Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir changer le monde
1 octobre 2016 22:53
Salam à tous .
Je crois vraiment que c'est peine perdu.

A vous .
Là je sort.
K
1 octobre 2016 22:55
Salam,

J'ai pendant longtemps était une idéaliste et je continue à l'être de temps en temps, mais c'est peine perdu comme tu le dis, ce qui m'a rendue assez aigrie et cynique vis à vis de la vie, j'arrive pas à me faire à l'idée que ce monde est pourri, j'ai grandi dans un cocon éloignée de tout et lorsque je me suis retrouvée face à la réalité ben ça fait mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 22:57 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1 octobre 2016 23:00
si ça me rend milliardaire pourquoi pas Angel
6
1 octobre 2016 23:01
Mon malheur au quotidien :/
1 octobre 2016 23:06
Allo le monde......Est ce que tu vas bien.....
1 octobre 2016 23:06
Tu peux donner un exemple de "vouloir changer le monde " pr illustrer tn tire stp ?smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
1 octobre 2016 23:17
Salam 3aleykoum

"Soyez le changement que vous voulez
voir dans le monde
" comme dit Ghandi.
Le changement vient de l'intérieur, ce qui compte c'est de faire sa part.
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam à tous .
Je crois vraiment que c'est peine perdu.

A vous .
Là je sort.
1 octobre 2016 23:18
J ai jamais rencontre quelqu un qui veut changer le monde mais plein de personne ont cette pretention . Peut on savoir ce que vous avez projeté pour changer le monde ? vos idees, vos suggestions

que le monde doive changer , c est une evidence , que des pretentieux veulent le faire , je crois pas , a part justement ceux qui concourent a le rendre toujours plus pourri

les gens de bien eux ne font rien. La par contre y aucun doute
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
1 octobre 2016 23:55
Salam,

je pense que vouloir changer le monde est très ambitieux et à la portée de trèèèèèès peu de gens vu l'influence etc que ça nécessite, mais on change tous qqch à notre échelle, qu'elle quelle soit, car nous interagissons avec les autres et notre environnement...après il faut surement aussi choisir ses combats, ne pas se battre contre des moulins afin de ne pas gaspiller son énergie/ressources...

par ex, tu peux changer une le cours d'une vie par tes actions et sans mm t'en rendre compte, je crois (toute proportions gardées bien sur ) à l'effet papillon et l'effet boule de neige...qqn te voyant réagir d'une certaine façon va peut être réfléchir et changer ses choix tu auras donc influé sur sa vie et lui sur son environnement par la suite...après tu peux aussi bien entendu agir activement, si demain tu monte une assoc de cours du soir, tu aideras peut être (bon c'est un ex trèssssss idéaliste là) changer l'avenr d'un enfant qui aurait lâché les cours en devenant chirurgien et sauver des vies qui sait...ec etc

bon les ex sont bidons certes mais j'espère que tu auras saisi le raisonnement, on peut change le monde ais chacun à son niveau
t
2 octobre 2016 00:07
Si chacun décide de se changer, alors on pourra changer le monde
2 octobre 2016 00:39
Changer le monde...D'illustres personnalités n'y sont pas arrivée par contre elles ont laissé leurs empreintes.

Tu ne changeras pas le monde, soit en sûre! Par contre tu un impact sur ton entourage, ta familles, tes collègues, les voisins ou mêmes des inconnus....
peux essayer voire tout mettre en oeuvre pour changer ta propre personne. Ce qui reviens à parler de réforme de soi, n'est ce pas le but de notre existence? Tendre vers le meilleur. Tendre vers l'excellence. Si dans notre religion nous avons le devoir de prendre pour exemple nos prophètes, ça n'est pas pour rien ...Et tu verra que changer ta personne c'est déjà un travail énoooooooorme et conséquent.
Je pense finalement que tu peux échouer en voulant rendre le monde parfait, les gens parfait, mais si tu te donne les moyens de devenir la meilleure version de toi même alors t'es gagnant, c'est tout bénéf pour toi !!! Par la suite tu pourras avoir

Restons tout de même optimistes et positifs !!! Si je n'est pas un impact à grande échelle qui me dis que je n'aurais aucun impact dans une moindre mesure....
2 octobre 2016 00:55
c est pas pour être méchante mais quand je lis certaines filles sur ce forum avec leurs optimismes a tout craint je sais d' emblée sans les connaitre qu elles connaissent pas la vie
Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

J'ai pendant longtemps était une idéaliste et je continue à l'être de temps en temps, mais c'est peine perdu comme tu le dis, ce qui m'a rendue assez aigrie et cynique vis à vis de la vie, j'arrive pas à me faire à l'idée que ce monde est pourri, j'ai grandi dans un cocon éloignée de tout et lorsque je me suis retrouvée face à la réalité ben ça fait mal.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
t
2 octobre 2016 00:58
Vaut mieux être optimiste que pessimiste dans la vie sinon c'est pas la joie.

Citation
laperle rare a écrit:
c est pas pour être méchante mais quand je lis certaines filles sur ce forum avec leurs optimismes a tout craint je sais d' emblée sans les connaitre qu elles connaissent pas la vie
F
2 octobre 2016 00:59
Ahhhhh, c'est l'occasion idéale pour raconter l'histoire du petit colibri !!!!

Donc :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »



Et comme disait Voltaire, il faut cultiver son jardin ^^ !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 01:02 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
2 octobre 2016 03:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nous avons été choisi pour succéder au Peuple élu !!! Nous avons LE Livre !!! Nous avons LE Messager !!! Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
2 octobre 2016 09:15
Salam alikom .
J aime bien cette image la
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour changer le monde je pense aussi qu il faut se changer soi meme .
Notre Createur nous a laissé le Coran et le bon exemple de ses messagers . La sunna de notre bien aimé Mohammad , que le paix et la benediction de Dieu soit sur lui .

Par un bon comportement si nous arrivons a nous changer , que cela questionne quelqu un ,qu il cherche a son tour a changer etc ...

L histoire du colibri cité plus haut je l aime trop elle représente ce cheminement je trouve .

Que Dieu nous facilite et nous permette de participer ne serait ce que du poid d un atome a pacifier le monde .
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam à tous .
Je crois vraiment que c'est peine perdu.

A vous .
Là je sort.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
2 octobre 2016 11:23
Salam
Et bien khirr incha Allah.
Oublie pas tes bagages de secour pour l'eau de là Welcome
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
si ça me rend milliardaire pourquoi pas Angel
2 octobre 2016 11:26
Salam
Reste fidèle ,garde la pêche tout passe ici ...

Le changement doit venir de l'interrieure des l'individus et non d'un seul individu.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Mon malheur au quotidien :/
2 octobre 2016 11:29
Quand j'était plus jeune je disais toujours
"Jusqu'ici tout va bien "
Maintenant je dis souvent :"ma'liche tout passe".
Citation
gpetoa a écrit:
Allo le monde......Est ce que tu vas bien.....
2 octobre 2016 11:30
Lol
Sa peut-être très long...
Ex: donner de son argent pour moins de pauvreté etc....
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Tu peux donner un exemple de "vouloir changer le monde " pr illustrer tn tire stp ?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook