Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas vouloir d'enfants
s
28 décembre 2023 12:52
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
l
28 décembre 2023 12:59
Salam,

Pour moi avoir des enfants inshallah c'est important c'est l'une des raisons qui me pousse à me marier aujourd'hui.

Généralement les parents qui ne souhaite pas d'enfant ils ont subis un trauma dans leur enfant et il ne veut pas reproduire le même schema avec son gamin


Citation
sarah&sarah a écrit:
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
28 décembre 2023 13:11
Salem aleykoum,

Fonder une famille fait partie de la beauté de cette vie, Allah nous dit à ce sujet : "La richesse et les enfants sont l’ornement de la vie sur terre. Ce qui est durable se sont les bonnes actions ( les actions qui purifie notre âme).les bonnes actions et l’ésperance sont le meilleur de l’essence d’Allah." (46:18)

D'ailleurs, quoi de plus beau que de quitter cette terre en laissant derriere nous une descendance pieuse qui invoquera pour nous ?

Par ailleurs, être parent est une responsabilité considérable. On évoque souvent les droits des parents sur leurs enfants mais l'inverse est aussi à prendre en compte. En tant que parent, nous serons interrogé sur l'éducation fourni à nos enfants, si nous avons été juste à leur egard etc. Quelle lourde responsabilité !

C'est pour cette raison que qqn qui ne veut fondamentalement pas d'enfants, ne devrait pas se forcer à en faire pour faire comme tout le monde. Si vous n'êtes pas pret à en assumer l'entière responsabilité, il est preferable pour tout le monde de ne pas s'y aventurer. C'est mon avis du moins.

Nous pouvons également etre eprouvé par notre descendance, à l'image de Nouh Aleyhi salem dont le fils s'est detourné de son rappel.

La decision d'accueillir un enfant n'est effectivement pas à prendre à la légère et la question se pose. Qu'Allah nous facilite.
28 décembre 2023 13:13
Chacun fait ce qu il veut. Pour moi avoir des enfants est très important mais sûrement une autre personne penseras autre chose.

Les enfants sont une responsabilité et il combleront ton bonheur mais il faut les assumer et être des bons parents envers eux. Si un individu ne se sent pas capable, il vaut mieux ne pas en faire. Ce serait faire souffrir un enfant.
Citation
sarah&sarah a écrit:
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
D
28 décembre 2023 13:15
Perso vu mon âge je ne souhaite plus en avoir.

Je me dis qu'avoir des enfants tard c difficile car il faut la patience pour s'en occuper et je vois clairement que je n'en ai plus.

Après je sais que bcp de femmes sont capables de gerer même apres 40 ans en tout cas pour moi, je ne peux plus.
N
28 décembre 2023 13:42
Et quand tu auras 80 ans qui c’est qui viendra te rendre visite et s’occuper de toi . Et si un jour tu as la maladie d’alzheimer?
t
28 décembre 2023 14:38
wa 3alaykoum salam

N'écoute personne, fais ce qui te correspond le mieux en demandant à ALLAH de te guider dans tes choix,

Les gens disent à la vieillesse ceci cela, mais si ALLAH vous donne un enfant malade ? il se peut même que se soient eux qui partent avant
Aussi le fils de Nuh ne l'a pas suivi dans son message, donc arrêter de croire que vos enfants vous appartiennent, ce sont des créatures d'ALLAH

Dire que c'est la plus belle chose, je sais pas, c'est un fardeau et une lourde responsabilité, arrêter de citer des versets par ci par là, il y a aussi un verset qui dit que les enfants sont une fitna.

bref à chacun sa vision, qu'ALLAH nous guide
28 décembre 2023 15:02
La mort elle existe pas chez vous? Qui ta dis qu’elle va vivre a 80 ans?
g
28 décembre 2023 15:04
On fait un choix de vie et notre vie nous regarde. L'important étant de ne pas nuire à son prochain.
Citation
sarah&sarah a écrit:
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
g
28 décembre 2023 15:06
Quelle horreur cet égoïsme!
Citation
Najoua_teh a écrit:
Et quand tu auras 80 ans qui c’est qui viendra te rendre visite et s’occuper de toi . Et si un jour tu as la maladie d’alzheimer?
S
28 décembre 2023 15:27
Salam

J'en pense que tu fais ce que tu veux. Trouves-toi un homme qui n'en veut pas non plus. Affaire réglée ...
a
28 décembre 2023 15:35
tu fais ce que tu veux

salam
28 décembre 2023 15:42
C'est ton meilleur argument ? perplexe

Tu aurais pu dire des choses du type :

- donner la vie et voir un mini-soi évoluer est un sentiment indescriptible
- aimer son enfant d'un amour unique et incommensurable
- perpétuer son nom, sa culture, ses traditions
- mettre en pratique toutes ces années à jouer à la poupée

Nan la meuf a préféré sortir "ça te va de terminer dans un EHAP et de te faire torcher par un inconnu ?"

On ne fait pas des enfants pour ça dans un premier lieu, enfin sauf si on est égoïste perplexe



Citation
Najoua_teh a écrit:
Et quand tu auras 80 ans qui c’est qui viendra te rendre visite et s’occuper de toi . Et si un jour tu as la maladie d’alzheimer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 15:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 décembre 2023 17:02
Ok


Ton enfant décédé avant tu fais quoi ?

Ton fils c'est jamais marié il doit travailler ?

La maison est pas adapté ?

T'as été une mauvaise femme ton enfant ne te parle plus

Ton enfant vit pas dans le même pays que toi ?

Ton enfant a un handicapé ?

Ta maison est pas adapté ?


Tout ces arguments c'est des arguments que j'ai autour de moi.


Citation
Najoua_teh a écrit:
Et quand tu auras 80 ans qui c’est qui viendra te rendre visite et s’occuper de toi . Et si un jour tu as la maladie d’alzheimer?
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 17:05
De toute manière ses arguments il ne tient pas.


Si tu regardes juste en haut j'ai donné les arguments
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est ton meilleur argument ? perplexe

Tu aurais pu dire des choses du type :

- donner la vie et voir un mini-soi évoluer est un sentiment indescriptible
- aimer son enfant d'un amour unique et incommensurable
- perpétuer son nom, sa culture, ses traditions
- mettre en pratique toutes ces années à jouer à la poupée

Nan la meuf a préféré sortir "ça te va de terminer dans un EHAP et de te faire torcher par un inconnu ?"

On ne fait pas des enfants pour ça dans un premier lieu, enfin sauf si on est égoïste perplexe
. Pas de mp d'hommes merci
M
28 décembre 2023 17:35
Les femmes ont un super pouvoir, un don du ciel qui leur permettent de mettre au monde donc pour moi ce serait comme dire a Spiderman de ne pas utiliser ses pouvoirs...

Après les personnes qui ne veulent pas d'enfants ont en aucun le droit d'exiger quelqu'un à leurs coté (un mari/ une femme) ou de se plaindre de ne trouver personnes et de rester célibataire... la meilleure choses que l'être humain sait faire est de se reproduire (vers 1923 ont était 1M sur terre, 100 ans plus tard plus de 8M) donc si il y'a des égoïstes qui préfèrent ne penser qu'à eux, y'a des chats et chiens qui chercheront toujours un chez soi j'ai envie de dire Danse
Citation
sarah&sarah a écrit:
as salam wa aleykoum wa rahmatoullah;

qu'en pensez vous ?
28 décembre 2023 17:42
Salam,

Si tu ne veut pas d'enfants, assure toi que c'est vraiment ce que tu veut, et pas paske tu t'es fait laver le cerveau, parce qu'en ce moment, les medias et ce genre de chose pousse les femmes a rester celib et sans enfant, et on sait que les personnes derriere ce genre d'article sont des lesbiennes aigri ou des femmes qu'aucun homme ne veut, donc elles veulent que toute les femmes soit comme elle.

Apres de toute facon c'est le mektoub, tu sais pas ce que l'avenir te reserve, c'est pas paske tu veut pas quelque chose, que sa va pas arriver
28 décembre 2023 20:45
Moi je reponds à ceux et celles qui me disent ne pas vouloir d'enfants : heureusement que tes parents ne pensaient pas comme toi winking smiley
s
28 décembre 2023 21:28
j'ai un problème de santé qui fait que je vais avoir d'énormes complications lors de ma grossesse...
au point où on devra choisir entre me garder en vie moi ou mon enfant...


vraiment j'ai lu tout vos messages par allah ils m'ont énormément blessés.


Citation
papagaté a écrit:
Moi je reponds à ceux et celles qui me disent ne pas vouloir d'enfants : heureusement que tes parents ne pensaient pas comme toi winking smiley
28 décembre 2023 22:15
Salam

Je peux tout à fait comprendre. En tout cas si c'est pour de bonnes raisons, il n'y a aucun mal.

Tout le monde n'est pas fait pour devenir parent Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook