Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir etre femme au foyer est ce mal ?
i
1 février 2012 20:39
lol méchante va ! :p
1 février 2012 21:46
Va continuer tes études, tu as tout le temps de devenir mère au foyer!
K
1 février 2012 22:00
Citation
islamia78 a écrit:
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?

Avant d'arriver à une vie telle que tu l'as décrite, il y a plusieurs étapes et encore ce n'est pas sûr que tu y parviennes:

Il te faut déjà connaître un potentiel mari, si tu es canon, ça viendra. Il va vouloir te scruter et te connaitre un minimum, ensuite. Il faudra assumer le fait de le rencontrer et de faire sa connaissance, même si c'est avec mahram, c'est toujours un moment important et une étape décisive pour la suite.

En revanche si tu es banale ou mignonne, ça ne suffira pas à attirer un bon parti, qui non seulement te prendra en charge mais en plus acceptera ton faible niveau d'études. Je le redis, à moins que ton physique/attitude ne compense ces carences, c'est peu probable.

J'en connais qui ont porté le niqab, les demandent affluaient, c'est une façon ou une autre d'attirer un mari après tout.

Mais bon, dans l'ensemble, quels arguments (physiques ou exclusifs) proposes-tu à un potentiel monsieur pour qu'il puisse venir te demander en mariage de suite, qu'il te prenne en charge? Et oui, tout n'est pas si simple dans la vie. Un bon parti qui te paiera tout ce qu'il te faut et te demandera en mariage pour lui aura deux sacrifices à faire, celui du porte-feuille et le fait d'être engagé. Il faut qu'en face, tu es de quoi lui en donner l'envie. Ceux qui se marient très vite en général, avec une fille qui n'a pas étudié, sans sous ou qui casse pas des briques physiquement, ont quelque chose qui cloche. C'est suspect moi je dis. (pas de papiers ou double vie.)

Si tu remplis le critère que j'ai souligné plus haut, tu n'as pas de soucis à te faire. Dans le cas contraire, je serai dans le regret de te dire que tu rêves. Continue tes études, c'est ce qui va permettre de t'accomplir à défaut de mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 22:02 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
2 février 2012 10:34
J'imagine à l'école des Fans "tu veux faire quoi quand tu seras grande"
Réponse "femme au foyer"

Lahchouuuuuuuma
a
2 février 2012 10:39
arrête tes études, et la prochaine étape : faire venir un mari du bled , faire la femme au foyer , si tu as dela chance qu'il reste, il sera radin avec toi et toi femme au foyer tu subiras , sinon papiers en poche ça sera Hasta la vista

tu n'as pas d'ambition dans la vie ?

une femme au foyer n'est pas forcément sans diplôme de nos jours
s
2 février 2012 11:07
et si tu ne te maris pas que fais tu sans travail qui vas te nourirperplexe
*
2 février 2012 12:38
Citation
Sabinouche a écrit:
Tu n'as pas encors de mari ??? Non ! Avoir des diplômes en poches ne t'empêcheront pas de vivre ce à quoi tu aspires ! Mieux vaut en avoir que pas du tout. Fais un maximum d'études tant que tu peut te le permettre. Quand tu seras marié tu feras ce que tu veux.
Salem , totalement d'accord avec toi, et franchement encore lycéenne tu est beaucoup trop jeune pour penser a sa!! et pour la posteuse , de plus travailler , ne veut pas dire que la maison de la personne en question sera forcement sale , ou que celle si pensera au divorce!! que de sottises!!!moody smiley j'hallucine!, après si c'est de la flemme parce-que t'aime pas les études ou juste parce-que tu trouve sa trop long trop complexe sa ce comprend ! surtout que le lycée c'est l'école maternelle face aux études sup'! . . . et pour les hommes il y'a de tout !
M
2 février 2012 12:52
salem,

C'est trés rare de trouver une femme comme toi ,

En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?

Non Pas forcément , Mais moi perso je te conseille de terminer ton BAC , aprés arrete si tu veux
ESt Inchallah que tu trouvera le prince charmant qui te mérite smiling smiley
S
2 février 2012 13:19
crois moi j'ai 25 ans à en croire les mecs je ne suis pas moche mais OUIIIII AUJOURD HUI LES MECS PREFERENT DES FILLES QUI TRAVAILLENT
les hommes comme nos père qui assumaient tout n'existent plus, alors maintenant attend toi à ce que ton salaire serve à la moitié de toutes les dépenses du foyer en gros il dois te rester 100 euros pour toi à la fin du mois Oups

on est quand même mieux chez papa maman non??? confused smiley

CONTINUE TES ETUDES MA BELLE ON NE SAIS JAMAIS CE QUE ALLAH NOUS RESERVE
i
2 février 2012 15:56
selem a tous !
Merci pour vos remarque( critiques lol)
je suis d'accord avec vous, je le sais que je reve trop (tout le temps), mais sérieusement,je ne sais meme pas ,pourquoi j'ai poster un message pareil dans le forum, et je sais que j'ai choquer certains d'entre vous..
Voilà pour ma part j'ai eu assez de reponse, merci a tous ! smiling smiley
i
5 février 2012 01:03
Citation
islamia78 a écrit:
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?

Pardonne moi mais je trouve que tu vis dans le monde des bisounours. Tu es jeune et tu raisonne comme une personne jeune qui idéalise tout. Il n'y a rien de pire que de dépendre financièrement d'un homme.
Et puis etudes ne rime pas avec travail. Tu sortiras de tes études que grandi intellectuellemnt parlant.
Il faut aussi penser aux aléas de la vie. Tu ne veux pas divorcer c'est bien mais on ne sait pas quelle épreuve Allah va nous donner : maladie, handicap, fuite du mari.....

Tu as la chance d'étudier : saisis la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook