Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous allez voter pour qui ce dimanche ?
26 mai 2014 13:12
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
A lire certains koulchi 9dawa8, ma b9a lom ghir ntikhabates smoking smiley

Siro Allah yhdikom.

Salem,

Les élections en soit peuvent être perçues comme du shirk mais ici je trouve que c'est un peu bête de pas voter contre ce genre de parti même si on sait que ça ne changera pas grand chose, autant ne pas faire empirer la situation car c'est bien le pire des partis.

Enfin, elle est bizarre votre situation en France et ça ne va faire qu'empirer, les "musulmans" dérangent. Vous êtes un des seuls pays où les voilées ont autant de mal pour trouver du travail, sans parler des agressions. La "communauté" ne fait rien pour se bouger, au final, elle récolte ce qu'elle sème...

Je vais faire un peu cliché mais les hommes passent leur temps dans les cafés, à regarder le foot et à chercher la facilité dans le système. Donc oui tu as raison quand tu dis qu'il faut d'abord revenir sincèrement dans sa religion mais il faut aussi se battre pour faire respecter ses droits... Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas des personnes impliquées pour représenter les musulmans de France ? Ah si Chalghoumi peut être ?

En Belgique, le vote est obligatoire sous peine d'amende et si récidive, on peut même faire de la prison grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
26 mai 2014 14:57
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
A lire certains koulchi 9dawa8, ma b9a lom ghir ntikhabates smoking smiley

Siro Allah yhdikom.

Salem,

Les élections en soit peuvent être perçues comme du shirk mais ici je trouve que c'est un peu bête de pas voter contre ce genre de parti même si on sait que ça ne changera pas grand chose, autant ne pas faire empirer la situation car c'est bien le pire des partis.

Enfin, elle est bizarre votre situation en France et ça ne va faire qu'empirer, les "musulmans" dérangent. Vous êtes un des seuls pays où les voilées ont autant de mal pour trouver du travail, sans parler des agressions. La "communauté" ne fait rien pour se bouger, au final, elle récolte ce qu'elle sème...

Je vais faire un peu cliché mais les hommes passent leur temps dans les cafés, à regarder le foot et à chercher la facilité dans le système. Donc oui tu as raison quand tu dis qu'il faut d'abord revenir sincèrement dans sa religion mais il faut aussi se battre pour faire respecter ses droits... Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas des personnes impliquées pour représenter les musulmans de France ? Ah si Chalghoumi peut être ?

En Belgique, le vote est obligatoire sous peine d'amende et si récidive, on peut même faire de la prison grinning smiley

Le problème est plus profond que glisser un bulletin dans une urne (pour qui au fait ? Un mec qui nous impose le mariage homo ?) ou aller manifester (contre qui ? contre quoi ?).

Tant qu'on n'intégrera pas l'élte à grande échelle (patronnat, forces économiques, haute administration) et qu'on ne s'appropriera pas une conscience collective, on sera condamnés.

On n'en a pas pris suffisamment conscience, et certains (de la communauté, mais également comme la classe politique) ne souhaite pas forcément que ça change. Filez leur des subventions, des aides sociales et installez leur des MJC ils seront contents !
26 mai 2014 15:09
Citation
stark90 a écrit:
Le problème est plus profond que glisser un bulletin dans une urne (pour qui au fait ? Un mec qui nous impose le mariage homo ?) ou aller manifester (contre qui ? contre quoi ?).

Tant qu'on n'intégrera pas l'élte à grande échelle (patronnat, forces économiques, haute administration) et qu'on ne s'appropriera pas une conscience collective, on sera condamnés.

On n'en a pas pris suffisamment conscience, et certains (de la communauté, mais également comme la classe politique) ne souhaite pas forcément que ça change. Filez leur des subventions, des aides sociales et installez leur des MJC ils seront contents !

Salam,

Je ne pense pas qu'intégrer l'élite à grande échelle apporte un changement substantiel...
Le plus gros du travail reste: changer la mentalité défaitiste de la communauté maghrébine dans son ensemble.

Le "m'en foutisme général" est dramatique c'est toujours pour/contre qui? ce sont des excuses non recevables si tout le monde se bougeait et allait par example voter ne serait-ce que "blanc" ça serait significatif.
Il faut s'impliquer pour être reconnu par un système.

pourquoi? car le bulletin blanc si important marque une opposition claire à ce qui est proposé jusque là, les politiques ne changeront que le jour où elles seront obligé de le faire.

Les musulmans sont les seuls à ne pas avoir réalisé qu'ils pourraient avoir un réel poids sur la politique actuelle de la France.
Nous sommes les seuls à ne pas faire de "lobby" il ne faut pas s'étonner d'être les grand oubliés de la république!

Nous n'avons que ce que l'on mérite, tout le monde est passif à attendre que les autres bougent.
d
26 mai 2014 15:30
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
elle est belle la France !
Bougez vos culs bordel de merde
arretez de jouer les victimes " ouais le FN, le FN trop de racisme en France "
c sûr qu'en glandouillant tout votre dimanche, vous allez faire changer les choses

ça me révolte de vous voir comme ça, les bra croisés, voter ça sert à rien
ben allez vivre dans un pays où les gens n'ont aucun droit et vous allez voir si voter ça sert à rien
Hollande et l'europe ça n'a rien à voir
alors faites pas vos victimes
bougez vous bon sang bougez
agissez
nan les musulmans c les premiers à se plaindre mais dès qu'il s'agit de se bouger ça fais des pas à reculons.
On ira jamais très loin comme ça.
regardez l'exemple du Québec donné par une yabie
ça vous fait pas réfléchir ?

J'en ai marre de voir que tout le monde n'en a rien à cirer des européennes et qu'elle vont être gagnées par le FN
comme la prochaine présidentielle pffffff

LES PREMIERS A SE PLAINDRE
LES DERNIERS A AGIR et encore !

Exactement sauf que c'est uniquement les maghrébins qui ont cette mentalité.
J'ai était à Toronto à un congres annuel comparable au bourget et les ministres (ils n'ont pas de président) se battent pour y participer. J'ai même vu 3-4 ministre femmes non musulmane avec un voile eye popping smiley
Un d'entre eux ne pouvait pas venir pour force majeur il fait une video pour qu'elle soit publié.
Résultat ils ont de magnifique mosquée au pied des building, à l'aéroport , tu peux travailler avec une barbe de 3 mètre il n'y a aucun problème, ...
Mais là bas tu ne trouve point de maghrébin que des pakistanais, indien, bengali et libanais

C'est trop facile de rejeter la faute sur les maghrébins. Je suis d'accords de dire qu'il ne sont pas commodes mais là on ne peut pas comparer dans des référentiels différents.
Les canadiens et plus globalement les anglo-saxons sont bien plus tolérants et pragmatiques sur les questions religieuses que les Français.

Le fait est que ces dernières années les politiques Français de tout bord ont toujours eu les mêmes cibles: les immigrés et les Français à confession musulmane... On nous a tellement saoulé avec les histoires de laïcité, de voile, de hallal, de prières de rues...quand bien même c'est des épiphénomènes.

Je recherche pas à nous victimiser, mais les faits sont qu'à force de nous montrer du doigt les politiques donnent raison au FN. Ils jouent au pompiers pyromane et après ils viennent pleurer et nous dire qu'il faut faire barrage...
26 mai 2014 15:53
Citation
stark90 a écrit:

Le problème est plus profond que glisser un bulletin dans une urne (pour qui au fait ? Un mec qui nous impose le mariage homo ?) ou aller manifester (contre qui ? contre quoi ?).

Tant qu'on n'intégrera pas l'élte à grande échelle (patronnat, forces économiques, haute administration) et qu'on ne s'appropriera pas une conscience collective, on sera condamnés.

On n'en a pas pris suffisamment conscience, et certains (de la communauté, mais également comme la classe politique) ne souhaite pas forcément que ça change. Filez leur des subventions, des aides sociales et installez leur des MJC ils seront contents !

Justement, c'est une très bonne question que tu poses là, il y a aucun parti de valable mais laisser un parti comme le FN monter au pouvoir, ça ne fera qu'empirer la situation. Si on reprend ton exemple du mariage homo même si on trouve ça scandaleux, ça ne change pas grand chose à nos vies, chacun sa tombe, on va dire. Par contre, laisser le FN qui va venir s'en prendre directement à VOUS les musulmans de France, ça oui, ça va vraiment vous embêter.

La démocratie n'est pas la solution de toute manière... La démocratie à l'européenne, c'est cause toujours et la dictature c'est ferme ta g****e... Le peuple ne sera jamais réellement entendu si les choses ne bougent pas...
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
26 mai 2014 15:54
allez votez bon mouton sa sert a rien l'elite mondial vous laissera pas faire
26 mai 2014 15:55
en gros tu participe t'es un associateur tu participe pas t'es un perdu politiquement
C
26 mai 2014 16:01
Citation
darkvadour a écrit:
C'est trop facile de rejeter la faute sur les maghrébins. Je suis d'accords de dire qu'il ne sont pas commodes mais là on ne peut pas comparer dans des référentiels différents.
Les canadiens et plus globalement les anglo-saxons sont bien plus tolérants et pragmatiques sur les questions religieuses que les Français.

Le fait est que ces dernières années les politiques Français de tout bord ont toujours eu les mêmes cibles: les immigrés et les Français à confession musulmane... On nous a tellement saoulé avec les histoires de laïcité, de voile, de hallal, de prières de rues...quand bien même c'est des épiphénomènes.

Je recherche pas à nous victimiser, mais les faits sont qu'à force de nous montrer du doigt les politiques donnent raison au FN. Ils jouent au pompiers pyromane et après ils viennent pleurer et nous dire qu'il faut faire barrage...

Va a Montréal, province francophone donc et regarde qui peuplent les cafés et qui sont les médecins les conseillés politiques, ceux à la tête de puissant business, ... (je parle de cas concret que j'ai vu) . J'ai était à Montréal un matin pressé et j'ai fais une demi-douzaine de boucherie halal. Tous étaient fermé et aucun n'a affiché d'horaire d'ouverture (déjà rien que pour le business ils sont pas sérieux...)
Pour cette histoire de la loi contre le voile je m'y suis personnellement impliqué bien que je n'y soit absolument pas concerné puisque je suis un homme et j'y suis temporairement. Je me suis tué pour organiser des rencontres des évènements les autres étaient complètement désintéressés et ils ne sont même pas capable de se justifier.
Apres je fais une généralité mais ce que j'ai pu voir c'est très triste.
k
26 mai 2014 20:26
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Le problème est plus profond que glisser un bulletin dans une urne (pour qui au fait ? Un mec qui nous impose le mariage homo ?) ou aller manifester (contre qui ? contre quoi ?).

Tant qu'on n'intégrera pas l'élte à grande échelle (patronnat, forces économiques, haute administration) et qu'on ne s'appropriera pas une conscience collective, on sera condamnés.

On n'en a pas pris suffisamment conscience, et certains (de la communauté, mais également comme la classe politique) ne souhaite pas forcément que ça change. Filez leur des subventions, des aides sociales et installez leur des MJC ils seront contents !

Salam,

Je ne pense pas qu'intégrer l'élite à grande échelle apporte un changement substantiel...
Le plus gros du travail reste: changer la mentalité défaitiste de la communauté maghrébine dans son ensemble.

Le "m'en foutisme général" est dramatique c'est toujours pour/contre qui? ce sont des excuses non recevables si tout le monde se bougeait et allait par example voter ne serait-ce que "blanc" ça serait significatif.
Il faut s'impliquer pour être reconnu par un système.

pourquoi? car le bulletin blanc si important marque une opposition claire à ce qui est proposé jusque là, les politiques ne changeront que le jour où elles seront obligé de le faire.

Les musulmans sont les seuls à ne pas avoir réalisé qu'ils pourraient avoir un réel poids sur la politique actuelle de la France.
Nous sommes les seuls à ne pas faire de "lobby" il ne faut pas s'étonner d'être les grand oubliés de la république!

Nous n'avons que ce que l'on mérite, tout le monde est passif à attendre que les autres bougent.

Salam Lolotte,

Les arabes/musulmans se remettent au "destin" sans se bouger le derrière. C'est beaucoup plus simple d’être en position de victime que d'évoluer intellectuellement et socialement.

Ils sont nombreux en France et peuvent faire du lobbying pour avoir au minimum le respect. Au moment des dérapages sur les arabes par Claude Guéant(ministre de l’intérieur de l'époque) and Co. aucun blaireau(mes excuses pour les animaux) "représentant les musulmans" n'a osé porté plainte contre lui. Chose qui n'est pas tolérée chez les juifs et c'est ce que j'admire le plus chez eux!

Nous, musulmans, on est juste bons pour savoir si on jeune le lundi ou le mardi parce que machin truc ne sait pas comment "voir" la lune. Ou bien à regarder le derrière de la voisine pour savoir s'il a atteint la taille optimale pour qu'elle se marie.

Petite "anecdote" arabe, la maman de mon meilleur ami est décédée il y a pas longtemps. Et tu sais ce qu'on leur a dit le 2eme jour de son décès?
1- Allez-vous marier votre père? ça venait de sa tante...
2- Prenez un traiteur, ma dahkouch 3likoum ennass.
3- Ta mère voulait te voir marié avant qu'elle ne décède. Et ça, pas mal d'entre eux l'ont répété! Du coup, il déprime un max à cause de connards comme ça.
Des gens comme ça, tu ne peux rien attendre d'eux. T'as juste envie de les enterrer vifs et de pisser dessus!

Donc, les gens comme ça, qu'ils aillent en enfer!
A
26 mai 2014 21:33
Je parie même pour des "si elle est morte, c'est Dieu qui l'a voulu", et un bon gros mortifère "on est que de passage de toute façon"

Pour ce vote, encore faudrait il avoir un projet commun ou l'envie de faire barrage à quelque chose, (d'ailleurs, les gens qui font des barrages, on appelle ça des castors). C'est trop demandé.

Pour avoir une communauté qui prenne conscience d'elle même, encore faudrait il qu'elle existe, et d'une ce qu'on appelle "oumma" n'existe pas sauf quant il s'agit de manger hallal (on ne peut pas se définir comme un musulman et rien d'autre, ainsi pour une autre religion du livre, un chrétiens congolais n'a rien à voir avec un chrétien latinos), tout simplement parce que ça brasse trop d'individualités aux statuts sociaux différenciés, et de deux le socle sur une base ethnique/identitaire, en france été brisé (en plus d'être religieusement "haram"winking smiley.

D'où la non conscience totale de soi et le fait que les rebeux se fassent driver par n'importe qui ou par personne.

Qu'ils continuent dans leur néant, ils sont déjà morts.
s
27 mai 2014 09:15
Je me suis abstenu.thumbs down









---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------
coque sony xperia z2
X
27 mai 2014 11:37
Le principal problème de la communauté maghrébine, c'est que l'élite est trop concentrée mais aussi trop occupée à poster des commentaires sur Yabiladi. Je pense que ce forum est un gouvernement a lui tout seul parce qu'à priori, tous ceux qui savent précisément ce qu'il faut faire pour se sortir du petrin sont réunis ici. C'est trop dommage.

De plus, je suggère au ministre de l'éducation nationale d'ouvrir un compte sur le forum. C'est un vivier de donneurs de leçons et de sermoneurs.

On a donc un forum de maghrébins qui vouent au gémonies d'autres maghrébins et chaque maghrébin n'est convaincu que c'est la faute des autres maghrébins. On n'est pas sortis de l'auberge.
K
27 mai 2014 11:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le principal problème de la communauté maghrébine, c'est que l'élite est trop concentrée mais aussi trop occupée à poster des commentaires sur Yabiladi. Je pense que ce forum est un gouvernement a lui tout seul parce qu'à priori, tous ceux qui savent précisément ce qu'il faut faire pour se sortir du petrin sont réunis ici. C'est trop dommage.

De plus, je suggère au ministre de l'éducation nationale d'ouvrir un compte sur le forum. C'est un vivier de donneurs de leçons et de sermoneurs.

On a donc un forum de maghrébins qui vouent au gémonies d'autres maghrébins et chaque maghrébin n'est convaincu que c'est la faute des autres maghrébins. On n'est pas sortis de l'auberge.

Mdr.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
27 mai 2014 14:51
chacun est libre mais me parler pas de fierté a faire les moujahiddin et aller voté apres
l
28 mai 2014 06:35
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Le FN est en tête, tout cela parce qu'il y a eu énormément d'abstention!!

Voilà pourquoi il est important de se mobiliser pour aller voter ne serait-ce rien que pour faire barrage au FN!! Il ne faudra pas venir se plaindre et pleurer en 2017 lorsque Marine Le Pen sera élue présidente de la république et qu'il régnera un climat encore plus hostile et plus islamophobe envers la communauté musulmane de France ! smoking smiley

et alors ? ca change quoi si elle gagne les élection présidentiel en 2017 ? tu parles d'islamophobe comme si n'existait pas aujourd'hui avec le ps .

tout le monde est contre l islam : ps, ump et extreme gauche. MARINE la seule qui assume.

en tout cas même si elle gagne en 2017 tu n'as rien à craindre tu es française en plein droit .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
M
28 mai 2014 11:04
Citation
le Ministre a écrit:

tout le monde est contre l islam : ps, ump et extreme gauche. MARINE la seule qui assume.



mais c'est faux. il se construit méme des mosquées en france. parfois avec l'aide des pouvoirs publics, des subventions déguisées.
une large majorité de français a des amis/collégues/voisins/parents musulmans et cela se passe bien.
en france, on se fout pa smal que tu pries tel dieu et ne mange pas tel aliment.
non, ce qui hérisse, c'est l'ostentation, le mépris affiché des kouffars, le non respect du pacte républicain, le scandale revendicatif, la priére de rue etc....
mais cela est le fait d'une minorité de provocateurs islamistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook