourrir j'en parle même pas.
Would Jbilou, le vrai.
m
29 septembre 2007 19:23
Salam

moi j y pense tres souvent et ça me fait flipper. J ai peur de la mort en elle meme par rapport aux circonstances, l'éventuelle douleur, tout ça. Mais surtout j'ai peur de l'après mort, j'ai pas envie de griller en enfer...

Et puis je pense aussi à la mort de mes proches et à la douleur que me causerait... Surtout ma mère et mon homme. Bref j arrçete d'en parler, ça me fait mal rien que d'y penser
m
29 septembre 2007 19:24
Re,

avant de lire vos messages je pensais que j etais un peu folle d ailleurs de penser à ça mais ça me rassure je suis pas la seule !!! ça fait sisir!!!
i
29 septembre 2007 19:49
moi aussi , une des choses qui me fait peur , c'est de perdre quelqu'un de cher sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
2 octobre 2007 14:05
J'y pense bcp moins en ce moment alors qu'avant je pensais et parlais constament de la mort!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
2 octobre 2007 14:10
tous les jours j'y pense et le soir venu jme dis que si je meurs pas sûr que j'aille au paradis
Allah i smahlina
N
2 octobre 2007 16:50
Salam,

Ça me fait exactement comme chaoukalia, la mort, j'y pense tous les jours, surtout au moment d'aller me coucher et que je me retrouve dans mon lit, je me dis, si je meurs, pas sûre d'aller au Paradis, et ça me fait flipper grave.
Y
2 octobre 2007 17:06
j'y pense quand je suis tordue de douleur...une fois passée,j'y pense plus.
m
2 octobre 2007 17:16
Salam,

J'y pense tous les jours, y'a même des jours ça devient obsessant mais c'est un très bon rappel le fait d'y penser constamment. Des fois, quand je suis dans ce qu'on appelle un "voyage astral" (rigolez pas, ça m'arrive...), eh bien j'ai vraiment peur de rendre l'âme, je récite le coran et je demande à ALLAh de me pardonner ..
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
2 octobre 2007 17:21
en fait c'est pas la mort en elle même qui me fais peur c'est le fait que j'ai une peur bleue de me retrouver devant Allah SWT et de devoir justifier de mes actes. et quand je fais l'inventaire de mes bonnes et mauvaises actions je constate malheureusement que les mauvaises priment.
Starfallah lhadim que Dieu me pardonne!
bref j'y pense tous les jours de ma vie qu'Allah nous guide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook