Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vouloir d'enfants
a
15 avril 2018 10:58
salam

je ne sais pas de quel moule tu parles
je ne comprends pas cette manie de considérer que la femme maghrébine/musulmane répond à un modèle unique

j ai plus connu de femmes maghrébines/musulmanes qui ne voulaient pas d enfant avant trente ans que le contraire

tu n as que 25 ans et tu n as même pas mariée, il me semble évident que tu ne penses pas à avoir un enfant
si tu tiens le même discours à l approche de la ménopause, là tu sauras que tu n en voulais vraiment pas

Citation
PeekABoo a écrit:
Je m'en veux car j'ai l'impression que ce n'est pas naturel ce désir de ne pas vouloir d'enfant.
J'ai tellement été éduquée dans le modèle classique de la femme qui se marie ,a des enfants et vit une vie de famille heureuse,que voir ce modèle qu'on m'a inculqué tomber a l'eau me parait comme une trahison.

Alors je sais pas pq je pense ainsi.

Oui sur les derniers points tu m'as bien cerner. Et là aussi j'ai l'impression d'être en faute.
J'ai l'impression que du fait que je n'entre pas dans le moule de la femme musulmane classique (c'est a dire celle qui veut se marier,avoir des enfants,bref fonder une famille) alors je suis dans l'erreur quelque part.
Au fond je sais que c'est absurde de penser comme ça,mais le regard des autres me renvoit l'image d'une femme "bizarre","pas normale".
K
25 juillet 2021 17:55
Salam, j'ai 42 ans aujourd'hui et je suis mariée depuis longtemps mais depuis toute jeune je n'ai jamais voulu de gosse. Je suis la fille ainée de ma famille et j'adore mes neveux et nieces !! Mais c'est pas pour cela que je veux des gosses ma mère m'a dit avec le temps je changerai d'avis et bien non!!! Je suis de nature introvertie et j'aime le calme, je passe des journées à faire des dikrs et meditation, je lis beaucoup. Je déteste le bruit!!! Je n'ai meme pas la télé chez moi, j'aime le calme donc pour moi un enfant c'est impossible!!!!Mon mari est comme moi rmdoullillah du coup je ne me sens pas dans l'obligation d'avoir un enfant.
P
5 mai 2023 14:56
A3leykoum Salam. Je tiens à dire que si un jour je trouve une femme avec qui partager ma vie, je souhaiterai qu'elle ne veuille pas d'enfant. Comme un accord, m3a salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook